+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:11:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Parakite" Le joujou ultime s'amèliore...  (Lu 11500 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« le: 07 Avril 2010 - 22:26:48 »

Evidement, j'ai un dû un peu réfléchir avant de poster dans cette section ...Mais ça vole, ça tient en l'air, ça "speedflye"; même si de temps à autre, ça kite, voilà la dernière video de Sylvain Claudel qui bosse officiellement avec Flysurfer et Kortel à l'heure actuelle :

http://www.youtube.com/user/flyingcloclo#p/a/u/0/PSsKAzyKzhc

 parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 07 Avril 2010 - 23:36:26 »

C'est vraiment magnifique, il a encore fait des progrès.

Reste a savoir si ce genre d'engin est utilisable par le commun des mortels ou si c'est réservé à ce genre de pilote mutant né avec des écailles et des plumes.  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #2 le: 07 Avril 2010 - 23:45:29 »

 quoi  quoi Enorme

Ca donne vraiment envie !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #3 le: 08 Avril 2010 - 10:48:42 »

C'est vraiment magnifique, il a encore fait des progrès.

Reste a savoir si ce genre d'engin est utilisable par le commun des mortels ou si c'est réservé à ce genre de pilote mutant né avec des écailles et des plumes.  Clin d'oeil
Armin Harich, boss de Flysurfer société jumelle kite de Skywalk, nous a dit qu'il s'impliquait lui même dans la recherche et le developpement de ce système, préoccupé par la pratique du "vol de pente" en kite pour laquelle le kite n'est pas vraiment pensé ,donc prévu, surtout en termes de sécurité .
Le but est donc d'arriver à un produit qui ciblera les snowkiters, les pratiquants en soaring, les speedeux devraient aussi être intéréssés . Le tout est d'avoir  un site qui s'y prête prés de chez soi, moins évident à mon avis pour le sable que pour la neige.

Un membre de notre forum "TLK" a éssayé l'engin et s'est vite fait plaisir (snowkiter de trés bon niveau), il nous dit qu'il est possible de se faire reculer, puis en remontant les mains d'accélérer trés fort, grâce à la speed 3 qui est une fameuse aile de kite et à son speed system (renvoi de poulies à partir des commandes vers les rangées de suspentage qui change totalement l'angle d'attaque ) et à la modification de la voute de la voile (donc de la surface projetée) lors du dégazage; on arrive sur l'aile à une plage de vitesse énorme .
Ceci dit, même si les tests par Sylvain sont faits avec une aile de kite modifiée au niveau des commandes et de la longueur de cône, Armin (qui était dans l'équipe nationale d'Allemagne de parapente et ne connaît donc pas que le kite ) bosse lui sur le concept même de l'aile qu'il va adapter précisément à la pratique.


Content de partager et que cela intéresse certains , à suivre ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #4 le: 08 Avril 2010 - 20:22:53 »

l'idée est interessante mais je pense que côté pilotage cela doit être super technique quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
surfair
Invité
« Répondre #5 le: 10 Avril 2010 - 12:10:24 »

Un homme au sommet de son art !
Les enchainements vol/océan/plage sont fluides et homogènes, très beau.
Sur l'engin, la capacité d'accélération est frappante.
Bon, y vont bien raccourcir le suspentage et le monter en deux lignes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #6 le: 10 Avril 2010 - 15:23:41 »

toi t'es pas kiteur !
les barres sont montées en 4 voir 5 lignes depuis 2001 au moins
sinon dès qu'ils ont un vrai crossover j'achete de suite
a suivre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #7 le: 10 Avril 2010 - 19:54:45 »

toi t'es pas kiteur !
les barres sont montées en 4 voir 5 lignes depuis 2001 au moins
sinon dès qu'ils ont un vrai crossover j'achete de suite
a suivre

Bien plus loin que cela , Bruno Legaignoux est venu nous faire du rafraîchissement de mémoire sur un topic "histoire du caisson" sur TLK, voilà son post (accés direct) concernant les lignes:
http://tubelesskite.trodlabal.com/le-salon-f1/le-topic-de-l-histoire-du-caisson-t1029-45.htm#16944
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #8 le: 27 Août 2012 - 19:10:36 »

