+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Juin 2024 - 01:09:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le danger des ondes  (Lu 48932 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #100 le: 19 Novembre 2008 - 03:06:14 »

Citation
à aucun moment, les concepts de la mécanique galiléenne n'ont été ébranlé en un siècle.

Et Einstein est arrive, et il y mis un sacre souk a la mecanique galileenne ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 194




WWW
« Répondre #101 le: 19 Novembre 2008 - 08:13:52 »

après tout, qui nous dit que 1+1font 2?

en tout cas pas JCVD ...
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #102 le: 19 Novembre 2008 - 13:49:41 »

bah j'ai le droit de dire que les religions c'est des foutaises quand même non? hein ?
c'est ca mon idée! qu'il n'existe aucun dieu...
Ben à mon humble avis si on parle de liberté d'expression, tu aurais effectivement le droit de le dire.
Après c'est tout juste de l'intolérance (ce qui est de mon point de vue tout aussi critiquable que le prosélytisme).

Ensuite, tu devrais regarder la définition de scientisme dans le dictionnaire tel qu'en parlait Akira.

ps: petite question, c'est quoi la "physique de tous les jours ?". Je ne connais pas en tout cas, p'tet parce que je suis pas physicien  Clin d'oeil . Ou encore qu'est ce "que l'on peut considérer comme vrai" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #103 le: 19 Novembre 2008 - 13:56:38 »

je ne dirais qu'une chose : tourner la souris 7 fois dans sa mimine avant de répondre... Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #104 le: 19 Novembre 2008 - 15:29:24 »

bah j'ai le droit de dire que les religions c'est des foutaises quand même non? hein ?
c'est ca mon idée! qu'il n'existe aucun dieu...
Ben à mon humble avis si on parle de liberté d'expression, tu aurais effectivement le droit de le dire.

Après c'est tout juste de l'intolérance (ce qui est de mon point de vue tout aussi critiquable que le prosélytisme).
bah écoute, si c'est ton avis, je le respecte, mais je n'y adhère pas Mr. Green

-> tu vois ce que je viens d'écrire. c'est exactement pareil! Clin d'oeil
je respecte ceux qui croient en dieu, même si personnellement, je crois que ce sont des foutaises Clin d'oeil
il ne faut SURTOUT pas mélanger deux choses: l'avis que l'on peut avoir sur un sujet et l'avis que l'on peut avoir sur ceux qui pensent telle ou telle chose Clin d'oeil

dire que je pense que la religion c'est des foutaises ne veut en aucun cas dire que je pense du mal de ceux qui y croient Clin d'oeil

je t'assure qu'il y a une énorme différence!

quand tu dis que les haricots c'est mauvais, tu ne jugent pas ceux qui aiment ca, tu donnes juste ton avis personnel sur ton gout des haricots.
c'est comme si moi, je venais te dire que tu n'as pas le droit de dire que les harciots c'est mauvais, parceque tu es intolérant vis à vis de ceux qui aiment les haricots... Mr. Green
t'imagines le bordel?^^
obligé de ne dire que du positif, du bien lissé à chaque action que tu fais
interdiction de donner son avis effray

n'empeche, tu as raison de souligner ca, parceque trop de gens confondent encore le respect des gouts d'autrui et le fait de donner son avis... Yeux qui roulent

Citation
Ensuite, tu devrais regarder la définition de scientisme dans le dictionnaire tel qu'en parlait Akira.
j'y vais de ce pas Clin d'oeil
Citation
ps: petite question, c'est quoi la "physique de tous les jours ?". Je ne connais pas en tout cas, p'tet parce que je suis pas physicien
attention, accroche toi, c'est très compliqué! mort de rire
j'plaisante Clin d'oeil
c'est le terme que je viens de trouver qui explique pourquoi quand deux voitures se percutent à 130km/h, ils ont plus mal qu'en se cognant le petit orteil dans le pied du lit.
c'est ce qui fait que quand tu laches un verre par terre, il se casse.
c'est ce qui fait que quand tu approches un flamme d'une feuille de papier, elle s'embrase.

tu as fait quoi ce matin?
le reveil a sonné, ca veut dire quoi?
un signal éclectrique a circulé dans ses circuits pour arriver jusqu'à un amplificateur. c'est de la physique.
ensuite, tu as appuyé sur un bouton pour l'éteindre, -> un autre signal électrique a parcouru le circuit et a fait stopper la sonnerie.
ensuite, tu t'es levé?
tu as descendu les escaliers?-> ton poids a effectué un travail.-> mécanique newtonienne.

