+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 00:26:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 377581 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1750 le: 19 Novembre 2021 - 20:17:15 »

spécial dédicace pour Limo (ohlala, encore nos impôts pour payer des connards de gauche... et en plus des immigrés d'Europe de l'Est  Clin d'oeil )

http://www.youtube.com/watch?v=ecMkUK7ZrnA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #1751 le: 19 Novembre 2021 - 20:58:38 »

"on n’est pas là pour juger, mais bon aller on va juger quand même, on est d'accord pour dire que c'est tous des #_^°^_+_..._{/}_..._§*§_mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #1752 le: 20 Novembre 2021 - 11:17:51 »

Quelques réflexions sur certains chiffres avancés au sujet de la chasse :

https://www.20minutes.fr/societe/3174655-20211119-presidentielle-2022-accidents-ruralite-verifie-trois-affirmations-chasse

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #1753 le: 20 Novembre 2021 - 12:02:03 »


Presque tous les candidats (ou supposés futurs candidats) à l'élection présidentielle à venir brossent les chasseurs dans le sens du poil :

Citation
Marine Le Pen
La candidate du Rassemblement national s'est prononcée, le 8 novembre dernier sur BFMTV  "contre l'interdiction" précisant que la chasse était "une liberté immémorielle".

Eric Zemmour
Il a qualifié sur Cnews, le 8 octobre dernier, de "grande hypocrisie" l'idée de supprimer la chasse indiquant que "les chasseurs sont les premiers défenseurs de la nature. Ils existaient bien avant les écologistes".

Nicolas Dupont-Aignan
"Les écolos nous emmerdent". C'est par ces mots que le candidat de Debout la France a répondu à la polémique sur l'interdiction de la chasse le week-end, le 31 octobre dernier sur BFMTV.

Xavier Bertrand
Le candidat LR affiche régulièrement son soutien au monde de la chasse. "Je suis aux côtés des chasseurs. Il y a une chasse qui devrait être interdite : la chasse aux chasseurs", a-t-il posté sur Twitter le 8 septembre dernier.

Eric Ciotti
Le candidat LR est aux côtés du président des chasseurs. Il a redit son engagement "pour la défense de la chasse, de nos traditions et de nos ruralités" sur Twitter le 7 septembre dernier. Il est lui-même adepte de la chasse.

Michel Barnier
Sur l'interdiction de la chasse le week-end, le candidat des Républicains a déclaré le 2 novembre sur France 2 : "C'est de la démagogie. La chasse est une passion pratiquée par des millions de Français, qui sont sérieux et connaissent bien la nature. On doit préserver cette passion et l'encadrer".

Philippe Juvin
Fils de chasseur et lui-même titulaire d'un permis de chasse, le candidat LR a dit sur Chassons TV, le 2 octobre dernier, défendre "une tradition qui peut être mal comprise".

Emmanuel Macron
Il a récemment réaffirmé sa position : "Les chasseurs sont des acteurs de la ruralité. Un chasseur, il aime les animaux, il aime la nature". Dès son élection, il avait validé la baisse significative du prix du permis de chasse.

Arnaud Montebourg
Il s'est prononcé contre l'arrêt des chasses traditionnelles et l'interdiction de la chasse le mercredi et le week-end. Sur Public Sénat, le 8 novembre il a déclaré : "C'est un loisir populaire acquis à la révolution française".

Fabien Roussel
Le candidat communiste a déclaré : "il y a un courant anti-chasse que je ne partage pas. Je sais que les chasseurs participent à la préservation de la faune. Le 18 octobre sur France info, il s'est positionné contre l'interdiction des chasses traditionnelles.

Valérie Pécresse
La candidate LR est classée chez les pro-chasse par les associations de défense des animaux. Elle s'est prononcée contre l'interdiction des chasses traditionnelles mais pour la création de zones sans chasse dans les parcs naturels lors des dernières élections régionales.

Anne Hidalgo
La porte-parole et présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, s'est positionnée contre l'interdiction de la chasse le mercredi et les week-ends. "Nous ne sommes pas d'accords", a-t-elle déclaré le 29 octobre sur France bleu.

Jean-Luc Mélenchon
Le candidat de La France insoumise s'est dit favorable à l'interdiction de la chasse le dimanche. Il s'est également publiquement engagé contre "certaines formes de chasses traditionnelles cruelles et inutiles", tout en "comprenant" l'abattage des sangliers en cas de nuisances (sur Twitch le 2 novembre).

Yannick Jadot
Pour le candidat écologiste et eurodéputé, Emmanuel Macron est "sous influence du lobby de la chasse". Yannick Jadot a annoncé le 2 octobre dernier sur BFMTV vouloir interdire la chasse le week-end et pendant les vacances.

