+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 09:48:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 377708 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #1725 le: 12 Novembre 2021 - 23:13:59 »

C'est pas tout à fait comparable.  La dame se balade sur un attéro sans faire attention?
Je consens tout à fait à ne pas aller me balader au milieu du stand de tir, pas de problème.

Non elle se proméne dans un espace public, la vidéo avec le gamin cela se passe carrément sur la plage ou il était en train de jouer. Si ta remarque se voulait sérieuse, elle est digne d'un chasseur commentant le tir accidentel qui touche un Vttiste sur un chemin.

Je te parle pas d'une vidéo avec un gamin que je n'ai pas vue.  Je te parle de la vidéo que tu as postée.  C'est manifestement un terrain (déco/attéro) officiel, aménagé, identifiable, de taille circonscrite, organisé pour les parapentistes.   Ce terrain n'est pas traversé par des sentiers de randonnée à VTTistes.  Tu dis juste n'importe quoi, comme souvent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1726 le: 13 Novembre 2021 - 07:55:36 »


http://www.youtube.com/watch?v=LSYUcKWKe9k
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #1727 le: 13 Novembre 2021 - 08:01:13 »

Quel intérêt de mettre de vidéos d'accidents de parapente ici ? Si on cherche, on devrait trouver des accidents de pétanque aussi. Ça doit être bien crado une tronche avec une boule de pétanque incrustée dedans. Et si demain un millon de passionnés de pétanque se mettent à balancer leurs boules à tout va dans l'espace public ? C'est à qui qu'on va interdire de se promener dans la rue hein ? Pour en revenir au parapente, comment ça se passe sur la plage de Roquebrune ? Ya pas des heures où c'est interdit ?

À propos de vidéos qui proviennent de l'autre bout du monde. J'en ai trouvé quelques une où l'on voit quelques valeureux chasseurs trôner fièrement sur des cadavres de grands mammifères en voie de disparition. J'ai beau chercher, histoire d'être équitable dans mes comparaisons et ne pas voir le mal ailleurs qu'en ma demeure, je n'ai pas réussi à trouver les mêmes avec des kékés parapentistes à la place. Si une bonne âme insensible pouvait m'aider.
« Dernière édition: 13 Novembre 2021 - 08:11:57 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Petit Toro
Invité
« Répondre #1728 le: 13 Novembre 2021 - 10:51:17 »

C'est à qui qu'on va interdire de se promener dans la rue hein ?

Moi président, j'interdis les rues et les promenades. Je n'autoriserai que les seules promenades dans les rues.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1729 le: 13 Novembre 2021 - 12:05:28 »


 Rigole

http://www.youtube.com/watch?v=_Pg-Oi_FbuY

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Charognard
Invité
« Répondre #1730 le: 13 Novembre 2021 - 12:22:17 »

A propos de démocratie, la pétition citoyenne pour réglementer la chasse a dépassé le cap des 100.000 signatures (en 2 mois seulement) et va donc être examinée par le Sénat.

Citation
Elle a été lancée en septembre dernier par des amis de Morgan Keane, tué par un chasseur en décembre 2020 dans le Lot alors qu'il coupait du bois dans son jardin.
...
C'est la deuxième pétition citoyenne à avoir atteint le seuil des 100.000 signatures sur la plateforme après celle sur la Désolidarisation des revenus du conjoint pour le paiement de l'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH)
...

Source :
https://www.20minutes.fr/societe/3170523-20211112-petition-reglementer-chasse-depasse-cap-100000-signatures-va-etre-examinee-senat

Hahaha.
Nous avons présenté une pétition de 110000 personnes à l’assemblée nationale du Québec pour la fin de l’état d’urgence.
Legault l’à pris de sa main à droite et la jetée dans la poubelle à gauche.

Tu me diras si les pétitions marchent mieux en France.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #1731 le: 13 Novembre 2021 - 16:21:13 »

Si on faisait une pétition pour supprimer les impôts, elle pourrait avoir 50M de signatures qu'elle finirait quand même à la poubelle ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #1732 le: 13 Novembre 2021 - 17:24:23 »

A propos de démocratie, la pétition citoyenne pour réglementer la chasse a dépassé le cap des 100.000 signatures (en 2 mois seulement) et va donc être examinée par le Sénat.

