+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 01:40:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le danger des ondes  (Lu 48741 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
zig31
Invité
« Répondre #50 le: 18 Novembre 2008 - 14:20:57 »

En matiere de rationalité, tout de meme, comparer Nina Hagen avec Patricia Kaas (casse? kas? quasse?), la on atteind des sommets! effray  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #51 le: 18 Novembre 2008 - 14:26:32 »

Une petite parenthese d'epistemologie :

Une theorie scientifique et une experience scientifique, c'est pas du tout la meme chose.

Une theorie scientifique est un modele qui essaie d'expliquer une experience (scientifique) avec des concepts plus ou moins abstraits.
Une experience scientifique est une experience menee selon un protocole assez strict qui comprend par exemple la reproductibilite, une experience temoin en medecine (pour eliminer l'effet placebo), etc ... Il y a des experiences scientifiques qui n'ont pas encore de theorie scientifique pour les expliquer MAIS ces experiences sont scientifiques dans le sens du respect d'un protocole. Par exemple dans le domaine ou je travaille on observe des effets d'un truc qui serait de la matiere noire au travers d'observations scientifiques MAIS on a pas de theorie coherente pour expliquer cela.

Le probleme est que la quasi-totalite des phenomenes paranormaux (ou de medecine parallele) ne produisent aucun resultat dans le cadre d'experience scientifique (protocole par theorie). C'est la cas de l'homeo ou les etudes scientifiques montrent une inefficacite complete et ou l'argument de pro-homeo est : Oui mais ma grand mere connait qq un, etc ... C'est bien sur pas recevable dans le cadre d'un protocole de test rigoureux.

Je sais pas si je me suis fait bien comprendre ...  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #52 le: 18 Novembre 2008 - 14:30:10 »

Une petite parenthese d'epistemologie :

Une theorie scientifique et une experience scientifique, c'est pas du tout la meme chose.

Une theorie scientifique est un modele qui essaie d'expliquer une experience (scientifique) avec des concepts plus ou moins abstraits.
Une experience scientifique est une experience menee selon un protocole assez strict qui comprend par exemple la reproductibilite, une experience temoin en medecine (pour eliminer l'effet placebo), etc ... Il y a des experiences scientifiques qui n'ont pas encore de theorie scientifique pour les expliquer MAIS ces experiences sont scientifiques dans le sens du respect d'un protocole. Par exemple dans le domaine ou je travaille on observe des effets d'un truc qui serait de la matiere noire au travers d'observations scientifiques MAIS on a pas de theorie coherente pour expliquer cela.

Le probleme est que la quasi-totalite des phenomenes paranormaux (ou de medecine parallele) ne produisent aucun resultat dans le cadre d'experience scientifique (protocole par theorie). C'est la cas de l'homeo ou les etudes scientifiques montrent une inefficacite complete et ou l'argument de pro-homeo est : Oui mais ma grand mere connait qq un, etc ... C'est bien sur pas recevable dans le cadre d'un protocole de test rigoureux.

Je sais pas si je me suis fait bien comprendre ...  hein ?
j'essaie de comprendre ton point de vue.... et lis avec patience hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #53 le: 18 Novembre 2008 - 14:34:48 »

En matiere de rationalité, tout de meme, comparer Nina Hagen avec Patricia Kaas (casse? kas? quasse?), la on atteind des sommets! effray  je sors

damned, j'ai été grillé sur ce coup-là  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #54 le: 18 Novembre 2008 - 14:38:11 »

Façon il ne meurt jamais que les plus malades... et les survivants se partagent l'héritage!
Tain si Magellan s'était posé autant de questions avec autant d'inquiétude il serait mort dans son lit et on en serait encore à se demander si on pouvait faire le tour du monde...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #55 le: 18 Novembre 2008 - 14:38:37 »

En matiere de rationalité, tout de meme, comparer Nina Hagen avec Patricia Kaas (casse? kas? quasse?), la on atteind des sommets! effray  je sors

damned, j'ai été grillé sur ce coup-là  Mr. Green


m'en  voulez pas ...mais j ai quand meme un faible pour nina hagen (musicalement parlant), parc e que patricia kaas ...ben  comme musi...calmant..... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #56 le: 18 Novembre 2008 - 14:39:01 »

Pour prendre l'exemple de l'homeopathie, toutes les etudes avec echantillons temoins ont montre que cette technique n'avait pas plus d'effet qu'un placebo. Apres le cas de l'homeo est marrant parce que c'est une methode qui se pretend scientifique. Elle s'appuie en effet sur une theorie (la memoire de l'eau, la flotte se rappelle ce qui etait dedans meme qd on l'a enleve) qui a eu sa periode de gloire (article dans Nature) avant d'etre demontre theoriquement et experimentalement fausse. Le probleme est que l'homeo n'a pas tenu compte justement de ce progres de la science et a continue dans cette voie de garage ...