Source :
https://www.midilibre.fr/2021/11/19/chasse-quelles-sont-les-positions-des-candidats-a-la-presidentielle-9937208.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #1754 le: 20 Novembre 2021 - 13:36:52 »

C'est quand même assez fou, je trouve, l'amalgame entre "être contre la chasse et les chasseurs" et "pour réguler les périodes de chasse pour que tout le monde puisse profiter de la nature".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #1755 le: 20 Novembre 2021 - 13:50:40 »

Citation
Anne Hidalgo
La porte-parole et présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, s'est positionnée contre l'interdiction de la chasse le mercredi et les week-ends. "Nous ne sommes pas d'accords", a-t-elle déclaré le 29 octobre sur France bleu.

Gné? Quel rapport entre A. Hidalgo et la région Occitanie?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #1756 le: 20 Novembre 2021 - 14:09:55 »

La porte parole de A. Hidalgo est Carole Delga.
Carole Delga est aussi la présidente de la région Occitanie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #1757 le: 20 Novembre 2021 - 14:41:49 »

La porte parole de A. Hidalgo est Carole Delga.
Carole Delga est aussi la présidente de la région Occitanie.
Ah OK OK.  C'est diablement mal écrit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #1758 le: 20 Novembre 2021 - 16:48:38 »

La porte parole de A. Hidalgo est Carole Delga.
Carole Delga est aussi la présidente de la région Occitanie.
Ah OK OK.  C'est diablement mal écrit.

C'est pas ma faute, j'ai juste fait un bête un "copier-coller" et ça, je sais faire.  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 30



« Répondre #1759 le: 20 Novembre 2021 - 18:30:00 »

Citation
Nicolas Dupont-Aignan
"Les écolos nous emmerdent".

Oui, mais les chasseurs sont les premiers défenseurs de la nature, donc les premiers écolos. On fait quoi maintenant? mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1760 le: 20 Novembre 2021 - 22:02:47 »

en même temps, "nous", dans la bouche de Dupont Gnangnan, ça reprèsente un touuuuuut petit pourcentage de la population, 3,56% si je me réfère aux dernières présidentielles  Mr. Green

Et je confirme, comme je me considère un poil écolo, j'emmerde Dupont Gnangnan. En fait je pourrais me prétendre écolo juste pour emmerder cet abruti
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #1761 le: 20 Novembre 2021 - 22:44:07 »

en même temps, "nous", dans la bouche de Dupont Gnangnan, ça reprèsente un touuuuuut petit pourcentage de la population, 3,56% si je me réfère aux dernières présidentielles  Mr. Green

Et je confirme, comme je me considère un poil écolo, j'emmerde Dupont Gnangnan. En fait je pourrais me prétendre écolo juste pour emmerder cet abruti

Gaffe, avec de tel propos tu risque de terminer vite fait au Flood si le taulier passe par là...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 30



« Répondre #1762 le: 20 Novembre 2021 - 23:07:23 »

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/ariege/foix/ariege-un-chasseur-gravement-blesse-par-un-ours-l-animal-abattu-2344153.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #1763 le: 20 Novembre 2021 - 23:52:48 »

Gaffe, avec de tel propos tu risque de terminer vite fait au Flood si le taulier passe par là...
hein ? qu'est-ce que j'ai fait ?
je dirais même que willow m'a fait sourire pour le coup
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #1764 le: 21 Novembre 2021 - 00:33:01 »

Gaffe, avec de tel propos tu risque de terminer vite fait au Flood si le taulier passe par là...
hein ? qu'est-ce que j'ai fait ?
je dirais même que willow m'a fait sourire pour le coup
Bof c'est pas grave mais au vu de ses propos ou il traite de gnangnan le Dupont et d'emmerder cet abruti, je trouvais juste ça un tantinet plus agressif que quand  y a pas loin j'ai réagi au post déplorable de bostraufstrisch qui venait de provoquer le départ d'un membre du forum.
J'admets avoir été également un peu agressif sur le coup mais j'ai trouvé tellement nul et gratuit ses propos sans que presque personne ne réagisse que je n'ai pas pu laisser passer ...(en plus je connais jaimaile dans la vraie vie..)
J'ai moyennement apprécié ta réaction de retour qui a été d'envoyer les quelques post au flood ce que je peux comprendre par contre ça n'avait pas grand-chose à voir avec un "crêpage de chignon "
et les trois  -1 au karma étaient  superflu .

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #1765 le: 21 Novembre 2021 - 01:04:22 »

 canap
c'est vrai que je suis moins attristé de traiter un homme politique de gnagnan que quand 2 membres du forum s'envoient des noms d'oiseaux dans la figure. Je ne devrais peut-être pas : un homme politique reste un homme à part entière. Mais nous sommes un tellement petit milieu que je trouve vraiment triste quand les mots durs sont échangés.
et puis j'avoue aussi que le traitement va dépendre de ma patience du jour (ou peut être de mon +/- bonne humeur)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #1766 le: 21 Novembre 2021 - 01:11:42 »

ps je viens de retrouver le fil dont il est question.