Citation
Elle a été lancée en septembre dernier par des amis de Morgan Keane, tué par un chasseur en décembre 2020 dans le Lot alors qu'il coupait du bois dans son jardin.
...
C'est la deuxième pétition citoyenne à avoir atteint le seuil des 100.000 signatures sur la plateforme après celle sur la Désolidarisation des revenus du conjoint pour le paiement de l'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH)
...

Source :
https://www.20minutes.fr/societe/3170523-20211112-petition-reglementer-chasse-depasse-cap-100000-signatures-va-etre-examinee-senat

Hahaha.
Nous avons présenté une pétition de 110000 personnes à l’assemblée nationale du Québec pour la fin de l’état d’urgence.
Legault l’à pris de sa main à droite et la jetée dans la poubelle à gauche.

Tu me diras si les pétitions marchent mieux en France.

C'est une pétition CITOYENNE, pas une pétition POUBELLE !  rouleau ? patisserie

https://www.lecese.fr/la-petition-citoyenne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1733 le: 13 Novembre 2021 - 20:24:24 »


Est ce que ce n'est pas le principe même de la démocratie ?
Si c'est ce que l'électorat veut ...
Et c'est pour ça que la démocratie est un système pourri. Les Parisiens, Grenoblois... peuvent imposer des règles sur des sujets qui ne les concernent pas mais affectent des campagnards à l'autre bout du pays. Dans un système juste,  si les citadins sont contre la chasse, qu'ils interdisent la chasse en ville. Si des campagnards veulent interdire la chasse, ils peuvent voter sur le sujet dans leur village. Si des neo-ruraux veulent interdire la chasse, ils peuvent se coordonner pour tous acheter des maisons dans un même village et y gagner les élections.

Et encore, ça ne doit affecter que les forêts publiques. Même si 99% des habitants d'un village veulent interdire la chasse, ça ne devrait pas affecter les 1% restants sur leur propriété privée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1734 le: 13 Novembre 2021 - 20:40:24 »

c'est sympa ta bulle...tu prends quoi comme produits?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #1735 le: 13 Novembre 2021 - 21:07:23 »


Et c'est pour ça que la démocratie est un système pourri.

C'est pour ça que je dis: Vive l'anarchie ! Vive Ravachol ! la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te

C'est quoi alors le système idéal ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #1736 le: 13 Novembre 2021 - 22:18:15 »

Et ces deux là aussi font tout comme il faut, n'est-il pas ?

allez une autre pour montrer que certains chasseurs ne sont pas seuls sur le podium de la bétise humaine, des parapentistes s'appliquent aussi pour y avoir leurs places. Si on généralise pour les 1ers faudra pas s'etonner si nous aussi ici et là, un jour ou l'autre on sera pris dans un jeu de généralisation injuste.

http://youtube.com/watch?v=1sY5_ef7Omo

Et oui, je suis pour une réglementation plus stricte et aussi plus strictement appliquée à propos de la chasse et des chasseurs. je signe d'ailleurs toutes les petitions dans ce sens mais pour autant, je ne hais pas tous les chasseurs.

Mais le vrai hic de vos auto-émulations à en rajouter dans la critique anti-chasse (que je partage sur le fond) c'est la forme que vous leurs donner dans des discours de haine et d'intransigeance qui ne vous pas différents in-fine du Willy par exemple.

Encore une fois si vous souhaiter un changement en ce qui concerne la chasse et les chasseurs, il ne faut pas se scandaliser sur un forum de parapentiste mais plutôt vous investir dans des démarches citoyenne légale de nature à amener un tel changement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #1737 le: 13 Novembre 2021 - 22:57:33 »

Parce qu'il y a 2 parapentistes qui font n'importe quoi en Turquie, on n'a pas le droit de s'élever contre les dizaines de chasseurs qui font n'importe quoi en France ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1738 le: 14 Novembre 2021 - 08:20:19 »

Parce qu'il y a 2 parapentistes qui font n'importe quoi en Turquie, on n'a pas le droit de s'élever contre les dizaines de chasseurs qui font n'importe quoi en France ?

Quand on veut faire des reproches aux autres, il faudrait d'abord être soi-même exemplaire.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #1739 le: 14 Novembre 2021 - 08:36:18 »

Quand on veut faire des reproches aux autres, il faudrait d'abord être soi-même exemplaire.

