+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 00:46:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 377588 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1800 le: 21 Février 2022 - 09:57:04 »

et pi merde a la fin, qu'ils s'enferment dans des enclos avec de haute palissades et qu'ils s'amusent entre entre-eux en lâchant leurs gibiers à l'intérieur.

après les caricatures de chasseurs, les caricatures d'anti-chasseurs   Yeux qui roulent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #1801 le: 21 Février 2022 - 09:59:20 »

Les chasseurs ne pèseront probablement de moins en moins au regard du reste de la population.

Le jour où c'est un enfant qui se fait buter par ces lourdauds c'en est fini !

Personnellement je n'ai plus aucune sympathie pour ces gens depuis que certains sont venus me mettre un coup de pression pendant que je grimpais en forêt de Fontainebleau.

Ce loisir mortifère doit être beaucoup plus  restreint.

Quand à l'excuse de la régulation, je me marre doucement. Du côté d'Argonay ; j'ai surpris un groupe de chasseurs qui balançaient du maïs  à plein seau venus là en 4*4 via des chemins interdits à la circulation.

Evidemment ils pourraient exister quelques chasseurs vertueux mais c'est l'exception.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #1802 le: 21 Février 2022 - 10:00:50 »

Citation
après les caricatures de chasseurs, les caricatures d'anti-chasseurs   Yeux qui roulent

Et toi une belle caricature de troll ! Un bon troll réactionnaire d'n autre temps !

Ok boomer !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1803 le: 21 Février 2022 - 11:09:16 »

Le jour où c'est un enfant qui se fait buter

Vas y, fais avancer la cause.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
safafite
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 6 - Sora - Vril-one_12 - KodeP_16
pratique principale: apprends à voler
vols: 3000 vols
Messages: 12


« Répondre #1804 le: 21 Février 2022 - 11:39:36 »

Ce qui va forcément arriver, arrivera: les chasseurs de chasseurs  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1805 le: 21 Février 2022 - 11:43:00 »

La gamine de 17 ans qui a tiré doit mal vivre tout ça et c'est pas en lisant des airsingeries etc etc...
Elle le vivra toujours mieux que la victime...

jolie lapalissade.


Surtout pour équilibrer un peu, vu que tu ne montres de l'empathie que pour la partie responsable...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1806 le: 21 Février 2022 - 13:21:25 »

vu que tu ne montres de l'empathie que pour la partie responsable...

Ha bon ?
Voila Man's qui fait du Willitou maintenant. 
 hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1807 le: 21 Février 2022 - 13:56:17 »

Et MichM qui continue à faire du MichM, pas de doutes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1808 le: 21 Février 2022 - 14:20:18 »

j'ai adoré entendre aux infos un chasseur dire que "le risque zéro n'existe pas : une balle qui ricoche sur un tronc d'arbre et on ne maîtrise plus la trajectoire" ...
faut qd même oser ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #1809 le: 21 Février 2022 - 14:27:30 »

j'ai adoré entendre aux infos un chasseur dire que "le risque zéro n'existe pas : une balle qui ricoche sur un tronc d'arbre et on ne maîtrise plus la trajectoire" ...
faut qd même oser ...
C'est factuel. 
La polémique nait du désaccord sur le niveau de risque acceptable (pour les passants, qui n'ont rien demandé) et les mesures à mettre en oeuvre pour le réduire plus proche de 0 (armes de moins longue portée, interdiction de la chasse certains jours, etc...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #1810 le: 21 Février 2022 - 14:46:29 »

Il n'y a pas que la notion de risque acceptable (fallait oser quand même). Perso je ne commente pas ce triste accident.
 Ma femme a encore une fois écourté sa dernière balade de peur de se prendre une balle dans le buffet. Ça tirait dans tous les sens.
Est-ce normal de devoir s'enfermer le temps qu'une minorité vaque à ses loisirs ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Denidoc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Stelvia Mcc et Awak16
pratique principale: vol / site
vols: plein vols
Messages: 0


