| 
			| 

| PiRK | 
								|  | « Répondre #3450 le: 26 Octobre 2025 - 19:15:25 » |  | 

C'est pas de la haine contre les instits, juste une constatation qu'en France les instits ne sont jamais des enfants du village ou du village voisin, et que les immigrés arrivent toujours avec leur culture et leurs préjugés, et que ça prend plusieurs générations pour s'intégrer dans une communauté/culture différente. Donc tu me dis que l'auteur de ce fil est un campagnard, et moi je me demande si c'est vraiment le cas. Je ne dois surprendre personne en vous disant que la culture du lecteur de Télérama c'est pas tout à fait la meme culture que le lecteur de Sanglier Passion. 6 ans aprés ça me fait toujours rigoler ,merci Piment    J'étais passé à coté de ce message, merci de ce rappel     . |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 

| Poisson Kangourou 
								zéroteur (se)       Hors ligne 
						Aile: Ikuma 2P 
						pratique principale: vol rando 
						vols: ~500 vols 

| 
								|  | « Répondre #3451 le: 27 Octobre 2025 - 18:38:47 » |  | 

C'est pas de la haine contre les instits, juste une constatation qu'en France les instits ne sont jamais des enfants du village ou du village voisin, et que les immigrés arrivent toujours avec leur culture et leurs préjugés, et que ça prend plusieurs générations pour s'intégrer dans une communauté/culture différente.  ça y est, je viens de comprendre !     PiRK est arrivé au 21è siècle à cause d'une faille spatio-temporelle,      issu tout droit du XVIIIè siècle (ou antérieur).     Au cas où tu aurais un doute, PiRK, c'est parfaitement voulu. C'est l'un des principes des "hussards noirs de la République" et d'une manière générale de la fonction publique d'Etat que ses représentants soient sortis de leur  trou du cul terroir d'origine. Vu le niveau de bêtise crasse de certains élus locaux qui ne sont jamais sortis de leur trou, c'est louable AMHA. |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 

| Lassalle | 
								|  | « Répondre #3452 le: 27 Octobre 2025 - 18:49:25 » |  | 

|  
						|  |  |  | 
	| 
			| 

| Lassalle | 
								|  | « Répondre #3453 le: 27 Octobre 2025 - 18:54:17 » |  | 

. |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 

| Charognard | 
								|  | « Répondre #3454 le: 27 Octobre 2025 - 19:24:50 » |  | 

Quand des sangliers commencent à percuter des vitrines de boulangerie, c’est clairement signe que les autorités ont manquées à leurs devoirs de vision à long terme en ne promouvant pas suffisamment l’activité de la chasse. Des récompenses devraient être données aux chasseurs pour des niveaux de rendement atteint et il devrait y avoir dans les écoles d’enfants des cours de propagande pro-chasse au lieu de leurs mettre dans la tête que les petits garçons peuvent devenir des filles et que les filles peuvent devenir des petits garçons. |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 

| Hub | 
								|  | « Répondre #3455 le: 27 Octobre 2025 - 19:39:02 » |  | 

Oui, les autorités auraient du, depuis très longtemps, interdire (et sévir) l'importation de sangliers-cochons d'élevage, l'agrainage, etc.Et confier le contrôle des populations de nuisibles à des professionnels, plutôt qu'à une clique qui s'en fait un loisir-plaisir et qui n'a guère de motivation réelle à réduire le nombre de ses cibles.

