+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mai 2024 - 20:20:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bord d'attaque gonflable ... pourquoi pas ???  (Lu 56141 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #50 le: 18 Mars 2012 - 19:50:22 »

yooo Sourire


 je me pose une question bruno  Clin d'oeil

pourquoi fais tu du parapente  ?????????   

je trouve que tu évoques beaucoup plus les problèmes que le bon coté des choses  .

Si je comprends bien tu es débutant  , mais tu te rends compte que le parapente peut fermer  Clin d'oeil du coup tu  cherches à enlever  ce problème .

la solution pour ne pas fermer est le DELTAPLANE  Clin d'oeil  sautillant

La fermeture fais  partie du parapente  ,  ( faute de pilotage  souvent ,  gros shoot , turbulence , conditions de vol non adaptée au niveau du pilote ou simplement trop fortes )

Si tu veux un parapente qui ne ferme pas , il suffit de prendre le temps d 'apprendre  , de ce remettre en cause   et de ce former !

Ainsi  tu auras la capacité  à analyser  ces situations  qui peuvent amener à la fermeture  et donc les évitées Sourire

 voila comment régler le problème des fermetures  sur un parapente  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 18 Mars 2012 - 21:29:11 »

yooo Sourire


 je me pose une question bruno  Clin d'oeil

pourquoi fais tu du parapente  ?????????   

je trouve que tu évoques beaucoup plus les problèmes que le bon coté des choses  .

Si je comprends bien tu es débutant  , mais tu te rends compte que le parapente peut fermer  Clin d'oeil du coup tu  cherches à enlever  ce problème .

la solution pour ne pas fermer est le DELTAPLANE  Clin d'oeil  sautillant

La fermeture fais  partie du parapente  ,  ( faute de pilotage  souvent ,  gros shoot , turbulence , conditions de vol non adaptée au niveau du pilote ou simplement trop fortes )

Si tu veux un parapente qui ne ferme pas , il suffit de prendre le temps d 'apprendre  , de ce remettre en cause   et de ce former !

Ainsi  tu auras la capacité  à analyser  ces situations  qui peuvent amener à la fermeture  et donc les évitées Sourire

 voila comment régler le problème des fermetures  sur un parapente  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue


+1 au karma  les éviter ou les gérer ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bruno62
Invité
« Répondre #52 le: 18 Mars 2012 - 21:37:59 »

yooo Sourire


 je me pose une question bruno  Clin d'oeil

pourquoi fais tu du parapente  ?????????   

je trouve que tu évoques beaucoup plus les problèmes que le bon coté des choses  .

Si je comprends bien tu es débutant  , mais tu te rends compte que le parapente peut fermer  Clin d'oeil du coup tu  cherches à enlever  ce problème .

la solution pour ne pas fermer est le DELTAPLANE  Clin d'oeil  sautillant

La fermeture fais  partie du parapente  ,  ( faute de pilotage  souvent ,  gros shoot , turbulence , conditions de vol non adaptée au niveau du pilote ou simplement trop fortes )

Si tu veux un parapente qui ne ferme pas , il suffit de prendre le temps d 'apprendre  , de ce remettre en cause   et de ce former !

Ainsi  tu auras la capacité  à analyser  ces situations  qui peuvent amener à la fermeture  et donc les évitées Sourire

 voila comment régler le problème des fermetures  sur un parapente  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue


Absolument !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #53 le: 19 Mars 2012 - 00:14:30 »

je me pose une question bruno  Clin d'oeil

pourquoi fais tu du parapente  ?????????   

je trouve que tu évoques beaucoup plus les problèmes que le bon coté des choses  .

Si je comprends bien tu es débutant  , mais tu te rends compte que le parapente peut fermer  Clin d'oeil du coup tu  cherches à enlever  ce problème .

D'un autre coté, il est assez sain qu'un pilote débutant pose des questions quand un truc le chiffonne. Comme en plus Bruno écoute et tient compte des réponses, je trouve que ses posts sont plutôt constructifs, car cela permet de donner des réponses pertinentes.

