+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 14:09:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: compétition catégorie "féminine"  (Lu 24706 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #50 le: 10 Novembre 2009 - 17:58:45 »

J'aime bien comme le thread dévie
On est bien au pays des droits de "l'homme"?ou ceux de "la femme"? hein ?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
surfair
Invité
« Répondre #51 le: 10 Novembre 2009 - 18:01:41 »

j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, et en lisant bien (pas en diagonale) ce qui est dit ici, mais je n'arrive pas non plus à comprendre pourquoi il y a un classement par sexe alors qu'il apparait dans ce fil que les différence serait de l'ordre du poids.
les compets j'y connais rien, c'est un fait.
mais ma logique allant dans le sens de ne pas utiliser un tournevis cruciforme si ma vis a une empreinte plate, je ne vois que deux choses qui pourrait expliquer ce classement:

- on a fait comme ça par habitude.

- il y a une autre raison (ou plusieurs) en dehors de l'élément poids.

sinon, c'est totalement illogique. 
- On fait comme ça par habitude oui, aussi, je pense.
- Il y a d'autres raisons : on reconnait implicitement que la compétition à haut niveau nécessite une part non négligeable de prise de risque physique et qu'on trouve plus facilement des gladiateurs que des gladiateuses ; on reconnait aussi implicitement un déficit à la base aux femmes en ce qui concerne des données globales sociales (par ex. traditionnellement la sphère féminine est celle du foyer et de la famille, la sphère masculine est celle du travail et des activités extérieures ; la psyché féminine est préférentiellement dirigée vers l'intégration de la règle, celle de l'homme l'étant vers la combativité et la compétitivité ; etc.)
- comme il a déjà été dit dans ce fil, ça permet de ramasser des subventions et des budgets supplémentaires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #52 le: 10 Novembre 2009 - 18:09:59 »

Citation
on reconnait aussi implicitement un déficit à la base aux femmes en ce qui concerne des données globales sociales (par ex. traditionnellement la sphère féminine est celle du foyer et de la famille, la sphère masculine est celle du travail et des activités extérieures ; la psyché féminine est préférentiellement dirigée vers l'intégration de la règle, celle de l'homme l'étant vers la combativité et la compétitivité ; etc.)

je suis bien d'accords mais tu cours le risque de te faire castrer en place publique par ces furies qui veulent une égalité absolue et refusent d'accépter qu'on peut valoir autant en étant différent que que "non-égalité" ne signifie pas "supériorité" ou "infériorité"... mais pour moi, concernant le parapente, ça change rien a ce que j'ai déjà dis plus haut...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #53 le: 10 Novembre 2009 - 18:12:48 »

[
je suis bien d'accords mais tu cours le risque de te faire castrer en place publique par ces furies qui veulent une égalité absolue et refusent d'accépter qu'on peut valoir autant en étant différent que que "non-égalité" ne signifie pas "supériorité" ou "infériorité"

Je ne les ai jamais rencontrées les furies en question...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #54 le: 10 Novembre 2009 - 18:15:19 »

Veinard....   Yeux qui roulent  ça aide d'être dans les vallées primitives des pyrénées profondes.....  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #55 le: 10 Novembre 2009 - 18:33:50 »

j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, et en lisant bien (pas en diagonale) ce qui est dit ici, mais je n'arrive pas non plus à comprendre pourquoi il y a un classement par sexe alors qu'il apparait dans ce fil que les différence serait de l'ordre du poids.
les compets j'y connais rien, c'est un fait.
mais ma logique allant dans le sens de ne pas utiliser un tournevis cruciforme si ma vis a une empreinte plate, je ne vois que deux choses qui pourrait expliquer ce classement:

- on a fait comme ça par habitude.