tu as fait chauffé ton café?-> thermodynamique

bref, je vais pas continuer. mais cette physique "de tous les jours", comme je l'appelle, cette physique qui rythme ton quotidien et chacune de tes actions est réelle, quantifiable... elle n'est jamais mise en défaut!

quand tu prend ta voiture pour aller au boulot. si tu roules toujours à la même vitesse tous les jours, et si le PTR (R pour roulant ^^) de ta voiture est toujours le même et bien ta quantitié de mouvement p sera toujours égale à p=m*V...

je pense avoir été assez clair...




Citation

  Clin d'oeil . Ou encore qu'est ce "que l'on peut considérer comme vrai" ?

justement que P=mV à notre échelle, pour la vitesse d'une voiture et une masse d'une tonne.
alors bien sur, il est clair que dans d'autres univers peut-être régis par d'autres équations de mécanique, p=mV n'aura aucun sens...j'en ai aucune idée, je ne m'y connais pas assez, mais il est certain que dans notre quotidien, tu ne parviendras jamais à mettre en défaut cette équation.

tu sais, sous ton parapente, quand tu fais un cross, tous tes mouvements, de toi et de ton parapente, tout est parfaitement construit dans les règles de la physique. on pourrait simuler exactement le même parcours, la moindre petite fermeture si on était capable de recueillir les conditions aérologique au poil près à chaque instant... tout est régit par des lois.... et à mon avis, si tu n'étais pas toi-même convaincu du bien fondé de ces lois et qu'à chaque instant, tu pensais qu'il peut y avoir une faille dans ces équations, tu ne t'envolerais pas Clin d'oeil

un dernier exemple: on peut considérer comme "vrai" le fait que 1+1=2.
on appelle ca un axiome.

je ne chercherai pas à te démontrer que 1+1=2 parceque j'en suis incapable... c'est indémontrable.
toutefois, je t'encourage fortement à considérer cet axiome comme vrai dans la vie de tous les jours mort de rire  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #105 le: 19 Novembre 2008 - 15:34:37 »

je ne dirais qu'une chose : tourner la souris 7 fois dans sa mimine avant de répondre... Tire la langue

qu'est ce que tu sous-entend mon cochon? Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Tire la langue Clin d'oeil
ouais, je suis une pipelette, je sais  Rigole
moi je ponds pas 50 posts d'une ligne mais 1 post de 50 lignes mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #106 le: 19 Novembre 2008 - 16:19:31 »

J'ai eu peur d'avoir été un peu cassant dans mon précédent post.
Je suis rassuré de voir que ça n'a pas été mal pris, sincèrement  pouce

[...]
bah j'ai le droit de dire que les religions c'est des foutaises quand même non? hein ?
c'est ca mon idée! qu'il n'existe aucun dieu...
Moi je ne l'interdis pas, surtout que je suis passablement du même avis sur l'existence de/d'un dieu (en fait l'idée d'une entité omnipotente et passablement flemmarde me fait passablement froid dans le dos, si en plus il ne joue pas au dés que devient-on ?).

Mais il n'empêche que d'affirmer que la religion c'est des foutaises est un pas que je ne franchirais pas. D'une part car elle a permis d'accomplir de grandes et de très vilaines choses dans le passé et qu'il est probable qu'elle continue pour un petit bout de temps (et vu ses moyens d'action aujourd'hui, les dégâts peuvent devenir autrement plus importants).

Et que parmi les croyants et pratiquants on a trouvé et on trouve encore de très grands hommes (des vrais connards aussi ceci dit). Qui suis-je pour dire que la foi de ces personnage relève de la foutaise ?

[... La physique de tous les jours ...]
c'est le terme que je viens de trouver qui explique pourquoi quand deux voitures se percutent à 130km/h, ils ont plus mal qu'en se cognant le petit orteil dans le pied du lit.
c'est ce qui fait que quand tu laches un verre par terre, il se casse.
c'est ce qui fait que quand tu approches un flamme d'une feuille de papier, elle s'embrase.