Cela fait plusieurs fois que tu balance ça avec l'assurance d'un pilote de ligne dans le cockpit de son boing... Mais sans citer tes sources... Et en allant complètement à l'encontre (comme je te l'avais déjà signalé) de ce que l'on voit sur le terrain. J'ai encore hier soir eu une discutions à ce sujet avec une copine infirmière qui, elle et 80% de son service, ne pense pas du tout comme toi. Au vu, et c'est important, de l'expérience justement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #57 le: 18 Novembre 2008 - 14:40:36 »

En matiere de rationalité, tout de meme, comparer Nina Hagen avec Patricia Kaas (casse? kas? quasse?), la on atteind des sommets! effray  je sors

damned, j'ai été grillé sur ce coup-là  Mr. Green


m'en  voulez pas ...mais j ai quand meme un faible pour nina hagen (musicalement parlant), parc e que patricia kaas ...ben  comme musi...calmant..... je sors

Ce qui fait qd meme vraiment mal c'est qu'elle est la personne principale du jury de la nouvelle star en allemagne. Son image rebelle en prend un sacre coup ... j'etais bien decu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #58 le: 18 Novembre 2008 - 14:41:35 »

[sérieux]
Merci Akira de cette précision d'importance qui s'imposait.
Quoiqu'il en soit la reproductibilité d'une expérience ne résout en rien l'absence de recul, et malheureusement en matiere de technologie c'est bien souvent la que le bas blesse.
D'autre part, la plupart des théories scientifiques reposent sur des intuitions, voire sur des accidents en expérimentation.
En tout cas je n'arrive pas a comprendre en quoi le modele scientifique devrait etre le seul valable, et n'est ce pas un peu prétentieux de notre part de penser que l'on peut tout expliquer?
En tout cas, de grace, quand vous analyser ce qu'on peut dire en bien ou en mal sur les "progres" technologiques, n'ommetez pas de prendre en compte le facteur économique, car, qu'on l'accepte ou pas, c'est bien l'économie qui est prédominante aujourd'hui, loin devant la recherche scientifique. [sérieux/]

Quand est-ce qu'on boit un pot tous ensemble? y a pas un  postiversaire du  le chant du vario?!
bons vols a tous, avec ou sans varios, gps, capteurs de rythme cardiaque, gilets jaunes, j'en passe et des meilleures...
 ce topic part en sucette

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #59 le: 18 Novembre 2008 - 14:45:33 »

Le probleme est que son experience n'est pas scientifique dans le sens ou elle ne fait pas d'etude avec echantillon temoin representatif (pour eliminer l'effet placebo). Ca rejoint le post que j'ai fait juste au dessus. Une experience scientifique c'est pas du tout regarder comment fonctionne un produit, ca obeit a un protocole tres precis. Et ce protocole n'est evidemment pas respecte quand une infirmiere parle de son experience. Je ne devalorise pas du tout son "experience" (dans le sens elle a de la bouteille, elle en a vu) mais cela ne rentre pas dans le cadre de l'experimentation scientifique.

Pour ce qui est des experiences scientifique sur l'homeo, il yy avait eu pas mal de reportage sur Arte sur deux experiences (principalement) sur l'homeo. J'etais alle voir les articles correspondant mais j'ai plus du tout les liens en tete. Faudrait que je recherche ca.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #60 le: 18 Novembre 2008 - 14:49:38 »

C'est bien ce que je te "reproche". Tu as lu un ou deux article, tu t'es fait ton opinion d'après eux. Mais c'est une 'Opinion' justement, rien de rationnel...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #61 le: 18 Novembre 2008 - 14:51:46 »