C'est bien pratique ça, pour se mettre hors de portée de tout reproche.  Absurde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #1740 le: 14 Novembre 2021 - 09:07:16 »

Parce qu'il y a 2 parapentistes qui font n'importe quoi en Turquie, on n'a pas le droit de s'élever contre les dizaines de chasseurs qui font n'importe quoi en France ?

Quand on veut faire des reproches aux autres, il faudrait d'abord être soi-même exemplaire.


Si un reproche est fondé, peu importe qu'il soit formulé par quelqu'un qui n'est pas exemplaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #1741 le: 14 Novembre 2021 - 09:14:19 »

Et encore, ça ne doit affecter que les forêts publiques. Même si 99% des habitants d'un village veulent interdire la chasse, ça ne devrait pas affecter les 1% restants sur leur propriété privée.
Pirk ne doit pas être informé que les 99 autres % sont actuellement contraints de laisser passer les chasseurs sur leur propriété privée.

Quand on veut faire des reproches aux autres, il faudrait d'abord être soi-même exemplaire.
Mich ne doit pas être informé que l'on a jamais vu une bande de parapentistes péter la gueule à un chasseur pour être venu décoller sur son terrain privé contre sa volonté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #1742 le: 14 Novembre 2021 - 09:38:19 »

Comble du comble, ce matin google me propose le lien suivant https://www.lejdd.fr/Societe/willy-schraen-president-des-chasseurs-nous-avons-un-role-a-jouer-en-matiere-de-police-de-proximite-4076848

 effray

 je l'utilise rarement celle là mais pour le coup 'les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît'  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1743 le: 14 Novembre 2021 - 09:42:12 »

Hier, rando avec les copains pour monter décoller au Puget (on est donc en plein parc national des calanques), et là, dans le bas du massif, un samedi d'affluence (c'est à quelques km de Marseille et en fait donc une zone très fréquentée pour la balade du week-end en famille, la rando vtt, le trail...), le joli panneau "chasse en cours, ensemble soyons vigilants" qui ne manque pas d'humour, et un peu plus loin le premier chasseur posté avec sa carabine et son fauteuil pliant.

Les parcs sont très (trop) réglementés, pour toutes les disciplines sportives, mais on n'est pas foutu d'imposer une interdiction de battue en week-end!! C'est ahurissant. Et je n'arrive même pas à comprendre que les chasseurs eux-mêmes ne s'imposent pas cette règle dans cette zone, car clairement ils ne font qu'alimenter le ressentiment contre eux en faisant clairement chier le monde lors du repos hebdomadaire.

Bon, on a quand même fait un très joli vol, mais je dois avouer que j'étais pas super serein à l'approche de la zone d'attéro que je m'étais fixé (pour éviter un venturi), en plein dans le terrain de jeu. Ils avaient heureusement dû passer à la phase deux de la journée, l'apéro (nous ça a été un peu plus tard  Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #1744 le: 14 Novembre 2021 - 10:00:41 »

Ils avaient heureusement dû passer à la phase deux de la journée, l'apéro
C'est la phase 3.  La phase 1 commence par un ptit coup de rouge-sauciflard pour se réchauffer avant d'aller tirer dans tous les buissons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Petit Toro
Invité
« Répondre #1745 le: 14 Novembre 2021 - 10:39:10 »


C'est la phase 3.  La phase 1 commence par un ptit coup de rouge-sauciflard pour se réchauffer avant d'aller tirer dans tous les buissons.
[/quote]
Ceci n'est pas trop répréhensible. Qui ne l'a pas fait dans sa jeunesse avec une charmante personne ?
Bon, ceci dit, à présent je m'en garderais pour éviter de plonger mon arrière train dans le saturnisme.
CQFD.

 clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #1746 le: 14 Novembre 2021 - 12:07:49 »

A Pirk qui croyait naïvement que les petites communes rurales étaient du côté des chasseurs. Rigole

Des maires de petites communes de Bretagne demandent de prendre des mesures restrictives contre la chasse, pour la tranquillité de leurs citoyens.

Citation
Chasse : en Bretagne, des maires dénoncent l'inaction des pouvoirs publics
Plusieurs maires bretons sont descendus dans la rue samedi pour dénoncer l'inaction des pouvoirs publics en matière de régulation de la chasse. Ils demandent notamment la mise en place de certificats médicaux pour les chasseurs et la fixation de demi-journées sans chasse les samedis et dimanches après-midi.
Ils réclament des "décisions législatives". Plusieurs maires bretons ont dénoncé samedi l'inaction des pouvoirs publics en matière de régulation de la chasse après la mort d'un automobiliste de 67 ans, tué par un tir de chasseur le 30 octobre au sud de Rennes.