Voui, cela dit entre nous Mme Michu n'en a rien a faire du pourquoi au quotidien. Elle le constate / elle le 'sais' et puis c'est tout.

tu as fait quoi ce matin?
le reveil a sonné, ca veut dire quoi?
un signal éclectrique a circulé dans ses circuits pour arriver jusqu'à un amplificateur. c'est de la physique.
ensuite, tu as appuyé sur un bouton pour l'éteindre, -> un autre signal électrique a parcouru le circuit et a fait stopper la sonnerie.
ensuite, tu t'es levé?
Il se trouve que la femme qui partage ma vie m'a réveillé ce matin de manière beaucoup plus agréable. Alors la physique bof. A la rigueur tu me parlerais de psychologie, ou de biologie ça se rapprocherait mieux de mon quotidien  Mr. Green

tu as descendu les escaliers?-> ton poids a effectué un travail.-> mécanique newtonienne.

tu as fait chauffé ton café?-> thermodynamique

bref, je vais pas continuer. mais cette physique "de tous les jours", comme je l'appelle, cette physique qui rythme ton quotidien et chacune de tes actions est réelle, quantifiable... elle n'est jamais mise en défaut!
Pas de bol, là tu a tort.
Comme le faisait remarquer Akira depuis Galilée il s'est passé de trucs. Même si pendant "des siècles", personne n'a prouvé que Galilée c'était trompé.
Pareil pour Newton tu noteras.
Même si ça marche bien pour 99% des cas observables facilement dans notre petit quotidien, il n'empêche que ça peut être faux.
Et que les scientifiques justement s'intéresse à ce petit 1% qui marche pas. Et que pour expliquer ce petit 1% et le 99% ils pondent des théories bien différentes (qui ne sont pas des extensions). Relativité générale, géométrie non euclidienne et tout ça.

[...]
tu sais, sous ton parapente, quand tu fais un cross, tous tes mouvements, de toi et de ton parapente, tout est parfaitement construit dans les règles de la physique. on pourrait simuler exactement le même parcours, la moindre petite fermeture si on était capable de recueillir les conditions aérologique au poil près à chaque instant... tout est régit par des lois.... et à mon avis, si tu n'étais pas toi-même convaincu du bien fondé de ces lois et qu'à chaque instant, tu pensais qu'il peut y avoir une faille dans ces équations, tu ne t'envolerais pas Clin d'oeil
Va en parler aux jeunes du plateau de st Hil'. Ils volent très bien sans. On leur dirait que les 'équations' marchent pas qu'ils enverraient encore leurs hélicos et autres tumblings.

un dernier exemple: on peut considérer comme "vrai" le fait que 1+1=2.
on appelle ca un axiome.

-->

Citation de: Georges Orwell
In the end the Party would announce that two and two made five, and you would have to believe it. It was inevitable that they should make that claim sooner or later: the logic of their position demanded it. Not merely the validity of experience, but the very existence of external reality, was tacitly denied by their philosophy. The heresy of heresies was common sense. And what was terrifying was not that they would kill you for thinking otherwise, but that they might be right. For, after all, how do we know that two and two make four? Or that the force of gravity works? Or that the past is unchangeable? If both the past and the external world exist only in the mind, and if the mind itself is controllable—what then?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #107 le: 19 Novembre 2008 - 19:05:05 »


Heu, Thib',

tu me plais, toi, tu sais ?  Mr. Green

Et en plus tu voles en Faïal, qu'un pote à mon frère a acheté et déja bien utilisé (entre autres au Maroc), que mon frère va sans doute y passer aussi, puis que moi ensuite a priori... etc etc....

Ceci dit qu'on ne me comprenne pas de travers, j'adore Makumba aussi, glander ensemble sur le déco du Drumont ça crée des liens.  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #108 le: 19 Novembre 2008 - 19:20:00 »

pfffffff  ... moi aussi je veux glander sur un deco.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #109 le: 19 Novembre 2008 - 22:35:55 »

pfffffff  ... moi aussi je veux glander sur un deco.
pfffffffff pareil!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #110 le: 19 Novembre 2008 - 22:41:47 »

pfffffff  ... moi aussi je veux glander sur un deco.
toi, t'étais avec nous en train de glander alors te plains pas! Mr. Green  Clin d'oeil

n'empeche, quand on y pense, glander sur un déco suffit bien souvent à mon bonheur.
voir les voiles monter autour de moi, virevolter dans tous les sens, j'aime beaucoup aussi  Clin d'oeil
je sais pas pour vous, mais je vis un peu leur plaisir par procuration... sans les désagrément du stress et du pilotage de tous les instants... alors bien sûr, ca ne rattrape pas le plaisir de voler. mais c'est complémentaire. être posé sur le déco au gazon bien chaud avec les chouettes panoramas à360, c'est un vrai plaisir  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #111 le: 09 Décembre 2008 - 12:56:26 »



