+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mai 2024 - 08:13:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fini les pigeons et vaches à lait. Free mobile est la !  (Lu 83294 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #175 le: 31 Janvier 2012 - 09:17:31 »

Bah si c'est SFR qui l'a appelé, il n'est pas engagé tant qu'il n'a pas signé un avenant au contrat.
Si c'est lui qui a appelé SFR par contre, pas besoin de confirmation.

Mais si la personne ne lui a pas dit qu'il y avait un engagement, qui accompagnait cette offre, il n'est pas engagé !
et bien... si ! C'est bien SFR qui a téléphoné. J'ai de suite dit de retéléphoner pour être sûr qu'il n'y avait pas d'engagement avec cette "offre généreuse": réponse "ah oui, je vois que vous vous êtes réengagés pour 24mois". J'avais déjà lu à plusieurs reprise que ce genre de chose se faisait, mais ça ne m'avait jamais touché de si prêt (on avait déjà eu une histoire similaire avec FT, mais y'a longtemps "voulez vous l'option X?" "non" => on s'est rendu compte plusieurs mois après qu'on payait pour l'option X).
Nan nan, si c'est SFR qui l'a appelé, l'opérateur DOIT lui envoyer un avenant au contrat pour qu'il soit engagé !
(ce qui ne les empêche pas de tricher avec, ils comptent la dessus pour arnaquer leurs clients pigeons !)

Ca va lui prendre un peu de temps, mais généralement, en étant suffisamment ferme et sûr de soi, ça passe !
Et sinon, menacer de saisir UFC-Que-choisir, voire le tribunal de proximité, ça débloque pas mal la situation !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 107


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #176 le: 31 Janvier 2012 - 09:18:20 »

bah, rien trouvé sur Glouglou à FYP... chuis donc une quiche.  mort de rire

on dit une ouiche...

une ouiche lorraine, même :

http://www.youtube.com/watch?v=SBW7FohL65I


Ah, c'était le bon temps...le temps des téléphones "portables" radiocom 2000 qui pesaient 20 kilos, vous vous souvenez ?



 Mr. Flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #177 le: 31 Janvier 2012 - 10:12:39 »

on dit une ouiche...
une ouiche lorraine, même :
[/quote]


Bon, là, tu pipotes un peu...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
yves
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 5



« Répondre #178 le: 31 Janvier 2012 - 11:37:57 »

ça bouge pour moi, portablilté le 03/02

Qu'est-ce qu'il vaut mieux faire par rapport au désimlockage, attendre la sim Free pour voir si ça fonctionne ou faire désimlocker avant?

J'étais SFR la carte.

Si un spécialiste peut me répondre merci d'avance   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #179 le: 31 Janvier 2012 - 11:44:31 »

ça bouge pour moi, portablilté le 03/02

Qu'est-ce qu'il vaut mieux faire par rapport au désimlockage, attendre la sim Free pour voir si ça fonctionne ou faire désimlocker avant?

J'étais SFR la carte.

Si un spécialiste peut me répondre merci d'avance   Clin d'oeil
désimlocker avant bien sûr !
Il n'y a AUCUN avantage pour l'utilisateur à avoir un téléphone simlocké !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Kriko
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 20



« Répondre #180 le: 31 Janvier 2012 - 11:58:22 »

Bah si c'est SFR qui l'a appelé, il n'est pas engagé tant qu'il n'a pas signé un avenant au contrat.
Si c'est lui qui a appelé SFR par contre, pas besoin de confirmation.

Mais si la personne ne lui a pas dit qu'il y avait un engagement, qui accompagnait cette offre, il n'est pas engagé !
et bien... si ! C'est bien SFR qui a téléphoné. J'ai de suite dit de retéléphoner pour être sûr qu'il n'y avait pas d'engagement avec cette "offre généreuse": réponse "ah oui, je vois que vous vous êtes réengagés pour 24mois". J'avais déjà lu à plusieurs reprise que ce genre de chose se faisait, mais ça ne m'avait jamais touché de si prêt (on avait déjà eu une histoire similaire avec FT, mais y'a longtemps "voulez vous l'option X?" "non" => on s'est rendu compte plusieurs mois après qu'on payait pour l'option X).
Nan nan, si c'est SFR qui l'a appelé, l'opérateur DOIT lui envoyer un avenant au contrat pour qu'il soit engagé !
(ce qui ne les empêche pas de tricher avec, ils comptent la dessus pour arnaquer leurs clients pigeons !)

