+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 00:15:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: que d amour etait : je hais les chasseurs  (Lu 32297 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 317



« Répondre #125 le: 11 Juin 2020 - 14:27:21 »

Hou hou le méchant plumocum à qui l'on s'autorise à faire dire n'importe quoi. mort de rire
Hé les gars, remballez vos fantasmes et parlez plutôt en votre nom hein ! Vous y gagnerez peut-être en crédibilité  Tire la langue

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 60


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #126 le: 11 Juin 2020 - 14:34:05 »

 hein ? J'ai juste dit que tu trouvais qu'il y avait beaucoup de mauvais flics...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 317



« Répondre #127 le: 11 Juin 2020 - 14:39:24 »

hein ? J'ai juste dit que tu trouvais qu'il y avait beaucoup de mauvais flics...
Et bien je te réponds juste  : garde tes fantasmes pour toi. Ou retrouve moi d'où tu t'autorises à me faire dire ça.
Au Mieux tu trouveras que j'ai dis qu'il ne devait y avoir que des bons flics.  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
You 7
Invité
« Répondre #128 le: 11 Juin 2020 - 19:18:50 »

C'est quelqu'un d'ici qui a tué l'ours à Ustou ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #129 le: 11 Juin 2020 - 19:38:51 »

Non, c'est un suicide, c'était un ours végan et de voir déambuler tous ces moutons innocents promis à la boucherie il n'a pas supporté !
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #130 le: 11 Juin 2020 - 20:54:18 »

Salaud !!  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #131 le: 12 Juin 2020 - 11:50:19 »


Au moins tout le monde ne se laisse pas aveugler par l'ambiance actuelle délires anti-flics et soutien à des gens au casier judiciaire età l'idéologie pas nets

Voir : https://twitter.com/EricNaulleau/status/1271145740103036931?s=20

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
You 7
Invité
« Répondre #132 le: 12 Juin 2020 - 12:57:27 »

Chez les flics, il y a des pourris, comme chez les curés, les putes, les pharmaciens, les enseignants, les peuples des cités, les béarnais et les parapentistes. La liste est bien sur incomplète.

Foutez-leur la paix en vous posant la question: s'il n'y avait plus les forces de l'ordre, ça risquerait fort d'être le désordre.

Voilà à quoi ça ressemble en ce moment

 prof J'ai dit prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 317



« Répondre #133 le: 12 Juin 2020 - 13:10:59 »

Ben oui, on est tous d'accord la dessus. Au même titre qu'il y a des gens bien partout.
Donc on en conclut que comme c'est chaud en ce moment on ferme les yeux sur les pourris. C'est ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 156



« Répondre #134 le: 12 Juin 2020 - 13:38:46 »

Ben oui, on est tous d'accord la dessus. Au même titre qu'il y a des gens bien partout.
Donc on en conclut que comme c'est chaud en ce moment on ferme les yeux sur les pourris. C'est ça ?

Et à ton avis, qu'est ce qu'on fait avec tous les pourris qui ne sont pas flics ou Juges ?  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 317



« Répondre #135 le: 12 Juin 2020 - 13:49:03 »

Et bien si on les attrape on les juge et éventuellement on les enferme.
Ça n'est pas ta perception ?
J'ai un frangin juge et je peux te garantir qu'il ne chôme pas.
 help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 156



« Répondre #136 le: 12 Juin 2020 - 14:15:44 »

Et bien si on les attrape on les juge et éventuellement on les enferme.
Ça n'est pas ta perception ?
J'ai un frangin juge et je peux te garantir qu'il ne chôme pas.
 help

Si si tout d'accord avec toi, du coup je précise un peu plus ma question :
- Pour les attraper, on fait comment ?
- On leur demande poliment de bien vouloir, si ce n'est pas trop leur demander ou si le moment n'est pas trop mal choisi, de venir se faire juger puis derrière, le cas échéant, de se constituer prisonniers à la maison d'arrêt indiqué pour y purger leur peine ?
- En leur présentant d'avance déjà nos excuses les plus sincères si d'aventure le ton employé se serait montré trop autoritaire et qu'il a pu froisser leur susceptibilité très compréhensible ?