PS/ Ton obsession hors-sujet pour le transgenderisme est intéressante.  Tu as pensé à en parler à ton psy?
 |  
						| 
 Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche. |  |  | 
	| 
			| 

| air 
								crossman (woman)         Hors ligne 
						Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion 
						pratique principale: cross 
						vols: 2,24 vols 

| 
								|  | « Répondre #3456 le: 27 Octobre 2025 - 21:19:13 » |  | 

Ce file ne mènera nul part.. allez je l’ouvre plus..  |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 

| Poisson Kangourou 

| 
								|  | « Répondre #3457 le: 27 Octobre 2025 - 21:45:50 » |  | 

Quand des sangliers commencent à percuter des vitrines de boulangerie, c’est clairement signe que les autorités ont manquées à leurs devoirs de vision à long terme en ne promouvant pas suffisamment l’activité de la chasse. Des récompenses devraient être données aux chasseurs pour des niveaux de rendement atteint et il devrait y avoir dans les écoles d’enfants des cours de propagande pro-chasse au lieu de leurs mettre dans la tête que les petits garçons peuvent devenir des filles et que les filles peuvent devenir des petits garçons.
 Je ne suis pas sachant en matière de chasse et je sais qu'il ne faut pas prendre pour parole d'évangile ce que racontent les journalistes, mais bon, là, il semble plutôt que le sanglier ne serait jamais venu percuter la vitrine de la boulangerie sans les chasseurs ... Et effectivement, que viennent faire les théories du genre dans cette histoire ?    Tu n'as pas pensé à invoquer la conspiration maçonico-atlante-extraterrestre aussi ? Je suis certain que ce sont eux qui ont envoyé un rayon télépathique qui a guidé le sanglier vers la boulangerie. |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 

| MeyerM 
								enrouleur(se) de thermique        Hors ligne 
						Aile: Epsilon 7 
						pratique principale: vol / site 
						vols: 600 vols 

| 
								|  | « Répondre #3458 le: 28 Octobre 2025 - 08:02:53 » |  | 

Ce file ne mènera nul part..
 C'était de toute façon mal barré dès le titre et le premier message. Mais il servira au moins à battre le record toutes catégories du nombre de pages et de vues. |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 

| MeyerM 

| 
								|  | « Répondre #3459 le: 28 Octobre 2025 - 08:10:46 » |  | 

il devrait y avoir dans les écoles d’enfants des cours de propagande pro-chasse au lieu de leurs mettre dans la tête que les petits garçons peuvent devenir des filles et que les filles peuvent devenir des petits garçons.https://shopvalley.fr/produit/ethylometre-de-precision-portable-sans-contact
 |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 

| plumocum 
								les_modos 
								papoteuse(eur)
						Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains. 
						vols: nombreux vols 

| 
								|  | « Répondre #3460 le: 28 Octobre 2025 - 09:46:57 » |  | 

C'est pas de la haine contre les instits, juste une constatation qu'en France les instits ne sont jamais des enfants du village ou du village voisin, et que les immigrés arrivent toujours avec leur culture et leurs préjugés, et que ça prend plusieurs générations pour s'intégrer dans une communauté/culture différente. Donc tu me dis que l'auteur de ce fil est un campagnard, et moi je me demande si c'est vraiment le cas.
 Encore un fan de la consanguinité. Si je regarde l'histoire de ma région, probablement bien plus recluse que l'Isère ou le Bas Rhin, sans ceux du village voire du pays d'à côté, ça serait pitoyable. Restez enfermé entre vous, votre disparition n'en sera que plus rapide. |  
						| 
 Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
 |  |  | 
	| 
			| 

| janlui 
								plouffeur(se)      Hors ligne 
						Aile: ION3 
						vols: 500 vols 

| 
								|  | « Répondre #3461 le: 28 Octobre 2025 - 11:08:06 » |  | 

Curieux comme ce fil est perverti !Alors que nous avons un sujet hautement intéressant dont le titre plein d'empathie et de "vivre ensemble" permet aux chasseurs ivrognes, sanguinaires et bas du plafond d'expliquer le bien fondé de la chasse aux défenseurs de la nature et de la biodiversité nappés dans leurs hautes valeurs morales et intellectuelles et ça dérape sur du racisme anti instit, de la consanguinité et du transgenre !

