+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 07:57:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: que d amour etait : je hais les chasseurs  (Lu 32321 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
You 7
Invité
« Répondre #175 le: 14 Juin 2020 - 11:10:51 »

Bonjour les pilotes (de toutes les couleurs et tendances),
Et si on aime personne, on sera soupçonné d'être plutôt raciste, ou plutôt misanthrope ?
Le misanthrope est-il raciste ? Le raciste, lui, n'est pas misanthrope.
Bons vols.
Merak.
 trinquer

Vivement les misanquarantaine !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #176 le: 14 Juin 2020 - 14:17:06 »

"Dans la nuit de vendredi à samedi, une centaine d’individus, dont certains étaient armés, ont débarqué au centre-ville de Dijon, a priori en quête de vengeance après l’agression d’une jeune de la communauté tchétchène."
Mais que font les anti-flics ?

Salut Michel,

Je ne sais pas pourquoi tu fais cette remarque.
Personne ici ne se déclare "anti-flics" à ce que je sache !
Concernant les policiers :
- nous savons tous qu'ils font un métier difficile, en particulier lorsqu'ils sont confrontés à des situations tendues et susceptibles de violences ;
- tout citoyen a le droit absolu d'avoir des opinions racistes (c'est le choix de chacun) ;
- mais exprimer publiquement de telles opinions ne relève pas de la libre expression en France, mais constitue bel et bien un délit, passible de poursuites judiciaires ;
- les policiers sont là pour faire respecter la loi, mais ils sont aussi là pour la respecter (comme chacun de nous).

Quand des policiers expriment publiquement, avec fierté d’ailleurs, ainsi que dans leurs attitudes sur le terrain, leurs opinions racistes, ils tombent sous le coup de la loi et on ne voit pas pourquoi ils bénéficieraient d'une quelconque impunité sous prétexte qu’ils sont policiers...  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 156



« Répondre #177 le: 14 Juin 2020 - 14:39:23 »

Le dernier événements tragique en date aux USA, assurément malheureux et regrettable, avec indéniablement des policiers insuffisamment compétents mais ou la réalité est et reste quand même qu'au départ de ce drame il y a l'incivisme et les erreurs/fautes de la victime.

Citation


Les faits se sont produits vendredi soir à Atlanta, capitale de l'Etat de Géorgie. Ils surviennent alors que de nombreuses manifestations contre les violences policières et contre le racisme ont lieu depuis des semaines aux Etats-Unis et dans d'autres pays, à la suite de la mort de George Floyd, un Afro-Américain mort asphyxié par un policier à Minneapolis, dans le nord des Etats-Unis.

Selon un rapport officiel, Rayshard Brooks, un homme noir âgé de 27 ans, s'était endormi dans sa voiture sur l'allée du drive-in du restaurant Wendy's, et des employés de l'établissement ont appelé la police parce que son véhicule bloquait les clients. L'homme était alcoolisé et a résisté lorsque la police a voulu l'arrêter, indique le rapport du Georgia Bureau of Investigation.

Les images de surveillance vidéo montrent "qu'au cours d'une lutte physique avec les agents, Brooks s'est emparé du Taser de l'un des agents et a pris la fuite", selon le rapport. "Les agents ont poursuivi Brooks à pied et pendant la poursuite Brooks s'est retourné et a pointé le Taser vers l'agent. L'agent a utilisé son arme, touchant Brooks", indique le document.

Brooks a été transporté vers un hôpital et a été opéré mais il est décédé peu après, déclare le rapport, qui ajoute qu'un agent a été blessé. La maire a déclaré que l'agent qui avait procédé au tir mortel devrait être destitué.


https://www.ladepeche.fr/2020/06/14/etats-unis-un-homme-noir-tue-par-un-policier-a-atlanta-la-cheffe-de-la-police-demissionne,8931753.php Pas content

Mes pensées vont aux familles de ce rebelle décédé mais aussi à celle du policier meurtrier, dont l'existence va aussi être irrémédiablement différente de ce qu'elle aurait pu/dû être.

Il aurait suffit qu'il ne s'ennivre pas ou qu'il ne prennent pas sa voiture en ayant bu ou qu'il ne bloque pas d'autres citoyen ou qu'il assume sa faute ou qu'il se laisse passer les menottes ou qu'il ne vole pas le taser du flic ou qu'il ne se sauve pas avec ou qu'il ne se retourne pas avec vers les flics ou qu'il ne s'en serve pas, etc. Pour que la vie de tous autait pu continuer...

 Pas content   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 60


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #178 le: 16 Juin 2020 - 09:20:04 »


Quand des policiers expriment publiquement, avec fierté d’ailleurs, ainsi que dans leurs attitudes sur le terrain, leurs opinions racistes, ils tombent sous le coup de la loi et on ne voit pas pourquoi ils bénéficieraient d'une quelconque impunité sous prétexte qu’ils sont policiers...  hein ?

