Gand
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12
Si vous n'avez besoin de rien ...
|
|
« Répondre #175 le: 31 Janvier 2012 - 09:17:31 » |
|
Bah si c'est SFR qui l'a appelé, il n'est pas engagé tant qu'il n'a pas signé un avenant au contrat. Si c'est lui qui a appelé SFR par contre, pas besoin de confirmation.
Mais si la personne ne lui a pas dit qu'il y avait un engagement, qui accompagnait cette offre, il n'est pas engagé !
et bien... si ! C'est bien SFR qui a téléphoné. J'ai de suite dit de retéléphoner pour être sûr qu'il n'y avait pas d'engagement avec cette "offre généreuse": réponse "ah oui, je vois que vous vous êtes réengagés pour 24mois". J'avais déjà lu à plusieurs reprise que ce genre de chose se faisait, mais ça ne m'avait jamais touché de si prêt (on avait déjà eu une histoire similaire avec FT, mais y'a longtemps "voulez vous l'option X?" "non" => on s'est rendu compte plusieurs mois après qu'on payait pour l'option X). Nan nan, si c'est SFR qui l'a appelé, l'opérateur DOIT lui envoyer un avenant au contrat pour qu'il soit engagé ! (ce qui ne les empêche pas de tricher avec, ils comptent la dessus pour arnaquer leurs clients pigeons !) Ca va lui prendre un peu de temps, mais généralement, en étant suffisamment ferme et sûr de soi, ça passe ! Et sinon, menacer de saisir UFC-Que-choisir, voire le tribunal de proximité, ça débloque pas mal la situation !
|
... n'hésitez pas à faire appel à moi !
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 103
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #176 le: 31 Janvier 2012 - 09:18:20 » |
|
bah, rien trouvé sur Glouglou à FYP... chuis donc une quiche. on dit une ouiche... une ouiche lorraine, même : http://www.youtube.com/watch?v=SBW7FohL65IAh, c'était le bon temps...le temps des téléphones "portables" radiocom 2000 qui pesaient 20 kilos, vous vous souvenez ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
deuchiste
Rampant
Hors ligne
Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #177 le: 31 Janvier 2012 - 10:12:39 » |
|
on dit une ouiche...
une ouiche lorraine, même : [/quote] Bon, là, tu pipotes un peu...
|
Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
|
|
|
yves
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #178 le: 31 Janvier 2012 - 11:37:57 » |
|
ça bouge pour moi, portablilté le 03/02 Qu'est-ce qu'il vaut mieux faire par rapport au désimlockage, attendre la sim Free pour voir si ça fonctionne ou faire désimlocker avant? J'étais SFR la carte. Si un spécialiste peut me répondre merci d'avance
|
Yvess
|
|
|
Gand
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12
Si vous n'avez besoin de rien ...
|
|
« Répondre #179 le: 31 Janvier 2012 - 11:44:31 » |
|
ça bouge pour moi, portablilté le 03/02 Qu'est-ce qu'il vaut mieux faire par rapport au désimlockage, attendre la sim Free pour voir si ça fonctionne ou faire désimlocker avant? J'étais SFR la carte. Si un spécialiste peut me répondre merci d'avance désimlocker avant bien sûr ! Il n'y a AUCUN avantage pour l'utilisateur à avoir un téléphone simlocké !
|
... n'hésitez pas à faire appel à moi !
|
|
|
Kriko
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 22
|
|
« Répondre #180 le: 31 Janvier 2012 - 11:58:22 » |
|
Bah si c'est SFR qui l'a appelé, il n'est pas engagé tant qu'il n'a pas signé un avenant au contrat. Si c'est lui qui a appelé SFR par contre, pas besoin de confirmation.
Mais si la personne ne lui a pas dit qu'il y avait un engagement, qui accompagnait cette offre, il n'est pas engagé !
