+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 00:25:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le danger des ondes  (Lu 48738 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #25 le: 18 Novembre 2008 - 11:41:53 »

Citation
j'ai pas besoin de démonstration scientifique

Ben moi si ... parce scientifique ca veut dire (entre autres) reproductible.  Les experiences sont resalisees dans des conditions particulieres. Ca veut pas dire CNRS mais ca veut dire suivre un protocole qui garantit une certaine fiabilite des resultats.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #26 le: 18 Novembre 2008 - 11:42:51 »

je ne rejette pas tout en bloc marc,j ai l adsl chez moi ,ca me permet d ailleurs de discuter en visio sur skype avec mes enfants le soir,mais niveau technologie dernier cri chez moi... hein ? a part un canon g9  quoi ...ben y rien, j ai un vieux modem ethernet,une vieille chaine hi fi,et basta...en plus plus ,ça va plus on nous vend du jetable...que ce soit les bagnoles,l 'electronique,et le reste,alors j ai du costaud en general,que j achete d'occase
c'est pas que je me mefis de la technologie,c'est juste que j essaie de faire gaffe a ce que j utilises et a"comment " je l utilises  Clin d'oeil
en fait je suis du genre refractaire aux arguments de vente des sirenes de la mode en tout genre ,car plus ca va,plus on nous vante les merites de produit de plus en plus performant,sans vraiment savoir quelle est la nocivité de ceux çi,et dans dix ans les medias feront eclaté des scandales et des procès ...
mefiant???oui certainement ...un copain travaille chez oranges mobiles,on parlait du mefaits des ondes ...a demi mots (surement des choses confidentielles non divulguables)il m a dit en faisant une grimace....gaffe....
ce que j en penses c est qu'on innove a tout va niveau technologie sans vraiment se soucier des problemes liés a ça...marketing oblige...
tu dis"vive l'ecologie" là je te reponds oui !!!! y a 30 ans deja , je bouffais bio , et ma famille passait pour hippie ,baba, etc, j'en rigolais deja,et aujourd'hui , il faut manger du bio a tout pris pour entrer dans le moule, je rigole doucement
pour conclure je dirai que la société actuelle veut aller toujours plus vite ,avoir toujours mieux,on ne prend meme plus le temps de savourer ce que l on a... exemple concret,on fait rouler le tgv de plus en plus vite ,mais le reseau de catainer  n'est pas capable d'encaisser,alors pourquoi toujours vouloir aller plus vite ,plus loin???apprecions le moment présent,rien ne sert de courir...
le propre de l'homme est de toujours vouloir ce qu'il n a pas... toujours plus...plus vite...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #27 le: 18 Novembre 2008 - 11:54:52 »

je viens de lire le poste de michel,et je rejoins ce qu'il dit, interessez vous a la bio construction, on revient a des isolants naturel,on utilise le solaire,la geothermie,etc...c est pas par hasard, y a vingt ans tu fesais ça tu passais pour l idiot du village ..
aujourd'hui on construit n importe ou ,sur des zones avalancheuses,sur des marecages,et seulement apres on dit, ma maison est passé sous une avalanche,ou j ai de l humidité dans ma cave....
l homme devrait plus reflechir avant d agir...de vouloir faire avancer la technologie c'est bien ,mais pourquoi aussi vite,surement parce que certains en tire des profits enormes derriere,sans se soucier des consequences,il suffit de regarder le nombre de scandale qui eclate aujourd'hui..
si je ne bosses pas aujourd'hui marc, c'est parce que j ai été intoxiqué par du PCB,et les medecins sont "INCAPABLE de dire vraiment ce que j ai .... la prise de t?te  la prise de t?te , alors oui je fais gaffe ou je mets les pieds..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #28 le: 18 Novembre 2008 - 12:04:12 »

Ouais l'isolation en chanvre c'est le top ...  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #29 le: 18 Novembre 2008 - 12:18:09 »