Ça vient de ce blog BD (que je trouve excellent).
http://vidberg.blog.lemonde.fr/2008/12/09/le-cadeau-ideal/

Les commentaires abordent le même genre de discussion qu'ici salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Michel Meyer
Invité
« Répondre #112 le: 09 Décembre 2008 - 14:10:41 »

http://vidberg.blog.lemonde.fr/2008/12/09/le-cadeau-ideal/

Les commentaires abordent le même genre de discussion qu'ici

"comme les scientifiques, je n’ai mené aucune étude sérieuse sur la question"

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
domi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: dragon2. ATIS2
pratique principale: vol / site
vols: 200 h vols
Messages: 0



« Répondre #113 le: 09 Avril 2009 - 22:15:58 »

bonsoir a tous

je viens juste apporter un petit regard objectif a ce post, voila pour diverse raison je possède quelques cochonneries moderne (hou le vilain!) téléphone ss fil ,micro onde,
wifi,ordinateur portable,ect......mais après la lecture (d'un coup) de ces huit pages
paf!!!!!!!! un mal de tronche, les ondes en serait elles les coupables??????

vais prendre une aspirine.
bonne nuit a tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivi
Invité
« Répondre #114 le: 09 Avril 2009 - 23:12:45 »

J'ai attaqué la lecture de ce fil en pensant qu'il s'agissait des ondes orographiques (mountain waves), phénomène aérologique qui peut être extrêmement dangereux..; et qu'ai-je lu ? Des inepties et des fantasmes autour des ondes hertziennes.
Là, la physicienne prend sa plus belle plume, elle la trempe dans le vivitriol et elle prend un ton docte et condescendant.
On soupçonne les émissions hertziennes des téléphones portables d'avoir une influence néfaste sur le cerveau. Jusqu'à présent on n'a rien pu prouver dans ce sens (si j'en crois un article lu dans la revue La Recherche), on n'a que des soupçons. Le principe de précaution recommande, au niveau de l'OMS, d'éviter de laisser les très jeunes enfants utiliser ces objets.
Dès que la distance de la source augmente, l'intensité du rayonnement diminue très vite (avec le carré de la distance) et le téléphone portable utilisé en mains libres avec micro et écouteurs devient anodin.
Du moins les mesures et études effectuées n'ont décelé aucune prévalence d'une quelconque pathologie qui y soit liée de près ou de loin.
Pour le WiFi c'est autre chose : la puissance d'émission et la portée sont beaucoup plus faibles que celle du cellulaire, d'une part, et la distance entre l'usager et la source d'émission est encore plus grande qu'avec un "mains libres". On est dans les mêmes ordres de grandeur question fréquence, le WiFi peut alors être considéré comme anodin... en réalité les émissions, bien que plus faibles, durent aussi plus longtemps. Cela ne compense pas la puissance beaucoup plus faible. Quant aux WiFi des voisins, c'est un epsilon.
Cela dit il n'y a pas de "doses sans danger" quand il est question de rayonnements électromagnétiques, mais ce qu'on encaisse avec un téléphone ou un WiFi est très inférieur à ce qu'on prend simplement sur la peau des mains quand on sort au soleil.
Quant aux fours micro-ondes, là c'est du délire. Les ondes sub-millimétriques ne peuvent pas traverser la cage de Faraday constituée par la carcasse du four sauf porte ouverte... mais l'émission est alors coupée.

J'exhorte donc mes lecteurs à ne pas verser dans la psychose et à se cultiver un peu en lisant des articles techniques dans des revues crédibles à leur niveau et surtout pas les conneries déversées par la presse et les télés.