[sérieux]
Merci Akira de cette précision d'importance qui s'imposait.
Quoiqu'il en soit la reproductibilité d'une expérience ne résout en rien l'absence de recul, et malheureusement en matiere de technologie c'est bien souvent la que le bas blesse.
D'autre part, la plupart des théories scientifiques reposent sur des intuitions, voire sur des accidents en expérimentation.
En tout cas je n'arrive pas a comprendre en quoi le modele scientifique devrait etre le seul valable, et n'est ce pas un peu prétentieux de notre part de penser que l'on peut tout expliquer?
En tout cas, de grace, quand vous analyser ce qu'on peut dire en bien ou en mal sur les "progres" technologiques, n'ommetez pas de prendre en compte le facteur économique, car, qu'on l'accepte ou pas, c'est bien l'économie qui est prédominante aujourd'hui, loin devant la recherche scientifique. [sérieux/]

Absolument. Un modele avec l'etiquette scientifique ne veut pas du tout dire qu'il est correcte, valide ou tout ce qu'on veut. Simplement quand on lit un peu les criteres qui font qu'une experience peut etre qualifiee de scientifique, ils decoulent tous peu ou prou du critere de causalite (au sens largement statistique depuis la mecanique quantique). Donc trouve un autre protocole que le protocole experimental scientifique revient (a mon avis) a remettre en cause l'hypothese causale de notre monde. Et ca je ne suis pas pres de le faire ...

Le fait que des decouvertes reposent sur des accidents d'experimentation ne change pas fondamentalement le principe car lorsqu'un phenomene est mis en evidence, la premiere chose a faire est de s'assurer de sa reproductibilite. Et cela bien avant d'essayer d'en faire un modele ou une theorie. Si on ne peut le mettre en evidence dans une experience scientifique (reproductible) alors la science (causale par definition ... du moins pour le moment) ne peut pas s'emparer de la question. C'est somme toute assez logique, la science  repose sur la causalite et un phenomene non causal (s'il en existe) ne rentre pas dans le cadre de ce mode de pensee.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #62 le: 18 Novembre 2008 - 14:52:55 »

C'est bien ce que je te "reproche". Tu as lu un ou deux article, tu t'es fait ton opinion d'après eux. Mais c'est une 'Opinion' justement, rien de rationnel...

Le probleme est que ce sont les seules etudes "scientifiques" sur le sujet. Les autres (en particulier des labos eux memes) ne rentrent pas dans le protocle sus mentionne. De plus la faussete totale de la theorie sur laquelle repose l'homeo (la memoire de l'eau) est parfaitement averee. Il suffit de quelques connaissances en physique statistique pour le montrer. L'interet des experiences qui ont montrees que l'homeo est une fumisterie est que ca va plus loin que le demontage de la theorie. Montrer que la theorie est fausse ne prouve pas l'inefficacte de l'homeo. On peut tres bien penser que on a pas la bonne theorie mais que ca marche qd meme. Mais ces experiences ont montre que ca ne marche pas ... enfin pas plus que de la flotte sucree.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #63 le: 18 Novembre 2008 - 14:53:02 »

 +1 au karma
et re  +1 au karma  le virtuel c est bien mais on pourrait se retrouver du coté de st hil c  est au centre, pour un debat politico,techno,environementalo,scientifico,misico, socio,bref tout ce que vous voulez,(je deconnais là ) mais devant une biere BORDEL !!!! je vois les yeus des greblois qui petillent quand je parles d apero  mort de rire
genre un apero en debut de saison???printemps??? mhhh???
y a bine un greblois qui va dire NAN !!! c est trop loin le printemps !!!!! pourquoi pas avant ???
en tout cas au plaisir de vous rencontrez POUR DE VRAI  devant  un vrai  APERO, avec des VRAIS GENS , je penses que le courant (hertzien canap  mort de rire ) passerait mieux ,
ps je postais en reponse a zig et son humour  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #64 le: 18 Novembre 2008 - 15:08:15 »

mais devant une biere

 hein ?  pourquoi une ?

 Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #65 le: 18 Novembre 2008 - 15:10:19 »

mais devant une biere

 hein ?  pourquoi une ?

 Mr. Green
Pour ceux qui boivent pas de biere (oui je sais!) on peut envisager un p'tit cubi de 20l de jaja? ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #66 le: 18 Novembre 2008 - 15:23:27 »

des que ca parle piccole ca calme les esprits direct mort de rire
BANDE DE SAC A VINS QUE VOUS ETES !!!!!
 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #67 le: 18 Novembre 2008 - 15:36:59 »

un p'tit cubi de 20l de jaja? ivrogne

heu qu'est-ce que c'est encore que ce truc, là ?