Ouais l'isolation en chanvre c'est le top ...  je sors
oui ca te fait une provision de locale pour l hiver  mort de rire  mort de rire
bientot on ne dira plus "t'as fumer la moquette..." mais "t'as fumer la toiture ou bien ???"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #30 le: 18 Novembre 2008 - 12:21:05 »

Citation
j'ai pas besoin de démonstration scientifique

Ben moi si ...

tu m'étonnes  Mr. Green  Tire la langue


parce scientifique ca veut dire (entre autres) reproductible.  Les experiences sont resalisees dans des conditions particulieres. Ca veut pas dire CNRS mais ca veut dire suivre un protocole qui garantit une certaine fiabilite des resultats.

à cette réponse scientifique  Mr. Green je réponds :
l'homo sapiens du 21 ème siècle (qui non seulement sait tout mais dans sa suffisance a la prétention de tout pouvoir expliquer  Mr. Green  ) a définitivement rompu le lien millénaire avec la pacha mama.
Il balaie d'un geste de la main des savoirs ancestraux qui sont en train de disparaitre et avaient été acquis au fil du temps, par intuition et observation mais sans démonstration scientifique (ce qui est intolérable, of course  Mr. Green )
Et ça il n'a pas fini d'en payer les pots cassés, mais bon moi je dis ça, hein, c'est comme les autres qui trouvaient mon discours loufoque et maintenant ont mal au crâne, c'était pas scientifique non plus mais en attendant ils ont mal au crâne et ne sont pas les seuls dans leur lotissement, bizarre bizarre.

En tout cas dépêchez vous et profitez de pouvoir encore causer avec les papy-mamies dont je parlais, horreur-malheur ces ploucs n'ont pas de téléphone portable ni d'internet mais en attendant il ne seront bientôt plus là et il y en a qui savent encore des choses...



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #31 le: 18 Novembre 2008 - 12:33:47 »

tu a raison michel,les sourciers,remedes a base de plante,et autres rebouteux,sont appelé a disparaitre,et c est bien dommage...



l herboristerie est interdite, car trop efficcace,et ca gene les lobbies pharmaceutiques
les bouilleurs de cru sont appelé a disparaitre rapidement ,par contre on vend de la gnole de mauvais qualité en grand surface...allez comprendre
 pour ce qui est des ondes il y en a des benefiques,comme cite michel au dessus...
quand ma fille a une migraine , je lui enleve avec mes mains au dessus de sa tete,et oui on a de l energie en nous(plus benefique que le wifi ou ou un portable) marrez vous...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #32 le: 18 Novembre 2008 - 12:45:09 »

l herboristerie est interdite

en France....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #33 le: 18 Novembre 2008 - 12:45:51 »

tu a raison michel,les sourciers,remedes a base de plante,et autres rebouteux,sont appelé a disparaitre,et c est bien dommage...



l herboristerie est interdite, car trop efficcace,et ca gene les lobbies pharmaceutiques
les bouilleurs de cru sont appelé a disparaitre rapidement ,par contre on vend de la gnole de mauvais qualité en grand surface...allez comprendre
 pour ce qui est des ondes il y en a des benefiques,comme cite michel au dessus...
quand ma fille a une migraine , je lui enleve avec mes mains au dessus de sa tete,et oui on a de l energie en nous(plus benefique que le wifi ou ou un portable) marrez vous...


t'es sérieux? quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #34 le: 18 Novembre 2008 - 12:46:59 »

Citation
herboristerie est interdite, car trop efficcace,et ca gene les lobbies pharmaceutiques

pas du tout....
En fait le diplôme nécessaire pour pratiquer l'herboristerie d'officine à été supprimé par le gouvernement Pétain suite à une série de décès et de graves "dégats" provoqués par des "herbes d'avortements"... des plantes très fortes étaient utilisées illégalement pour provoquer des avortements (crime passible de la peine de mort à l'époque) et le gouvernement de Vichy voulait que les herboristes et leurs connaissances disparaissent afin de mettre fin à ce problème...