Sur ce forum comme en stage, la question idiote est celle que tu n'as pas osé poser.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #54 le: 19 Mars 2012 - 00:44:16 »

Bruno se pose probablement des questions (contredis-moi si je me trompe) parce qu'il vole sous une voile école qui du fait d'une faible charge alaire froisse facilement et donne l'impression d'avoir un drap au-dessus de la tête. Avec une voile compet' chargée à toc l'impression de solidité est sans commune mesure. Et c'est encore pire plein accéléré, c'est tendu de partout, on en oublie que ce n'est que du tissu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #55 le: 19 Mars 2012 - 00:58:57 »

Avec une voile compet' chargée à toc l'impression de solidité est sans commune mesure. Et c'est encore pire plein accéléré, c'est tendu de partout, on en oublie que ce n'est que du tissu.

Jusqu’au moment où cela ferme !  Rigole

Sinon, je trouve assez normal de s’inquiéter du fait qu'un parapente ferme. Venant du delta j'ai eu du mal à me faire à l'idée de la fermeture durant mes premières années.

Voile école ou gun de compète ? Ce n'est qu'un problème de référentiel, tout bouge au début quand tu n'as pas de point de comparaison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bruno62
Invité
« Répondre #56 le: 19 Mars 2012 - 02:08:19 »

Merci Patrick, je commençais à me demander si je n'avais pas un problème à toujours revenir  sur le même sujet.
Puis je te rejoins sur le fait que mon expérience aéronautique sur avion et ulm (rigide) est plus un handicap qu'une aide concrète.
À côté de sa, le fait qu'il t'ai fallu une année pour te faire à l'idée demontre qu'il tout à fait est possible d'y arriver même si tes références sont différentes.
Il faut persévérer ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #57 le: 19 Mars 2012 - 07:51:16 »

Pour ma part, depuis le temps que je vole je me suis fait une raison et je me satisfait des caractéristiques de base de cet aéronef, à savoir qu'il est mou et lent. C'est ce qui en fait tout son charme, et tous ses inconvénients aussi.
Le tout est d'évoluer dans une masse d'air compatible avec l'aéronef qu'on utilise (c'est vrai pour tous les aéronefs, et quelles que soient les performances, certains pilotes iront toujours au delà de ce qui est admissible).
Depuis 25 ans que le parapente existe, on a vu diverses tentatives pour échapper à ces caractéristiques congénitales, tentatives plus ou moins abouties, souvent soldées par des victimes collatérales, parfois avec un peu plus de réussite.
Sous le sobriquet martial de "gun", on a en fait un machin qui en 25 ans d'évolution est passé poussivement de la vitesse du solex au grand galop à celle du scooter 50cm3 même pas gonflé, au risque de se retrouver dans des configurations irrécupérables quant la caractéristique "mou" vient se manifester brusquement (c'est une constante des "guns" depuis le début de l'histoire qu parapente).
Côté finesse, le gun moyen n'a jamais que la finesse d'un deltaplane sortie d'école.
C'est très bien qu'une élite de concepteurs et de pilotes essaient de faire évoluer le concept et d'améliorer les performances.
Mais pour moi, le principe de base reste le sac à dos magique, prêt pour décoller en moins d'une minute sorti du sac, capable de poser dans un mouchoir de poche, capable de m'emmener faire quelques mémorables randonnées aériennes, permettant de faire des waggas sur l'herbe ou le sable sans risquer de finir en bouillie à la moindre erreur, mais qui jamais ne rivalisera avec les performances de ses cousins rigides.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #58 le: 19 Mars 2012 - 09:32:51 »

+1 au karma Ça ne fait pas de mal de rappeler quelques évidences un peu oubliées dans notre microcosme de la voile molle, surtout sous forme humoristique !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Kamikaze
Invité
« Répondre #59 le: 19 Mars 2012 - 10:07:13 »