Au fait, quand vous volez avec une radio VHF devant l'épaule, vous tremblez de trouille ? Non, évidemment, et vous avez bien raison.
Bons vols à tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #115 le: 10 Avril 2009 - 01:35:32 »

Cela dit il n'y a pas de "doses sans danger" quand il est question de rayonnements électromagnétiques, mais ce qu'on encaisse avec un téléphone ou un WiFi est très inférieur à ce qu'on prend simplement sur la peau des mains quand on sort au soleil.
Au fait, quand vous volez avec une radio VHF devant l'épaule, vous tremblez de trouille ? Non, évidemment, et vous avez bien raison.

puisque madame la physicienne qui sait tout est venue par là, elle va ptet gentiment argumenter son propos en le justifiant par des chiffres et des liens bien documentés ?
au lieu de vitrioler à tout va, ça serait plus constructif et gentil pour nous peuple d'ignorants sans cervelle débitant des inepties et phantasmes...  Yeux qui roulent

et quand elle se met à comparer les ondes radios VHF continues aux émissions pulsées des portables, DECT ou autres wifi, ça ne permet pas de présager que la dite physicienne si rapidement condescendante puisse avoir un discours réellement pertinent ou crédible...  Neutre

juste une question, comme ça, au hasard, hein ? entre la découverte de la radioactivité par les 1ers chercheurs, et l'admission par la communauté scientifique de la nocivité réelle de ces radiations, combien de temps s'est-il passé ? est-ce que cela veut dire que tant que leur toxicité n'a pas été admise, les radiations n'étaient pas nocives ? hein ?  Shocked

même question sur l'amiante : pendant des années, moultes publicités vantant les mérites de cette substance on été faites. c'est très facile d'en trouver encore.
oooh, mais au 21ème siècle, c'est un produit reconnu dangereux et cancérigène.  hein ?
alors ?  comment considérer tous les gentils scientifiques qui ont porté l'amiante aux nues au début du 20ème siècle et jetée l'opprobre sur les méfiants ?

mes frères et mes soeurs, prions ! le gentille Vivi nous rassure : les ondes électromagnétiques pulsées ne sont pas dangereuses pour la santé. ouf ! on peut dormir tranquille.  dodo

Bien. Et comme Piwaille conserve précieusement toute trace de ce qui est écrit sur ce forum, lorsque le temps aura permis d'avérer la réalité de la dangerosité de l'exposition aux ondes électromagnétiques pulsées, on pourra rappeler aux aveugles, sourds, naïfs et béni-oui-ouis l'absurdité de leurs positions passées.  prof

tiens, ce soir, il y avait sur Arte le film "Super Size Me" qui dénonce la mal-bouffe et le danger à se nourrir de nourriture type "fast-food". ÉDIFIANT !
Les fast-foods ont été créés dans les années 50, il a fallu environ 30 ans pour que l'obésité directement causée par cette saloperie de bouffe, soit reconnue comme un problème majeur aux USA.  Confus

Le gars du film s'est nourri exclusivement de cette bouffe pendant 1 mois. Dès 15 jours, il a eu des signes alarmant de dégradation de sa santé. Après son expérience, il lui a fallu 9 mois pour éliminer toute trace de cette expérience, et retrouver une santé normale...  Confus

en ville, rester en permanence dans un champ d'ondes Wifi, de GSM, etc... très dense ne manquera pas d'avoir des conséquences à court ou moyen terme sur la santé de la population. Après tout ça ne fait que 15 ans que ces technologies ont envahi nos vies.

Combien de temps faudra-t-il pour la dangerosité l'exposition durable aux ondes électromagnétiques pulsées soit avérée ? 10 ans ?  Confus




mais bon, après tout on s'en fiche. en 2012, on sera tous morts, paske un astéroïde gigantesque va heurter la planète, ou alors le soleil va avoir une éruption solaire qui consumera toute la terre.  Rigole
oulà... faut que j'arrête d'aller voir des films catastrophe, moi  mort de rire (mais en tout cas, "Prédictions" est un film sympa, j'ai bien aimé)


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #116 le: 10 Avril 2009 - 05:55:33 »


puisque madame la physicienne qui sait tout est venue par là, elle va ptet gentiment argumenter son propos en le justifiant par des chiffres et des liens bien documentés ?


