+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2024 - 17:30:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fini les pigeons et vaches à lait. Free mobile est la !  (Lu 83221 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #200 le: 03 Février 2012 - 16:03:18 »


On s’aperçoit vite que ce genre de société a un service contentieux beaucoup plus efficace que son service client.  Clin d'oeil
tu l'as dis.
Depuis une mésaventure chez EDF, je sais comment ca se passera à l'avenir. ufcquechoisir pour savoir à quoi m'en tenir pour une modeste contribution, puis arrêt de prélèvement. advienne que pourra mais avec des gens qui connaissent la loi de mon côté...

Et si EDF refait une descente chez moi et force le passage pour me couper le jus, ca se reglera à la "tribale". Pas de soucis de ce côté-là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #201 le: 03 Février 2012 - 16:11:35 »

Il me semble que l'arret de prelevement est illegal.
Le seul truc legal pour pas payer est de faire virer les versements sur un compte bloque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #202 le: 03 Février 2012 - 16:11:51 »

Et puis y a Preventel ...

C'est malin de faire le forcing pour partir d'un opérateur, tout ça pour ne pas être accepté chez le nouveau ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #203 le: 03 Février 2012 - 16:34:12 »

(@) Aki, c'est  sans doute illégal, mais si l'on ne devait compter que sur les moyens légaux pour affronter l'illégalité de certaines institutions, ca n'irait pas bien loin.

Notre monde marche sur la tête...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #204 le: 03 Février 2012 - 16:41:44 »

Le problème étant que tu vas te retrouver à y passer beaucoup de temps et d'énergie, alors qu'en face, ils ont des gens payés pour ça. On marche sur la tête oui, si tu veux, mais ça vaut le coup parfois de réfléchir un peu avant d'agir, et parfois regretter. Et puis il y a des choses plus grave que Bouygues ou Orange, non ? Par exemple, il y a encore des gens pour acheter Apple ! Ça c'est grave ! très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

swoop
Invité
« Répondre #205 le: 03 Février 2012 - 17:41:25 »

Ce faire voler c'est légale ? Leur système pour te réengager est-ce l'égale ? Qu’ils prouvent combien je leur dois ! Bloquer un mobile c’est légal ?  Qui dit huissier dit jugement, je parle de vrai huissier, pas les conneries de boite de recouvrement. Et nous alors ! Vas-y tranquillement je prends ça à l’un, je prends ça à l’autre, ne dite rien surtout tout et normale ! Allez vache à lait paye, paye, elles ne verront rien, elles sont tellement conne, le pire dans tout ça c’est qu’un quatrième opérateur dénonce tous ces abus ! Et certain abonnés n-y croit toujours pas ! Mais franchement ils vous faut quoi pour vous remuer le cul ?             
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #206 le: 03 Février 2012 - 17:50:23 »

Ouaaaaiiiiis, on va tous les pendre avec leurs tripes !
La révoooooolution, camarade !

 mort de rire

(en attendant, si tu te mets en contravention avec un contrat que tu as signé librement, c'est toi qui vas avoir des ennuis, pas les DiablesDuGrandCapital... mais bon, tu fais ce que tu veux, c'est bô la liberté!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #207 le: 03 Février 2012 - 18:04:12 »

Je comprend bien vos arguments, mais des associations d'aide au consommateur existent, je connais quelques personnes qui ont recours à elles lorsqu'elles se font abuser et qui obtiennent gain de cause grâce à elles. Je ne vois pas en quoi on devrait se priver de connaisseurs du droit en mesure de nous apporter leur aide en l'échange d'une cotisation de 30 ou 60€.
En tout cas, je ne connais pas de meilleur moyen de faire évoluer le système vers un peu moins de "pigeonnage". Utopie? Peut-être peut-être pas. Ces assoc ont quand même une certaine influence. Cela dit, si vous voyez d'autres solutions, n'hésitez pas.

NB: Je précise que ceci n'a rien à voir avec orange, sfr ou Bouygues. Juste une aventure personnelle avec un célèbre fournisseur d'électricité français...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #208 le: 03 Février 2012 - 18:17:26 »

Ce faire voler c'est légale ? Leur système pour te réengager est-ce l'égale ? Qu’ils prouvent combien je leur dois ! Bloquer un mobile c’est légal ?  Qui dit huissier dit jugement, je parle de vrai huissier, pas les conneries de boite de recouvrement. Et nous alors ! Vas-y tranquillement je prends ça à l’un, je prends ça à l’autre, ne dite rien surtout tout et normale ! Allez vache à lait paye, paye, elles ne verront rien, elles sont tellement conne, le pire dans tout ça c’est qu’un quatrième opérateur dénonce tous ces abus ! Et certain abonnés n-y croit toujours pas ! Mais franchement ils vous faut quoi pour vous remuer le cul ?             