|  
						|  |  |  | 
	| 
			| 

| plumocum 
								les_modos 
								papoteuse(eur)

| 
								|  | « Répondre #3462 le: 28 Octobre 2025 - 11:17:51 » |  | 

Curieux comme ce fil est perverti !
   |  
						| 
 Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
 |  |  | 
	| 
			| 

| tesseract 
						Aile: King 2 
						vols: ? vols 

| 
								|  | « Répondre #3463 le: 28 Octobre 2025 - 11:29:50 » |  | 

|  
						|  |  |  | 
	| 
			| 

| PiRK | 
								|  | « Répondre #3464 le: 29 Octobre 2025 - 05:59:52 » |  | 

Au cas où tu aurais un doute, PiRK, c'est parfaitement voulu. C'est l'un des principes des "hussards noirs de la République" et d'une manière générale de la fonction publique d'Etat que ses représentants soient sortis de leur
 trou du culterroir d'origine. Vu le niveau de bêtise crasse de certains élus locaux qui ne sont jamais sortis de leur trou, c'est louable AMHA.
 Merci pour l'admission que les progressistes veulent détruire toutes les communautés pour imposer par la propagande, dirigée vers les enfants, leur morale et leurs valeurs hors-sol. Les Soviets seraient fiers de ton analyse sociologique concernant les bouseux qui ne comprennent pas la pureté et le modernisme de la révolution. |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 

| Hub | 
								|  | « Répondre #3465 le: 29 Octobre 2025 - 09:10:02 » |  | 

Il y a ceux qui pensent que la différence et les échanges enrichissent.  Et ceux qui vivent dans la méfiance des "autres". |  
						| 
 Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche. |  |  | 
	| 
			| 

| MeyerM 

| 
								|  | « Répondre #3466 le: 29 Octobre 2025 - 13:00:11 » |  | 

Il y a ceux qui pensent que la différence et les échanges enrichissent.  
 Oui, regardez tous les efforts que fait Donald pour se mettre Poutine dans la poche.      Alors que Vlad n'arrête pas de le rouler dans la farine     Décidément ce fil mène à tout. |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 

| PiRK | 
								|  | « Répondre #3467 le: 29 Octobre 2025 - 16:31:14 » |  | 

Il y a ceux qui pensent que la différence et les échanges enrichissent.  Et ceux qui vivent dans la méfiance des "autres".
 Et il y a un juste milieu, ceux qui comprennent que la différence à petite dose est une richesse, mais qu'il faut savoir la limiter pour ne pas la laisser détruire la communauté. Ils y a des études sur le sujet. La valeur de la marginalité réside justement dans sa rareté : les individus marginaux s’épanouissent en tant qu’exceptions, mais une marginalité généralisée risque d’entraîner des dysfonctionnements. Il y a une dose optimale qui augmente la cohésion  et l'innovation, et à plus forte dose les effets bénéfiques peuvent s'inverser avec une fragmentation de la communauté. Il y a ceux qui savent reconnaitre que les traditions et la morale sont le fruit de plusieurs milliers d'années de sélection sociale, la quintessence de toutes les leçons durement apprises par nos ancetres. Et il y a ceux qui sont convaincu que leur génération est géniale et doit pouvoir imposer le plus vite possible ses nouvelles idées jamais testé grandeur nature et jeter les idées nazes de nos parents et grands parents à la poubelle. La parabole de la cloture de Chesterton, un bon argument en faveur du conservatisme : « En matière de réforme des choses, par opposition à leur déformation, il existe un principe simple et clair ; un principe qui sera probablement qualifié de paradoxe. Il existe dans un tel cas une certaine institution ou loi ; disons, pour simplifier, une barrière ou une porte érigée en travers d'une route. Le réformateur de type moderne s'en approche gaiement et dit : "Je ne vois pas l'utilité de ceci ; supprimons-la." À quoi le réformateur plus intelligent ferait bien de répondre : "Si vous n'en voyez pas l'utilité, je ne vous laisserai certainement pas la supprimer. Allez-vous-en et réfléchissez. Ensuite, quand vous pourrez revenir et me dire que vous en voyez l'utilité, je pourrai vous autoriser à la détruire." »  |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 

