+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 12:58:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: compétition catégorie "féminine"  (Lu 24708 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #100 le: 13 Mars 2010 - 17:26:03 »

Citation
J'ai assisté à des remises de prix lors de compétitions B ou les zhommes étaient récompensés jusqu'aux 4ème .. et tout juste la 1ère fille ... c le monde à l'envers lorsqu'on pense aux efforts supplémentaires que l'on doit produire pour faire la même chose  !!

Oui mais combien y avait de mecs et de filles en présence?
Parce que depuis 2 ou 3 ans sur notre circuit préféré vous commencez à être un peu plus nombreuses (et c'est très bien!) mais pendant longtemps y avait 1 ou 2 filles en tout par compet, alors en récompenser 4....
En plus récompenser jusqu'au 4ème c'est limite radin, souvent ça va au moins jusqu'au 10ème voire plus!
Manu te rend ta bise!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #101 le: 13 Mars 2010 - 18:55:52 »

Sufair, j'ai écrit un mél à l'importateur gradient (dont le nom m'échappe) pour lui demander pourquoi toutes les tailles d'ailes (en parlant de l'aspen 3) étaient mesurées à 38 (je crois) bras haut ... c'est incroyable ... moi quand mon GPS me dit 38 j'ai vent du cul assurément !! qui peut croire qu'une 22 m² avance aussi vite qu'une 30 ?!? ... et bien il m'a répondu que la mesure était standard ... commercialement parlant alors là ouiiiiii je comprends  ivrogne  que les constructeurs se planquent derrière des inepties pareils !!

Déjà, une vitesse donnée sans indication d'altitude ni de pression ne signifie rien.
Ensuite, si la plupart des constructeurs donnent une vitesse, c'est juste pour donner une indication, voire une estimation à la louche, au pire pour tenir un discours commercial. Il ne doit pas y en avoir beaucoup qui consacrent, disons 5 journées temps plein de travail par taille d'aile (haut et bas de fourchette) à faire des mesures...
Enfin, si tu veux déclencher une véritable révolution marketing dans le monde du parapente, t'as qu'à monter une association de consommateurs exigeant les vraies vitesses des ailes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #102 le: 13 Mars 2010 - 19:22:34 »

Ceci dit, pour te répondre de manière plus spécifique, ça doit être vraiment particulier à la 22 car personnellement avec la 24 en haut de fourchette c'était toujours 38,39,40 bras hauts au GPS vers 1000 m d'altitude...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
feeclochette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN 3
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #103 le: 13 Mars 2010 - 22:27:35 »

ton accélérateur c'est bloqué dans ton cocon ??  très heureux

Non moi jamais bras haut je ne suis à 38 .. jamais

Piment cette fois là nous étions 8 filles je viens d'aller vérifier .... bon .. bref on va pas en faire un fromage .. c'était juste pour illustrer des propos ... un état d'esprit ... mais je ne suis pas là pour me plaindre et pleurnicher sur le sort qui est fait aux filles en compète .. parce qu'en général je m'y sens très très bien ... bonne ambiance  ... surtout à l'apéro  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #104 le: 14 Mars 2010 - 22:01:54 »

t'es sûre pour les 8 filles? J'en compte 5 ou alors y en a qui s'épilent pas...
Bon après t'as raison, l'essentiel c'est qu'on rigole bien!
Bise
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.267 secondes avec 22 requêtes.
anything