« Répondre #1811 le: 21 Février 2022 - 14:56:32 »

nia nia nia les chasseurs, nia nia nia les parapentistes...
2 familles de passionnés dont la passion peut tuer! plus souvent eux mêmes, parfois les autres.
Ils peuvent tous faire des erreurs, des bêtises, des lourdeurs, qui peuvent devenir mortelles et dans ce cas celui qui observe de loin et sans implication ne le comprendra pas. Encore que le parapentiste soit un peu mieux perçu depuis quelques temps.(mais pas forcement dans les campagnes)
Le chasseur, le plus souvent, est un agriculteur ou du moins un "local" qui évolue dans son environnement habituel. Le parapentiste, le plus souvent, est un citadin en goguette qui veut de la campagne pour lui aussi tout comme beaucoup d'autres promeneurs ou sportifs du dimanche que le chien embête, que le coq énerve et que les cloches assomment. Mais c'est vrai que ces derniers, eux au moins, mangent bio parce que c'est bon pour la planète, même s'ils posent 3 fois par an leurs culs dans un avion pour juste assouvir leurs envies nombrilistes qui priment alors forcement sur le reste.
On aime la campagne et on y vient parce qu'elle est belle mais on n'aime pas ceux qui la font et qui l'on façonnées ainsi avec les chemins qui vont bien et les jolies pentes fauchées. Et les locaux on les emmerdent parce que nous on pense plus mieux et qu'on devient majoritaires!
Le rural, même chez lui, devient minoritaire et notre si vertueuse démocratie, par son principe, donnera toujours raison à la majorité exprimée. Mauvais temps en vu pour le bouseux du coin et plus encore s'il possède un fusil pendu amoureusement à la cheminée de ces ancêtres.
En fait, pour que l'équilibre soit sauf, il faudrait que les balles des chasseurs ne puissent éliminer par erreur que les parapentistes mal garés, ceux qui piétinent les cultures et font des bras d'honneur aux propriétaires. Mais la logique du bon Dieu n'est pas la plus accessible aux mortels et donc c'est pas toujours comme ça que ça se passe.
Ou alors faudrait seulement autoriser l'accès aux sites de vols à ceux qui prennent la carte de chasse du coin et qui participent au moins à une battue par an ou au moins à un banquet carnassier pour les objecteurs de consciences (on est pas des brutes).

Voilà ma contribution; allez y les gars lynchez moi!! z'avez de quoi mouliner là!(surtout les mieux-qui-savent)
De toutes façons je m'en fou je reste peinard à observer derrière mon écran et si ça me plait pas je quitte juste en appuyant sur le bouton qui va bien.
Bisousss
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #1812 le: 21 Février 2022 - 15:01:43 »

Il existe probablement des munitions qui sont moins à risque que d'autres en matière de ricochet qui est quand même une des causes d'accidents.


Certains matériaux peuvent avoir une efficacité à l'impact et perdre ensuite toute cohésion ce qui permet d'éviter des trajectoires incontrôlées ou alors seulement dans un environnements très proche.

Après pour ceux qui tirent en dépit de toute consigne élémentaire de sécurité (tire fichant ) ya peut être pas grand chose à faire...
On peut quand même se poser la question d'une réglementation qui rend possible le fait de mettre une arme autre qu'une carabine à plomb dans les mains d'un gamin de 15 ans et aussi sur le fait que l'exercice de la chasse en état d'ébriété n'est pas répréhensible au niveau de la loi ...
10 % des accidents sont causés par des chasseurs bourrés .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #1813 le: 21 Février 2022 - 15:03:19 »

nia nia nia les chasseurs, nia nia nia les parapentistes...
2 familles de passionnés dont la passion peut tuer! plus souvent eux mêmes, parfois les autres.
Ils peuvent tous faire des erreurs, des bêtises, des lourdeurs, qui peuvent devenir mortelles et dans ce cas celui qui observe de loin et sans implication ne le comprendra pas. Encore que le parapentiste soit un peu mieux perçu depuis quelques temps.(mais pas forcement dans les campagnes)
Le chasseur, le plus souvent, est un agriculteur ou du moins un "local" qui évolue dans son environnement habituel. Le parapentiste, le plus souvent, est un citadin en goguette qui veut de la campagne pour lui aussi tout comme beaucoup d'autres promeneurs ou sportifs du dimanche que le chien embête, que le coq énerve et que les cloches assomment. Mais c'est vrai que ces derniers, eux au moins, mangent bio parce que c'est bon pour la planète, même s'ils posent 3 fois par an leurs culs dans un avion pour juste assouvir leurs envies nombrilistes qui priment alors forcement sur le reste.
On aime la campagne et on y vient parce qu'elle est belle mais on n'aime pas ceux qui la font et qui l'on façonnées ainsi avec les chemins qui vont bien et les jolies pentes fauchées. Et les locaux on les emmerdent parce que nous on pense plus mieux et qu'on devient majoritaires!
Le rural, même chez lui, devient minoritaire et notre si vertueuse démocratie, par son principe, donnera toujours raison à la majorité exprimée. Mauvais temps en vu pour le bouseux du coin et plus encore s'il possède un fusil pendu amoureusement à la cheminée de ces ancêtres.
En fait, pour que l'équilibre soit sauf, il faudrait que les balles des chasseurs ne puissent éliminer par erreur que les parapentistes mal garés, ceux qui piétinent les cultures et font des bras d'honneur aux propriétaires. Mais la logique du bon Dieu n'est pas la plus accessible aux mortels et donc c'est pas toujours comme ça que ça se passe.
Ou alors faudrait seulement autoriser l'accès aux sites de vols à ceux qui prennent la carte de chasse du coin et qui participent au moins à une battue par an ou au moins à un banquet carnassier pour les objecteurs de consciences (on est pas des brutes).

