+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 23:28:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 380355 fois)
0 Membres et 32 Invités sur ce fil de discussion.
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 46


« Répondre #1700 le: 12 Novembre 2021 - 08:57:26 »

Pirk, stp ne part pas non plus dans le cliché toi aussi.

Je viens d'un milieu (très) rural, je me suis fait les premiers muscles à la fourche et j'ai appris à conduire sur un tracteur et même si maintenant je suis un néorural, je penses avoir une vision assez clair de la campagne, et je ne suis absolument pas une exception, on est très nombreux dans ce cas.
 
Je connais beaucoup de chasseur, travail avec certains, vol avec d'autres etc.....ils sont tous "normaux" ! sympa et tout et tout.... et c'est bien souvent qu'on partage un canon......mais en groupe c'est autre chose.....en battue par chez nous, ca ressemble plus à déploiement de GI's que d'une bonne partie de chasse entre potes.

Par ici, je peux te dire que ce qui pose problème c'est pas l'acte de chasse en tant que tel, mais bel et bien ces battues ou des hectares se transforment en zone de guerre et en mise en danger de tout promeneur/randonneur.

Et perso je trouve un tres net changement d'attitude depuis le premier confinement ou ils avaient obtenus le doit de battue alors que tout le monde était cloitré à la maison, ils étaient les rois du monde.....Et malheureusement c'est resté.....

Et au passage, dans ma région en tous cas, je peux te dire qu'on retrouve un paquet de citadins dans les sociétés de chasse, donc le mite du chasseur/paysan vs le boboecolo des villes, ca me fait bien marrer !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #1701 le: 12 Novembre 2021 - 09:09:31 »

C'est pareil avec les noirs et les arabes. Je suis sûr que vous ne les connaissez pas. Invitez en un à manger. Vous verrez, c'est pas du tout ve que vous croivez.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Petit Toro
Invité
« Répondre #1702 le: 12 Novembre 2021 - 09:27:58 »

Une fois, j'ai invité un Papou à manger.
Tout c'est bien passé jusqu'à ce qu'il bouffe ma femme.
Merci à lui ! mort de rire
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #1703 le: 12 Novembre 2021 - 09:39:13 »

T'as de la chance, j'avais invité 2 Wari à déjeuner avec l'espoir qu'ils mangent ma belle mère mais ça ne s'est pas passé comme prévu, elle les a décapité pour placer les têtes dans son salon et a fait du baeckeoffe et des saucisses de Morteau avec le reste !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #1704 le: 12 Novembre 2021 - 09:59:53 »

Moi président, j'interdis les belle-mères.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #1705 le: 12 Novembre 2021 - 12:00:35 »

Les chasseurs sont une minorité facile à marginaliser, des boucs émissaires parfait pour qui veut avancer ses pions dans l'échiquier politique.

Tu as l'impression que la tendance politique actuelle est à la marginalisation des chasseurs ?

Même le président de la fédération de chasse remercie les décisions de Macron concernant la chasse ...

Citation
Willy Schraen a en revanche estimé qu’Emmanuel Macron « a fait des choses pour la chasse qu’aucun président n’avait fait jusqu’à présent », alors que l’électorat des chasseurs est très courtisé."
Source : https://www.lepoint.fr/societe/j-en-ai-rien-a-foutre-willy-schraen-s-emporte-sur-la-regulation-10-11-2021-2451530_23.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 293



« Répondre #1706 le: 12 Novembre 2021 - 13:38:39 »

Citation
Et ceux d'entre vous qui après ça continueront à les haïr, vous êtes  des psychopathes dangereux.

Psychopathe ; je ne sais pas ; mais je ne vois pas où est le plaisir d'aligner un renard empaillé dans son salon.
Je préfère les observer dans leur milieu naturel.

Tirer un renard ne présente aucune difficulté ; c'est parfaitement inutile. Un truc de looser ultime qui tue par plaisir et pas pour réguler.

Le gros Willy devrait s'interroger sur ses pulsions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1707 le: 12 Novembre 2021 - 13:56:28 »


Ce fil est une boucle perpétuelle :

je ne vois pas où est le plaisir d'aligner un renard empaillé dans son salon.

