+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 14:43:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: compétition catégorie "féminine"  (Lu 24707 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
levautour
Invité
« Répondre #25 le: 10 Novembre 2009 - 12:26:59 »

(@) surfair :

ces desavantages existent MAIS :
- pour ce qui est du poids cela concerne garçon comme filles et à moins de faire des catégories par poids plutot que par sexe cet argument ne tiens pas. De plus, dans notre sport les garçons de "petit gabarit" sont TRES nombreux.... c'est pas du rugby
- concernant la "reflexion" (voir la prudence) si elle désavantage niveau prise de risque elle avantage dans la reflexion et les choix qui font souvent la différence ou pas en conditions moyennes
- la force physique "immédiate" des hommes est trés supérieure à celle des femmes, mais l'endurance des femmes est supérieure à la notre...

Par conséquent je persiste et signe : aucune raison d'avoir des catégories féminines...
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #26 le: 10 Novembre 2009 - 12:30:27 »

Personnellement, je ne peux pas m'empêcher de prendre ta réponse comme : "aucune raison d'avoir des femmes dans le parapente".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #27 le: 10 Novembre 2009 - 12:32:21 »

SUREMENT PAS !!!!!!! Je suis desespéré qu'il n'y en ait pas plus !!!!!!!!!

En equitation (pas de catégories) y'a 70% de femmes (surtout jeunes  sautillant )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #28 le: 10 Novembre 2009 - 12:38:02 »

SUREMENT PAS !!!!!!! Je suis desespéré qu'il n'y en ait pas plus !!!!!!!!!


Bon, ben donc il faut tout faire pour que leur nombre augmente.
Il faut valoriser leurs performances pour donner à d'autres envie (de voler).
Si on parle de cette brésilienne aujourd'hui c'est parce que son record existe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #29 le: 10 Novembre 2009 - 12:44:05 »

Les valoriser je crois pas que ce soit de le donner de façon inégalitaire et artificiels des "hochets" injustifiés qui, si on me les donnait, me vexeraient plutot qu'autre chose....... les valoriser c'est plutot de leur dire que dans ce sport elles valent autant que nous, qu'il y a pas de différences que si elles font mieux ou moins bien ça n'as rien à voir avec l'absence chez elles de notre merveilleux neurone unique...  Clin d'oeil  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #30 le: 10 Novembre 2009 - 12:50:04 »

Ben si ça la vexe d'être championne du monde féminine, elle le dira et si elle considère qu'il ne faut pas de catégorie féminine, elle n'aura qu'à le dire aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #31 le: 10 Novembre 2009 - 12:53:07 »

ben ça évidement..... elle vas pas cracher dessus vu que c'est elle qui a fait la demande mais bon... pour moi l'exemple à suivre c'est l'equitation... et la voile aussi.. dans les grandes transat le sexe ne compte pas.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #32 le: 10 Novembre 2009 - 12:56:39 »

Pour moi c'est clair que l'existence de catégories féminines ne se justifie pas par un désavantage physique ou autre. Par contre, effectivement, ça peut mettre en évidence les résultats féminins et donc attirer d'autres gonzesses (purée, des fois j'ai l'impression que notre vie se résume vraiment à ça...  Mr. Green ).

Autre chose: est-ce que le fait de multiplier les catégories ne permettrait pas de multiplier les résultats, et donc les subventions de notre bel et bon Etat?  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #33 le: 10 Novembre 2009 - 12:59:52 »

- la force physique "immédiate" des hommes est trés supérieure à celle des femmes, mais l'endurance des femmes est supérieure à la notre...

Ah bon ?? Tous les marathons sont gagnes par des hommes. Tout comme tous les trails longs distances ... tout comme les triathlon ultraman, etc, etc, ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #34 le: 10 Novembre 2009 - 13:01:53 »

Ben oui on va  plus vite.... rien à voir avec l'endurance..... l'endurance c'est ce qui fait que tu courre encore quant les autres sont mort d'une crise cardiaque.... pas le fait d'arriver avant eux !!!!!

cette diffrénce de physiologie basale explique d'ailleurs notre façon différente de métaboliser les aliments et, à long terme, une partie de la différence d'espérance de vie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #35 le: 10 Novembre 2009 - 13:02:04 »

Ouaip, évidemment, ce que fait une Helen Mac Arthur c'est grand.
Seulement, si tu n'as pas d'actions incitatives sur le terrain, actions que tu peux à juste titre à partir de certains raisonnements intellectuels considérer comme "injustes", c'est dans à peu près 300 ans que tu verras plus de femmes pilotes.
Car le rythme de l'histoire comme des sociétés, c'est celui du conservatisme.

Pour ceux que ça intéresse, le lien avec le blog d'Anja Kroll à la page "Do men fly better ?"
http://anjakroll.blogspot.com/2009_10_01_archive.html

@mathieu : oui notre vie se résume à ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #36 le: 10 Novembre 2009 - 13:06:00 »

Citation
Seulement, si tu n'as pas d'actions incitatives sur le terrain, actions que tu peux à juste titre à partir de certains raisonnements intellectuels considérer comme "injustes", c'est dans à peu près 300 ans que tu verras plus de femmes pilotes.

je crois qu'il y a d'autres moyen d'attirer et de séduire..... des actions de découverte, de biplace "spécial fille" etc... ça non plus n'est ni juste ni égalitaire mais ça me révolte un peu moins.... (mais tout de même un peu). Dans la vie réelle on pourrais appeler ça de la galanterie, même si de mon point de vue la course absurde à une soit disant "égalité" devenue totalement inégalitaire (cf garde d'enfants en cas de divorce) ne justifie plus la survivance de cette "compensation" qu'était la galanterie...

le "je suis ton égale traite moi comme un homme" assorti d'un "ouvre moi la portière goujat" me débecte.... le beurre et l'argent du beurre et on est les couillons de cette farce qui dure et s'amplifie de plus en plus... (mode ralage / on) (désolé  canap )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #37 le: 10 Novembre 2009 - 13:37:54 »

Selon toi levautour, l'absence de filles dans les permieres places des classements scratch est uniquement lié à leur manque de réprésentativité ? ou à leur manque de performance ?