Pas besoind d'aller bien loin : http://74.125.77.132/search?q=cache:SzbIuKJJyfIJ:www.criirem.ouvaton.org/IMG/pdf/bioinitiative_vf-3.pdf+bioinitiative+rapport&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Morceaux choisis :
--" Les MO/RF  (MO : Micro-Ondes = RF : RadioFrequenciesNote des traducteurs : La traduction française exacte du terme « radiofrequencies »est « radioélectriques ». Ce terme générique correspond à une partie bien précise duspectre électromagnétique, comprise entre 9 kHz et 3000 Ghz et contenant entre autres la gamme de fréquences dites « micro-ondes » utilisée par les systèmes de téléphoniemobile, également appelée « hyperfréquences »)  peuvent être considérées comme génotoxiques, c’est-à-dire entraînant des dommages de l'ADN. Sur un total de 28 études sur les dommages ADN des rayonnements radioélectriques (MO/RF), 14 études (50 %) rapportent des effets et 14 études n'en signalent aucun. Sur un total de 29 études sur la micronucléation et les rayonnements radiofréquences,16 études (55 %) relatent des effets et 13 (45 %) aucun effet significatif. Sur un total de 21 études traitant des dégâts sur le génome et les chromosomes des rayonnements radioélectriques, 13 études (62 %) ont rapporté des effets et 8 études (35 %) concluent à aucun effet significatif."

--"• De nombreux systèmes biologiques sont affectés par les CEM/EMF (autrement dit, lesEBF/ELF (CEM : Champs ElectroMagnétiques = EMF : ElectroMagnetic Fields : Là c'est plus les lignes à haute tension.) comme les MO/RF déclenchent l'apparition de protéines de stress)

• De nombreuses fréquences sont actives. Les seuils nécessaires sont très bas, autant en termes de force du champ que de durée d'exposition

• Les études faites sur l'animal comme sur l'homme montrent de grands changementsimmunologiques lors d'une exposition à des champs électromagnétiques (CEM/EMF) présentsdans l'environnement. Certains de ces niveaux d'exposition sont similaires à ceux produits parles technologies sans fil présentes dans la vie quotidienne.

• Dans de nombreuses occasions, les effets neurologiques et comportementaux ont étéobservés avec des DAS inférieur à 4 W/kg. Ce qui contredit directement les postulats à la base des recommandations de l'IEEE."


etc. etc. On est loin de la rassurante condescendance de notre chère Viviane il me semble.

Café ?  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

zig31
Invité
« Répondre #117 le: 10 Avril 2009 - 07:53:23 »

Ah la rassurante condescendance des experts, ça c'est un truc qui me fait bien rire... jaune.  boudin
Comme si bien dit plus haut, on ne compte plus les choses avérées dangereuses après  avoir été pendant bien des années considérées comme inoffensives et défendues par des scientifiques goguenards se moquant du lambda ignorant et rustre!
Je me rappelle très bien des Soviétiques mesurant pendant des années la radioactivité avec des compteurs mal tarés,  ne trouvant que des doses acceptables la ou elles étaient mortelles. Voila pourtant des expériences renouvelées un bon paquet de fois (puisqu'apparement la reproduction est la sacro-sainte validité des thèses scientifiques).
Le recul que nous avons sur l'émission massives des ondes délivrées par notre récente technologie (téléphonie, wifi, micro onde, téléviseurs,etc...), me parait largement trop faible pour clamer de manière péremptoire "qu'il n'y a aucun risque", (ni d'ailleurs pour affirmer qu'il y a un risque avéré), a moins de tomber dans la posture.
Il est a noté que, bien souvent, les technologies qui sont aussi de tres grosses mânes financières (comme la téléphonie mobile) sont très vite exonérée de tout danger, jusqu'au jour...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 149


« Répondre #118 le: 10 Avril 2009 - 08:43:31 »

Il vous reste la solution de vous faire des fringues en papier aluminium, ça fait cage de Faraday. Et pour y voir une grille style burka en fil de cuivre, bien penser à adapter la maille aux fréquences à éliminer...
Et sinon avec toutes ces technologies de malheur j'imagine que l'espérance de vie est tombée à 35 ans? Putain je suis un survivant!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 108


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #119 le: 10 Avril 2009 - 09:07:09 »

Bonjour à tous,
une question de béotien me turlupine dans cet intéressant débat :
bien avant l'apparition des micro-ondes, tels portables, wifi, bluetooth, et autres sans fils de tout poil, ca fait quand même un moment que nous sommes complètement plongés dans un bain d'ondes diverses et variées : je pense aux ondes radio, télévision, radars, satellites, etc.
J'imagine qu'il faut une certaine puissance à ces ondes pour pouvoir traverser des distances bien plus grandes que celles suscitées ?
Comment pouvons-être sûr que ces "grandes ondes" sont potentiellement moins nocives que les premières ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 149