Moi non plus, mai si ça plait à certains c'est leur droit le plus strict, point.


Tirer un renard ne présente aucune difficulté ; c'est parfaitement inutile.

D'autres diront la même chose du parapente (que c'est parfaitement inutile), et une fois de plus ce qui est risible ici c'est que des pratiquants d'une activité régulièrement pointée du doigt se mettent eux aussi à pointer du doigt une autre activité. Ridicule.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #1708 le: 12 Novembre 2021 - 14:22:54 »

D'autres diront la même chose du parapente (que c'est parfaitement inutile), et une fois de plus ce qui est risible ici c'est que des pratiquants d'une activité régulièrement pointée du doigt se mettent eux aussi à pointer du doigt une autre activité. Ridicule.

Oui mais eux...
parce que nous...
et moi je...
au moins nous..
alors que eux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #1709 le: 12 Novembre 2021 - 14:25:53 »


Ce fil est une boucle perpétuelle :

je ne vois pas où est le plaisir d'aligner un renard empaillé dans son salon.

Moi non plus, mai si ça plait à certains c'est leur droit le plus strict, point.

Ca se discute.  En revanche, leur octroyer l'usage exclusif d'une partie de l'espace public et une grande tolérance de leur mise en danger d'autrui pour satisfaire leur petit plaisir, ça se discute encore plus.  Qu'ils aillent tirer leurs renards directement dans leurs enclos d'élevages, ça me perturbera moins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #1710 le: 12 Novembre 2021 - 14:48:19 »

Ce fil est une boucle perpétuelle :
je ne vois pas où est le plaisir d'aligner un renard empaillé dans son salon.
Moi non plus, mais si ça plait à certains c'est leur droit le plus strict, point.
Tirer un renard ne présente aucune difficulté ; c'est parfaitement inutile.
D'autres diront la même chose du parapente (que c'est parfaitement inutile), et une fois de plus ce qui est risible ici c'est que des pratiquants d'une activité régulièrement pointée du doigt se mettent eux aussi à pointer du doigt une autre activité. Ridicule.

Tu compares des choses qui ne sont en rien comparables.
A ma connaissance aucun parapentiste n'a jamais causé de blessures graves (ou pire) à autrui (à part certains passagers de vols en parapente biplace).
Il y a chaque année des accidents graves (avec décès ou blessures graves) survenus à des non-chasseurs de la part de chasseurs, ce qui pose évidemment un vrai problème de société.
Il y a aussi un respect ou non de la vie animale en général, et les pilotes de vol libre n'ont jamais tué un oiseau ou une autre bestiole, n'est-ce-pas ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #1711 le: 12 Novembre 2021 - 15:06:05 »

Tu as l'impression que la tendance politique actuelle est à la marginalisation des chasseurs ?

Oh que oui. Je reconnais que ça reste une tendance émergente qui pour l'instant est surtout exploitée par EELV, mais malheureusement elle de l'avenir. Dans 10 ans les candidats de gauche à une élection nationale ou régionale seront tous contraints de faire leur profession de foi anti-chasse pour espérer être adoubés par leur parti pour une élection, et la tendance aura déjà bien contaminé le centre. Dans 15 ans, il ne restera plus que Chasse, Pêche, Nature et Tradition pour ne pas ouvertement s'opposer à la chasse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #1712 le: 12 Novembre 2021 - 15:14:23 »

Quand vous critiquez la chasse dans votre cercle d'ami ou professionels, il reste combien d'amis qui vont contre-argumenter ?
Dans les milieux professionnels d'ingénieurs et cadres grenoblois, je ne crois pas que la défense de la chasse soit une position qui permette de gagner beaucoup de points de popularité, en tout cas. Dans un débat politique universitaire non plus. Et malheureusement ces milieux sont des précurseurs culturels. Leurs lubbies ont tendance à devenir la normale dans les médias en assez peu de temps.