Tu penses vraiment que ton frangin aurait beaucoup de travail, si celui etait lié à l'unique bonne volonté des contrevenants de faire amende honorable.

Tu me diras... avec les dernières annonces de Castaner, ton frérot risque quand même de transpirer pour trier entre ce qui est pertinent ou non dans l'avalanche de plaintes qui risque de submerger les instances judiciaires de la part d'honnêtes dealeurs (par ex. mais chacun peut indiquer son public de référence) auxquels les forces de l'ordre auront osé demander de se justifier.

Faut croire qu'il y a trop longtemps qu'un événement grave ou les forces de l'ordre trouvent à se mettre en valeur, n'est pas arrivé. Un mois de janvier on est des héros et on se fait embrasser publiquement par les moins enclins à le faire, 5 années plus tard on devient des monstres injustes qui font horreur.

Pas facile d'être heureux...

 help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
You 7
Invité
« Répondre #137 le: 12 Juin 2020 - 14:27:00 »

Ben oui, on est tous d'accord la dessus. Au même titre qu'il y a des gens bien partout.
Donc on en conclut que comme c'est chaud en ce moment on ferme les yeux sur les pourris. C'est ça ?

 Shocked J'ai beau me relire. Je n'arrive pas à trouver quand j'aurais dit ça Shocked

J'ai simplement dit qu'il y avait des pourris dans toutes les corpos. Loin de moi l'idée de les ignorer.
Mais faut arrêter de taper sur les bleus parce que certains de leurs mecs ont fait les cons contre d'autres mecs qui eux aussi ont fait les cons. Si ces derniers venaient crâmer ta tuture pour faire mumuse, ou chouraver ta bicyclette à moteur ou sans, quelle serait ta réaction ?
Des enseignants ont aussi fait des conneries avec des gosses, des curés etc... Seulement les flics représentent une certaine restriction des gestes (je n'ai pas dit des libertés). Ceux qui filent droit n'en ont pas peur. Par contre, les curés et les enseignants qui merdent, à priori on ne s'en méfie pas, et le résultat est catastrophique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 317



« Répondre #138 le: 12 Juin 2020 - 15:07:51 »

Ben oui, on est tous d'accord la dessus. Au même titre qu'il y a des gens bien partout.
Donc on en conclut que comme c'est chaud en ce moment on ferme les yeux sur les pourris. C'est ça ?

 Shocked J'ai beau me relire. Je n'arrive pas à trouver quand j'aurais dit ça Shocked

Foutez-leur la paix en vous posant la question: s'il n'y avait plus les forces de l'ordre, ça risquerait fort d'être le désordre.
Et bien si on les attrape on les juge et éventuellement on les enferme.
Ça n'est pas ta perception ?
J'ai un frangin juge et je peux te garantir qu'il ne chôme pas.
 help

Si si tout d'accord avec toi, du coup je précise un peu plus ma question :
- Pour les attraper, on fait comment ?

On leur envoie les flics. Pourquoi ? en majorité ils sont pas honnêtes ? c'est quoi cette levée de bouclier dés lors qu'un type essaye de pointer le côté obscur ?
Je me demande quelle notion vous vous faites de l'état de droit si au prétexte qu'on a besoin de flics on est prêt à fermer les yeux sur les méfaits des ripoux. Ceux là aussi font des victimes. Mais à vous lire, on s'en fout. Il y a des victimes dont on doit ignorer le statut pour préserver l'bourgois ? Après tout tant que vous n'êtes pas concernés hein !
C'est pas parce qu'on a choppé Paul Bismuth en train de corrompre un magistrat que tous les présidents et tous les magistrats doivent démissionner. mort de rire

Citation

Tu penses vraiment que ton frangin aurait beaucoup de travail, si celui etait lié à l'unique bonne volonté des contrevenants de faire amende honorable.
C'est pour ça que c'est un problème avec les flics. À moins qu'eux aussi ne décident de faire amende honorable.  mort de rire

Citation
Faut croire qu'il y a trop longtemps qu'un événement grave ou les forces de l'ordre trouvent à se mettre en valeur, n'est pas arrivé. Un mois de janvier on est des héros et on se fait embrasser publiquement par les moins enclins à le faire, 5 années plus tard on devient des monstres injustes qui font horreur.
C'est sûr. Vu que le dernier événement grave c'était les Gilets Jaunes. Et en crevant des yeux, défonçant des tronches et mutilant des mains et en pétant la tronche de petits vieux, L'amour du flic a du en prendre un coup  auprès de la populace. Y croyaient quand même pas que ça n'allait pas laisser de traces ?