- il y a une autre raison (ou plusieurs) en dehors de l'élément poids.

sinon, c'est totalement illogique. 
- On fait comme ça par habitude oui, aussi, je pense.
- Il y a d'autres raisons : on reconnait implicitement que la compétition à haut niveau nécessite une part non négligeable de prise de risque physique et qu'on trouve plus facilement des gladiateurs que des gladiateuses ; on reconnait aussi implicitement un déficit à la base aux femmes en ce qui concerne des données globales sociales (par ex. traditionnellement la sphère féminine est celle du foyer et de la famille, la sphère masculine est celle du travail et des activités extérieures ; la psyché féminine est préférentiellement dirigée vers l'intégration de la règle, celle de l'homme l'étant vers la combativité et la compétitivité ; etc.)
- comme il a déjà été dit dans ce fil, ça permet de ramasser des subventions et des budgets supplémentaires.
pour embrayer sur ton idée, au delà de l'interet d'intégrer la gente féminime à notre activité, mettre nos chères et tendres en avant permet aussi et surtout de changer la perception de notre activité.
par exemple, lorsque l'on voit toutes ces vidéos (que par ailleurs j'adore) de tous ces mâles enorgueillis dans leurs courses aux kilomètres ou dans leurs courses au nombre d'infinity, ce n'est pas du même effet que les vidéos de ricou (pour ne citer que lui) qui transmet dans ses excellentes vidéos une image du parapente très mixte, avec un effet "sortie familiale" et sport égalitaire.

cet aspect du parapente ne peut être qu'un bien dans l'inconscient du commun des mortels: en effet, un sport pratiqué par les femmes doit être un minimum sécurit. toutes ces idées de sport "ultra-dangereux" seraient donc fausses? hein ?  Clin d'oeil

idée intéressante pour sortir le parapente des préjugés qui l'entourent, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #56 le: 10 Novembre 2009 - 23:18:59 »

Je pense que ce forum n'ira pas plus haut que le niveau des valseuses. Ces dernières semblent être un peu à l'étroit dans les sellettes de certains. Je préconnise donc que les plus "couillus" et "révolutionnaires" portent une réclamation auprès de la FAI pour supprimer ce qui existe.
Mon pauvre Laurent toi qui avait l'idée de lancer un sujet honorable, je compatis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #57 le: 11 Novembre 2009 - 00:04:07 »

les injures à demi-mots et le mépris exprimé pour des opinions différentes des tiennes est juste lamentable.... et ça n'a rien d'un argument ou d'une preuve d'intelligence
le fascisme intellectuel c'est au niveau des couilles aussi que ça prend naissance???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #58 le: 11 Novembre 2009 - 00:08:50 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #59 le: 11 Novembre 2009 - 09:39:26 »

les injures à demi-mots et le mépris exprimé pour des opinions différentes des tiennes est juste lamentable.... et ça n'a rien d'un argument ou d'une preuve d'intelligence
le fascisme intellectuel c'est au niveau des couilles aussi que ça prend naissance???
Non ils n'en ont pas puisqu'ils se cachent derriere leur manipulation (pas trop aimé ton post masterpitrou,et puis tu fais parti de ce forum non?)

Vivez en Paix
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
MichelM
Invité
« Répondre #60 le: 11 Novembre 2009 - 09:45:36 »


Vivez en Paix


Le vautour parle d'amoooouuuur  salut !  Mr. Green


http://www.youtube.com/watch?v=8fXO5qwLIrk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #61 le: 11 Novembre 2009 - 14:11:44 »

C'est vrai que sur le fond on peut se poser la question des records féminins en parapente.
Sur le circuit pyrénéen quelques filles participent très régulièrement. Ce qu'on peut en tirer comme enseignement c'est que dans l'ensemble elles volent plutôt très bien et se classent fort honorablement. Ce qui leur manque pour être vraiment devant c'est de la masse pour avoir une grande voile et aussi l'envie de voler sous des engins plus pointus que leurs voiles actuelles. Quand je vole avec Lolo ou Anne So ou d'autres j'ai pas l'impression qu'elles aient besoin d'un classement spécifique filles, elles disputent très bien le bout de gras!
Comme autre exemple on peut parler d'Eva qui ne pèse pas bien lourd, vole sous une machine de compet et nous (pilotes B) fout régulièrement des torgnoles.
Je ne citerai pas Elisa qui fait la même chose mais encore un cran au dessus, et là aussi c'est pas sa masse qui lui permet de voler en XL! A mon sens ses places remarquables au championnat de France et en coupe du monde sont plus signifiantes que d'être première fille!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #62 le: 11 Novembre 2009 - 15:07:34 »

"Non ils n'en ont pas puisqu'ils se cachent derrière leur manipulation (pas trop aimé ton post masterpitrou,et puis tu fais parti de ce forum non?)"