La maire de Laillé (en Ille-et-Vilaine) Françoise Louapre a déclaré avoir voulu "jeter un pavé dans la mare" en interdisant par arrêté municipal la chasse à moins de 150 mètres des habitations ainsi que l'usage de la carabine sur l'ensemble de la commune. "On veut des décisions législatives", a expliqué la maire en conférence de presse, précisant que "les chasseurs eux-mêmes" étaient "inquiets de l'utilisation de carabines de plus en plus puissantes par des chasseurs qui n'ont pas les qualifications suffisantes".

Dans une lettre ouverte au préfet d'Ille-et-Vilaine et à la ministre de la Transition écologique, Françoise Louapre et quatre autres maires d'Ille-et-Vilaine demandent la mise en place de certificats médicaux pour les chasseurs, un meilleur encadrement de l'usage des carabines (dont la portée peut atteindre 2 km) ou la fixation de demi-journées sans chasse les samedis et dimanches après-midi. Les Français sont d'ailleurs globalement favorables à l'interdiction de la chasse pendant le week-end et les vacances scolaires, selon un récent sondage Ifop.

"Il y a des tirs perdus qui sont inacceptables", a estimé Philippe Salmon, maire de Bruz. "On essaie de faire bouger les choses pour que l’État prenne ses responsabilités. Je regrette qu'on ait aucune réponse", a commenté Michel Delmolder, maire de Pont-Péan.

Une centaine de personnes ont manifesté samedi après-midi devant la mairie de Laillé pour réclamer des mesures plus drastiques de limitation de la chasse. "Pour nous, (cet arrêté municipal), c'est une avancée mais ce n'est pas assez. On veut que ça aille beaucoup plus loin", a estimé Jimmy Nedellec, du collectif Forest Shepherd, qui réclame notamment un "moratoire sur la chasse dans la commune" et une interdiction de tirs à moins de 500 mètres des jardins.

"On n'est pas anti-chasse, on n'est pas pro-chasse. Nous souhaitons faire évoluer les pratiques", a rétorqué François Louapre. Selon elle, la chasse est nécessaire face à la "surpopulation de sangliers" qui détruisent les cultures.  Dans leur lettre ouverte, les maires demandent d'ailleurs "la gestion urgente et efficace de la surpopulation de sangliers", "l’interdiction de l’agrainage", et "l’arrêt de l'élevage des sangliers dans certaines chasses privées".

Source
https://www.ledauphine.com/culture-loisirs/2021/11/14/chasse-en-bretagne-des-maires-denoncent-l-inaction-des-pouvoirs-publics
« Dernière édition: 14 Novembre 2021 - 12:14:31 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1747 le: 15 Novembre 2021 - 12:29:48 »

A Pirk qui croyait naïvement que les petites communes rurales étaient du côté des chasseurs. Rigole

En fait, ce que je crois, c'est qu'il ne faut pas généraliser et ne pas forcer des lois uniques sur l'ensembles des communes.
Il y a des chasseurs sympa, des chasseurs cons, des écolos sympas, des écolos cons, des communes pro-chasse, des communes anti-chasse... Et la meilleure manière que ça se passe le mieux possible c'est que tous les gens sympas repesctent les sensibilités de tous les autre gens sympas, et que chaque groupe s'occupe des ses cons en interne plutôt que de les soutenir par corporatisme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Carlton
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #1748 le: 15 Novembre 2021 - 17:14:05 »

boarf... comment vous faites pour avoir des problemes avec les chasseurs. J'en croise pleins, j'ai jamais eu de soucis.

Tout a fait d'accord avec Pirk. Des cons y en a partout, et des gens brillants, bah pareil...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #1749 le: 15 Novembre 2021 - 17:26:31 »

Tout a fait d'accord avec Pirk. Des cons y en a partout, et des gens brillants, bah pareil...
Ouep, pareil. Des cons j'en croise plein et j'ai jamais eu de soucis.
Ça doit être parce que j'ai déjà dîné avec des cons. Comme Pirk avec des chasseurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 19 requêtes.