Ce n'est pas à toi que j'ai mis les trois -1 au karma mais au crêpage de chignon. Par ailleurs dans le fil qui est parti au flood, le premier message est bien celui de Brotaufstrich. Du coup (pour moi en tout cas) il est bien identifié que c'est lui qui a commencé par dire des trucs vraiment inappropriés.
De la même façon la réaction de bilou est partie aussi au flood dans la mesure où il réagissait au message de Brotaufstrich, alors qu'il a très gentiment exprimé le raz le bol général
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132



« Répondre #1767 le: 21 Novembre 2021 - 01:30:12 »

 mort de rire  et après on me trouve conflictuel ou provoc...  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Petit Toro
Invité
« Répondre #1768 le: 21 Novembre 2021 - 10:21:07 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1769 le: 21 Novembre 2021 - 10:24:29 »

entendu ce matin à la radio : "les ours sont trop nombreux".

Ben oui, ils sont revenus à une quarantaine, après qu'on les ait exterminés au XIXème / début XXème siècle.

Mais nous, à 70 millions (pour ne parler que de la France, 7 milliards si on pousse le raisonnement plus loin), on n'est bien sûr pas trop nombreux  Confus

J'oubliais, nous sommes les élus de dieu, donc tout ce qui est sur cette terre nous appartient, et on peut donc disposer des animaux comme des plantes, des cours d'eau, des forêts et des prairies, de tout (même de femmes) il a dit le vieux barbu!! Pourquoi qu'on se priverait, hein?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #1770 le: 21 Novembre 2021 - 11:36:13 »


Merci pour ta réponse Piwaille.  pas de soucis  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #1771 le: 21 Novembre 2021 - 13:14:19 »

en même temps, "nous", dans la bouche de Dupont Gnangnan, ça reprèsente un touuuuuut petit pourcentage de la population, 3,56% si je me réfère aux dernières présidentielles  Mr. Green

Et je confirme, comme je me considère un poil écolo, j'... Dupont Gnangnan. En fait je pourrais me prétendre écolo juste pour emmerder cet ...

J'adhère totalement ( moins les insultes) Quoi que! +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132



« Répondre #1772 le: 21 Novembre 2021 - 13:38:57 »

[...]

Mais nous, à 70 millions (pour ne parler que de la France, 7 milliards si on pousse le raisonnement plus loin), on n'est bien sûr pas trop nombreux  Confus

J'oubliais, nous sommes les élus de dieu, [...]
[...]

 pouce Depuis le temps où je dis que c'est bien là tout le problème de l'humanité, que c'est là qu'il faut agir, "réguler" pour améliorer l'état de santé de la planète.  Mr. Green

Pour ce qui est d'être les Élus de Dieu, j'ai comme un doute car si nous sommes son oeuvre à notre Père Céleste, il a quelques peu bâclé le boulot et assure moins bien le SAV que Supair (par ex.)
Maintenant d'un autre côté, si Dieu n'y est pour rien, voire qu'il est définitivement et depuis toujours absent et que ce n'est qu'une affaire de Dame Nature, alors ma foi... c'est qu'elle non plus n'est pas parfaite pour avoir laissé se développer un cancer tel l'humain. À moins bien sûr qu'elle fera juste un reset pour repartir depuis de toutes nouvelles bases, une fois qu'elle sera débarrassée de ses dernière métastases.

Et une cohorte d'allumés de la gâchette ne pourra que précipiter tout cela et donc in-fine raccourcir le calvaire présent de la Terre.

Forcément il y a une bonne part d'ironie défaitiste dans mon blabla, quoique...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #1773 le: 21 Novembre 2021 - 13:40:02 »

entendu ce matin à la radio : "les ours sont trop nombreux".

Ben oui, ils sont revenus à une quarantaine, après qu'on les ait exterminés au XIXème / début XXème siècle.

Mais nous, à 70 millions (pour ne parler que de la France, 7 milliards si on pousse le raisonnement plus loin), on n'est bien sûr pas trop nombreux  Confus

J'oubliais, nous sommes les élus de dieu, donc tout ce qui est sur cette terre nous appartient, et on peut donc disposer des animaux comme des plantes, des cours d'eau, des forêts et des prairies, de tout (même de femmes) il a dit le vieux barbu!! Pourquoi qu'on se priverait, hein?

Ben oui c'est comme le retour du loup bien exterminé lui aussi, qui ose prélever quelques brebis de temps a autre...parceque  faudrait  peut-être pas oublier que c'est juste nous qui  avons le droit de nous gaver de tous ces bons moutons bien dodu  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #1774 le: 22 Décembre 2021 - 11:20:32 »

Ça faisait un moment que ce fil était inactif  salut ! ... Aujourd’hui en faisant (et pas d'élevage !) des recherches sur une illustration je suis tombé sur cette discussion : https://www.passionlachasse.com/t32845-lunette-chasse-et-tir#907557
Malgré tout on est vraiment pas mal sur ce forum !


(Je vois d'ici arriver les "je vois pas où est le problème, c'est de l'humour ahah !  rohhh on peut plus rien dire toute façon de nos jours ! " Et grosso modo j'ai qu'une réponse : si vous voyez pas le problème, c'est que c'est vous le problème ! cf. le message sur le fil concerné d'ailleurs...)

 ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.162 secondes avec 20 requêtes.