Quel manip ? j'vois pas
Je fais partie du forum "record du monde féminin" lancé par laurent pas celui  "compétition catégorie féminine", renommé vraisemblablement parce qu'il a dérivé de son sujet initial.
C'est vrai que je ne dois pas être doué pour les conversations et débats type café du commerce, pas plus dans leur version cibernétique. A mes yeux il n'en ressort pas grand chose, voire rien, mais je peux me tromper. Moi en tout cas le sujet tel que dévié et développé ne m'intéresse pas et je l'ai fait savoir. Point
Si certains sont intéressés, pour parler du sujet initial on peut mettre à un nouveau le titre "Record du monde féminin" ? Je mettrai à disposition le sondage de la masse d'air du jour et du lieu, des trucs comme ça. En tout cas elles sont belles les photos satellites, et quel beau vol, j'en rêve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #63 le: 11 Novembre 2009 - 15:41:14 »

Bon visiblement le sujet a été scindé en 2.
De manière un peu maladroite à mon avis parce que là j'y comprend plus grand chose. 

Le sujet initial est là :
http://www.parapentiste.info/forum/recits/record-feminin-battu-320-kms-t12648.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #64 le: 11 Novembre 2009 - 17:14:34 »

Bon visiblement le sujet a été scindé en 2.
De manière un peu maladroite à mon avis parce que là j'y comprend plus grand chose. 
je confirme : j'ai scindé le truc en 2 ... rapidement ... et même en faisant rapidement chuis pas allé voler aujourd'hui  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
surfair
Invité
« Répondre #65 le: 11 Novembre 2009 - 22:00:17 »

C'est vrai que sur le fond on peut se poser la question des records féminins en parapente.
Sur le circuit pyrénéen quelques filles participent très régulièrement. Ce qu'on peut en tirer comme enseignement c'est que dans l'ensemble elles volent plutôt très bien et se classent fort honorablement. Ce qui leur manque pour être vraiment devant c'est de la masse pour avoir une grande voile et aussi l'envie de voler sous des engins plus pointus que leurs voiles actuelles. Quand je vole avec Lolo ou Anne So ou d'autres j'ai pas l'impression qu'elles aient besoin d'un classement spécifique filles, elles disputent très bien le bout de gras!
Comme autre exemple on peut parler d'Eva qui ne pèse pas bien lourd, vole sous une machine de compet et nous (pilotes B) fout régulièrement des torgnoles.
Je ne citerai pas Elisa qui fait la même chose mais encore un cran au dessus, et là aussi c'est pas sa masse qui lui permet de voler en XL! A mon sens ses places remarquables au championnat de France et en coupe du monde sont plus signifiantes que d'être première fille!

Je ne voudrais pas me retrouver à défendre des positions qui ne sont pas les miennes (ça m'arrive...).
Dans l'absolu ce que je pense c'est qu'il faut un classement unique et une seule catégorie de records... Mais dans l'absolu, la compétition je m'en fous un petit peu, ainsi que des records... Et c'est réciproque... donc c'est aussi aux compétiteurs-trices d'en décider.
Ensuite je crois aussi qu'il faut des actions spécifiquement féminines. Ça peut être pourquoi pas, des compétitions féminines puisque par exemple certaines ont décidé d'organiser l'Open Féminin de Talloires... à débattre par ceux que la compétition passionne. Ce peuvent donc être aussi des records et des classements féminins... C'est pas l'idéal. Par contre ça permet à des femmes noyées dans le milieu du classement d'exister aux yeux d'éventuels sponsors, d'avoir des moyens qui permettent d'aller plus loin et de les mettre en lumière auprès du grand public en vue d'attirer des jeunettes par l'exemple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #66 le: 13 Novembre 2009 - 18:01:07 »

Tout à fait d'accord avec Surfair.
Je me permet d'insister sur un point:
...
 Par contre ça permet à des femmes noyées dans le milieu du classement d'exister aux yeux d'éventuels sponsors, d'avoir des moyens qui permettent d'aller plus loin et de les mettre en lumière auprès du grand public en vue d'attirer des jeunettes par l'exemple.


