+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 11:06:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: compétition catégorie "féminine"  (Lu 24705 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« le: 09 Novembre 2009 - 23:04:02 »

C'est quoi ça!! Un record féminin donc ça veut dire qu'il y a un record masculin. c'est pas un peu mysogine ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #1 le: 09 Novembre 2009 - 23:12:53 »

C'est quoi ça!! Un record féminin donc ça veut dire qu'il y a un record masculin. c'est pas un peu mysogine ça.

Non, c'est de la misandrie !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #2 le: 09 Novembre 2009 - 23:21:02 »

Je continue à dire que, comme cela se pratique en equitation, il ne devrait y avoir aucune différenciation entre homme et femmes en parapente car RIEN ne le justifie !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grup
Invité
« Répondre #3 le: 09 Novembre 2009 - 23:23:49 »

c'est clair !!! y a pas là d'histoire possible de musculature différente ou autre truc du genre, on joue dans la même cours.  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #4 le: 09 Novembre 2009 - 23:28:43 »

513 m comme altitude de déco, 2800 m de plaf, pas mal !
J'ai lu 80 km/h de vitesse max... C'est possible ça ?  Shocked

? 2300m de gain c'est pas mal, mais rien non plus de "phénoménal" ... surtout quand on voit les vols qui ont été réalisés cette année en France

j'aurais même tendance à dire que c'est vraiment peu pour un record du monde!
je n'ai plus les chiffres de neuville en afrique du sud, mais malgré des points bas à quelques centaines de mètres, il montait à pas loin de 4000, je crois, ce qui est un vrai avantage!

Citation
80km/h de vitesse max ... pareil, rien de bien violent (surtout avec une Tracer), t'es déjà à +/- 60km/h accéléré, du coup il te faut pas tant de vent de cul que ça pour arriver à 80km/h...
un copain est arrivé à 77km/h dans les vosges en montana un jour plutot tranquille, alors ouais, c'est pas énorme pour une tracer au brésil

sinon, moi ce qui me fait frémir c'est le +9 intégré! brrr, ca doit péter là bas en ce moment quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 09 Novembre 2009 - 23:33:18 »

Pour les mysogines, misandres et misanthropes, le mieux est d'aller voir ici http://records.fai.org/hang_gliding/#current

Il est donc vraisemblable après vérification et demande officielle de sa part que Madame ait l'insigne honneur d'être recordwoman de distance. Pour de telles distances on sait que c'est le vent qui fait le résultat ou pas. Pour rappel le record du monde homme s'est fait en moins de 7 heures.
Là à pirori rien de fameux (à comparer aussi avec les vitesses et les plafonds des 461km masculin fait au Brésil, ex record du monde). Les plafonds semblent avoir été modestes aussi. Ce qui est remarquable selon moi c'est de tenir plus de 8 heures en l'air sans point d'appui (vol de plaine). Elle a fait aussi un joli point bas et a su se relancer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #6 le: 09 Novembre 2009 - 23:37:01 »

J'ai fais du 92Km/h /sol y'a 2 an... rien de délirant... faut juste poser en stationnaire/sol face au vent à l'accélérateur ensuite.....
Et les plaf à 2500 avec un déco à 300 dans mon secteur c'est trés fréquent au printemps/été bref pas des valeurs folles pour le reccords en question.... elle a sans doute dû passer un sacré moment en l'air pour faire une telle distance avec si peu de vitesse....

En plaine c'est la vitesse du vent qui fais que le reccord devient possible... à moins de 35km/h ce n'est même pas la peine d'y penser.... ou alors faut une vessie gigantesque...........

Citation
ce qui me fait frémir c'est le +9 intégré! brrr
alors t'as pas fini de frémir parce que c'est pas rare non plus  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #7 le: 09 Novembre 2009 - 23:38:27 »

c'est clair !!! y a pas là d'histoire possible de musculature différente ou autre truc du genre, on joue dans la même cours.  

Il y a quand même des problèmes de poids qui rentrent en jeu, et dans la mesure où le physique (sur 8h) est important aussi, je ne trouve pas ça aussi scandaleux !