Voilà ma contribution; allez y les gars lynchez moi!! z'avez de quoi mouliner là!(surtout les mieux-qui-savent)
De toutes façons je m'en fou je reste peinard à observer derrière mon écran et si ça me plait pas je quitte juste en appuyant sur le bouton qui va bien.
Bisousss

Effectivement c'est plein de clichés. Chez moi, en zone rurale, la majorité des habitants ne chasse pas, les parapentistes sont tous du coin et même agriculteurs pour certains. Les chasseurs sont aussi en grande partie des mecs de Lyon, Grenoble ou Marseille qui viennent bourriner mes terres à coup de 4x4.
Mais tu n'es pas obligé de t'enfuire trop vite, tu peux nous parler de toi. Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #1814 le: 21 Février 2022 - 15:20:42 »


En fait, pour que l'équilibre soit sauf, il faudrait que les balles des chasseurs ne puissent éliminer par erreur que les parapentistes mal garés, ceux qui piétinent les cultures et font des bras d'honneur aux propriétaires.

Ben voyons ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denidoc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Stelvia Mcc et Awak16
pratique principale: vol / site
vols: plein vols
Messages: 0


« Répondre #1815 le: 21 Février 2022 - 15:24:40 »

Plumocum on ne se connait pas mais par tes posts en général j'ai de la sympathie pour toi.
J'aime beaucoup l'expression "mes terres", sincèrement.
Je ne suis qu'un malheureux ancien salarié agricole nouvellement retraité qui a donc du temps à passer quand le temps est trop foireux pour voler.
Mais toi, quand même, si t'es vraiment un agriculteur, arrête de glander ici et va bosser pour nous faire manger bon!
Mais je reconnais, j'suis vieux jeu et je connais rien aux techniques qui font produire assis sans transpirer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #1816 le: 21 Février 2022 - 15:36:31 »

Arf, je n'y peux rien si je constate qu'il y a des grosses traces de 4x4 dans une de mes parcelles.
Je ne nie pas que la chasse fait partie d'un certain patrimoine rural mais je trouve leur tendance à vouloir inverser ou récupérer les rôles un peu risible.
Non, les 1 million de chasseurs ne représentent pas les 14 millions de ruraux. Non les chasseurs ne représentent pas les agriculteurs et non les chasseurs ne sont pas tous des bons vieux habitants de la campagne.
Perso je vis avec et entretiens même des relations courtoises avec un bon nombre mais je pense que pour eux, c'est juste une question de temps et qu'ils profitent encore du bon pain blanc. Leurs beaux jours sont comptés, c'est comme ça...  Rigole.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Denidoc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Stelvia Mcc et Awak16
pratique principale: vol / site
vols: plein vols
Messages: 0


« Répondre #1817 le: 21 Février 2022 - 16:00:31 »

Je suis ok! Les 4x4 sont une plaie, que ça soit avec des chasseurs ou avec des parapentistes.
Je reconnais aussi que ma notion de la campagne et du rural en général commence surement à dater un peu. Mais je reste calé dessus à mon grand malheur sans doute.
Comme je suis du Sud-Ouest et que j'ai bien l'accent, ça va encore car l'envahissement de la campagne par la ville commence depuis peu. Il y a bien quelques chasseurs bordelais mais vu la prise d'assaut de Bordeaux par les cadres bobos parisiens ils vont bientôt s'éteindre. Donc pratiquement tous les chasseurs sont ruraux (et pas mal font du parapente)
Dans ton Sud-est, vu par moi, c'est déjà bien plus envahi et, sans parler des cotes, même le Mont Blanc est urbanisé. Vivement pas que ça nous arrive, tudieu!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #1818 le: 21 Février 2022 - 16:03:06 »

Toutes les enquêtes montrent bien que les chasseurs sont tout à fait minoritaires chez les ruraux et qu'ils ne représentent donc en rien la ruralité.
De très nombreux ruraux (y compris des maires de petites communes rurales) sont d'ailleurs hostiles à la chasse aussi peu régulée qu'elle l'est actuellement et le font savoir.
D'ailleurs les chasseurs ruraux chassent habituellement de façon traditionnelle aux oiseaux ou aux gibiers d'eau.
Pour les battues au sanglier ou encore plus pour les chasses à courre, participent beaucoup de citoyens assez aisés financièrement et habitant en ville.