Marc

Pourrais-tu nous donner un exemple récent où les policier expriment sur le terrain leur opinion raciste ?
Tu trouves toi aussi que le peu de délit de racisme des policiers empêche la société de tourner ?
C'est vraiment à ça qu'il faut s’attaquer en priorité dans la France de 2020 ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #179 le: 16 Juin 2020 - 09:27:32 »

Pourrais-tu nous donner un exemple récent où les policier expriment sur le terrain leur opinion raciste ?

Un truc dans le genre "les bicots ça sait pas nager", ça te suffit ou il t'en faut d'autres?

http://www.youtube.com/watch?v=5dbDX6UmBN0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
You 7
Invité
« Répondre #180 le: 16 Juin 2020 - 10:45:00 »

C'est vrai tout ça.
Mais ce qui me dérange, c'est la vision à sens unique (ta mèèère). On ne voit que toujours ou presque les mêmes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #181 le: 16 Juin 2020 - 11:09:13 »

Quand des policiers expriment publiquement, avec fierté d’ailleurs, ainsi que dans leurs attitudes sur le terrain, leurs opinions racistes, ils tombent sous le coup de la loi et on ne voit pas pourquoi ils bénéficieraient d'une quelconque impunité sous prétexte qu’ils sont policiers...  hein ?
Marc
Pourrais-tu nous donner un exemple récent où les policiers expriment sur le terrain leur opinion raciste ?
Tu trouves toi aussi que le peu de délit de racisme des policiers empêche la société de tourner ?
C'est vraiment à ça qu'il faut s’attaquer en priorité dans la France de 2020 ?

Pourquoi relancer à nouveau ce débat ?
Voir les multiples messages au-dessus.
Castaner (patron des policiers), Toubon (défenseur des droits), l'IGPN, des commissaires de police sur certains plateaux télé reconnaissent que des policiers (et pas toute la police évidemment !) ont des comportements racistes et que cela pose un véritable problème.
Il y a aussi des témoignages internes à la police.
Plus haut sur ce fil j'ai signalé ce lien à ce sujet :
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-policieres/tout-le-monde-le-sait-le-voit-et-le-subit-des-policiers-racontent-le-racisme-dans-leurs-rangs_4006021.html#xtor=EPR-749-[NLbestofhebdo]-20200613-[content1]

Récemment il y a eu :
- la découverte des groupes Facebook et WhatsApp sur lesquels des dizaines de policiers déversent leur haine et leur mépris envers les femmes, les noirs, les arabes, les juifs, les homosexuels, les personnes LGBT ou transgenre, etc. (des enquêtes sont en cours avec des risques d'exclusion de la police pour les policiers auteurs de ces messages racistes) ;
- l’interpellation (avec conduite au commissariat) de 4 jeunes de 14 à 15 ans arrêtés parce qu’ils étaient noirs ou arabes ; rien de leur a été reproché et ils ont été relâchés rapidement, mais les familles ont porté plainte pour racisme ;
- etc.

Je n'ai jamais affirmé que c'était le sujet le plus prioritaire actuellement en France, mais c'est bel et bien un problème (parmi beaucoup d'autres) ; on en parle actuellement et je ne vois pas pourquoi il faudrait fermer les yeux sur ce qui se passe à ce sujet...
Les policiers exercent un métier difficile, voire dangereux par moments, mais cela n’excuse en aucun cas des propos ou des attitudes racistes car ceux-ci tombent sous le coup de la loi.

C'est tout ce que j'ai voulu dire et personnellement je m'arrête là sur ce sujet car chacun a exprimé son opinion sur ce sujet sensible...

Marc


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #182 le: 16 Juin 2020 - 11:09:50 »

Le dernier événements tragique en date aux USA, assurément malheureux et regrettable, avec indéniablement des policiers insuffisamment compétents mais ou la réalité est et reste quand même qu'au départ de ce drame il y a l'incivisme et les erreurs/fautes de la victime.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #183 le: 16 Juin 2020 - 12:59:23 »

1
Quand je disais qu'on lit des choses violentes (pour ne pas dire abjectes) sur ce forum...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #184 le: 16 Juin 2020 - 13:34:54 »


Wowo ne fait que décrire des faits, mais bien sûr et comme d'habitude ici il y en a qui sont toujours dans le déni.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #185 le: 16 Juin 2020 - 14:19:09 »

Mais bien sûr, le gars méritait d'être abattu, c'est évident (dans votre logique immonde).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #186 le: 16 Juin 2020 - 15:06:05 »

Mais bien sûr, le gars méritait d'être abattu, c'est évident (dans votre logique immonde).

ou l'art de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas écrit.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 317



« Répondre #187 le: 16 Juin 2020 - 15:09:42 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #188 le: 16 Juin 2020 - 15:20:22 »

Mais bien sûr, le gars méritait d'être abattu, c'est évident (dans votre logique immonde).

ou l'art de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas écrit.


C'est pourtant ce que tout le monde comprend...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
You 7
Invité
« Répondre #189 le: 16 Juin 2020 - 15:28:51 »

Le dernier événements tragique en date aux USA, assurément malheureux et regrettable, avec indéniablement des policiers insuffisamment compétents mais ou la réalité est et reste quand même qu'au départ de ce drame il y a l'incivisme et les erreurs/fautes de la victime.