Et 320 bornes, ce n'est pas rien quand même !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #8 le: 09 Novembre 2009 - 23:40:39 »

Non c'est de l'endurance pas de la musculature et niveau endurance il me semble que les femmes sont mêmes largement avantagées.... d'ailleurs quel homme pourrait accoucher durant 12h sans en crever?

C'est selon ce principe (endurance des muscles plutot que "détente explosive") que l'équitation refuse tout distinction puisque c'est aussi avant tout l'endurance qui entre en compte en equitation, dans ce qui fais 95% de ce sport, c'est à dire l'entrainement du cheval.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grup
Invité
« Répondre #9 le: 09 Novembre 2009 - 23:42:20 »

c'est clair !!! y a pas là d'histoire possible de musculature différente ou autre truc du genre, on joue dans la même cours.  

je ne trouve pas ça aussi scandaleux !

 hein ?  je cherche je cherche et..........je ne vois rien de scandaleux non plus !!  Clin d'oeil

mais qu'est ce que tu entends par "problème de poids" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #10 le: 09 Novembre 2009 - 23:43:28 »

euh... tu 320, y'en a une paire qui l'ont fait, j'dis pas que c'est facile mais bon, pour un vol de plaine, beaucoup ont fait mieux.
les 187 km qui la séparent du record du monde absolu sont les plus durs à faire! et 187 c'est beaucoup.

Citation
l y a quand même des problèmes de poids qui rentrent en jeu, !

j'te présenterai ma tante Claudine. tu pourras pas lui trouver cette excuse  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #11 le: 09 Novembre 2009 - 23:45:43 »



mais qu'est ce que tu entends par "problème de poids" ?
à charge alaire identique, les voiles les plus surfacées l'emportent.
d'ou la prise de lest des dévoreurs de kilomètres qui préfèrent voler sous de grandes voiles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #12 le: 09 Novembre 2009 - 23:48:01 »

Moi si !!! je trouve un truc scandaleux !!!
Qu'un parapentiste, sous pretexte son sexe et de son physique, qui ne change rien dans cette pratique (ou alors pour l'avantager) demande d'obtenir la reconnaissance d'un "reccord" qui n'en est pas un....

Ca commence à bien faire cette soit-disant "égalité" qui tourne à l'inégalité la plus scandaleuse.....  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #13 le: 09 Novembre 2009 - 23:48:16 »

euh... tu 320, y'en a une paire qui l'ont fait, j'dis pas que c'est facile mais bon, pour un vol de plaine, beaucoup ont fait mieux.

Euh j'ai pas les chiffres sous les yeux mais il doit pas y en avoir tant que ça !! On parle de + de 300 PATATES, c'est pas 50 bornes ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
grup
Invité
« Répondre #14 le: 09 Novembre 2009 - 23:54:48 »



mais qu'est ce que tu entends par "problème de poids" ?
à charge alaire identique, les voiles les plus surfacées l'emportent.
d'ou la prise de lest des dévoreurs de kilomètres qui préfèrent voler sous de grandes voiles.

oui du coup, c'est pour ça que je ne vois pas de problème à ce niveau, vu qu'il suffit de gérer ça au matos.
à moins que ce soit d'un autre problème dont il s'agit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #15 le: 09 Novembre 2009 - 23:56:39 »

Et moi avec mes 57kg j'ai droit à une catégorie spéciale !!!???  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grup
Invité
« Répondre #16 le: 09 Novembre 2009 - 23:58:26 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #17 le: 10 Novembre 2009 - 00:03:19 »


Euh j'ai pas les chiffres sous les yeux mais il doit pas y en avoir tant que ça !! On parle de + de 300 PATATES, c'est pas 50 bornes ...

malheuresement, je ne connais pas les chiffres, mais j'ai lu beaucoup de récits de plus de 300 km.

et puis encore hier j'apprend qu'un certain monsieur: Olivier Leonetti fait 1030 km en trois jours (et trois vols) alors qu'il n'avait qu'une expérience de quelques minutes sous sa voile: la mercury09.
de mémoire: un truc comme 310, 380 et 340
Citation
oui du coup, c'est pour ça que je ne vois pas de problème à ce niveau, vu qu'il suffit de gérer ça au matos.
à moins que ce soit d'un autre problème dont il s'agit.
du peu que je sais, je crois que l'on est limité par le poids "mort" emporté lors des cross, notamment par des facteurs comme la précision du pilotage, ou même la sécurité en cas de vrac avec un stock de lest de 30 kg dans le dos.
viens un moment (chez les grands champions) ou être lourd peut faire la différence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #18 le: 10 Novembre 2009 - 01:23:05 »

Oui, et puis piloter 110 kg de ptv avec une musculature de 60 kg pendant 8h, c'est pas évident.