et bien... si ! C'est bien SFR qui a téléphoné. J'ai de suite dit de retéléphoner pour être sûr qu'il n'y avait pas d'engagement avec cette "offre généreuse": réponse "ah oui, je vois que vous vous êtes réengagés pour 24mois". J'avais déjà lu à plusieurs reprise que ce genre de chose se faisait, mais ça ne m'avait jamais touché de si prêt (on avait déjà eu une histoire similaire avec FT, mais y'a longtemps "voulez vous l'option X?" "non" => on s'est rendu compte plusieurs mois après qu'on payait pour l'option X). Nan nan, si c'est SFR qui l'a appelé, l'opérateur DOIT lui envoyer un avenant au contrat pour qu'il soit engagé ! (ce qui ne les empêche pas de tricher avec, ils comptent la dessus pour arnaquer leurs clients pigeons !) Ca va lui prendre un peu de temps, mais généralement, en étant suffisamment ferme et sûr de soi, ça passe ! Et sinon, menacer de saisir UFC-Que-choisir, voire le tribunal de proximité, ça débloque pas mal la situation ! Sinon, technique différente: tu leur envoies un courrier AR leur disant que tu contestes complètement t'être réengagé, que sauf élément de leur part prouvant le contraire tu ne répondras pas à leurs courriers, et que tu résilies avec effet immédiat. Et tu bloques les prélèvements. Ensuite, tu les laisses s'agiter, menacer, faire leur cirque, ils finissent par s'arrêter d'eux-mêmes.
|
|
|
|
yves
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #181 le: 31 Janvier 2012 - 12:19:21 » |
|
(@) Grand Ride & Cow
Merci c'est fait!
|
Yvess
|
|
|
Van Hurlu
Rampant
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #182 le: 31 Janvier 2012 - 13:16:00 » |
|
Ils font comment pour prouver qu'il s'est bien réengager pendant 24 mois? Dans le pire des cas la discussion est enregistrée, mais s'ils ne font mention à aucun moment de la résiliation, ça colle pas? Et autrement y' a rien. Le plus simple à mon avis c'est qu'une fois le transfert effectif chez free, ton collègue il suspend les prélèvements automatiques... A eux de prouver le réengagement... Ca va être pas facile C'est exactement ma position vis à vis d'un contrat Bouygues pro on m'a téléphoné il y a un an pour me demander si je voulais la nouvelle tarification plus avantageuse bien sur j'ai dis OUI quand j'ai voulu me résilier, il y a 2 mois, on m'a annoncé que j'avais reconduis mon engagement pour 2 ans (sans le savoir) je suis passé chez FREE et prêt a aller devant un tribunal pour dénocer l'évidence de la mauvaise foie de leurs pratiques commerciale
|
|
|
|
Gand
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12
Si vous n'avez besoin de rien ...
|
|
« Répondre #183 le: 31 Janvier 2012 - 13:23:18 » |
|
(@) Grand Ride & Cow Merci c'est fait! C'est Gand', pas Grand :p Avec plaisir ! J'aime pas quand le cartel utilise des méthodes mafieuses ^^
|
... n'hésitez pas à faire appel à moi !
|
|
|
Champlo
Rampant
Hors ligne
Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #184 le: 31 Janvier 2012 - 13:34:37 » |
|
Yep, pensez bien à désimlocker avant de recevoir votre nouvelle SIM car ils ne trainent pas chez ton ancien opérateur à faire sauter tes accès et cela devient donc moins facile de désimlocker.
|
"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
|
|
|
swoop
Invité
|
|
« Répondre #185 le: 31 Janvier 2012 - 14:19:23 » |
|
Sinon, technique différente: tu leur envoies un courrier AR leur disant que tu contestes complètement t'être réengagé, que sauf élément de leur part prouvant le contraire tu ne répondras pas à leurs courriers, et que tu résilies avec effet immédiat. Et tu bloques les prélèvements.
Ensuite, tu les laisses s'agiter, menacer, faire leur cirque, ils finissent par s'arrêter d'eux-mêmes.
|
|
|
|
wolfd
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16
|
|
« Répondre #186 le: 01 Février 2012 - 20:51:39 » |
|
|
|
|
|
MichelM
Invité
|
|
« Répondre #187 le: 02 Février 2012 - 08:35:05 » |
|
Dingue ! On voit que la jeunesse est prête à se mobiliser pour de grandes causes, c'est émouvant
|
|
|
|
Limonade67
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 76
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #188 le: 02 Février 2012 - 12:42:44 » |
|
Voici un courrier que j'ai envoyé à Bouygues Telecom. si tous les abonnés font pareil, il y a fort à parier que ça bouge !