Une aile à boudin vole plus vite mais moins bien qu'une aile à caisson.
En terme de durée de vie et d'usure, je ne vous en parle même pas, une aile de kite à boudin a une durée de vie de 100 H donc en kitesurf, quand on navigue beaucoup, on change de matos tous les ans.
Les ailes à boudins qui planent le mieux sont type "bow", plus l'aile est plate, meilleure est la portance; inconvénient en conditions instables, il n'est pas rare de voir une aile se retourner, donc quand c'est sur l'eau, passe encore, si c'est dans les aiguilles rouge , c'est mort vrac  vrac
Laissons les chose telles qu'elles sont, le boudin c'est juste bon à faire du speed flying dans les dunes dans un vent très laminaire de 35-40 km/h voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #60 le: 19 Mars 2012 - 10:34:45 »

une durée de vie de 100 H donc en kitesurf, quand on navigue beaucoup, on change de matos tous les ans.
???
tu pourrais préciser sur quoi tu te bases ???
pour les voiles écoles qui raclent la plage je comprends, mais sinon ? ...
(j'ai une crossbow 12 de 2008 qui a surement +300h et qui tracte tj!)

... il n'est pas rare de voir une aile se retourner,
décidément j'ai du rater qqchose !???
je n'ai *jamais* vu ca!
par quel étrange phénomène une aile pourrait "se retourner" ??


Ça ne fait pas de mal de rappeler quelques évidences un peu oubliées dans notre microcosme de la voile molle, surtout sous forme humoristique !
1
c'est le chamallow de l'aéronautique!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #61 le: 19 Mars 2012 - 10:49:55 »

Merci Patrick, je commençais à me demander si je n'avais pas un problème à toujours revenir  sur le même sujet.
Puis je te rejoins sur le fait que mon expérience aéronautique sur avion et ulm (rigide) est plus un handicap qu'une aide concrète.
À côté de sa, le fait qu'il t'ai fallu une année pour te faire à l'idée demontre qu'il tout à fait est possible d'y arriver même si tes références sont différentes.
Il faut persévérer ...

hello Bruno,
je suis souvent intervenu suite à tes posts ;
c'est vrai que dans l'ensemble tu n'es pas rassuré par le parapente alors que tu as envie de voler avec.
venant de l'aviation , le gros boulot sera d'oublier ou de mettre coté cette expérience pour que tu puisses t'approprier complétement et sereinement l'activité vol libre et notamment en parapente.
cela passera par la formation, progressive, adaptée (biplace pédagogique, cours particulier,...) .
Bien que ce soit du vol libre tu peux suivre , comme en aviation, une formation rigoureuse de qualité qui t’amènera à l'autonomie.C'est même vivement conseillé si tu ne te sens pas de faire une partie de ta progression seul.
C'est bien une démarche personnelle.
Tous les pilotes de parapente connaissent les limites d'une structure souple (performance, fermetures, ...). C'est un sport à risques, ton job c'est de les limiter au maximum dans le but de te faire plaisir;

A+
jérômeC
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Roofus
Invité
« Répondre #62 le: 19 Mars 2012 - 11:42:42 »

Ma réflexion à 10 sous ...
Le but des kites à boudins et des kites à caissons fermés c'est de les redécoller lorsqu'elles tombent à l'eau, pas pour les rendre plus rigides, moins ceci ou plus cela, d'autre part de nombreux fabricants de para et pas des moindres (Ozone Skywalk Gin Advance Uturn etc ...) "font" aussi (et avec succés) dans le kite sous toutes ces formes, si ces concepts étaient viables pour ce qui intéresse le parapente, nulle doute que ce serait déja mis à dispo depuis longtemps ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bruno62
Invité
« Répondre #63 le: 19 Mars 2012 - 12:05:56 »

Ben justement j'aurai bien aimé avoir l'avis d'une marque comme Ozone,
Histoire d'avoir les arguments concrets qui empêche de transposer une technologie sur l'autre !!!
Je ne me permettrai pas de demander à Jérôme mais vu la dynamique Ozone je serai étonné qu'au fin fond des placards de la marque il n'y ai pas quelques essais avortés.
Eh, tomber l'intrados d'une aile à caisson, c'est presque passer en peau lisse de kite ou le delta simple surface bien que ce dernier fait appel à une structure rigide
Mais la ils ont réussi à garder le bord d'attaque en forme sans le rigidifier de quelques manières que ce soit.
Personnellement j'ai étais très impressionné par cette aile  bravo  bravo  bravo
Respect
« Dernière édition: 19 Mars 2012 - 12:15:43 par Bruno62 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #64 le: 19 Mars 2012 - 14:49:50 »