Les conservateurs ne conservent que les positions politiques qu'ils ont combattu 10 ans auparavant et que leurs adversaires progressistes ont voté dans la loi. Il suffit d'un gouvernement d'alliance avec EELV pour que la chasse soit définitivement rendue impossible dans les faits (interdiction de pratique tous les jours fériés, weekends et vacances... etc). Et quelques années après, le nombre de pratiquants sera tellement réduit que l'interdiction pure et simple soit du gâteau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1713 le: 12 Novembre 2021 - 16:04:07 »

Et quelques années après, le nombre de pratiquants sera tellement réduit que l'interdiction pure et simple soit du gâteau.

Amen !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1714 le: 12 Novembre 2021 - 19:20:47 »

C'est exactement le même mécanisme qui marchait bien il y a 20 ans pour l'extrême droite quand elle utilisais les immigrés comme principal sujet électoral.

Parce que depuis ça a changé?? On doit pas avoir les mêmes canaux d'information.

A moins que tu ne veuilles dire que maintenant, c'est non seulement l’extrême droite, mais aussi la droite, et aussi une bonne partie de la gauche. Enfin moi j'ai bien l'impression que c'est la dégueulasserie N°1 de tous ceux qui veulent accrocher le "Graal"!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1715 le: 12 Novembre 2021 - 19:23:07 »

Quand vous critiquez la chasse dans votre cercle d'ami ou professionels, il reste combien d'amis qui vont contre-argumenter ?
Dans les milieux professionnels d'ingénieurs et cadres grenoblois, je ne crois pas que la défense de la chasse soit une position qui permette de gagner beaucoup de points de popularité, en tout cas. Dans un débat politique universitaire non plus. Et malheureusement ces milieux sont des précurseurs culturels. Leurs lubbies ont tendance à devenir la normale dans les médias en assez peu de temps.


Peut-être tout simplement car ça représente la tendance majoritaire, et qu'il serait plus que temps qu'elle soit intégrée par les politiques, afin que le déséquilibre soit enfin aboli, et que la majorité puisse profiter de la "nature" au même titre que les chasseurs de gros gibier (car c'est bien "eux" qui créent le problème).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #1716 le: 12 Novembre 2021 - 19:31:24 »

Ce fil est une boucle perpétuelle :
je ne vois pas où est le plaisir d'aligner un renard empaillé dans son salon.
Moi non plus, mais si ça plait à certains c'est leur droit le plus strict, point.
Tirer un renard ne présente aucune difficulté ; c'est parfaitement inutile.
D'autres diront la même chose du parapente (que c'est parfaitement inutile), et une fois de plus ce qui est risible ici c'est que des pratiquants d'une activité régulièrement pointée du doigt se mettent eux aussi à pointer du doigt une autre activité. Ridicule.

Tu compares des choses qui ne sont en rien comparables.
A ma connaissance aucun parapentiste n'a jamais causé de blessures graves (ou pire) à autrui (à part certains passagers de vols en parapente biplace).
Il y a chaque année des accidents graves (avec décès ou blessures graves) survenus à des non-chasseurs de la part de chasseurs, ce qui pose évidemment un vrai problème de société.
Il y a aussi un respect ou non de la vie animale en général, et les pilotes de vol libre n'ont jamais tué un oiseau ou une autre bestiole, n'est-ce-pas ?

Marc


http://youtube.com/watch?v=i9ZzQKJtqf8

Je peux aussi te trouver une vidéo ou c'est un enfant (petit) qui se fait shooter de la sorte ou encore des oiseaux qui se font shooter en vol ou encore des articles ou des parapentistes sont mis en cause pour la perte de bétail par des berger ou de nichée d'especes protégées perdues du fait de survol par des parapentistes.

Bref il est toujours plus facile de moraliser les autres que soit-même...

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #1717 le: 12 Novembre 2021 - 19:35:08 »

C'est pas tout à fait comparable.  La dame se balade sur un attéro sans faire attention?
Je consens tout à fait à ne pas aller me balader au milieu du stand de tir, pas de problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 293



« Répondre #1718 le: 12 Novembre 2021 - 19:36:12 »

Citation
Ce fil est une boucle perpétuelle :

Citation de: Willitou le Aujourd'hui à 13:38:39
je ne vois pas où est le plaisir d'aligner un renard empaillé dans son salon.

Moi non plus, mai si ça plait à certains c'est leur droit le plus strict, point.