« Répondre #120 le: 10 Avril 2009 - 09:19:21 »

Man's, tu n'y es pas. Il faut bien te rendre compte que tout est fait pour nous faire du mal: les secours légers qui se déchirent, les ondes électromagnétiques, la radioactivité, l'amiante, les voiles qui volent moins vite que ce que disent les concepteurs. J'ajouterai le vent du sud qui est entré hier en vallée comme par hasard alors qu'on était au déco et les coréens qui déclenchent des tremblements de terre avec leurs fusées. Ne pas oublier non plus le benzène dans l'essence et le Perrier et la dioxine dans le lait. Et je ne parle pas de ce qu'on trouve dans le pinard...
Té je crois que je vais aller me faire sauter la tête parce que cette longue agonie (Bientôt 50 ans) commence à m'inquiéter.
Ceci dit ce n'est pas parce que je suis paranoïaque que personne ne me veut du mal...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivi
Invité
« Répondre #121 le: 10 Avril 2009 - 10:47:50 »

On est loin de la rassurante condescendance de notre chère Viviane il me semble.
averse  Qu'on me comprenne bien : je n'ai jamais dit ni écrit que les ondes hertziennes étaient inoffensives, j'ai simplement dit qu'en l'état des études on n'avait pas noté de prévalence particulière de pathologies concernant les sujets y exposés.
Je vais compléter :
Nous n'aimons pas beaucoup nous balader à pied sous les lignes à haute tension, moi cela me stresse. Les vaches ne savent pas ce que c'est et elles n'aiment pas ça non plus, une étude a établi que, dans un même troupeau divisé en deux lots, celles qui paissent dans un pré sous une ligne à haute tension sont plus agitées et donnent moins de lait que celles qui paissent dans un pré libre.
Il ne s'agit pas là d'ondes radio à proprement parler mais de champs électromagnétiques intenses, sans commune mesure - en intensité ni en fréquence - avec l'environnement électromagnétique du trafic radio ordinaire.

Tout ça ne me plait pas mais je ne vais pas faire une fixation dessus parce que certaines études ont montré que ce n'était pas totalement anodin, mais d'autres études conduites par des équipes au moins aussi compétentes arrivent à des conclusions différentes voire ne peuvent pas conclure faute de résultats significatifs.

Le principe de précaution recommande donc de ne pas aggraver la situation.

La radioactivité c'est autre chose.
Les rayonnements de type alpha ou bêta sont fortement ionisants et induisent des modifications chimiques dans les tissus vivants, des dégâts importants. Les neutrons sont tout aussi dangereux bien que non ionisants du fait de leur absorption par des noyaux atomiques et de leur énergie. Les gamma sont de type électromagnétique comme la lumière et les ondes hertziennes mais extrêmement énergétiques et susceptibles d'occasionner des dégâts biologiques très graves.
Il n'y a pas de "dose admissible".
Je suis par principe et raison CONTRE le nucléaire mais on sort du sujet.

Nous baignons aussi dans une radioactivité naturelle, qui n'est pas inoffensive. On y ajoutera les retombées des 645 bombes atomiques qui ont pété dans l'atmosphère entre 1945 et 1962, ce qui a induit dans la génération du baby-boom (j'en suis) d'innombrables décès par cancers à des âges où, pour les générations précédentes, cette mortalité était anecdotique.
Cela fait beaucoup.
On a dit et écrit beaucoup de conneries sur l'accident de Tchernobyl, pour rassurer les populations, mais pas grand chose sur les "essais" à Reggane dont les retombées sont arrivées directement dans nos assiettes avec un petit crochet sur l'Atlantique.
Je suis par principe et raison CONTRE les armements nucléaires.
Si on lit les rapports de l'OMS, Tchernobyl n'a pas eu de conséquences graves. Dans le domaine du nucléaire, tout est beau et sans danger. Qui croirait ces "scientifiques" payés par un lobby ?

J'ai fait mes études à la faculté Jussieu, dans l'amiante. J'ai des amis qui y ont fait toute leur carrière, étudiants puis profs et chercheurs. Nous sommes tous en sursis.
Je suis par principe et raison CONTRE l'amiante, depuis 1977 que je sais que les fibres inhalées induisent un mésothéliome (cancer de la plèvre).