Là il y a un intêret certains pour la pratique et pour son évolution. Par contre je me pose toujours la question du catégorisation sexuelle pour des records. Pour moi ils servent en majorité à faire parler d'un fait exceptionnelle et à travers cela de la personne et de l'activité.
Or une personne voyant un article sur ce fait à plusieurs possibilités:
-(Ne connaît pas du tout l'activité) Tiens il y a des meufs qui font du parapente, elles sont folles ou quoi?
-(Connaît un peu l'activité) Tiens une fille qui fait plus de 300 bornes c'est pas mal, mais bon rien de transcendant!
-(Connaît l'activité)..... (36000 réponses)

Quoi qu'il soit je pense que pour les personnes qui sont les objectifs de la médiatisation d'un tel exploit, le fait de mettre en avant un record Féminin met plus l'accent sur le fait que c'est une femme plutôt que sur l'exploit lui-même (preuve en est l'évolution de ce post et de l'initial depuis qu'ils sont séparés). Donc je pense que ce genre de pub doit être un argument de poids pour des sponsors mais ça peut aussi donner l'idée que l'activité est mysogine...
Voilà ce que j'en pense, mais je suis peut-être totalement à côté de la plaque.
Et sinon
 forum de parapente  et la liberté d'expression.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
NIKITA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
Messages: 0


oula c physique le parapente


« Répondre #67 le: 13 Novembre 2009 - 18:30:34 »

je ne pense pas que les sports de "mecs",  soit l'endroit ou on rencontre le plus de mysogines ou de machos, au contraire, plus tu rentre dans les sports bien specifique a la gente masculine et plus tu es respectée, (si tu integre le sport pour la pratique du sport et non pas pour approcher le plus de mecs possible en un minimum de temps)
je sors du monde de la competition moto et quand nous avions nos casques nous etions a egalite (avec un verre a la main aussi d'ailleurs  dent )
il y a eu une coupe feminine (27 filles sur toute la france, c'est pas beaucoup), du coup l'annee d'apres ils ont decide d'integrer les filles en course mixte avec classement feminin
=> alors oui c effectivement pour faire parler du sport feminin ( les filles savent faire autre chose que la bouffe et du tricot, perso je sais faire ni l'un ni l'autre  Confus ), et aussi pour montrer aux filles qui n'osent pas se lancer que ces sports sont peut etre aussi fait pour elles si elles le souhaitent

car comme je ne sais plus qui l'a dit , avant les femmes etaient les "bonnes mamans" et les hommes " les gais lurons", aujourd'hui les medias  montre que les femmes sont elles aussi capable de faire aussi bien que leurs mecs

attention je ne suis pas une feministe et le debat homme/femme prendrait 40 pages au moins ( je sais pas si je remercie ma mere ou si je lui en veux d'etre aller faire mai 68  Yeux qui roulent ); mais en tout cas je fais plein de chose que je n'aurais pas pu faire si j'etais nee il y a 30 ans : moto parapente travailler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
surfair
Invité
« Répondre #68 le: 13 Novembre 2009 - 18:43:37 »


attention je ne suis pas une feministe

Oui attention hein !
Attention aussi, parce que moi je le suis...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NIKITA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
Messages: 0


oula c physique le parapente


« Répondre #69 le: 13 Novembre 2009 - 18:54:07 »

mdr , je ne suis pas une feministe , mon pere m'a eleve comme un garcon (moto cross a 6 ans , karting ensuite .....), mdrrrrrr
tu vois je peux pas etre feministe avec tout ca

surfair, ton pere t'a acheter des poupees qd t t petit ???
 sautillant
en tout cas merci car tes propos vont dans le bon sens je pense => le mien  Tire la langue


y' a pas de bon et de mauvais sens , ah bon , vous etes sur  Question Fleche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
levautour
Invité
« Répondre #70 le: 13 Novembre 2009 - 19:04:01 »

si être féministe c'est dire que le zebre est "égal" à la girafe alors je ne suis pas féministe et je considère que c'est une dangereuse absurdité....