Nouvel opus de Sylvain Claudel, posté aujourd'hui :

http://www.youtube.com/watch?v=FVUpGL9xQQ8&feature=em-subs_digest
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 27 Août 2012 - 21:00:31 »

la maitrise est impressionnante !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas encore
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 29 Août 2012 - 20:45:08 »

j'ai du mal à comprendre le systeme en question ? quelqu'un pourrai expliquer en peu ? il a des freins ou bien les commandes tirent sur les plumes ?
desolé j'y connais rien mais j'aimerais comprendre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #11 le: 30 Août 2012 - 12:14:57 »

Système utilisé sur les kites Flysurfer (changement de toute l'incidence de la voile en temps réel à la commande) .

L'explication du boss sur le tout premier message de ce topic:

http://tubelesskite.trodlabal.com/t2-flysurfer-mixer-test
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas encore
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 30 Août 2012 - 22:01:53 »

Merci Tatahi pour les liens vers les forums  +1 au karma   mais je suis pas sur d’avoir encore  tout compris …  Embarassé (désolé j’y connais vraiment rien en kite  mais je trouve super intéressant, ça a l’air de bouillonner comme dans les débuts du rapelapente ! parapente )

sauf erreur le système en question dans ces posts c’est en fait un trim pour faire 100% sur les Z, 75% sur les C, 50% sur les B & rien sur les A ou inversement ?

a observer les vidéos et à relire l’un de tes post précédents, je crois comprendre que les 2 bouts avec lesquels il pilote (avec une boule + les 2 petits barreaux genre commande d’accro ( hein ?  pourquoi ? pour avoir plusieurs positions de pilotage ?) sont reliés à la partie "arrière" du système et a une ligne "externe" (c’est ce qui permet de diminuer la voute en relâchant, c’est bien ça ?)
ce que je ne comprends pas bien c’est que dans les photos des posts on dirait que le "mixer" a l’air de concerner toutes les suspentes Z ?  hein ?  ou alors les lignes externes reliées à la commande c’est des lignes en plus ?

Et c’est quoi les commandes de frein typiquement parapentesque qu’on voit aussi, elles servent à tirer sur les Z ? je ne le vois pas les utiliser ?

Et c’est quoi  le truc scotché (blanc) sur l’un de élévateurs ?  Mr. Green

Et il y a pas de barre de depower sur cette aile ?

Arghhh  je veux comprendre !!!  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas encore
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 02 Septembre 2012 - 11:46:00 »

Tatahi ?  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
O rly
Invité
« Répondre #14 le: 02 Septembre 2012 - 11:57:05 »

ah ouais impressionnant le lascar  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zarafa
Invité
« Répondre #15 le: 02 Septembre 2012 - 12:03:28 »

 bravo  bravo  bravo c bon ça
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #16 le: 02 Septembre 2012 - 21:28:28 »

Tatahi ?  salut !

Je suis là, désolé pour le retard ...
Le mixer test présent sur les kites Flysurfer de série répartit bien le dosage sur toutes les rangées, je sais qu'il y a 50% entre les B et les C, je ne me rappelle plus le dosage entre Z et C ni entre B et A  Embarassé .
Pour l'engin de Sylvain, je n'ai pas approché son système de près et je ne sais pas pourquoi il a mis ces poignées, désolé .
Pas de barre de depower sur cette aile en effet .C'est un mix entre parapente et kite comme tu le vois, il a de plus un ancrage rotatif sur son harnais qui lui permet d'être soit dos voile, soit face à la voile . Andreas Kuhn avait déjà un système de ce genre :

"C'est beau ici à l'alpage, on est bien ..."

http://www.youtube.com/watch?v=c2ZzPXzK6wg&feature=player_embedded#!