ça part dans tous les sens ce fil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #68 le: 18 Novembre 2008 - 15:39:52 »

bon Michel que les jeunots jactent pas l'argot, passe encore, mais toi! je sors
Jaja = picrate = pinard = rouge = vin quoi!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #69 le: 18 Novembre 2008 - 15:52:56 »

bon Michel que les jeunots jactent pas l'argot, passe encore, mais toi! je sors
Jaja = picrate = pinard = rouge = vin quoi!

heu sais-tu là où j'ai grandi l'argot n'était pas la langue la plus répandue, plutot que pinard les gens parlaient plutôt du schleckla Wi qu'on boit à la Stammtesch du Baiz.

Comprendo ?  Mr. Green

bref, sérieux, je ne connaissais pas

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #70 le: 18 Novembre 2008 - 15:57:28 »


ils sont bizarres ces gens de l'est  Mr. Green
en plus celui la il fait de la spéléo. méfie toi zig, méfie toi !  clown

 salut !

d'un autre coté, pourant des jaja ils en ont quelques uns de bon  ivrogne que ca me donne envie de retourner dans le secteur bientot pour refaire le plein.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #71 le: 18 Novembre 2008 - 16:14:31 »

ils sont bizarres ces gens de l'est  Mr. Green

oui c'est ce que je me disais aussi à Prague, Budapest,....  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foehny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #72 le: 18 Novembre 2008 - 16:32:39 »

Pour info, Mulhouse est plus à l'ouest que Monaco....

Moi je dis ça, je ne dis rien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #73 le: 18 Novembre 2008 - 16:59:00 »

ben voilà justement l'exemple parfait : c'est à cause de la Wii de la voisine que j'ai découvert les problèmes dus à ces ondes électromagnétiques...
l'histoire : la voisine a 2 ados qui passaient leurs journées à jouer sur leur Wii pendant les dernières grandes vacances (au mois de juillet). et quand je dis la journée, c'est bien la journée entière : + de 10 heures dessus !  Shocked

la Wii fonctionne avec le WIFI ! Fou
tiens, un ptit jeu : essayez de vous renseigner pour savoir la puissance d'émission de cette console (qui doit capter des manettes que l'on bouge très rapidement...). ça n'a rien à voir avec une borne wifi qui émet vers une source fixe (l'émission n'a pas besoin d'être aussi forte). en fait l'émission à 2,4 Ghz de la Wii est très forte !
(c'est comme le tél portable en voiture ou en train : quand il se déplace vite, c'est là où il émet les ondes les plus fortes. et alors là, gare au cerveau !)

en juillet, donc, j'étais souvent chez moi (au contraire du mois de juin où je passais mes journées en dehors de chez moi, au boulot). c'est à cette époque que j'ai commencé à avoir un mal de tête carabiné qui ne passait jamais et toujours au même endroit : sur le front au dessus des sourcils, le lobe temporal, quoi. fatigue, problèmes de sommeil...
faut savoir que je suis quasiment jamais malade et ne prends jamais de médocs, je n'ai donc pas un terrain fragile.

je suis parti 3 jours à la campagne, et dès le 1er jour, plus de mal de tête. je rentre chez moi, et aussitôt je ressens de nouveau cette lourdeur dans la tête. je repars 3 jours et revient chez moi : pareil.
je me suis donc renseigné, ai été voir la voisine et ai finalement compris l'origine du problème = la console Wii des ados allumée toute la journée qui bombarde mon appart de rayons !  Fou

heureusement, elle a déménagé fin juillet... ouf. et mon mal de tête chronique a disparu aussitôt...

eh ben même si nombre d'entre vous font les ironiques et les septiques sur ce sujet, tout ce que je vous souhaite, c'est de ne pas avoir à dire un jour "si j'avais su, j'aurais pas venu" comme dirait le ptit Gibus  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #74 le: 18 Novembre 2008 - 17:09:44 »

ah ben voila on peut pas aller faire une sieste tranquille sans que vous fassiez les cons ...
ca flood e a tout va !!!!! c est pas serieux quoi et les ondes bordel!!!!ou qu'ai sont les ondes ????
 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 21 requêtes.