C'est pour ca qu'il est bcp plus malin (a mon avis) de virer les sommes pretenduement dues sur un compte bloque.
Ca permet de ne pas payer et de rester dans la legalite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0



« Répondre #209 le: 03 Février 2012 - 18:57:21 »

Ce faire voler c'est légale ? Leur système pour te réengager est-ce l'égale ? Qu’ils prouvent combien je leur dois ! Bloquer un mobile c’est légal ?  Qui dit huissier dit jugement, je parle de vrai huissier, pas les conneries de boite de recouvrement. Et nous alors ! Vas-y tranquillement je prends ça à l’un, je prends ça à l’autre, ne dite rien surtout tout et normale ! Allez vache à lait paye, paye, elles ne verront rien, elles sont tellement conne, le pire dans tout ça c’est qu’un quatrième opérateur dénonce tous ces abus ! Et certain abonnés n-y croit toujours pas ! Mais franchement ils vous faut quoi pour vous remuer le cul ?             

C'est pour ca qu'il est bcp plus malin (a mon avis) de virer les sommes pretenduement dues sur un compte bloque.
Ca permet de ne pas payer et de rester dans la legalite.

Plutôt ; caisse des dépôts et consignations ... non !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #210 le: 03 Février 2012 - 19:01:31 »

Ca permet de ne pas payer et de rester dans la legalite.
Hum, c'est sûr de chez sûr, ça?  Ca m'étonnerait que ce soit si "facile" et sans restrictions.  Tu peux citer un texte de référence?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
akira
Invité
« Répondre #211 le: 03 Février 2012 - 20:23:39 »

Ca permet de ne pas payer et de rester dans la legalite.
Hum, c'est sûr de chez sûr, ça?  Ca m'étonnerait que ce soit si "facile" et sans restrictions.  Tu peux citer un texte de référence?

Houla ... tu m'en demande un poil trop.
Faut que je fouille sur google, j'ai pas de lien en tete.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174




WWW
« Répondre #212 le: 04 Février 2012 - 08:21:38 »

Ce faire voler c'est légale ? Leur système pour te réengager est-ce l'égale ? Qu’ils prouvent combien je leur dois ! Bloquer un mobile c’est légal ?  Qui dit huissier dit jugement, je parle de vrai huissier, pas les conneries de boite de recouvrement. Et nous alors ! Vas-y tranquillement je prends ça à l’un, je prends ça à l’autre, ne dite rien surtout tout et normale ! Allez vache à lait paye, paye, elles ne verront rien, elles sont tellement conne, le pire dans tout ça c’est qu’un quatrième opérateur dénonce tous ces abus ! Et certain abonnés n-y croit toujours pas ! Mais franchement ils vous faut quoi pour vous remuer le cul ?             

C'est pour ca qu'il est bcp plus malin (a mon avis) de virer les sommes pretenduement dues sur un compte bloque.
Ca permet de ne pas payer et de rester dans la legalite.

Plutôt ; caisse des dépôts et consignations ... non !

non il me semble bien que ta banque habituelle peut faire un compet bloqué qui va bien ...
mais d'un coté, du paie vu que tu es obligé de mettre la tune sous séquestre (quand le fric est sur le compte bloqué, certes tu ne paies pas le fournisseur avec lequel tu es en litige ... mais y a que le banquier qui en profite)
et d'un autre coté
Ca permet de ne pas payer et de rester dans la legalite.
Hum, c'est sûr de chez sûr, ça?  Ca m'étonnerait que ce soit si "facile" et sans restrictions.  Tu peux citer un texte de référence?
1 c'est pas si facile. il faudra pouvoir prouver qu'on a fait les démarches nécessaire pour arriver à une solution avec le fournisseur ...  sinon il peut très bien faire valoir ses droits (que tu paies ce que tu lui devais) + les intérêts de retard + des pénalités ... sans oublier les frais de justice s'il a besoin d'aller jusque là (enfin de toute façon si tu mets l'argent sur un compte bloqué, en toute logique c'est pour ester en justice toi aussi ... mais cela signifie que tu as suffisamment d'arguments pour êter sur de gagner in fine)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lololo
Invité
« Répondre #213 le: 06 Février 2012 - 09:15:55 »

Alors pour faire bloquer de l'argent sur un compte spécial (caisse de consignation) il faut une décision de justice... Virer de l'argent sur un compte bloqué de son propre chef est tout aussi illégal que de ne pas payer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174




WWW
« Répondre #214 le: 07 Février 2012 - 08:10:36 »

 salut !

bon recentrer un peu de 'débat' sur "free" je vous propose :

http://www.youtube.com/watch?v=hDUIf4CZS4A
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #215 le: 07 Février 2012 - 08:42:43 »

Sinon, dans la liste des trucs gênant pour free mobile: la réception/émission de SMS de/vers l'étranger semble aléatoire. Je parle toujours de personnes que je connais directement (et après ça, je regarde sur les forums...). Envoyer SMS vers l'étranger fonctionne, par contre, dans l'autre sens, pas toujours. Un peu gênant... Et visiblement, ce n'est pas un cas isolé : http://www.google.com/search?q=freemobile+reception+sms+depuis+l%27%C3%A9etranger&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a

Vous avez eu le soucis vous ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #216 le: 07 Février 2012 - 09:02:10 »

salut !
bon recentrer un peu de 'débat' sur "free" je vous propose :

Très bon.  +1 au karma  C'est le monde numérique d'aujourd'hui...  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
MichelM
Invité
« Répondre #217 le: 07 Février 2012 - 09:10:39 »

Ce faire voler c'est légale ?      