Je ne comprends pas ici que le gars "mérite d'être abattu".
Même si on abat pas quelqu'un pour ça.
Mais bon... Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #190 le: 16 Juin 2020 - 15:39:32 »

Non wowo, ne décrit pas simplement la réalité, il cherche à minimiser au moins, voir à justifier, le meurtre d'une personne par le faite que cette personne tué aurait été incivile, qu'elle aurait commis des fautes....
si c'était le frère ou le fils de wowo, un "bien blanc comme il faut", qui avait été tué je ne suis pas sur qu'il aurait écrit la meme chose , qu'il aurait eu la meme lecture de l'histoire ! Yeux qui roulent
Donc oui pour moi wowo est un raciste, (qui s'ignore peut-etre mais un raciste quand-même) et MichelM qui cherche a le défendre a tout pris en est un aussi ! tomate  tomate  tomate
Et si je dit ça , ce n'est pas pour rajouter de la polémique, mais ne pas dénoncer le racisme et les racistes par la meme occasions, c'est en etre complice et ça moi je ne le veux pas !!! Fou  Fou  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #191 le: 16 Juin 2020 - 15:44:34 »

Le dernier événements tragique en date aux USA, assurément malheureux et regrettable, avec indéniablement des policiers insuffisamment compétents mais ou la réalité est et reste quand même qu'au départ de ce drame il y a l'incivisme et les erreurs/fautes de la victime.

Je ne comprends pas ici que le gars "mérite d'être abattu".
Même si on abat pas quelqu'un pour ça.
Mais bon... Yeux qui roulent

En attendant, la réalité, c'est bien que le gars a été tué par la police parce qu'il a tenté de s'enfuir après leur avoir subtilisé un tazzer et s'être défendu avec.
Et que comme dit thieum, wowo tente de justifier leur acte comme s'il n'était pas pour le moins disproportionné.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 317



« Répondre #192 le: 16 Juin 2020 - 15:49:15 »

Non wowo, ne décrit pas simplement la réalité, il cherche à minimiser au moins, voir à justifier, le meurtre d'une personne par le faite que cette personne tué aurait été incivile, qu'elle aurait commis des fautes....
si c'était le frère ou le fils de wowo, un "bien blanc comme il faut", qui avait été tué je ne suis pas sur qu'il aurait écrit la meme chose , qu'il aurait eu la meme lecture de l'histoire ! Yeux qui roulent
Donc oui pour moi wowo est un raciste, (qui s'ignore peut-etre mais un raciste quand-même) et MichelM qui cherche a le défendre a tout pris en est un aussi ! tomate  tomate  tomate
Et si je dit ça , ce n'est pas pour rajouter de la polémique, mais ne pas dénoncer le racisme et les racistes par la meme occasions, c'est en etre complice et ça moi je ne le veux pas !!! Fou  Fou  Fou
Oui enfin fais gaffe quand même.
Avec sa revisite de la définition académique du racisme finalement c'est moi le raciste   Razz . Avec un post comme ça tu vas être vite mis dans le même panier que moi  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 60


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #193 le: 16 Juin 2020 - 15:49:44 »

Tu pourrais garder le immonde pour toi, puisque ce n'est pas ce qu'il a dit et certainement pas ce qu'il a voulu dire.
Chacun comprends ce qu'il veut, ou ce qui l’intéresse.

Quand tu dis qu'un parapentiste est mort parce qu’il a fait des 360 à 5m sol est-ce qu'on te grimpe dessus en te disant que tu es immonde parce que tu as dit que le gars méritait de mourir ?



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #194 le: 16 Juin 2020 - 15:54:36 »


je confirme que les propos de thieum sont déplacés et diffamatoires.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 317



« Répondre #195 le: 16 Juin 2020 - 15:56:50 »

Tu pourrais garder le immonde pour toi, puisque ce n'est pas ce qu'il a dit et certainement pas ce qu'il a voulu dire.
Chacun comprends ce qu'il veut, ou ce qui l’intéresse.


Ben non, on voit très bien. Et d'ailleurs, si il avait volu rester neutre il se serait abstenu le petit jugement
Citation
la réalité est et reste quand même qu'au départ de ce drame il y a l'incivisme et les erreurs/fautes de la victime.
Quand on lit on voit surtout que le type était bourré. Moi qui bois pas, je dirais que les vrais fautifs sont les racailles qui dealent de l'alcool.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 317



« Répondre #196 le: 16 Juin 2020 - 15:59:14 »


je confirme que les propos de thieum sont déplacés et diffamatoires.


Et pourquoi tu ne t'es pas offusqué lorsque c'est à moi que cela s'adressait ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #197 le: 16 Juin 2020 - 16:00:45 »

?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 317



« Répondre #198 le: 16 Juin 2020 - 16:02:46 »

Même Plumocum est raciste envers Limo, Michel, Wowo

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #199 le: 16 Juin 2020 - 16:36:41 »

connaissant wowo, là on n'était pas du tout dans le même registre que thieum, et ça voulait simplement dire : plumocum n'aime pas Limo, MichM et Wowo.

ce que personnellement je pense pouvoir surmonter   Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.352 secondes avec 21 requêtes.