+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 12:58:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fini les pigeons et vaches à lait. Free mobile est la !  (Lu 82768 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #250 le: 10 Février 2012 - 09:04:50 »

Pour la pérennité de l'itinérance, j'imagine qu'un solide contrat a été passé et qu'il engage les deux parties pour plusieurs années. On ne voit pas en effet l'agrume se passer d'une manne de quelques milliards, sinon les actionnaires vont hurler non ?  hein ?

A part ça, mon portable a été débloqué par miracle, probablement via l'aide en ligne sur le site de l'agrume ; j'ai essayé avec la sim Frite de ma femme hier et ça fonctionne.
Sinon, thanks à Mathieu et Marc.  trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
fraclo
Invité
« Répondre #251 le: 10 Février 2012 - 09:46:01 »

Bonjour à tous,

Bon ben voila, je suis enfin chez free (depuis 2 bonnes semaines maintenant) après 3 d'attente. Je me suis même payé un ailphone d'occaze, le luxe.

Le réseau marche nickel (je suis au sud de Clermont ferrand) et c'est pas franchement le top niveau couverture.

J'ai quand même une antenne free 3G à proximité de chez moi et au boulot l'aglo de clermont est assez bien couverte par free.

Au final ca passe direct d'orange à free sans m'en rendre compte. Le réseau free est BEAUCOUP plus rapide en 3g que celui d'orange. Lire les video postées sur ce forum, c'est beaucoup plus sympa quand mon tel marque free 3G que free E. Bon, au final c'est que du bon, pour 16€ par mois.

Pour les sceptiques, je rappel que je me suis payé mon tel tout seul comme un grand, que je n'ai pas d'engagement chez free et que si jamais l'accord d'itinérance avec orange venait à merder, je me casse de chez free évidement, j'ai trop besoin de téléphone au fond de la vallée du sancy ou il n'y a qu'orange qui passe.....

Bilan de l'opération 100% positif..... Non en fait 95% car ce supergénialméga ailephone n'a pas une autonomie terrible. Je passe d'un vieux nokia qui tenait la semaine sans rien toucher et en m'en servant normalement à un super truc itec qui tient la journée, voir 2 sans s'en servir ( hein ? )..... Bref, on n'a pas bien progressé sur ce point.... Vais voir du coté des coques/batterie pour améliorer ce truc. Affaire à suivre.

Au final VIVE FREE !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #252 le: 10 Février 2012 - 10:00:48 »

Au final ca passe direct d'orange à free sans m'en rendre compte. Le réseau free est BEAUCOUP plus rapide en 3g que celui d'orange. Lire les video postées sur ce forum, c'est beaucoup plus sympa quand mon tel marque free 3G que free E.

E, pour Edge j'imagine. Ça n'a rien à voir avec Free ou Orange, c'est juste que tu n'as pas de couverture 3G et que tu passes dans un mode où il fait pas bon surfer...

Citation
Bilan de l'opération 100% positif..... Non en fait 95% car ce supergénialméga ailephone n'a pas une autonomie terrible. Je passe d'un vieux nokia qui tenait la semaine sans rien toucher et en m'en servant normalement à un super truc itec qui tient la journée, voir 2 sans s'en servir ( hein ? )..... Bref, on n'a pas bien progressé sur ce point.... Vais voir du coté des coques/batterie pour améliorer ce truc. Affaire à suivre.

s'il est d'occasion, ta batterie a peut être déjà bien vécu. Essayes de la changer (même si sur les iphone, tout est prévu pour empêcher l'utilisateur de le faire lui même...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #253 le: 10 Février 2012 - 10:08:57 »

c'est pas franchement le top niveau couverture.
Bilan de l'opération 100% positif..... Non en fait 95% car ce supergénialméga ailephone n'a pas une autonomie terrible.

Si j'ai bien compris, ça fait quand même un bémol en plus... Et pour moi ça serait un GROS bémol!