Citation de: Willitou le Aujourd'hui à 13:38:39
Tirer un renard ne présente aucune difficulté ; c'est parfaitement inutile.

D'autres diront la même chose du parapente (que c'est parfaitement inutile), et une fois de plus ce qui est risible ici c'est que des pratiquants d'une activité régulièrement pointée du doigt se mettent eux aussi à pointer du doigt une autre activité. Ridicule.

Si on met de côté l'aspect légal et la question de l'utilité de tuer ou pas un renard ; la pratique du parapente en général ne tue pas.
Moi ca ne dérange un loisir qui consiste à tuer.

Issu d'un milieu de chasseurs passionnés ; je trouvais assez risible de voir certains de mes proches chialer comme des gosses quand c'était leur chienchien chéri qui se prenait une cartouche plutôt que le renard. Le respect de la vie sélectif est à vomir.

Les psychopathes je les vois plutôt chez ceux qui vont se lever en se disant je vais me faire plaisir en buttant une bestiole ou deux ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 293



« Répondre #1719 le: 12 Novembre 2021 - 19:38:41 »

Wowo et MichM vous ne développez aucune argumentation sauf à prendre des exceptions pour troller ou pour le plaisir de porter la contradiction.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #1720 le: 12 Novembre 2021 - 21:05:00 »

C'est pas tout à fait comparable.  La dame se balade sur un attéro sans faire attention?
Je consens tout à fait à ne pas aller me balader au milieu du stand de tir, pas de problème.

Non elle se proméne dans un espace public, la vidéo avec le gamin cela se passe carrément sur la plage ou il était en train de jouer. Si ta remarque se voulait sérieuse, elle est digne d'un chasseur commentant le tir accidentel qui touche un Vttiste sur un chemin.

(@) Willitou, l'idée n'est pas de contredire mais de faire remarquer que la chasse-loisir est qu'on le veuille ou non une activité légale qui peut nous déplaire (et dès le début j'ai précisé quelque part que je n'aime pas la chasse) mais pour autant il n'est pas plus "intelligent" de mettre ici tous les chasseurs dans le même panier du fait que certains d'entre-eux (dont le prez de leur fédé) sont des exemplaires lamentables de ce que l'humain peut être, qu'il serait pertinent de mettre tous les parapentistes dans le même panier sous pretexte que certains d'entre-eux sont c...

Si vraiment l'idée de ceux d'entre-vous qui sont les plus critique et acerbes contre les chasseur, est d'agir contre la chasse alors il faut agir sur d'autres espaces publics plutôt qu'ici sur un forum de parapente ou cela ne rime à rien d'autre que de jouer les vamps qui bavent sur leurs voisins de palier en souhaitant juste se congratuler les uns et les autres d'être d'accords d'êtres les gentils contre les méchants.

et encore une fois je n'aime pas la chasse comme je n'aime pas le communisme ou encore le racisme et pourtant j'ai des connaissances voire amis qui sont chasseurs, d'autres communistes, d'autres encore à-priori racistes et certains d'entre-eux rentrent mêmes dans les trois critéres. Et si je ne partage pas toutes leurs idées je leurs reconnait quand même des qualités et les fréquentes. Mais surtout je ne leur crache pas dessus car eux non plus ne me crachent pas dessus sous prétexte que je ne pense pas comme eux.
Vous ne vous rendez peut-être pas compte mais vous êtes pour certains d'une totale intransigeance qui frise l'ostracisme/racisme.

Jamais un souci avec un public de plus d'un million d'electeurs se réglera en faisant preuve d'intransigeance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #1721 le: 12 Novembre 2021 - 21:09:53 »

Tu as l'impression que la tendance politique actuelle est à la marginalisation des chasseurs ?

Oh que oui. Je reconnais que ça reste une tendance émergente qui pour l'instant est surtout exploitée par EELV, mais malheureusement elle de l'avenir. Dans 10 ans les candidats de gauche à une élection nationale ou régionale seront tous contraints de faire leur profession de foi anti-chasse pour espérer être adoubés par leur parti pour une élection, et la tendance aura déjà bien contaminé le centre. Dans 15 ans, il ne restera plus que Chasse, Pêche, Nature et Tradition pour ne pas ouvertement s'opposer à la chasse.