Et Denidoc ose écrire :
-------------------
nia nia nia les chasseurs, nia nia nia les parapentistes...
2 familles de passionnés dont la passion peut tuer ! Plus souvent eux-mêmes, parfois les autres.

-------------------
Dans l'activité parapente il y a en effet des décès, mais il s'agit exclusivement :
- des pilotes eux-mêmes ;
- ou de passagers en biplace qui participent donc à l'activité et qui en connaissent potentiellement les risques (c'est la même chose lorsqu'un chasseur est tué à la chasse, ce qui arrive malheureusement plusieurs fois par an).
Mais aucun parapentiste n'a jamais blessé, et encore moins tué, un promeneur, un VTTiste, un joggeur ou un cueilleur de champignons.
Comparer les deux activités quant à leur dangerosité éventuelle pour autrui est tout simplement irresponsable et ahurissant !  rouleau ? patisserie

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #1819 le: 21 Février 2022 - 16:19:20 »

Je ne connais pas bien les armes utilisées par les chasseurs, mais on voit écrit partout que les armes à balles utilisées pour les battues aux sangliers sont potentiellement mortelles à 2 ou même 3 km !
On parle de mieux signaler les battues, mais comment les signaler correctement sur des superficies pareilles ?
Un automobiliste circulant sur une autoroute a bien été tué par une balle tirée par une arme de ce type.
Aurait-il fallu fermer et interdire l'autoroute car il y avait une battue ce jour-là dans le secteur ?

Plus haut dans ce fil j'ai déjà signalé l'anecdote suivante.
Je suis animateur de randonnée depuis de très nombreuses années.
Il y a 2 ou 3 ans, j'étais avec un groupe d'une vingtaine de personnes et au cours de notre randonnée, sur itinéraire classique et balisé, nous avons rencontré un chasseur nous demandant ce que nous faisions là car il y avait une battue en cours.
Je lui explique que nous sommes partis d'un parking connu, que nous circulons depuis le début de la journée sur sentiers classiques et balisés et que nous n'avons vu aucune information quelconque concernant une éventuelle battue.
Il en était étonné et nous a reproché de nous promener sans avoir sur nous des gilets fluorescents !  la prise de t?te
Peut-être faut-il exiger des randonneurs qu'ils portent un casque et un gilet pare-balles ?

Le problème est complexe, mais je me refuse à me résigner devant ces morts absurdes qui ne devraient évidemment pas se produire.

Quelle activité en France, à part la chasse, peut-elle tuer quelqu'un se trouvant à plus d'1 km de la personne responsable du décès ?
Aucune évidemment.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denidoc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Stelvia Mcc et Awak16
pratique principale: vol / site
vols: plein vols
Messages: 0


« Répondre #1820 le: 21 Février 2022 - 16:35:44 »

Ah oui les études...
C'est vrai que parmi les citadins qui viennent respirer à la campagne il y a aussi quelques chasseurs, j'ai pas dit le contraire, tout le monde ne peut pas opter pour le vtt. Mais j'affirme que par chez moi ils ne sont pas majoritaires et encore que bien souvent se soit des enfants du coin partis bosser à la ville. Ceci dit, les problèmes viennent pratiquement tous de la chasse du gros gibier en battue qui s'est beaucoup développée depuis une vingtaine d'année.
Les gars, pour apaiser tout ça j'ai une proposition à vous faire:
pour rallier les 2 camps, on laisse passer l'été et au moment de la migration on pourrait armer un biplace pour aller fourailler les palombes du coté de la cote de Jor. En tir fichant ou pas on risque de plomber un peu Montignac mais si ça ne touche que l'Epad c'est toléré. D'après les dernières études c'est pas ça qui les tue! Allez Marc laisse toi tenter et je reprend mon vieux permis qui dors dans un tiroir depuis au moins 30 ans.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1821 le: 21 Février 2022 - 16:36:01 »