D'autres retours sur la couverture de Free?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #254 le: 10 Février 2012 - 10:17:21 »

Couverture excellente... Grâce à l'itinérance avec Orange. C'est un contrat qui court jusqu'en 2018. Donc pas de soucis jusque là.
J'étais au fin fond du Cantal dans un refuge ce we ou tout le monde me disait que ça passerait pas et ben j'étais le seul pour qui ça marchait impec...
A mon avis c'est vraiment un faut débat cette histoire de couverture.
C'est un des 2 points sur lesquels appuient les 3 autres opérateurs avec le service client... Faut bien trouver des arguments pour essayer de garder ses clients, mais en l’occurrence, c'est mensonger pour la couverture réseau et pour avoir eu affaire au service client SFR plusieurs fois, ben je vois pas trop comment ça pourrait être pire...

Donc après avoir été un peu agacé par le manque d'info sur l'évolution de ma commande chez free, je suis maintenant super content. Et puis franchement, recevoir une facture de 19,90€ au lieu des 50€ d'avant, ben ça fout la banane...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #255 le: 10 Février 2012 - 10:37:54 »

Pour répondre à flaille au sujet de la couverture réseau et sécurité en montagne:
A partir du moment ou tu passes un appel d'urgence (112), s'il y a un quelconque réseau, que ce soit celui de ton opérateur ou pas, tu le choppes. Donc, tous les opérateurs sont équivalents pour la sécurité en montagne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #256 le: 10 Février 2012 - 10:48:05 »

Ouai, c'est ce que je pensais... Et puis des amis en montagne ont eu besoin d'appeler les secours suite à une chute... Et au départ, impossible de téléphoner, seuls les SMS passaient. Bon, au bout de plusieurs essais, ils ont réussi à contacter les secours, mais ils ont d'abord réussi à envoyer des SMS avec leur position à des proches pour qu'eux appellent les secours...  C'est moche de se taper un bug dans ces conditions...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #257 le: 10 Février 2012 - 11:56:14 »

Ouai, c'est ce que je pensais... Et puis des amis en montagne ont eu besoin d'appeler les secours suite à une chute... Et au départ, impossible de téléphoner, seuls les SMS passaient. Bon, au bout de plusieurs essais, ils ont réussi à contacter les secours, mais ils ont d'abord réussi à envoyer des SMS avec leur position à des proches pour qu'eux appellent les secours...  C'est moche de se taper un bug dans ces conditions...

Oui, il n'y a pas forcément de couverture partout, mais ce que je voulais dire c'est que s'il y a un réseau quel qu'il soit qui couvre l'endroit ou tu es, à partir du moment ou tu fais le 112 tu bascules dessus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #258 le: 10 Février 2012 - 11:57:30 »

Ouai, c'est ce que je pensais... Et puis des amis en montagne ont eu besoin d'appeler les secours suite à une chute... Et au départ, impossible de téléphoner, seuls les SMS passaient. Bon, au bout de plusieurs essais, ils ont réussi à contacter les secours, mais ils ont d'abord réussi à envoyer des SMS avec leur position à des proches pour qu'eux appellent les secours...  C'est moche de se taper un bug dans ces conditions...

Et envoyer un sms au 112 ça ne fonctionne pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #259 le: 10 Février 2012 - 12:34:22 »

Le SMS au 112 ne marche pas pour le moment mais il devrait y avoir de mis en place un système pour les muets par SMS, il faudrait chercher car je ne connais pas ce numéro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #260 le: 10 Février 2012 - 13:31:02 »

Ouai, c'est ce que je pensais... Et puis des amis en montagne ont eu besoin d'appeler les secours suite à une chute... Et au départ, impossible de téléphoner, seuls les SMS passaient. Bon, au bout de plusieurs essais, ils ont réussi à contacter les secours, mais ils ont d'abord réussi à envoyer des SMS avec leur position à des proches pour qu'eux appellent les secours...  C'est moche de se taper un bug dans ces conditions...