Si ces derniers venaient crâmer ta tuture pour faire mumuse, ou chouraver ta bicyclette à moteur ou sans, quelle serait ta réaction ?
Oui bha on va éviter de prendre mon cas perso en exemple parce que j'ai de tout dans mon carnet, du bon et du franchement pas bon du tout. A savoir que j'ai qd même dû batailler une fois contre un flic qui refusait de prendre ma plainte. Sans les heureux conseils dont je peux bénéficier, je l'avait dans le cul. L'affaire au final m'a valu un préjudice de 30000€. Tu trouves pas que ça craint toi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 60


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #139 le: 12 Juin 2020 - 15:47:32 »

Je me demande quelle notion vous vous faites de l'état de droit si au prétexte qu'on a besoin de flics on est prêt à fermer les yeux sur les méfaits des ripoux.

C'est quoi les éventements récents qui te font dresser les cheveux sur la tête au point de ne plus dormir la nuit à cause des ripoux ?
En d'autre termes, c'est quoi qui te pousse à crier avec les loups ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 317



« Répondre #140 le: 12 Juin 2020 - 15:51:20 »

Je me demande quelle notion vous vous faites de l'état de droit si au prétexte qu'on a besoin de flics on est prêt à fermer les yeux sur les méfaits des ripoux.

C'est quoi les éventements récents qui te font dresser les cheveux sur la tête au point de ne plus dormir la nuit à cause des ripoux ?
En d'autre termes, c'est quoi qui te pousse à crier avec les loups ?

C'est vous.
D'ailleurs c'est vous qui vous offusquez. Pas moi.
Remonte le fil en lisant ce qui est écrit et non ce que tu penses qu'il est ecrit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
You 7
Invité
« Répondre #141 le: 12 Juin 2020 - 16:18:15 »

Bon, je vais essayer d'aller voir ailleurs si les pompes sont au rendez-vous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 156



« Répondre #142 le: 12 Juin 2020 - 17:46:24 »

Je me demande quelle notion vous vous faites de l'état de droit si au prétexte qu'on a besoin de flics on est prêt à fermer les yeux sur les méfaits des ripoux.

C'est quoi les éventements récents qui te font dresser les cheveux sur la tête au point de ne plus dormir la nuit à cause des ripoux ?
En d'autre termes, c'est quoi qui te pousse à crier avec les loups ?

C'est vous.
D'ailleurs c'est vous qui vous offusquez. Pas moi.
Remonte le fil en lisant ce qui est écrit et non ce que tu penses qu'il est ecrit.


 mort de rire  Une vision amusante du fil et conseil pertinent mais qui sonne bien dans le genre ; "Faites ce que je dis, pas ce que je fais !". Non vraiment, toujours impressionné par ton approche du débat.  Tire la langue

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 317



« Répondre #143 le: 12 Juin 2020 - 18:27:39 »