Ca va lui prendre un peu de temps, mais généralement, en étant suffisamment ferme et sûr de soi, ça passe !
Et sinon, menacer de saisir UFC-Que-choisir, voire le tribunal de proximité, ça débloque pas mal la situation !

Sinon, technique différente: tu leur envoies un courrier AR leur disant que tu contestes complètement t'être réengagé, que sauf élément de leur part prouvant le contraire tu ne répondras pas à leurs courriers, et que tu résilies avec effet immédiat. Et tu bloques les prélèvements.

Ensuite, tu les laisses s'agiter, menacer, faire leur cirque, ils finissent par s'arrêter d'eux-mêmes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yves
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 5



« Répondre #181 le: 31 Janvier 2012 - 12:19:21 »

(@) Grand Ride & Cow

Merci c'est fait!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #182 le: 31 Janvier 2012 - 13:16:00 »

Ils font comment pour prouver qu'il s'est bien réengager pendant 24 mois?
Dans le pire des cas la discussion est enregistrée, mais s'ils ne font mention à aucun moment de la résiliation, ça colle pas? Et autrement y' a rien.
Le plus simple à mon avis c'est qu'une fois le transfert effectif chez free, ton collègue il suspend les prélèvements automatiques... A eux de prouver le réengagement... Ca va être pas facile  Mr. Green

C'est exactement ma position vis à vis d'un contrat Bouygues pro
on m'a téléphoné il y a un an pour me demander si je voulais la nouvelle tarification plus avantageuse
bien sur j'ai dis OUI
quand j'ai voulu me résilier, il y a 2 mois, on m'a annoncé que j'avais reconduis mon engagement pour 2 ans (sans le savoir)
je suis passé chez FREE et prêt a aller devant un tribunal pour dénocer l'évidence de la mauvaise foie de leurs pratiques commerciale
 Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #183 le: 31 Janvier 2012 - 13:23:18 »

(@) Grand Ride & Cow
Merci c'est fait!
C'est Gand', pas Grand :p

Avec plaisir !
J'aime pas quand le cartel utilise des méthodes mafieuses ^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #184 le: 31 Janvier 2012 - 13:34:37 »

Yep, pensez bien à désimlocker avant de recevoir votre nouvelle SIM car ils ne trainent pas chez ton ancien opérateur à faire sauter tes accès et cela devient donc moins facile de désimlocker.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
swoop
Invité
« Répondre #185 le: 31 Janvier 2012 - 14:19:23 »


Sinon, technique différente: tu leur envoies un courrier AR leur disant que tu contestes complètement t'être réengagé, que sauf élément de leur part prouvant le contraire tu ne répondras pas à leurs courriers, et que tu résilies avec effet immédiat. Et tu bloques les prélèvements.

Ensuite, tu les laisses s'agiter, menacer, faire leur cirque, ils finissent par s'arrêter d'eux-mêmes.

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #186 le: 01 Février 2012 - 20:51:39 »

http://youtu.be/-ZGK4wQupAk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #187 le: 02 Février 2012 - 08:35:05 »


Dingue !
On voit que la jeunesse est prête à se mobiliser pour de grandes causes, c'est émouvant  mort de rire  mort de rire  mort de rire
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 74


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #188 le: 02 Février 2012 - 12:42:44 »

Voici un courrier que j'ai envoyé à Bouygues Telecom.
si tous les abonnés font pareil, il y a fort à parier que ça bouge !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #189 le: 02 Février 2012 - 13:08:48 »

Je comprends pas... Sauf erreur ça a déjà bougé puisque B&You (Bouygues) s'aligne à peu près sur les forfaits de Free. Non?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #190 le: 02 Février 2012 - 13:16:38 »

B&You et bouygues, c'est pas techniquement la même boite, ce qui fait que quand tu es engagé chez Bouygues, tu ne peux pas partir chez B&You !