Par contre si se réjouir les différences, les respécter et (c'est mon cas) envier les femmes pour tout ce qu'elle ont de plus que nous alors je le suis...........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NIKITA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
Messages: 0


oula c physique le parapente


« Répondre #71 le: 13 Novembre 2009 - 19:22:13 »

si être féministe c'est dire que le zebre est "égal" à la girafe alors je ne suis pas féministe et je considère que c'est une dangereuse absurdité....

Par contre si se réjouir les différences, les respécter et (c'est mon cas) envier les femmes pour tout ce qu'elle ont de plus que nous alors je le suis...........

perso je ne pense pas que les femmes aient du plus par rapport aux hommes
+ intelligente oui c vrai
+ intuitive oui c vrai
+ diplomate oui c vrai
+ sensible oui c vrai
+ ouverte  oui c vrai
hein ?  non je ne pense pas a la superiorite de l'un ou de l'autre (heureusement pour les 2 parties, bien que certains pensent effectivement que l'un doit dominer l'autre)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #72 le: 14 Novembre 2009 - 16:04:08 »

...
hein ?  non je ne pense pas a la superiorite de l'un ou de l'autre (heureusement pour les 2 parties, bien que certains pensent effectivement que l'un doit dominer l'autre)

Remarque excessivement intéressante. pouce
 prof " Les femmes sont extrêmes : elles sont meilleures ou pires que les hommes. "
La Bruyère

On risque dangereusement le flood. stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
levautour
Invité
« Répondre #73 le: 14 Novembre 2009 - 17:45:03 »

Pour te répondre Nikita, ce que tu dis est juste et, de plus, je pense que les femmes ont de plus que nous :

- leur bien meilleure résussite scolaire
- leur longévité
- leur résistance physique
- leur courage face aux aléas de la vie (je vais me faire incendier mais je dois bien reconnaitre qu'à ce niveau les hommes sont lâches), par exemple : dans la quasi totalité des cas ce sont les femmes qui partent et divorcent et qui supportent de vivre seules alors que les hommes ont plus de mal
- leur capacité à se passer d'un homme alors qu'un homme a bien du mal à se passer d'une femme
- leur capacité à nous mettre à genoux et a tout obtenir de nous pour un simple battement de cils (enfin bon, sauf les boudins c'est vrai)
- la façon dont elles sont avantagées par de nombreuses législations (je citerai par exemple : partir plus tôt en retraite quant elle ont eut des enfants, le droit de garde en cas de divorce, etc...)

bref la liste n'est pas exhaustive mais je crois qu'être une femme aujourd'hui, dans un pays comme le nôtre, c'est bien meiux que d'être un homme.... àhma....  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #74 le: 14 Novembre 2009 - 18:14:24 »

Pour te répondre Nikita, ce que tu dis est juste et, de plus, je pense que les femmes ont de plus que nous :

- leur bien meilleure résussite scolaire
- leur longévité
- leur résistance physique
- leur courage face aux aléas de la vie (je vais me faire incendier mais je dois bien reconnaitre qu'à ce niveau les hommes sont lâches), par exemple : dans la quasi totalité des cas ce sont les femmes qui partent et divorcent et qui supportent de vivre seules alors que les hommes ont plus de mal
- leur capacité à se passer d'un homme alors qu'un homme a bien du mal à se passer d'une femme
- leur capacité à nous mettre à genoux et a tout obtenir de nous pour un simple battement de cils (enfin bon, sauf les boudins c'est vrai)
- la façon dont elles sont avantagées par de nombreuses législations (je citerai par exemple : partir plus tôt en retraite quant elle ont eut des enfants, le droit de garde en cas de divorce, etc...)

bref la liste n'est pas exhaustive mais je crois qu'être une femme aujourd'hui, dans un pays comme le nôtre, c'est bien meiux que d'être un homme.... àhma....  hein ?


allez, franchi le pas et rejoins soyeuse et corinne Clin d'oeil
suis pas d'accord avec tout ce que tu dis, les donzelle de ma génération ne sont pas vraiment comme ca   hein ?
il y a une uniformisation des façons de faire en général, même si elles et nous savons conserver nos principales différences .
dans le détail, pas d'accord sur:

la réussite scolaire
la résistance physique
leur courage face aux aléas de la vie
leur capacité à se passer de l'autre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.