Maintenant j'ai des connaissances qui réagissent aussi comme Plumocum et pas forcément seulement rapport aux dépositaires de la Justice. Non ils y associent aussi les instit et prof, les curés et même les infirmières à l'hôpital du moins celles qui étaient religieuses (pour ceux qui les ont connu comme ma génération dans les hopitaux des houillères)
Peut-être pour ces personnes est-ce un trouble de la perception de l'autorité lié à des évènements traumatisants de l'enfance (divorce des parents, abandon, maltraitance par un dépositaire de l'autorité, etc) voire un vrai souci medical tel un syndrome d'Asperger
Franchement à quoi ça sert de raconter ce genre d'histoires à dormir debout.
Tu te rends compte à quel point tu es à coté de la plaque ?
Tu t’excites toi même avec des histoires que tu inventes et que tu propages. Tes dires ne sont basés sur rien, juste sur des fantasmes que tu entretiens.
Fais la moindre recherche avec gogole, et tu verras que tu as une triple bandoulière devant les yeux !
Et ça, l'ONU et plumocum en pensent quoi ?
un tu n'aimes pas l'autorité et que tu assimiles les représentants de l'Autorité en général aux chasseurs (puisque c'est le sujet de ce fil de discussion) et deux, que par association tu les estimes aussi nuisibles et de fait inutiles les uns que les autres.
Quelles peuvent être tes l'origine de tes sentiments et motivations profondes à penser ainsi sans même tenter d'ouvrir ton horizon de pensée, si ce n'est un traumatisme sérieux ?
c'est la définition de la mauvaise foi, et plum en est le maître.

Ca continue dans la mauvaise foi, une des habitudes des membres de la police de la pensée qui sévissent ici et fixent les cadres à ne pas dépasser, sous peine de se prendre un procès en fascisme.

Pathétique.

C'est certain qu'au vu de la violence avec laquelle tu t'exprime et converse et comment vite tu sors de tes gonds et ne sais pas te contenir dans une discussion policé dès que l'on n'est pas d'accord avec toi, il est heureux que tu n'ais pas choisi d'être policier ou gendarmes. Tu te serais déjà vu condamné à de la prison et pas forcément avec du sursis.

Heureux aussi que tu ais choisi parapente et pas chasse car sinon tout vttiste qui te manquerait de respect en pédalant dans ta ligne de mire serait en danger de mort.
Le problème est le curseur et la manipulation.
1) où met-on le curseur, combien de flics sont "mauvais" (pour Plumocum c'est beaucoup)
C'est quoi les éventements récents qui te font dresser les cheveux sur la tête au point de ne plus dormir la nuit à cause des ripoux ?
En d'autre termes, c'est quoi qui te pousse à crier avec les loups ?


Et après ça il vient me donner des cours.
ça t'impressonne pas ça ?
 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 156



« Répondre #144 le: 12 Juin 2020 - 18:31:36 »

Tiens wowo. Pour toi qui ne fais pas de différence entre le devoir d'exemplarité de la police avec le devoir du citoyen tout court.
[...]

 mort de rire  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 317



« Répondre #145 le: 12 Juin 2020 - 18:51:50 »

Ha oui je vois que tu t'es fendu.

Mais alors, c'est de qui ça ?  Tire la langue
Pourquoi seulement un Juge et/ou un flic devrait-il être plus exemplaire qu'un chômeur, ouvrier d'usine, agriculteur, jeune des cités ou autres zadistes ?
Oui les forces de l'ordre devraient être exemplaires et irréprochables.

Le citoyen ne devraient pas être autrement.

Les fautes des uns n'excusent pas celles des autres et vice-versa.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 156



« Répondre #146 le: 13 Juin 2020 - 02:51:16 »

Ha oui je vois que tu t'es fendu.

Mais alors, c'est de qui ça ?  Tire la langue
Pourquoi seulement un Juge et/ou un flic devrait-il être plus exemplaire qu'un chômeur, ouvrier d'usine, agriculteur, jeune des cités ou autres zadistes ?
Oui les forces de l'ordre devraient être exemplaires et irréprochables.

Le citoyen ne devraient pas être autrement.

Les fautes des uns n'excusent pas celles des autres et vice-versa.

Donc d'après toi, un policier/gendarme/Juge n'a pas droit à l'erreur mais un citoyen lambda si.

Après lancer des boules de pétanque sur les pompiers ou des cocktails Molotov sur des crs c'est de "bonne guerre". Voire tenter de bruler vif une patrouille en uniforme dans leur voiture sérigraphié c'est juste des erreurs de jeunesses ou encore excusables par le désespoir.