Par contre, c'était pas très avisé de ta part de te réengager en Octobre/Novembre ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
tequila
Invité
« Répondre #191 le: 02 Février 2012 - 14:33:43 »

Par contre, c'était pas très avisé de ta part de te réengager en Octobre/Novembre ...
mort de rire et  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #192 le: 02 Février 2012 - 14:46:21 »

B&You et bouygues, c'est pas techniquement la même boite, ce qui fait que quand tu es engagé chez Bouygues, tu ne peux pas partir chez B&You !

Par contre, c'était pas très avisé de ta part de te réengager en Octobre/Novembre ...

Ah bah on est d'accord, mais dans ce cas c'est pas du tout un repositionnement tarifaire que demande Limo, mais une rupture du contrat. Si en plus il a obtenu un téléphone contre son réengagement (sinon je vois pas l'intérêt), ça me paraît compromis comme affaire...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #193 le: 03 Février 2012 - 11:02:30 »

Ben il peut demander une baisse de son forfait aussi !! Les forfaits Bouygues n'ont pas baissé d'un chouillat. Donc il peut demander !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #194 le: 03 Février 2012 - 12:17:11 »

Ben il peut demander une baisse de son forfait aussi !! Les forfaits Bouygues n'ont pas baissé d'un chouillat. Donc il peut demander !

Et Monsieur Bouygues lui accorde royalement une réduction de 0,2 % lié à un engagement de 10 ans supplémentaires  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #195 le: 03 Février 2012 - 12:49:32 »

Bah voilà! La moindre des choses maintenant, ce serait d'aller baiser les pieds de monsieur Bouygues!  Mr. Green

Ah là là c'est beau quand c'est le petit consommateur qui gagne à la fin...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 74


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #196 le: 03 Février 2012 - 14:31:55 »

Vous rigolez, ais chez Bouygues, ils rigolent moins.
l'affaire Free leur fait peur.
Si on est quelques centaines de millier à écrire, je te garanti que ça va les faire bouger.

(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #197 le: 03 Février 2012 - 15:05:24 »

Vous rigolez, ais chez Bouygues, ils rigolent moins.
l'affaire Free leur fait peur.
Si on est quelques centaines de millier à écrire, je te garanti que ça va les faire bouger.

(@)+

Les gros requins-t-on à moitié avaler, et tu veux encore discuter d’un prix avec eux ? Rêve ! Quel que soit la durée de ton engagement, arrête les prélèvements. .
Ne t’inquiète pas, ils auront tellement de dossier à traiter qu’ils t’oublieront.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #198 le: 03 Février 2012 - 15:23:41 »

En l’occurrence, là, c'est eux qui rigolent, car tu es bloqué. Au mieux, tu pars au bout de 12mois en leur lâchant 25% de l'année suivante. Et dans ~10mois, ils auront bien réussi à trouver une parade (bouygues étant les mieux placés par rapports aux tarif de free...)

Citation
Les gros requins-t-on à moitié avaler, et tu veux encore discuter d’un prix avec eux ? Rêve ! Quel que soit la durée de ton engagement, arrête les prélèvements. .

Bon conseil ! Tu finis direct dans les listings partagés des mauvais payeurs! Top !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #199 le: 03 Février 2012 - 15:29:49 »

Les gros requins-t-on à moitié avaler, et tu veux encore discuter d’un prix avec eux ? Rêve ! Quel que soit la durée de ton engagement, arrête les prélèvements. .
Ne t’inquiète pas, ils auront tellement de dossier à traiter qu’ils t’oublieront.


Il faut quand même un solide mental et quelques arguments pour justifier la rupture de contrat pour jouer à ça. Quand on commence à recevoir les lettres d'huissier c'est déjà moins réjouissant.

On s’aperçoit vite que ce genre de société a un service contentieux beaucoup plus efficace que son service client.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.