Le double classement est injuste selon ton point de vue, il ne l'est pas selon d'autres, ... acceptes tu la différence ?

Pour ma part : chapeau car 320 km c'est pas si anodin que cela, ..., la performance est là, quel que soit la pilosité, la taille, la couleur ou le sexe du pilote, ...

Et tant que les filles seront tres absentes des podiums "overall" je trouve équitable qu'elles aient leur classement "à elles".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
levautour
Invité
« Répondre #38 le: 10 Novembre 2009 - 13:44:53 »

Bien sur que j'accepte qu'on puisse avoir un autre point de vue.....  bisous  trinquer

Si elle ne sont pas sur le podium c'est peu être tout simplement parce qu'elles sont beaucoup moins nombreuses...

Moi je ne trouve pas normal de faire un classement à part si il n'est pas justifié par des problèmes de capacités physiques... sinon autant faire un classement pour chaque "minorités", les petits, les gros, et pourquoi pas les roux?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #39 le: 10 Novembre 2009 - 13:51:31 »

et les rousses ? asiatiques ?  canap  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #40 le: 10 Novembre 2009 - 13:54:22 »

épilées !!!  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #41 le: 10 Novembre 2009 - 14:00:35 »

(...)
Autre aspect du vol : la performance passe parfois par la prise de risque. D'une manière générale les femmes volent d'une façon plus réfléchie et précautionneuse. Souvent aussi elles refusent les conditions très fortes. Par exemple, Nevil Hulett lors de son record en Afrique du sud a carrément mis dans la balance son intégrité physique et sa vie pour obtenir son résultat. Il faudra voit apparaitre une femme à la psychologie personnelle très particulière pour qu'elle envisage de la même manière la nécessité d'une performance.
Toutes ces différences conduisent à faire apparaitre une catégorie féminine. Et il ne faut pas biaiser (j'ai bien écrit "biaiser"...) le débat : ça n'a rien à voir avec l'égalité. L'égalité existe dans la différence, chacun fait avec ses moyens. Seulement la notion de record amène les femmes sur un territoire plus spécifiquement masculin où elles ont moins de chances de briller. Donc, comme en compétition, les mettre en lumière par un classement féminin en plus du classement "toutes catégories" leur donne une visibilité qu'elles n'auraient pas sinon. Tout ça en vue de promotion, des pilotes féminines d'une part, et de la pratique féminine à tous niveaux d'autre part.
(...)

J'adhère à 100% au raisonnement de Surfair qui a très bien synthétisé mon point de vue.
 +1 au karma  +1 au karma

J'ai peur de ne pas bien comprendre le point de vue du Vautour et j'aimerais beaucoup que des pilotes filles interviennent.

Peut être aussi serait-il temps de faire un sujet à part pour ne pas trop gêner la lisibilité du post sur le record.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
levautour
Invité
« Répondre #42 le: 10 Novembre 2009 - 14:02:59 »

Citation
Peut être aussi serait-il temps de faire un sujet à part pour ne pas trop gêner la lisibilité du post sur le record.
1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #43 le: 10 Novembre 2009 - 14:07:36 »

Bien sur que j'accepte qu'on puisse avoir un autre point de vue.....  bisous  trinquer

alors arretes stp de rabacher ta position à tous les posts, sans arrets : je pense que tes idées sont clairement exprimées et que argumentation est formulée sans ambiguités, et c'est cela l'essentiel Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
surfair
Invité
« Répondre #44 le: 10 Novembre 2009 - 14:17:54 »

attirer d'autres gonzesses (purée, des fois j'ai l'impression que notre vie se résume vraiment à ça...  Mr. Green ).

Spéciale dédicace à Mathieu
http://www.deezer.com/listen-3371748
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #45 le: 10 Novembre 2009 - 14:20:16 »

je rabache pas je répond  prof

et là oui j'ai tout dis je crois  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #46 le: 10 Novembre 2009 - 14:47:40 »


Spéciale dédicace à Mathieu
http://www.deezer.com/listen-3371748

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #47 le: 10 Novembre 2009 - 17:29:42 »

peuharffffffff

z'avez rien compris si il y a une catégorie fille c'est juste pour qu'elles ne nous mette pas la pilé. Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grup
Invité
« Répondre #48 le: 10 Novembre 2009 - 17:46:40 »

j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, et en lisant bien (pas en diagonale) ce qui est dit ici, mais je n'arrive pas non plus à comprendre pourquoi il y a un classement par sexe alors qu'il apparait dans ce fil que les différence serait de l'ordre du poids.
les compets j'y connais rien, c'est un fait.
mais ma logique allant dans le sens de ne pas utiliser un tournevis cruciforme si ma vis a une empreinte plate, je ne vois que deux choses qui pourrait expliquer ce classement:

- on a fait comme ça par habitude.

- il y a une autre raison (ou plusieurs) en dehors de l'élément poids.

sinon, c'est totalement illogique. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 10 Novembre 2009 - 17:55:54 »

- il y a une autre raison (ou plusieurs) en dehors de l'élément poids.

comme évoqué par surfair
stimuler une pratique féminine largement sous représentée
me parait être une raison suffisante
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.358 secondes avec 21 requêtes.