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #189 le: 02 Février 2012 - 13:08:48 » |
|
Je comprends pas... Sauf erreur ça a déjà bougé puisque B&You (Bouygues) s'aligne à peu près sur les forfaits de Free. Non?
|
|
|
|
Gand
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12
Si vous n'avez besoin de rien ...
|
|
« Répondre #190 le: 02 Février 2012 - 13:16:38 » |
|
B&You et bouygues, c'est pas techniquement la même boite, ce qui fait que quand tu es engagé chez Bouygues, tu ne peux pas partir chez B&You !
Par contre, c'était pas très avisé de ta part de te réengager en Octobre/Novembre ...
|
... n'hésitez pas à faire appel à moi !
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #191 le: 02 Février 2012 - 14:33:43 » |
|
Par contre, c'était pas très avisé de ta part de te réengager en Octobre/Novembre ...
et
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #192 le: 02 Février 2012 - 14:46:21 » |
|
B&You et bouygues, c'est pas techniquement la même boite, ce qui fait que quand tu es engagé chez Bouygues, tu ne peux pas partir chez B&You !
Par contre, c'était pas très avisé de ta part de te réengager en Octobre/Novembre ...
Ah bah on est d'accord, mais dans ce cas c'est pas du tout un repositionnement tarifaire que demande Limo, mais une rupture du contrat. Si en plus il a obtenu un téléphone contre son réengagement (sinon je vois pas l'intérêt), ça me paraît compromis comme affaire...
|
|
|
|
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0
En vrai plastique
|
|
« Répondre #193 le: 03 Février 2012 - 11:02:30 » |
|
Ben il peut demander une baisse de son forfait aussi !! Les forfaits Bouygues n'ont pas baissé d'un chouillat. Donc il peut demander !
|
Nouveau Grenoblois
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #194 le: 03 Février 2012 - 12:17:11 » |
|
Ben il peut demander une baisse de son forfait aussi !! Les forfaits Bouygues n'ont pas baissé d'un chouillat. Donc il peut demander !
Et Monsieur Bouygues lui accorde royalement une réduction de 0,2 % lié à un engagement de 10 ans supplémentaires
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #195 le: 03 Février 2012 - 12:49:32 » |
|
Bah voilà! La moindre des choses maintenant, ce serait d'aller baiser les pieds de monsieur Bouygues! Ah là là c'est beau quand c'est le petit consommateur qui gagne à la fin...
|
|
|
|
Limonade67
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 76
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #196 le: 03 Février 2012 - 14:31:55 » |
|
Vous rigolez, ais chez Bouygues, ils rigolent moins. l'affaire Free leur fait peur. Si on est quelques centaines de millier à écrire, je te garanti que ça va les faire bouger.
(@)+
|
|
|
|
swoop
Invité
|
|
« Répondre #197 le: 03 Février 2012 - 15:05:24 » |
|
Vous rigolez, ais chez Bouygues, ils rigolent moins. l'affaire Free leur fait peur. Si on est quelques centaines de millier à écrire, je te garanti que ça va les faire bouger.
(@)+
Les gros requins-t-on à moitié avaler, et tu veux encore discuter d’un prix avec eux ? Rêve ! Quel que soit la durée de ton engagement, arrête les prélèvements. . Ne t’inquiète pas, ils auront tellement de dossier à traiter qu’ils t’oublieront.
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #198 le: 03 Février 2012 - 15:23:41 » |
|
En l’occurrence, là, c'est eux qui rigolent, car tu es bloqué. Au mieux, tu pars au bout de 12mois en leur lâchant 25% de l'année suivante. Et dans ~10mois, ils auront bien réussi à trouver une parade (bouygues étant les mieux placés par rapports aux tarif de free...) Les gros requins-t-on à moitié avaler, et tu veux encore discuter d’un prix avec eux ? Rêve ! Quel que soit la durée de ton engagement, arrête les prélèvements. . Bon conseil ! Tu finis direct dans les listings partagés des mauvais payeurs! Top !
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #199 le: 03 Février 2012 - 15:29:49 » |
|
Les gros requins-t-on à moitié avaler, et tu veux encore discuter d’un prix avec eux ? Rêve ! Quel que soit la durée de ton engagement, arrête les prélèvements. . Ne t’inquiète pas, ils auront tellement de dossier à traiter qu’ils t’oublieront.
Il faut quand même un solide mental et quelques arguments pour justifier la rupture de contrat pour jouer à ça. Quand on commence à recevoir les lettres d'huissier c'est déjà moins réjouissant. On s’aperçoit vite que ce genre de société a un service contentieux beaucoup plus efficace que son service client.
|
|
|
|
|