Pas de soucis Bruno, j'avais les mêmes questionnements il y a encore 1 an. Il faut aussi relativiser les "pourquoi personne n'y pense ?" : souvent des avancées techniques, conceptuelles, pratiques, etc... sont considérées comme des erreurs jusqu'à ce qu'un autre progrès, ou trouvaille technique permette des les utiliser sereinement.  Clin d'oeil

Un exemple : les Turbos et autres compresseurs pour les automobiles sont nées au tout début du XXème siècles.... et tout le monde les a oublié à partir des années 20 - fonderies des moteurs, qualités métaux des lubrifiants insuffisants pour les rendre fiables.  Retours en grâce dans les les années 80.... mais c'était alors encore estimé par les constructeurs eux même comme une pièce consommable tous les 100 000 km maxi, sans compter la consommation de carburant.  Aujourd'hui il n'est plus une auto à  vocation économique qui n'en soit pas équipée !    pouce

Lorsque Jaguar à été le premier à installer des freins à disques sur ses prototypes engagés au 24h du Mans, la voiture était réputés pour son freinage.... catastrophique.

Durant des décennies, il fallait avoir des skis longs et étroits.... quand j'ai commencé, tout débutant, on me faisait lever le bras pour me trouver la bonne taille de skis, etc, etc, etc....

En plongée sous marine, pour " l'Ecole Française"  réputée la meilleure, dans les années 80, il était absolument inconcevable de plongée sans robinetterie équipée de réserve, et à leur arrivée, les bouées "Fenzy" étaient très controversées, réservées à une élite. Depuis les années 2000, si je faisais plonger quelqu'un sans mano ni stab, mais avec une simple réserve sur la robinetterie , je ne suis pas certain de ne pas être "attaquable" en justice pour "mise en danger de la vie d'autrui". Rigole

Je ne sais plus qui à dit "lorsque qu'on à tord, il suffit d'être patient pour finir par avoir raison".... et inversement.    salut ! 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Bruno62
Invité
« Répondre #65 le: 19 Mars 2012 - 15:15:45 »

Pas de soucis Bruno, j'avais les mêmes questionnements il y a encore 1 an. Il faut aussi relativiser les "pourquoi personne n'y pense ?" : souvent des avancées techniques, conceptuelles, pratiques, etc... sont considérées comme des erreurs jusqu'à ce qu'un autre progrès, ou trouvaille technique permette des les utiliser sereinement.  Clin d'oeil

Un exemple : les Turbos et autres compresseurs pour les automobiles sont nées au tout début du XXème siècles.... et tout le monde les a oublié à partir des années 20 - fonderies des moteurs, qualités métaux des lubrifiants insuffisants pour les rendre fiables.  Retours en grâce dans les les années 80.... mais c'était alors encore estimé par les constructeurs eux même comme une pièce consommable tous les 100 000 km maxi, sans compter la consommation de carburant.  Aujourd'hui il n'est plus une auto à  vocation économique qui n'en soit pas équipée !    pouce

Lorsque Jaguar à été le premier à installer des freins à disques sur ses prototypes engagés au 24h du Mans, la voiture était réputés pour son freinage.... catastrophique.

Durant des décennies, il fallait avoir des skis longs et étroits.... quand j'ai commencé, tout débutant, on me faisait lever le bras pour me trouver la bonne taille de skis, etc, etc, etc....

En plongée sous marine, pour " l'Ecole Française"  réputée la meilleure, dans les années 80, il était absolument inconcevable de plongée sans robinetterie équipée de réserve, et à leur arrivée, les bouées "Fenzy" étaient très controversées, réservées à une élite. Depuis les années 2000, si je faisais plonger quelqu'un sans mano ni stab, mais avec une simple réserve sur la robinetterie , je ne suis pas certain de ne pas être "attaquable" en justice pour "mise en danger de la vie d'autrui". Rigole

Je ne sais plus qui à dit "lorsque qu'on à tord, il suffit d'être patient pour finir par avoir raison".... et inversement.    salut ! 


