+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mai 2024 - 15:41:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tension au Lachens  (Lu 126964 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #125 le: 13 Septembre 2010 - 10:48:41 »

Dawa, tu t'enflamme avec bien peu d'informations.

Si le peu d'informations ou de sous-entendus disponibles sont vrais, je te donnerais raison, mais pour l'instant cela reste à démontrer. Tes messages très affirmatifs basés sur des infos partiales et partielles participent à la manipulation possible.

On peut discuter de manière globale
 de la gestion des sites, des rapports bénévoles/professionnels, etc. Mais il est nuisible d'épiloguer sur une affaire brulante sans avoir toutes les informations.

Ps: Dawa ta boite MP est pleine.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #126 le: 13 Septembre 2010 - 11:47:15 »

Je ne crois pas qu'on aille vers une privatisation des sites, ce serait de toute manière une grave erreur.
Face aux pressions immobilières, touristiques et/ou locales de tous ordres, je crois qu'au contraire le "sens de l'histoire" est à une préservation et une implication accrue de la gestion fédérale des sites existants.
Cela passe souvent par des achats de terrains ou des locations.
Et comme on le voit ici on peut se retrouver avec deux différents "droits" en contradiction : le droit locatif qui s'oppose au droit associatif.
Dans ce contexte là, il me parait impossible de rassurer totalement Dawa. On ne pourra jamais garantir à 100 % de ne pas pouvoir arbitrairement interdire quelqu'un de site. Le propriétaire ou le locataire d'un terrain pourra toujours dire : "je ne veux pas voir telle personne sur ce terrain, accès interdit.".
C'est bien que le milieu se mobilise pour recadrer des choses, mais à condition d'avoir une information exhaustive.

Ensuite sur ce genre d'affaires, il y en a partout, dans toutes les vallées à un moment ou à un autre. Ça en vient parfois aux mains.
Personnellement, ça me gonfle un peu qu'on en appelle au soutien public tout en restant dans le flou artistique (des fois que justement en donnant des précisions, mon soutien ne soit plus acquis...). On a le cas en cours sur un accès à un site pas très loin de chez nous qui est contesté et il a fallu aller chercher le pourquoi du comment par la bande et se faire vraiment informer par les gens qui connaissent les personnes qui ont tout suivi depuis le début, etc. Évidemment on s'aperçoit alors que rien n'est simple et qu'il n'y a pas un bon et un méchant, chacun défend simplement ses propres intérêts de manière plus ou moins subtile.
Sur le site ici aussi par exemple, il y a des conflits qui pourraient finir au tribunal si ça dégénérait. On doit faire des concessions pour que ça ne dégénère pas et accepter de perdre sur certains points.
Par exemple en Octobre notre travail d'école est gêné par des horaires réservés aux chasseurs et ça nous pose chaque année des difficultés pour des journées de biplaces les week-ends auprès de comités d'entreprises. On y perd, tant pis, on ne va pas en arriver aux insultes sinon on mettrait le décollage en danger pour tout le monde.
Il y a certaines personnes importantes en face que je n'apprécie pas et qui le savent, donc ce n'est pas moi qui vais leur parler quand c'est nécessaire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #127 le: 16 Septembre 2010 - 22:53:09 »

Vous croyez pas (c'est une vraie question) qu'on ferait mieux de se la fermer avec ce sujet ?

Ouais ! (c'est une vraie réponse)
Moi après 8 jours d'absence je viens de lire 3 pages en diagonale sur un non-sujet vu qu'on n'en sait toujours pas plus sur les causes profondes de cette histoire de morses au Latchentz (comme ils semblent dire par là-bas) (d'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait des phoques dans le coin mais bon avec les dérèglements climatiques on n'y comprend plus rien).
Allez, zap.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #128 le: 16 Septembre 2010 - 22:56:35 »

d'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait des phoques dans le coin mais bon avec les dérèglements climatiques on n'y comprend plus rien
Non, c'est juste que là-bas, entre eux, ils n’arrêtent pas de se dire "Phoque you !"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
dawa grup
Invité
« Répondre #129 le: 18 Septembre 2010 - 11:54:14 »

si personne ne remue la merde, tout ce fait en douce.........sans limite !!  prof


Ps: Dawa ta boite MP est pleine.  Clin d'oeil

je viens d'aller y faire du tri !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #130 le: 22 Septembre 2010 - 11:34:52 »

Bonjour,

Pour votre information, je viens d'apprendre de la Ligue PACA que le jour de première conciliation prévue le Président de la  FFVl et le DTN se sont déplacés en avion pour rencontrer les parties adverses. Aucune des deux n'étaient présentes.