Respect pour l'attitude de ce Monsieur . prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas encore
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 02 Septembre 2012 - 22:01:21 »

Je suis là, désolé pour le retard ...
pas de souci  bisous    et pis c'est parce que ca vole pas   Pas content

Pour l'engin de Sylvain, je n'ai pas approché son système de près et je ne sais pas pourquoi il a mis ces poignées, désolé .
en tout cas sur la video on dirait bien que son "bout" de pilotage est noué a deux lignes  hein ?
quant tu disais
Citation
la modification de la voute de la voile (donc de la surface projetée) lors du dégazage; on arrive sur l'aile à une plage de vitesse énorme
tu faisais reference a quoi ?  le degazage c'est quoi exactement ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #18 le: 02 Septembre 2012 - 22:34:26 »

En kite, quand on choque (pousser sur la barre, qui équivaut à se mettre "bras hauts" en parapente), et grâce au "mixer", c'est toute la voile qui change d'incidence et qui est alors rendue piqueuse instantanément, ça revient à imaginer en parapente qu'on accélererait à l'accélérateur en même temps qu'on remonte les commandes mais avec le choix en plus de le faire avec seulement une des deux demi ailes par exemples ou agir sur le trim en même temps qu'on agit sur la commande .
La plage de vitesse serait accessible aux commandes, c'est le cas sur le parakite, on a non seulement cet effet de changement sur l'angle d'incidence mais en plus , ce qui a été installé par des astuces de bridage sur les kites Flysurfer, c'est un changement de la voute (arrondi de l'aile dans le sens longitudinal ) qui aboutit a un changement instantané de la surface projetée, l'aile sera plus plate quand elle est bordée (cabrée pour une aile de parapente) et plus archée quand elle sera piqueuse, la forme archée garantissant en plus une meilleure tenue du bord d'attaque, mais aussi une diminution de la portance pour descendre plus vite ...C'est pas rien .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas encore
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 03 Septembre 2012 - 00:22:26 »

La plage de vitesse serait accessible aux commandes, c'est le cas sur le parakite, on a non seulement cet effet de changement sur l'angle d'incidence mais en plus , ce qui a été installé par des astuces de bridage sur les kites Flysurfer, c'est un changement de la voute (arrondi de l'aile dans le sens longitudinal ) qui aboutit a un changement instantané de la surface projetée, l'aile sera plus plate quand elle est bordée (cabrée pour une aile de parapente) et plus archée quand elle sera piqueuse, la forme archée garantissant en plus une meilleure tenue du bord d'attaque, mais aussi une diminution de la portance pour descendre plus vite ...C'est pas rien .
ca donne quoi grosso modo la plage de vitesse d'un parakite ?
et pour en revenir a la mise en virage si je comprends bien en fait il n'est pas obtenu ni en tirant uniquement sur la plume comme avec un kite "classique" ni comme avec un parapente mais carrement comme une cage ou les 2 cotés serait independants ?!   quoi  la on est vraiment dans l'innovation  quoi
--> je suppose que la position commandes lachées ca doit etre a fond ? je me demande quel peut etre l'effort a la commande pour etre au neutre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #20 le: 03 Septembre 2012 - 02:31:19 »

Je ne peux pas te donner beaucoup de renseignements techniques précis, mais tu peux regarder à 30 s dans un vent entre 25 et 45 km/h la vitesse qu'il peut prendre assez facilement quand il le veut par rapport au delta (ça va vite un delta ...)

http://www.youtube.com/watch?v=PSsKAzyKzhc&feature=player_embedded#!

Ouvre un compte you tube et demande lui . Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #21 le: 03 Septembre 2012 - 10:06:51 »

Pour le mixer test quand tu tire de 100% sur les Z, tu tire de 50% sur les C, de 25% sur les B et de 0% sur les A , en gros quand tu joue sur la barre de ton kite c'est comme quand tu joue sur l'accéléro de ton parapente (aux freins près)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #22 le: 03 Septembre 2012 - 10:32:45 »

Merci Tom  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #23 le: 03 Septembre 2012 - 16:30:27 »

J'ai retrouvé la page technique du parakite :

http://www.cglider.fr/parakite-project/the-equipment/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 22 requêtes.
anything