Il en était étonné et nous a reproché de nous promener sans avoir sur nous des gilets fluorescents !  la prise de t?te

objectivement, cela ne coûte rien de porter un gilet fluo ORANGE (et non pas jaune : selon un ancien garde chasse local, le jaune est une couleur qui peut se confondre avec les couleurs locales selon la saison) !
(même si ça ne résout pas le pb des balles "perdues" à x km du tireur)

et sinon de mieux en mieux le président des chasseurs (c'est pas de notre faute : on nous oblige alors que nous, on est fatigué ...) :
Citation
Selon lui, cette partie de chasse a eu lieu après une pression locale. "On n'a pas encore tous les éléments. La société de chasse concernée avait terminé sa saison de chasse. Ils avaient fini, mais il y a eu une pression. J'ai entendu un agriculteur qui râlait énormément. C'est le même agriculteur qui a obligé la société de chasse à re-chasser une journée supplémentaire. Je ne dis pas qu'il y a une faute. Ils ont dû organiser une journée. Il y a un problème, c'est qu'on a une pression de plus en plus violente et forte sur le fait de tuer des animaux. Pour une raison : ce sont les chasseurs qui payent l'addition, qui est de 80 millions d'euros tous les ans. On a une obligation d'abattre des animaux dans des proportions importantes. Là, c'est un exemple frappant. On les oblige à refaire une journée et c'est le drame".

L'homme qui aurait redemander une journée de chasse supplémentaire "trouvait qu'il y avait trop de sangliers pour le bon déroulement de ses récoltes. S'il avait raison ou non, ce n'est pas le débat. Il y a une certaine lassitude lors de ces longues périodes de chasse. Peut-être qu'à un moment, on est moins attentif, moins rigoureux. Est-ce qu'on est capable d'avoir zéro mort, zéro accident, dans tout ce qu'on fait ? On sait que ce n'est pas possible", a fini par avouer Willy Schraen.
« Dernière édition: 21 Février 2022 - 16:44:44 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #1822 le: 21 Février 2022 - 16:43:31 »

Il en était étonné et nous a reproché de nous promener sans avoir sur nous des gilets fluorescents !  la prise de t?te
Objectivement, cela ne coûte rien de porter un gilet fluo ORANGE (et non pas jaune : selon un ancien garde chasse local, le jaune est une couleur qui peut se confondre avec les couleurs locales selon la saison) !
(même si ça ne résout pas le pb des balles "perdues" à x km du tireur)

Je pense que tu fais de l'humour.
Faudrait-il imposer aux millions de promeneurs, randonneurs, VTTistes, joggeurs... de porter de tels horribles gilets orange ?
On marche sur la tête.
Et il faudrait sans doute nous verbaliser si on ne le faisait pas ?  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1823 le: 21 Février 2022 - 16:47:24 »

Je pense que tu fais de l'humour.
Faudrait-il imposer aux millions de promeneurs, randonneurs, VTTistes, joggeurs... de porter de tels horribles gilets orange ?
On marche sur la tête.
Et il faudrait sans doute nous verbaliser si on ne le faisait pas ?  Rigole

aucun humour de ma part : tu n'es pas en balade pour faire un défilé de mode donc porter un "horrible gilet orange" ne te coûte pas gd chose (ça m'arrive de le porter sur mon sac de parapente en forêt et ça ne m'a jamais pourri ma rando) !
personne (ni chasseur, ni randonneur ou vttiste) n'a intérêt à camper sur ses positions extrêmes (et refuser de porter un gilet orange parce que c'est "horrible" est une forme d'extrémisme) ...
on peut même envisager de produire des vestes Goretex ou des polaires Orange et là, plus besoin de gilet !

qt à nous verbaliser si on ne le fait pas ... si on est moins con, pas besoin de verbaliser (on m'a bien fait porter un masque depuis 2 ans pour vous protéger et c'est autrement plus moche qu'un gilet fluo ...) !

PS : je préfère encore porter un gilet fluo horrible que me faire interdire un sentier ou imposer des jours de randonnée (c'est ce qui pourrait nous tomber dessus) !
« Dernière édition: 21 Février 2022 - 16:54:28 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #1824 le: 21 Février 2022 - 16:48:25 »


Quelle activité en France, à part la chasse, peut-elle tuer quelqu'un se trouvant à plus d'1 km de la personne responsable du décès ?


La vaccination contre le covid  mort de rire

Pas taper,pas taper  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 19 requêtes.