Par consentement mutuel, tout à fait.  Mr. Green

C'est toi qui as signé, non ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 20



« Répondre #218 le: 07 Février 2012 - 09:38:53 »



C'est toi qui as signé, non ?



Je pense que c'est bien là le problème: on ne "signe" plus. On dit oui par téléphone, et on se retrouve engagé pour x années de plus, avec des conditions écrites en petits caractères sur un site internet qu'on n'a pas vu (sous réserve encore de trouver la page adéquate bien cachée), sans moyen de prouver ensuite que ce à quoi on a dit oui n'est pas ça, qu'on n'a eu qu'une information partielle (ou même fausse...) etc.
En cas de litige (de plus en plus nombreux), qui a la charge de la preuve?

C'est pour ça que j'aime bien les formules de type free, clairement sans engagement (un délai d'un mois pour résilier ça reste acceptable).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #219 le: 07 Février 2012 - 14:10:25 »

Zarbi quand même :

Le 12 janvier j'arrive enfin à passer commande de deux forfaits :
- un à 15.99 € car ça fait moult années que je suis Freenaute passé en premier avec la portabilité de mon numéro de chez Virgin (réseau Orange).
- un à 2 € pour ma chère et tendre, qui ne phone pas beaucoup, passé en second avec la portabilité de son numéro de chez Simyo (réseau Bouygues).
Résultat le 27 ma CeT avait sa carte sim et téléphone qui fonctionne très bien et moi j'attends toujours bloqué à l'étape 1, commence à faire long, quoique mon forfait chez Virgin ayant débuté le 1° ça court sur le mois, en plus la saison n'ayant pas commencé vous me direz que je peux attendre mais mon tout nouveau smartphone attend la 3G avec impatience  la prise de t?te fo bien que je prenne le temps de l'optimisé avant la fin de cet hiver... Ya en t'il dans mon cas ? Le fait de la différence d'opérateurs explique t'il le temps de portabilité ?
 Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
yves
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 5



« Répondre #220 le: 07 Février 2012 - 15:39:55 »

Inscrit le 12 avec portablité quittant SFR la carte, portablité effectuée le 03/02.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
yves
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 5



« Répondre #221 le: 07 Février 2012 - 16:42:39 »

Quelqu'un connait-il la manip à faire pour consulter sa consommation directement depuis son téléphone ? (quel numéro faire)
Sur le net ça n'apparaît pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #222 le: 07 Février 2012 - 17:09:52 »

"mais ça marche pas encore ma brave dame"

http://www.freenews.fr/spip.php?article11535
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #223 le: 07 Février 2012 - 22:30:22 »



C'est toi qui as signé, non ?



Je pense que c'est bien là le problème: on ne "signe" plus. On dit oui par téléphone, et on se retrouve engagé pour x années de plus, avec des conditions écrites en petits caractères sur un site internet qu'on n'a pas vu (sous réserve encore de trouver la page adéquate bien cachée), sans moyen de prouver ensuite que ce à quoi on a dit oui n'est pas ça, qu'on n'a eu qu'une information partielle (ou même fausse...) etc.
En cas de litige (de plus en plus nombreux), qui a la charge de la preuve?

C'est pour ça que j'aime bien les formules de type free, clairement sans engagement (un délai d'un mois pour résilier ça reste acceptable).

En cas de réengagement liée à une option hors renouvellement de mobile tu peu dé-souscrire l'option entre 3 à 6 mois après souscription, tu es informé de ton réengagement soit par courrier de confirmation, en complément de la facture qui elle détaile en plus de la FPC les mouvement de contrat. Donc tu peux pas dire que tu ne sais pas que cela t'as réengagé Clin d'oeil

Seul les réengagement liées au renouvellement de mobile (12 ou 24 mois ) est irréversible, si tu renouvelles en boutique il n'y a pas de rétractation possible, c'est au bon vouloir du responsable de boutique.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #224 le: 08 Février 2012 - 14:35:19 »

Nan nan, si c'est SFR qui l'a appelé, l'opérateur DOIT lui envoyer un avenant au contrat pour qu'il soit engagé !
(ce qui ne les empêche pas de tricher avec, ils comptent la dessus pour arnaquer leurs clients pigeons !)

- l'Article L121-27 du code de la consommation stipule que « A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature. Il bénéficie alors des dispositions prévues aux articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20, L. 121-20-1 et L. 121-20-3. »

Le fait de répéter "je souhaite m'engager" ou je ne sais quelle bêtise à la demande de l'opérateur NE VOUS ENGAGE PAS si l'opérateur vous a démarché !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.537 secondes avec 20 requêtes.