PS : En France, le diplôme d'herboriste a été supprimé le 11 septembre 1941
« Dernière édition: 18 Novembre 2008 - 12:52:12 par levautour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #35 le: 18 Novembre 2008 - 12:56:07 »

l herboristerie est interdite, car trop efficcace,et ca gene les lobbies pharmaceutiques

 mort de rire  mort de rire  Non, non, tu peux en trouver à Belleville avec des bons produits qui provoquent presque pas des arrêts cardiaques à 32 ans...

(vaut mieux lire ça que d'être aveugle !)

Non à la conspiration du gouvernement, ils ont enterré des plantes illégales sous Matignon, personne ne veut nous croire .... AHHHHHHHHHHH


Plus sérieusement : comme Aki. Le jour où je lirais dans le Lancet ou le New England un rapport sérieusement construit sur les ondes electromagnétiques, je le prendrais en compte. Pour le moment c'est la fête à la saucisse et comme toujours, il y aura toujours des gars pour crier au feu avant de voir de la fumée et d'autres pour attendre d'avoir les pieds qui brûlent pour aller chercher un extincteur...

(moi ça me rappelle la polémique franco-française sur le vaccin de l'hépatite B...  Yeux qui roulent )


Citation
herboristerie est interdite, car trop efficcace,et ca gene les lobbies pharmaceutiques

pas du tout....
En fait le diplôme nécessaire pour pratiquer l'herboristerie d'officine à été supprimé par le gouvernement Pétain suite à une série de décès et de graves "dégats" provoqués par des "herbes d'avortements"... des plantes très fortes étaient utilisées illégalement pour provoquer des avortements (crime passible de la peine de mort à l'époque) et le gouvernement de Vichy voulait que les herboristes et leurs connaissances disparaissent afin de mettre fin à ce problème...

PS : En France, le diplôme d'herboriste a été supprimé le 11 septembre 1941

Tu sens pas comme une odeur de paranoïa dans le coin ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #36 le: 18 Novembre 2008 - 13:01:00 »

t'es sérieux? quoi

on sent le scientifique qui s'interroge  mort de rire

 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #37 le: 18 Novembre 2008 - 13:01:54 »

Tu sens pas comme une odeur de paranoïa dans le coin ?  Mr. Green

la question ne serait pas un peu cucu ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #38 le: 18 Novembre 2008 - 13:03:41 »

Pour ce qui est de mon message c'est pas de la parano c'est une info tout a fait véridicte et vérifiable... la cause de la suppression de ce diplôme à largement été commenté dans les journaux de l'époque.... cela c'est passé suite à plusieurs décés de femmes mortes d'hémorragies suite à avortements "aux herbes".... et cela suite au rétablissement par vichy de la peine de mort pour "crime d'avortement" (avant passible "seulement" de prison)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #39 le: 18 Novembre 2008 - 13:04:54 »

mais non levautour, je ne parlais pas de toi qui faisait de la parano ...mais bien de ceux qui crient au Loup à tout bout de champ  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #40 le: 18 Novembre 2008 - 13:06:45 »

l herboristerie est interdite

en France....



exprimé plus précisément : l'utilisation des certaines plantes à des fins médicales est interdite en France (et pas ailleurs)

http://soignez-vous.com/2008/01/25/creer-son-jardin-medicinal-une-question-de-survie/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #41 le: 18 Novembre 2008 - 13:09:44 »

ha ok frigorifix.... oui un peu de parano certes.... mais dûe sans doute à des faits (interdiction des officines d'herboristerie) qui peuvent sembler étranges si on ne connais pas le "pourquoi"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #42 le: 18 Novembre 2008 - 13:11:23 »

mais non levautour, je ne parlais pas de toi qui faisait de la parano ...mais bien de ceux qui crient au Loup à tout bout de champ  Clin d'oeil
Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  de toute façon c est un dialogue de sourd entre medecin classique  Tire la langue frigo,et médecine parrallele.....chacun aura toujours raison ...sans vouloir admettre ce que dit l autre...
vaut mieux parler pilpitet mini voile  laurent ... Clin d'oeil  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #43 le: 18 Novembre 2008 - 13:16:49 »