Bon vols à tous...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #131 le: 22 Septembre 2010 - 17:28:54 »

...
 Aucune des deux n'étaient présentes.
Les deux.. hein ? parties adverses..?

Mais tu as raison, c'est un scandale, ils auraient pu descendre en train.. voir en car.. ou en stop..

 clown
Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #132 le: 22 Septembre 2010 - 18:34:37 »

Bonjour,

Pour votre information, je viens d'apprendre de la Ligue PACA que le jour de première conciliation prévue le Président de la  FFVl et le DTN se sont déplacés en avion pour rencontrer les parties adverses. Aucune des deux n'étaient présentes.

Bon vols à tous...

On pourrait rigoler si ce n'était pas avec l'argent de nos licences !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #133 le: 22 Septembre 2010 - 21:07:04 »

si il n'ont pas prévenu il faut leur envoyer la facture a tout les deux !!!!!
et commencer a les menacer d’être radié de la ffvl a tous les deux aussi !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #134 le: 28 Septembre 2010 - 22:56:27 »

Bonsoir,
je n'ai plus donne de nouvelles car nous avons baptise notre fils et avons fete notre mariage, de quoi nous occuper !
Vous devez savoir que si Pierre n'est pas alle a la reunion a la fede c'est que son avocate le lui avait deconseille, en effet elle avait eu de maniere officieuse l'info que le club ne viendrait pas sans la presence de leur avocat alors que Pierre avait accepte que cela se fasse sans avocat. Position que ceux qui ont entendu l'intervention du president de cette association sur France 3 pourront comprendre...
De plus sachez que le desire de concilliation de la fede ne semble pas partage par le club du Lachens puisque comme vous pourrez le constater sur www.vol-libre-en-danger.fr Pierre a reçu comme cadeau de mariage une nouvelle assignation pour reparation du préjudice que cette organisme affilie aurait subit (ils veulent environ 7000 euros cette fois).
Prejudice ? ils sont donc concurrents ? 
Ce n'est meme plus du harcelement c'est de l'acharnement a detruire une famille, tout ca parce que Pierre refuse de serrer la main d'individus implique dans une histoire  de moeurs comme son avocate l'a rappele en 1ere audience.
Pierre a fait savoir au dtn par mail et au president de la fede par telephone qu'il etait disponible et ok pour une reunion le 20 octobre 2010 a 10h.
Les arguments du club semblent difficilement opposablent a Pierre car il pensait etre sur un site federal comme tout le monde et il a une autorisation de la fede de travailler sur tous les sites de paca ainsi qu'une autorisation de la mairie.
Un club d'amateurs aurait donc plus de pouvoir que tous ces gens reunis, je ne le crois pas, les avocats non plus et les medias semblent halluciner avec ça.
Sachez enfin que des personnes mal intentionnees essaient de faire croirent que Pierre n'avait pas paye sa convention c'est faux bien sur. Toutefois si des personnes vous disent des mensonges pareils merci de nous communiquer leurs noms que nous puissions agir.
La destruction de notre famille semble avoir ete decide par le comite directeur du club du Lachens.
Bonne soiee a tous. Saskia
         
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #135 le: 02 Octobre 2010 - 14:15:18 »

moi je reste pour l'instant sur ma position, à savoir, que pour virer quelqu'un, il faut pouvoir justifier d'actes sérieux qui vont dans le sens de la décision.
ces raisons doivent être communicable et communiqué, sinon c'est trop facile et ça devient vite le bordel.
pour l'instant, la seule personne qui communique sur cette affaire, c'est toi.
tu réponds aux questions et tu donnes des doc. certains disent qu'il n'y a pas assez d'info pour juger.....certes.
j'imagine que tout n'est pas dit, même de ton coté, mais l'autre partie ne dit rien du tout, donc........elle n'a rien à opposer.

les histoires qui vous ont poussé à en arriver là, à la limite,  ne regardent que vous.
(je pense à des trucs très cons au départ, genre: AAAAYYYYAAAAA   effray !!?!! y m'a pas regardé avec ses yeux à lui  quand il m'a serré la pogne !!!  Grrrr  la prochaine fois, je fais semblant de ne pas l'avoir vu et je lui marche sur la voile sans faire exprès que ça se voye !!!  Tire la langue )

par contre, le manque de raisons justifiées (sinon, elles auraient été présenté d'entrée de jeu) qui amènent un club, de par ce biais de moyens, à faire interdire de vol sur un site fédéral un licencié nous regarde tous.....et moi, ça me regarde aussi.