Parmi mes détracteurs il y a certainement des gens qui roulent au diesel et qui rejettent dans l'atmosphère des saloperies hautement cancérigènes, des oxydes d'azote qui engendrent de l'ozone à basse altitude, des pluies acides, l'eutrophisation des lacs et des pathologies pulmonaires chez les gens fragiles.
Je suis totalement CONTRE le diesel.
Il n'y a plus de plomb tétraéthyle dans l'essence mais il y a des dérivés du benzène, une toxicité a été remplacée par une autre. J'évite de faire du vélo dans Paris et je prends le métro.

Quand vous mangez du poisson, vous savez tous les polluants chimiques et radioactifs qu'il y a dedans ?
Quand vous mangez de la viande bovine, vous êtes certains que les vaches ont brouté une herbe propre et n'ont pas été traitées aux antidépresseurs ni aux antibiotiques ?
Quand vous mangez des légumes, vous êtes certains qu'ils ne sont pas pollués avec des pesticides ?
Je suis pour l'agriculture "bio" mais je n'y crois pas.

Quand vous jardinez, quels produits utilisez-vous ? les connaissez-vous ?
Je ne "traite" pas mes rosiers, je laisse les pucerons se faire bouffer par les coccinelles et un couple de mésanges qui ont élu domicile dans le coin.

Quand vous vous faites un shampooing, avez-vous vérifié qu'il ne contient pas de phénoxyéthanol ?
Quand vous vous maquillez, les filles, avez-vous vérifié que vos crèmes et fards divers ne contiennent pas de parabène ?
Ces substances sont cancérigènes.

Et la clope ? Je m'adresse ici à des sportifs mais parmi vous il y en a certainement qui s'empoisonnent avec cette saloperie et qui ont empoisonné les autres sans vergogne avant que les lieux publics ne soient enfin protégés.

A côté de toutes ces pollutions, et de bien d'autres, les champs électromagnétiques générés par le trafic radio, le WiFi et les téléphones cellulaires ne sont qu'une goutte d'eau dans la mer. Ce n'est pas pour ça qu'il faut en ignorer les effets quand ils sont avérés mais il faut quand même relativiser et ne pas tomber dans la paranoïa, il faut prendre des précautions pour ne pas aggraver la situation.

Je me méfie toujours des études qui concluent dans un sens ou un autre quand les scientifiques qui les ont conduites sont peu ou prou liés à un lobby. Qui finance leurs labos et leurs études ? Je suis abonnée depuis près de 40 ans à La Recherche, revue mensuelle pas trop basse de plafond, totalement indépendante, qui prend du recul et qui a un bon esprit critique.

Il ne faut pas prendre la vie au tragique parce que de toute manière nous n'en sortirons pas vivants (Oscar Wilde).  je sors



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riqui
Invité
« Répondre #122 le: 10 Avril 2009 - 11:33:16 »

Makumba ? C'est toi qui se cache derrière ce pseudo : Vivi ?
 je sors  tomate
 bisous Makumba
« Dernière édition: 10 Avril 2009 - 11:47:01 par Aurélien d'ANNECY » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivi
Invité
« Répondre #123 le: 10 Avril 2009 - 12:02:15 »

Makumba ? C'est toi qui se cache derrière ce pseudo : Vivi ?
Makumba m'a écrit après avoir visité mon site, il était étonné, presque admiratif. Je n'ai pas l'habitude de m'écrire, donc je pense que ce n'est pas moi.  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #124 le: 10 Avril 2009 - 12:15:31 »

Bin voilà, dit comme ça je suis plus d'accord avec toi Vivi, mais tu en oublie : On massacre les abeilles, on infeste nos océan de plastiques tout en le soulageant à outrance de ses poissons, on fait mumuse avec les virus en pleine ville à Lyon, etc. etc.

Donc soit on fait comme Piment, on attend la mort d'un air goguenard en se disant qu'avec un peu de chance c'est juste des conneries de néo-baba tendance complotiste d'internet, soit on essaye de faire un peu la part entre d'un coté ce que veulent bien nous faire croire les lobbys, et de l'autre, des vrais questions et de réelles inquiétudes pour l'avenir si on continu la politique de l'autruche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 20 requêtes.
anything