| laurentgedm 
								les_modos 
								enrouleur(se) de thermique
						Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo 
						pratique principale: rampant passion 
						vols: plein de vols 

| 
								|  | « Répondre #3468 le: 29 Octobre 2025 - 16:55:16 » |  | 

Il y a ceux qui savent reconnaitre que les traditions et la morale sont le fruit de plusieurs milliers d'années de sélection sociale, la quintessence de toutes les leçons durement apprises par nos ancetres.https://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_antiquitatem
 Vas-y mollo sur les ancêtres, avec ta quintessence machin, là...  Nos ancêtres = "des gens" rassemblant tout un fourbi d'abrutis (comme maintenant, et je n'hésite pas à m'inclure dedans). |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 

| plumocum 
								les_modos 
								papoteuse(eur)

| 
								|  | « Répondre #3469 le: 29 Octobre 2025 - 17:42:14 » |  | 

Merci pour l'admission que les progressistes veulent détruire toutes les communautés pour imposer par la propagande, dirigée vers les enfants, leur morale et leurs valeurs hors-sol.

Quand l'extrême droite devient woke     |  
						| 
 |  |  | 
	| 
			| 

| PiRK | 
								|  | « Répondre #3470 le: 29 Octobre 2025 - 18:03:24 » |  | 

Les idées à la con ne sont pas celles qui ont survécu longtemps. Techniquement dans les idées de nos parents et grands-parents on pourrait citer les hippies et la libération sexuelle, mais personne ne prétend être conservateur en faisant la promotion de ces modes éphémères. Le temps filtre l'impact des abrutis. Le filtre peut être un peu brutal par contre. Des fois des empires adoptent des idées a la con qui les font  disparaitre. Récemment il y a un empire qui s'est effondré en seulement 70.a's après avoir adopté une idéologie qui diabolisait les traditions et la  cohésion des communautés locales. Encore plus récemment il semblerait que certains empires essayent d'adopter des idées malthusiennes et decroissantes et déclinent rapidement face à d'autres empires plus pragmatiques. |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 

| Poisson Kangourou 

| 
								|  | « Répondre #3471 le: 29 Octobre 2025 - 21:25:30 » |  | 

Dieux que ce fil est riche !     |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 

| piment | 
								|  | « Répondre #3472 le: 29 Octobre 2025 - 22:09:29 » |  | 

Dieux au pluriel ? Au bûcher l'hérétique !    |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 

| Lassalle | 
								|  | « Répondre #3473 le: Hier à 10:15:03 » |  | 

Ce file ne mènera nulle part..
 C'était de toute façon mal barré dès le titre et le premier message.Mais il servira au moins à battre le record toutes catégories du nombre de pages et de vues.On n'en est pas encore là.     Ce fil ne contient, pour le moment, "que" 3473 messages et il est seulement 9e sur la liste des fils du forum ! Voir ici :https://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=stats Il est vrai que l'on trouve sur ce fil des tas de messages qui n'ont absolument aucun rapport avec le thème du fil qui est la chasse, ce qui est vraiment dommage car tous ces messages "polluent" ainsi le fil.     Marc |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 

| fb73 | 
								|  | « Répondre #3474 le: Hier à 11:09:37 » |  | 

Il est vrai que l'on trouve sur ce fil des tas de messages qui n'ont absolument aucun rapport avec le thème du fil qui est la chasse, ce qui est vraiment dommage car tous ces messages "polluent" ainsi le fil.     MarcOui mais ces messages polluants ont la plupart du temps un rapport avec le titre du fil : La haine.     |  
						|  |  |  | 
	|  |