Mais un policier/gendarmes/crs qui malheureusement tape trop fort ou tire trop tendu pour se désencercler, par excès de stress ou carrément par panique. Car on peut imaginer qu'il puisse avoir peur à risquer sa vie en sous-nombre à tenter de remplir proffessionellement sa mission qui consiste certe à maintenir "l'ordre" mais aussi de protéger les biens de la Société mais aussi des particuliers. Ce représentant des forces de l'ordre et de l'autorité voulue de la société, lui n'aurait donc aucun droit à une recherche de compréhension du pourquoi du comment.

Moi il me semble qu'il est heureux que les Juges ont aussi comme mission de justement trier entre le grain et l'ivraie des fauteurs des deux côtés des barricades pour décider de ce qui est une juste sanction à chaque faute.

Ne pas accepter celà, me semble être un déni de ce qui fait une Société. À commencer par le respect, l'ordre, l'autorité et la Justice qui sont les pierres d'angles de l'édifice républicain et démocratique qui se veut "Liberté, Égalité, Fraternité".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #147 le: 13 Juin 2020 - 09:15:26 »

Après lancer des boules de pétanque sur les pompiers ou des cocktails Molotov sur des crs c'est de "bonne guerre". Voire tenter de bruler vif une patrouille en uniforme dans leur voiture sérigraphié c'est juste des erreurs de jeunesses ou encore excusables par le désespoir.

Ca c'est le discours victimaire habituel qui est le fond de commerce de certaines mouvances politiques et autres associations prétendues humanistes.

Un peu de lecture :  https://bit.ly/3dTyuiq


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 156



« Répondre #148 le: 13 Juin 2020 - 10:22:49 »

Je ne doute pas que toi Michel tu ais interprété mon post dans l'esprit dans lequel je l'ai écris MAIS en le citant comme ci-dessus/dessous j'ai la crainte que d'aucun pourrait y voir un amendement dans leurs sens :

Après lancer des boules de pétanque sur les pompiers ou des cocktails Molotov sur des crs c'est de "bonne guerre". Voire tenter de bruler vif une patrouille en uniforme dans leur voiture sérigraphié c'est juste des erreurs de jeunesses ou encore excusables par le désespoir.

Ca c'est le discours victimaire habituel qui est le fond de commerce de certaines mouvances politiques et autres associations prétendues humanistes.

Un peu de lecture :  https://bit.ly/3dTyuiq

C'est pourquoi je préfère me re-citer en y ajoutant les phrases d'avant et d'après pour ne pas laisser d’ambiguïté :

[...]

Donc d'après toi, un policier/gendarme/Juge n'a pas droit à l'erreur mais un citoyen lambda si.

Après lancer des boules de pétanque sur les pompiers ou des cocktails Molotov sur des crs c'est de "bonne guerre". Voire tenter de bruler vif une patrouille en uniforme dans leur voiture sérigraphié c'est juste des erreurs de jeunesses ou encore excusables par le désespoir.

Mais un policier/gendarmes/crs qui malheureusement tape trop fort ou tire trop tendu pour se désencercler, par excès de stress ou carrément par panique. Car on peut imaginer qu'il puisse avoir peur à risquer sa vie en sous-nombre à tenter de remplir professionnellement sa mission qui consiste certes à maintenir "l'ordre" mais aussi de protéger les biens de la Société mais aussi des particuliers. Ce représentant des forces de l'ordre et de l'autorité voulue de la société, lui n'aurait donc aucun droit à une recherche de compréhension du pourquoi du comment.

Moi il me semble qu'il est heureux que les Juges ont aussi comme mission de justement trier entre le grain et l'ivraie des fauteurs des deux côtés des barricades pour décider de ce qui est une juste sanction à chaque faute.

Ne pas accepter cela, me semble être un déni de ce qui fait une Société. À commencer par le respect, l'ordre, l'autorité et la Justice qui sont les pierres d'angles de l'édifice républicain et démocratique qui se veut "Liberté, Égalité, Fraternité".

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
You 7
Invité
« Répondre #149 le: 13 Juin 2020 - 10:46:37 »

Je vous prie de bien vouloir m'excuser de ne pas m'excuser d'être qui je suis au lieu d'être celui que je ne suis pas.

Merci.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 22 requêtes.
anything