P Samoens, tu pense que je "m'enflamme" vite malgré un manque d'info.
"s'enflammer" est un grand mot, mais je pense comprendre ce que tu veux dire par là.
la réalité est que oui, tu as raison: ça me gêne vraiment qu'une telle décision/initiative/résultat arrive sans qu'il y ai plus d'infos, surtout de la part du plaignant (au sens juridique).

quand on arrive à ces résultats, il faut absolument, dans un milieu comme celui là, pouvoir justifier ses actions  de manière claire envers ce même milieu et les personnes qui le compose.
sinon, c'est la porte ouverte à tout un tas d'actions plus débiles les une que les autres, et le fondement même du milieu du vol libre est en danger.
bon, j'exagère surement un peu après la virgule, mais quand bien même........
--------

le LVL à quelque chose à dire pour justifier sa prise d'initiative......qu'il le dise !!
c'est quoi le LVL ? un chateau fort avec son seigneur, sa cour et sa force qui asservi les "paysans" que nous sommes sans qu'il ai besoin de se justifier parce que personne n'a autorité pour le "réguler" ?

personnellement, outre les décisions de justice, j'attends surtout de la fédé qu'elle remette vite de l'ordre là dedans, et qu'elle prenne des dispositions pour que qui que ce soit ne puisse plus écarter quelqu'un sans raisons justifiées et communiquées à l'ensemble.


P.S. (comme post scriptum et non pas comme Parapente Samoens  Mr. Green )
quand j'écris et que je relis avant de poster, j'ai un ton de voix plutôt cool (dans ma tête à moi tout seul   hein ?  ).......pas de hargne ou de sentiments qui tendent vers ce sens, c'est juste de la réflexion, pas du sentiment....pas d'enflammerisation  !  Clin d'oeil

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 147


« Répondre #136 le: 02 Octobre 2010 - 19:52:44 »

Bon après d'un autre côté tu et nous sommes qui pour que le club soit obligé de venir se justifier devant nous? Y a une procédure judiciaire et c'est pas nous les juges...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #137 le: 02 Octobre 2010 - 21:35:19 »

c'est à la fédé de savoir si ses adhérents ne sont "personne", ou pas ! si nos points de vues comptent ou pas !
et à nous de savoir si ce qu'il se passe dans "ses murs" nous intéresse ou pas.

cela n'a rien à voir avec la décision de justice (je ne vois pas bien de toutes façons ce que l'on pourrait y changer), mais avec le fonctionnement, la politique et les idées d'une fédération à laquelle on adhère ou pas.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 147


« Répondre #138 le: 02 Octobre 2010 - 22:26:18 »

dawa, je suis assez d'accord avec toi sur le fond, ce que je veux dire c'est juste que je trouve amusante la tendance sur les forums à "exiger" que les gens viennent s'y expliquer, au nom de quelle légitimité je me demande! A croire qu'être plusieurs à discuter donne des droits sur les gens.
Que LVL soit amené à s'expliquer auprès de la Fédé et de ses représentants tout à fait d'accord mais ils ont parfaitement le droit de ne rien avoir à cirer d'un forum aussi glorieux soit-il!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #139 le: 02 Octobre 2010 - 22:46:56 »

ah oui, je comprend mieux !

pour préciser, je ne parlais pas de venir s'exprimer sur le vario ou un autre forum, mais juste de devoir justifier pleinement les "expropriations" auprès de la fédé, qui elle nous communique ensuite (à nous tous, les membres qui la composent) le résultat, ce qui l'impliquerait d'office et lui rendrait le pouvoir décisionnel final avant la mise en justice.
pour que, justement, on en arrive pas à, comme tu dis, à ce que des gens qui discutent entre eux prennent le droit sur d'autres gens tout simplement pour une histoire qui semblerait être juste guidée par le sentiment.

bon, voila koAa !!

je ne vais plus polémiquer sur ce thread, mais je vais quand même suivre l'histoire jusqu'au bout des infos que l'on nous donnera pour savoir qui fait quoi.

- aaaahhhhh enfiiiiiin dawa lâche l'affaire !!  ouf  !! 

que néni  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #140 le: 02 Octobre 2010 - 23:43:46 »

Toujours pareil pour moi..... il est question d'une "histoire de moeurs" qui serait au départ de tout ça.... on nous parle de la bataille mais pas de ses causes et des circonstances de son déclanchement.... par conséquent il me semble impossible de juger qui a "moralement" raison... puisque, de toute façon, la justice a dit qui a "légalement" raison.... qu'on le déplore ou non.

 Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #141 le: 15 Octobre 2010 - 12:10:01 »

Information de la fédération:

Citation
Destinataires : ligues, CDVL, clubs, écoles, comité directeur, direction technique nationale, secrétariat

Bonjour à tous,
 

Suite au communiqué du 7 septembre 2010 concernant le site du Lachens, le Président de la FFVL vous informe que la réunion de conciliation du 12 octobre a été reportée au 20 octobre 2010, pour des raisons de convenance de dates entre les parties.

Bien cordialement.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #142 le: 20 Novembre 2010 - 23:58:20 »

http://imp.free.fr/horde/imp/view.php?thismailbox=INBOX&index=3927&id=2&actionID=113&mime=febd1eccbad3284c7e62d57657121018
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 80



« Répondre #143 le: 21 Novembre 2010 - 00:18:55 »

c'est une boite mail ! Je doute que tu nous laisses accéder à ta boite mail ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #144 le: 21 Novembre 2010 - 00:36:24 »

Page 1 sur 1
Novembre 2010
FÉDÉRATION
Communiqué – Site du Lachens – 16 novembre 2010
La réunion de conciliation s’est tenue le 9 novembre 2010, sous l’égide du président
Jean-Claude BÉNINTENDE en présence de toutes les parties concernées, à savoir :
- Pour le club Lachens Vol Libre
Frédéric MARIA – Président
Daniel RIGHI – Avocat
Max THOUAT – DTE de l’école du club
- Pour Pierre LÉGER
Laurence RAISON – Avocat
Jean-Claude DIETHRICH
Éric MORELLET
- Pour la FFVL
Jean Claude BÉNINTENDE
Yves GOUESLAIN – DTN
Yves de BOISMILON – Avocat
Rappel des bases de la discussion :
• poser les bases d’un accord qui tiendra lieu de convention d’utilisation du site du
Lachens pour l’activité de biplaceur professionnel de Pierre LÉGER ;
• renonciation des parties à la poursuite des procédures judiciaires en cours.
A l’issue d’un large échange, il a été convenu que l’Association Club du Lachens va réunir un
nouveau comité directeur avant la fin du mois de novembre 2010. L’objectif sera de réexaminer
la possibilité de proposer à Pierre LÉGER la signature d’une nouvelle convention pour la saison
2011, sur les bases de son règlement intérieur paragraphe B article 10, modifié suivant
assemblée générale du 3 décembre 2006.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #145 le: 10 Décembre 2010 - 22:09:11 »

la suite en pièce jointe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #146 le: 10 Décembre 2010 - 23:13:19 »

 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Akraig
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SOL Ellus 2, Ellus 3, Synergy 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #147 le: 11 Décembre 2010 - 17:46:39 »

Hum, le résumé de la fédé est un peu court...

Le document complet a été publié sur le site du club du lachens le 3 Décembre:
http://www.lachens.com/news.php#1291389713
(lien en fin du la nouvelle)

Et c'est pas tout à fait le même son de cloche Clin d'oeil
(mais c'est plus long à lire c'est sûr)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #148 le: 11 Décembre 2010 - 18:28:22 »

Et c'est pas tout à fait le même son de cloche Clin d'oeil
Evidemment, et  la prise de t?te  quand même.

Ce qu'il y a en plus dans ce doc, c'est tout un historique de clochemerle (à multiples ramifications).
Et des accusations de comportement dangereux, non circonstanciées, non prouvées et contestées dans le document de la fédé.

Il ressort de tout ça qu'une réunion de conciliation s'est tenue sous les auspices de la fédé (avec mes sous), qui semblait s'être conclue sur un concensus permettant d'entrevoir une porte de sortie honorable, mais qu'une fois rentrés dans leurs pénates entre eux, les responsables du club ont décidé de ne pas donner suite.

Et je répète.  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #149 le: 11 Décembre 2010 - 18:48:52 »

Citation
Notre club et ses dirigeants tiennent à faire savoir que si des propos insultants sont de nouveau publiés à leur encontre sur des blogs/forums/sites internet, ils utiliseront les textes en vigueur concernant les  sites internet et les auteurs de tels messages pour les faire sanctionner.

Méfiez vous, ils ont l'oeil sur nos paroles  Clin d'oeil

Je déteste ces affaires où il est à peu près sur qu'aucune des deux parties soit totalement innocente. Pouvoir, argent, copinage, concurrence, inimitié, c'est cool pour faire un feuilleton télé, dans le monde du vol libre c'est regrettable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 18 requêtes.