Oui, il n'y a pas forcément de couverture partout, mais ce que je voulais dire c'est que s'il y a un réseau quel qu'il soit qui couvre l'endroit ou tu es, à partir du moment ou tu fais le 112 tu bascules dessus.
1 en plus normalement, si tu choppes un téléphone quelconque, y a même pas besoin de faire le code sim pour appeler le 112 !
(bon à savoir le jour où...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #261 le: 10 Février 2012 - 13:33:37 »

Le SMS au 112 ne marche pas pour le moment mais il devrait y avoir de mis en place un système pour les muets par SMS, il faudrait chercher car je ne connais pas ce numéro.
ouaip et d'un coté heuseument !
j'avais, à un moment, un téléphone pourri dont le clavier ne se  bloquait pas. hors dans mes contactes, le tout premier dans l'ordre alphabétique c'était les secours (mis '<secours>' pour que le < passe avant les A et autres) ... et ce crétin de téléphone leur a envoyé plusieurs fois des sms canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #262 le: 10 Février 2012 - 13:36:14 »

Pour la pérennité de l'itinérance, j'imagine qu'un solide contrat a été passé et qu'il engage les deux parties pour plusieurs années. On ne voit pas en effet l'agrume se passer d'une manne de quelques milliards, sinon les actionnaires vont hurler non ?  hein ?

A part ça, mon portable a été débloqué par miracle, probablement via l'aide en ligne sur le site de l'agrume ; j'ai essayé avec la sim Frite de ma femme hier et ça fonctionne.
Sinon, thanks à Mathieu et Marc.  trinquer 
donc je vais pouvoir t'appeler quand je voudrais voler ? Sourire
yesssssssssss j'aime le progrès Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #263 le: 10 Février 2012 - 13:39:05 »

donc je vais pouvoir t'appeler quand je voudrais voler ? Sourire
yesssssssssss j'aime le progrès Cool

Bah en même temps, il n'a pas grand risque d'être dérangé alors Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #264 le: 10 Février 2012 - 13:46:43 »


le temps que la voile sèche... mort de rire
donc je vais pouvoir t'appeler quand je voudrais voler ? Sourire
yesssssssssss j'aime le progrès Cool

Moué, mais s'agit pas de crier victoire pour autant : j'attends toujours en "étape 1" ce qu'il faut d'huile pour la friture.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #265 le: 10 Février 2012 - 14:06:13 »

 Fou  Pas content 'ros méchant

donc je vais pouvoir t'appeler quand je voudrais voler ? Sourire
yesssssssssss j'aime le progrès Cool

Bah en même temps, il n'a pas grand risque d'être dérangé alors Clin d'oeil
j'ai quand même essayé d'appeler le deuchiste 3 ou 4 fois l'an dernier Exclamation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #266 le: 10 Février 2012 - 15:00:17 »

Ayé ... commande effectuée chez free ... a pu qu'à trouver un tél digne de ce nom Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #267 le: 10 Février 2012 - 15:25:55 »

Ayé ... commande effectuée chez free ... a pu qu'à trouver un tél digne de ce nom Clin d'oeil
Franchement, après avoir vu passé pas mal de trucs suite à plusieurs personnes se posant la même question, si j'avais à faire un choix aujourd'hui, je pencherais sans doute vers le Xperia Active: prix relativement bas par rapport aux trucs haut de gamme, résistant, batterie "correcte" (wrt la médiocrité générale)... Par contre, pas une foudre de guerre  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #268 le: 10 Février 2012 - 15:27:31 »

Ayé ... commande effectuée chez free ... a pu qu'à trouver un tél digne de ce nom Clin d'oeil

Bon courage pour la commande si t'as demandé la portabilité. Moi ça fait 3 semaines, et toujours rien...  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
fraclo
Invité
« Répondre #269 le: 10 Février 2012 - 15:44:04 »

Ayé ... commande effectuée chez free ... a pu qu'à trouver un tél digne de ce nom Clin d'oeil
Franchement, après avoir vu passé pas mal de trucs suite à plusieurs personnes se posant la même question, si j'avais à faire un choix aujourd'hui, je pencherais sans doute vers le Xperia Active: prix relativement bas par rapport aux trucs haut de gamme, résistant, batterie "correcte" (wrt la médiocrité générale)... Par contre, pas une foudre de guerre  salut !