Clairement vaut toujours mieux parler PilPit

(après la médecine "traditionnelle" a toujours plus raison puisqu'elle se base sur les preuves scientifiques... on repart dans le long débat de l'homéopathie et les thérapeutiques annexes... loin d'être inutiles, bien au contraire, elles permettent d'éviter d'envoyer la cavalerie sur des pathologies qui guérissent plus ou moins toutes seules, mais de là à ne faire que ça, il y a un pas)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #44 le: 18 Novembre 2008 - 13:28:10 »

même sans raison scientifique, il y a des scientifiques (médecins) qui font appel officiellement en France à des "rebouteux" (les stoppeurs de feu) qui interviennent même à distance.
alors effet placebo ou pas ?
le monde scientifique s'interroge et admet que vu que ca fait pas de mal et même que ca peut faire du bien, pourquoi pas ?


perso je crois aux ondes et au magnétisme humain. sans être aussi âgé et décrépi que le vautour ( Tire la langue ), je suis à un âge, auquel, né et élevé à la campagne, on allait plus facilement voir le rebouteux que le médecin. ma mère a magnétisé des "sceptiques" qui ont bien réagit, qui restent sceptiques mais qui reviennent la voir quand ils ont mal ....
j'arrive depuis que je suis tout petit à m'auto soulager (dans le "milieu" il parait que c'est rare et que ca voudrait dire que j'ai un "fluide"/magnétisme fort, mais je n'ai pas "appris" mais je crois que même si je reste sceptique (éducation cartésienne et scientifique de l'ingénieur) je vais profiter que quelques papis que je connais sont encore en vie pour essayer d'apprendre à "controler" ce magnétisme)

j'ai vu déjà (et mesuré !) quelques personnes avoir un champ magnétique (et/ou être très fortement conducteur) si intense qu'ils perturbaient des composants électroniques sur des paillasses en TP d'électronique en école d'ingé)

on part dans le flood sur les médecines alternatives là Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #45 le: 18 Novembre 2008 - 13:40:25 »

Ce que je constate en lisant ce débat (pitain c'est moi qui dit ça! effray ) C'est qu'on ne regarde souvent pas les choses de la même manière suivant l'âge qu'on a. Il me semble, qu'en prenant de la bouteille, on devient un peu plus "méfiant" ou un peu plus "circonspect" vis a vis des choses prétendument "prouvées" scientifiquement. Peut-être que l'"échéance" étant plus proche on en a plus a foutre des problèmes touchant a la santé publique. Attention je ne dit pas que jeune on se fout de tout, mais il me semble que notre regard évolue au fil de la vie.
Je ne pense pas qu'il faille systématiquement agiter le spectre de la parano quand quelqu'un émet des "réserves" sur des choses prétendument sans danger, pas plus qu'on ne puisse parler de béni-ouiouisme concernant ceux qui se méfie moins.
Concernant les études scientifiques, j'aimerais savoir quelle assurance vous avez que les résultats contradictoires soient toujours publiés? Je ne dit pas que les études sont bidons, mais souvent la contradiction (résultant de tests tout aussi scientifique) est sacrifiée a la raison économique ou/et politique. Les exemples ne manquent pas dans l'histoire de cas analogues. Bref faut pas croire tout ce qu'on voit sur internet certes, mais pas non plus toutes les publications scientifiques. Encore une fois il ne s'agit pas de tout rejeter en bloc, loin de la mais de la a tout accepter sans hésiter parce que labelisé "scientifique"...
D'autre part je ne rappellerai pas aux scientifiques que vous etes que toute théorie n'est valable que jusqu'a ce qu'une autre démontre qu'elle est fausse... des fois cela prend du temps, et l'absence de recul est quand même une des marques de notre civilisation scientifico-technologique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #46 le: 18 Novembre 2008 - 13:47:30 »