Et moi avec mes 57kg j'ai droit à une catégorie spéciale !!!???  la prise de t?te

L'injustice n'aura jamais de fin ... mais si vraiment tu trouves qu'elle te prive de quelque chose, une petite opération, et tu (re)partiras à égalité !

Ne te plains pas, chez les oiseaux, la sélection naturelle est encore en vigueur ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #19 le: 10 Novembre 2009 - 01:25:26 »

mon dieu.....  Yeux qui roulent


 Clin d'oeil



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #20 le: 10 Novembre 2009 - 01:54:45 »

et pi tu serais notre petite soyeuse à nous ! dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #21 le: 10 Novembre 2009 - 01:56:16 »

 effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #22 le: 10 Novembre 2009 - 11:39:31 »

En parapente, pour la performance il vaut mieux être lourd avec une grande aile. Une grande voile est non seulement plus perfo, plus rapide, mais aussi plus amortie et plus facile à gérer en turbulences même avec une charge alaire très supérieure.
Le lest est un véritable piège. Je fais 60 kg et j'ai du récemment voler avec 10 kg de lest pour des raisons professionnelles ; je ne le ferai plus : au décollage j'ai bien vu que j'étais limite si quelque chose se passe mal, en vol simplement au bout d'une heure tu te rends bien compte que tu remues une masse qui ne correspond pas à ta musculature, près du sol si tu dois te poser en vrac tu sens bien que l'impact va être plus fort et moins maitrisé !
Autre aspect du vol : la performance passe parfois par la prise de risque. D'une manière générale les femmes volent d'une façon plus réfléchie et précautionneuse. Souvent aussi elles refusent les conditions très fortes. Par exemple, Nevil Hulett lors de son record en Afrique du sud a carrément mis dans la balance son intégrité physique et sa vie pour obtenir son résultat. Il faudra voit apparaitre une femme à la psychologie personnelle très particulière pour qu'elle envisage de la même manière la nécessité d'une performance.
Toutes ces différences conduisent à faire apparaitre une catégorie féminine. Et il ne faut pas biaiser (j'ai bien écrit "biaiser"...) le débat : ça n'a rien à voir avec l'égalité. L'égalité existe dans la différence, chacun fait avec ses moyens. Seulement la notion de record amène les femmes sur un territoire plus spécifiquement masculin où elles ont moins de chances de briller. Donc, comme en compétition, les mettre en lumière par un classement féminin en plus du classement "toutes catégories" leur donne une visibilité qu'elles n'auraient pas sinon. Tout ça en vue de promotion, des pilotes féminines d'une part, et de la pratique féminine à tous niveaux d'autre part.
La seule vraie question est : faut-il promouvoir la pratique féminine du vol libre et pourquoi ?
C'est au milieu dans son ensemble d'accepter de se poser la question ou pas et d'y répondre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #23 le: 10 Novembre 2009 - 11:49:34 »

tout à fait d'accord!
Citation
faut-il promouvoir la pratique féminine du vol libre et pourquoi ?
Evidemment. et pourquoi? parceque toutes les disciplines sportives comme tous les corps de métier s'axesuent (sais pas si ca se dit). alors pourquoi pas les sports les plus "testostéronique" (sais pas non plus clown )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 10 Novembre 2009 - 12:06:24 »

 Sûrement que des beaux varios nombreux et bien homogènes sont préférables à des plafs monstrueux où les pompes s'espacent. Les rues aussi doivent mieux se matérialiser avec des plafs moyens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.338 secondes avec 20 requêtes.
anything