Pour avoir pas mal gratté sur l'xpéria active, l'autonomie est une de ses points faible. Ce qui m'a fait partir sur un iphone (pas beaucoup plus cher qu'un active à 270€ si tu le prends d'occaz), c'est la gamme IMMENSE d'accessoires qui peuvent te permettre d'augmenter ton autonomie ou d'améliorer sa protection,

Je ne parle pas de batteries externes compatible avec tous les périf usb mais des coques batterie (qui peuvent te doubler ou + ton autonomie), etuis solaire etc... il y a vraiment de quoi faire.
Pour la protection le nombre d'étuis antichoc, étanche, supports en tout genre qui gravitent autour du mobile à la pomme est vraiment impressionnant.

C'est ce qui a justifié mon achat. Ce mobile se transforme petit à petit en couteau suisse des activités exter (carte ign avec gps intégré, log de vol, gps de navigation bagnol) couplé aux accessoires d'autonomie ca permet de faire des trucs pas si mal que ca.....

A suivre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #270 le: 10 Février 2012 - 15:51:47 »

ouais, mais l'xperia active, tu peux très facilement le transformer en très bon vario, et même variogps de base pour pas un sou, ce qui n'est pas le cas de l'iphone.

Bon, on est un peu hs, mais bon, c'est aussi un forum de parapente ici, hein... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #271 le: 10 Février 2012 - 16:03:43 »

Chacun ses goûts bien sûr... J'ai un SGS dont je suis content, mais d'être obligé de l'emballer dans un étui énorme pour éviter qu'il explose s'il tombe, très peu pour moi... J'ai revendu ma super protect pour la changer contre un truc plus simple, qui ne protège pas l'écran.... Tu peux effectivement protéger ton écran, mais amuse toi bien après pour piloter ton téléphone tactile salut !
Concernant les gadgets à connecter dessus, même remarque: bof, je sais que ça va gonfler d'avoir 15 trucs éparpillés... L'intégration est vraiment un bon principe par endroit Sourire

Le xperia active marche les doigts mouillés (pas le cas de mon SGS, super pratique quand tu peux pas te mettre à l'abri) et peut subir qqs mauvais traitements sans avoir à acheter des accessoires supplémentaires, il ne coûte pas une fortune comparé aux autres, t'es pas obligé d'acheter un accessoire supplémentaire pour lui attacher une suspente, ...

Et puis point majeur, c'est pas Apple  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fraclo
Invité
« Répondre #272 le: 10 Février 2012 - 16:45:56 »


Et puis point majeur, c'est pas Apple  Mr. Green  Mr. Green


J'avais bien compris !!!

Je ne suis pas pro apple meme si j'ai 2 truc de chez eux. Juste que je trouve que ca va pas mal. surement aussi bien qu'un gs2 ou gs.

C'est sur l'active il fait gps et vario, mais 2h de gps et ta batterie est à plat (comme la majorité des smart), c'est pour moi juste inutilisable...... un vol de 2h c'est pas la mer à boire non plus. Si tu peux meme pas appeler pour la récup c'est vraiment moche. en plus l'écran est un poil petit, je ne suis pas sur qu'en vol  ce soit génial.

Bon c'est un peu HS la, surtout que je crois qu'il y a un post sur les smart.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #273 le: 10 Février 2012 - 17:04:44 »

C'est sur l'active il fait gps et vario, mais 2h de gps et ta batterie est à plat (comme la majorité des smart), c'est pour moi juste inutilisable......
Oui, et donc idem pour l'iphone.
C'est pour ca que j'insistais surtout sur la partie vario seul ; cela dit, je crois pas que le gps consomme tant que ça, beaucoup moins que la 3G ou surtout l'écran. Faudrait retester... mais on est HS Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
swoop
Invité
« Répondre #274 le: 10 Février 2012 - 17:35:29 »

freebox @freebox
UniversFreebox: Nouveau dans l'espace abonné Free Mobile : gestion de l'inscription dans l'annuaire bit.ly/yA0knF
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.186 secondes avec 21 requêtes.
anything