Pour prendre l'exemple de l'homeopathie, toutes les etudes avec echantillons temoins ont montre que cette technique n'avait pas plus d'effet qu'un placebo. Apres le cas de l'homeo est marrant parce que c'est une methode qui se pretend scientifique. Elle s'appuie en effet sur une theorie (la memoire de l'eau, la flotte se rappelle ce qui etait dedans meme qd on l'a enleve) qui a eu sa periode de gloire (article dans Nature) avant d'etre demontre theoriquement et experimentalement fausse. Le probleme est que l'homeo n'a pas tenu compte justement de ce progres de la science et a continue dans cette voie de garage ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #47 le: 18 Novembre 2008 - 13:48:57 »

t'es sérieux? quoi

on sent le scientifique qui s'interroge  mort de rire

 Tire la langue

bin quoi!! c'est normal, non? Mr. Green
et l'efficacité, elle est proportionnelle au carré de la distance? Rigole
au fait, j'ai aussi un mal de tête carabiné depuis ce matin et je voudrais savoir si la distance n'est pas trop longue pour me guérir moi aussi canap
attends, yellow! je monte sur le toit de la résidence, ce sera plus facile pour toi!!! on capte mieux de là haut!  mort de rire

mais vas-y molo quand même avec tes super-pouvoirs, ca m'ennuyerai de me prendre du 5000 watt dans le ciboulot Grrrr    Yeux qui roulent

plus sérieusement, c'est pas de toi que je me moque, hein!  bisous  juste de ce type de théorie qui ne repose sur aucune rationnalité Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #48 le: 18 Novembre 2008 - 13:51:46 »


pis merde quoi.
je me lache.
s'il faut 3 planètes pour que tout le monde puisse avoir le confort moderne qu'on nous vante (j'ai lu ce chiffre scientifiquement prouvé sur un autre post), ben on n'a qu'à les trouver et les coloniser au lieu de pleurnicher et de se lamenter sur notre sort.
réagissons que diable.
et profitons de ce changement mémorable décidé lors du dernier G20 pour consacrer l'argent prévu pour sauver le système bancaire pour financer la colonisation des 2 planètes qu nous manquent et tant pis pour le système bancaire. qu'il fasse faillite.
les pauvres seront d'autant plus volontaires pour partir coloniser les autres planètes qu'ils n'auront plus rien à perdre ici, on leur aura tout pris pour fabriquer les vaisseaux qui vont les amener ailleurs.
non mais.
et pis comme ca c'est pas grave même si on perd un ou 2 vaisseaux dans l'aventure? y aura que des pauvres a bord.

rrrrahhhhh ca fait du bien de l'avoir dit.
non mais.
et comme ca on pourra profiter tranquillement de notre planète débarassée de tous ces parasites. non mais.



PS : humour noir fiction


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #49 le: 18 Novembre 2008 - 14:17:50 »

je te trouves sympa makumba,mais tu es aussi rationnel que certains sur ce forum ,et les hyper rationnel on t besoin d 'ecrit noir sur blanc pour etre sur....le reste n'est que supercherie,et pure invention de l homme .... dans 1à ans quand on en appris un peu plus sur le wifi ....peut etre te souviendre tu ce cette conversation... 
peut etre que quand tu seras un homme plus adulte(manque de maturité d 'esprit) tu tu souviendras de truc dont on a parler aujourd'hui,et tu te rappelleras des vieux cons qui avaient raison  , et tu te diras ...merde...


le rationnel rassure, le concret vous plait,le doute instruit,les irrationnels en minorités auront de toute façon tord, alors je me fait tout petit et je laisse chacun croire en ses idées preconcues,
apres tout: l essentiel c'est d y croire...a ses idées...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 22 requêtes.
anything