Gillesf  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hécate
Invité
« Répondre #66 le: 19 Mars 2012 - 15:43:59 »

Ton bord d’attaque gonflable il faut le construire
- dans un matériau très léger pour ne pas rajouter du poids inutile (portage, inertie en vol turbulent), donc il faut un tissu de moins de 40gr/m2 pour rester dans les normes acceptables du parapente
- ce tissu doit être absolument étanche dans la durée (pliages répétés, vieillissement, variations de températures, humidité)
- il doit être mis en œuvre avec coutures à l’étanchéification durable
- il doit supporter une pression interne déjà conséquente pour le vol au niveau de la mer (disons au moins 2 bar pour la rigidité) et ne pas exploser en montant à 6000m
- il doit être super solide car le moindre trou d’épine non détecté au décollage et c’est la catastrophe.
Une fois ce matériau miracle inventé, en admettant qu’il puisse être produit à suffisamment pas cher, il restera à trouver une liaison aile/pilote rigide mais légère et facilement transportable… et qui ne traine pas plus que 250m de suspentes.
Car tu noteras qu’il est tout à fait inapproprié de mettre ensemble une aile rigide avec une liaison au pilote souple.
En effet, ton bel appareil gonflé de partout on est au moins 85% du marché à vouloir s’en servir en thermique, c'est-à-dire essentiellement à vouloir voler en permanence dans des turbulences qui nous secouent. Ce qui fait que tu verras souvent le magnifique superkite se retourner comme une crêpe et venir voler à l’envers dans le suspentage. Ou encore passer comme une bombe sous tes pieds juste avant que tu n’ailles au contact de la déco de son intrados !
Admettons qu’on ait tout bien rigidifié de partout, qui va s’amuser à aller voler en thermique en montagne avec un engin rigide qui se déplace à seulement 40 km/h le long des crêtes ? Faut voir ce que ça implique comme changements de trajectoire brutaux incontrôlables : chaque fois que tu as un stabilo qui flappe avec ton parapente, là avec ton truc gonflé tu feras un écart de deux mètres… Du coup pour revenir à une sécurité (et un confort) acceptable dans les bouillonnements printaniers, faut augmenter la vitesse sur trajectoire. Félicitations, tu as inventé le deltaplane entièrement gonflable ! C’est déjà bien… mais y’a du boulot.

Des hybrides sympas sont faisables, mais au détriment du poids, de certains aspects pratiques, et à condition de se cantonner au bord de mer. Skywalk a des trucs déjà bien avancés. Parviendront-ils à créer la demande avec un nouveau jouet ?
En tout cas, pour le moment et avec les matériaux usuels, je ne peux que répéter ce qui a déjà été signalé : le bord d’attaque gonflable, beaucoup y ont pensé, certains ont essayé, tous ont eu des ennuis… !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #67 le: 19 Mars 2012 - 16:13:51 »

Dommage, le bord d'attaque gonflable ca aurait ete tellement pratique pour les SIV    canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Bruno62
Invité
« Répondre #68 le: 19 Mars 2012 - 16:18:31 »

Tu sais Hécate, je suis presque convaincu que ça a surement été testé et je ne ne souhaite nullement m’approprier la paternité du concepts.
Mais même si ton explication doit-être très proche de la vérité, ce qui m'aurait intéressé c'est de savoir ce qui pose ou poserai problème à la mise en oeuvre d'un tel système voir d'une idée voisine, sur un parapente ?
Sinon ne dis plus que j'ai inventé le delta gonflable au risque que ça se termine en plagia de "woopy" devant les tribunaux !!!  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flipstaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: cross
vols: J'en veux plus du vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 19 Mars 2012 - 16:19:12 »

Il suffit de regarder la RED de team 5 avec un bord d'attaque gonflable par intermitence.
 L'exercice que je m'amuse à faire pour comparer, c'est le tanguage jusqu'à la frontale. Sur la Red pas possible, le fusible commencera par les oreilles qui fermeront.

les plus : De la sécurité.
Les moins : du poids sur le bord d'attaque, donc un peu moins facile à gonfler... et moins mordante en entrée en thermique.

un moniteur s'était amusé à refermer les trous du BA, et il l'avait trouvée plus vivante... c'est une question de gout et .. d'homologation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'y r'tourne
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #70 le: 19 Mars 2012 - 17:12:58 »

Personne n'y a pensé: hein ?
Le parakite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Bruno62
Invité
« Répondre #71 le: 19 Mars 2012 - 17:35:44 »

 parapente  parapente  parapente Absolument Tibo, c'est de lui dont je parlais quelques posts plus haut  parapente  parapente  parapente
Je suis allais rider un peu en kite hier après midi et il y avait justement un revendeur qui avait sortie sa 20m2 (la même que dans la vidéo) et elle ressemblait au gun dont tout le monde parle !!!
en tout cas si ça vient à être commercialisé je saute dessus.
Je me vois bien commencer un ride en mountainboard puis basculer en soaring sur les plages du Nord, puis à maréé haute on échange me MTB pour une Twin Tip et hop sur l'eau  parapente  parapente  parapente
L'être humain est génial quand il le veut
« Dernière édition: 19 Mars 2012 - 17:43:43 par Bruno62 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kamikaze
Invité
« Répondre #72 le: 19 Mars 2012 - 17:48:42 »

une durée de vie de 100 H donc en kitesurf, quand on navigue beaucoup, on change de matos tous les ans.
???
tu pourrais préciser sur quoi tu te bases ???
pour les voiles écoles qui raclent la plage je comprends, mais sinon ? ...
(j'ai une crossbow 12 de 2008 qui a surement +300h et qui tracte tj!)

... il n'est pas rare de voir une aile se retourner,
décidément j'ai du rater qqchose !???
je n'ai *jamais* vu ca!
par quel étrange phénomène une aile pourrait "se retourner" ??


Ça ne fait pas de mal de rappeler quelques évidences un peu oubliées dans notre microcosme de la voile molle, surtout sous forme humoristique !
1
c'est le chamallow de l'aéronautique!



J'ai dit "quand on navigue beaucoup, toi les 300h, tu les fais en 4 ans, moi je les fais en 1 an Tire la langue  Tire la langue  mort de rire
La speed 3 qui existe en 21 m2 et en tissu léger (en version Deluxe) vous fait naviguer à partir de 11 km/h de vent. C'est l'engin "anti-pétole" du kite mais ça reste peu manoeuvrable!! par contre ça sustente bien!!! mais là on s'écarte du sujet car ce n'est pas un bord d'attaque gonflable Cool
Le jour où on volera sous des parapentes à bord d'attaque gonflable, il faudra penser à ne pas oublier sa pompe Mr. Green  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hécate
Invité
« Répondre #73 le: 19 Mars 2012 - 18:00:22 »

Je suis allais rider un peu en kite hier après midi et il y avait justement un revendeur qui avait sortie sa 20m2 (la même que dans la vidéo) et elle ressemblait au gun dont tout le monde parle !!!
en tout cas si ça vient à être commercialisé je saute dessus.
Saute ! Flysurfer commercialise les Speed 3 non ?
Tu noteras que ce ne sont pas des bords d'attaque gonflés à la pompe. C'est le bon vieux concept caisson + valves anti-retour...
http://www.youtube.com/watch?v=qb1IvNU5GNI&feature=related
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gusty
Invité
« Répondre #74 le: 19 Mars 2012 - 18:00:44 »

Le parakite de Sylvain Claudel, pour l'avoir vu en action c'est bluffant...mais son concepteur est le premier a dire que l'engin a été développé spécifiquement pour la dune. Je ne crois pas qu'il se risque à voler ailleurs avec, mais je me trompe peut-être. La dune c'est tellement laminaire que c'est presque une soufflerie, ça permet d’expérimenter des trucs pas forcément applicables dans de l'air "texturé".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.