Est ce que ce n'est pas le principe même de la démocratie ?
Si c'est ce que l'électorat veut ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #1722 le: 12 Novembre 2021 - 21:11:47 »

A propos de démocratie, la pétition citoyenne pour réglementer la chasse a dépassé le cap des 100.000 signatures (en 2 mois seulement) et va donc être examinée par le Sénat.

Citation
Elle a été lancée en septembre dernier par des amis de Morgan Keane, tué par un chasseur en décembre 2020 dans le Lot alors qu'il coupait du bois dans son jardin.
...
C'est la deuxième pétition citoyenne à avoir atteint le seuil des 100.000 signatures sur la plateforme après celle sur la Désolidarisation des revenus du conjoint pour le paiement de l'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH)
...

Source :
https://www.20minutes.fr/societe/3170523-20211112-petition-reglementer-chasse-depasse-cap-100000-signatures-va-etre-examinee-senat
« Dernière édition: 12 Novembre 2021 - 21:31:04 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yohoh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook2
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0



« Répondre #1723 le: 12 Novembre 2021 - 21:38:09 »

Je me suis permis d’intervenir hier Déjà parce que le dessin en question me fait éclater de rire à chaque fois qu’il tombe sous mes yeux. Il aurait donc été dommage de ne pas vous en faire profiter.  canap
Mais aussi parce que le sujet m’intéresse. Et qu’il en recoupe d’autres comme l’économie, les biens public, Le rapport a la nature ou au vivant.
Tuer pour manger ne me pose pas trop de questions. Tout gamin j’ai assisté au dépeçage de jeunes lapins qui se laissaient caresser dans le clapier peu avant. Et qui attaché par les pattes arrières, assommé l’œil sanguinolent, les tendons coupés se faisait ôter la peau avec explication de texte du pépé. "Tu vois je lui retire son pyjama" . Gloups ou pas gloups plutôt.
La première fois, j’avais refusé de de manger au dîner, mais il n’y a pas eu besoin de cellule psychologique.
Par ailleurs je pratique la course à pied, le VTT, la balade et autres courses d’orientations depuis des dizaines d’années dans en foret. Dont certaines parfois séparés d’un côté en forêt domaniale et de l’autre en forêt privée par un sentier. Avec des limites pas très claires.  Il me semble pas que les chasseurs soient hyperactif vu que j’en croise de moins en moins. Et je n’ai pas trop de problème lorsque je les croise. Mais ce que je constate. par ce petit bout de La lorgnette. C’est qu’il y a des enjeux.
 Certains patrons de PME , ont racheté des parcelles de forêt puis créent des routes sablées à travers la forêt puis les bordent de  dizaines de miradors en aluminium (que je n’ai jamais vu être utilisés.) Des poteaux apparaissent puis du grillage pour encercler des parcelles. En s’éloignant des chemins On peut aussi tomber sur des sacs de toile suspendue qui servent au nourrissage.  
Ça permet aux gens de la haute de venir avec leur  amis en Porsche Cayenne, land rover ou autre Pick-up  sans avoir à  se salir. Et accessoirement de pouvoir défiscaliser de belles petites sommes.

Par contre mon plus proche voisin est chasseur,  garde-chasse ; et circule comme nombre de ses amis en  Citroën Berlingo. Ils mangent le produit de leur chasse ou se l’échangent contre d'autes produits du terroir et sont solidaires.
Un peu intéressé par le vol des oiseaux. En particulier les grands planeurs et migrateur. Je « traîne » sur différents sites d’observation et de comptage des oiseaux.  Je vois toujours des moineaux, des pinsons des arbres, des pigeons ramier et des buses en quantité. Mais depuis quelques années, il semble se confirmer que d’autres espèces deviennent plus rares comme les hirondelles.
La chasse et plus encore le braconnage, pour revenir au sujet, fait des dégâts par différents moyens dits traditionnels que je trouve complètement aberrants. Certains passereaux et autres migrateurs qui ont du mal a se reproduire, du fait des monocultures et pesticides, sont de plus décimés sur leur voie de migration « traditionnels ». Il semblerait donc que pas mal de monde ait à se poser des questions sur son rapport à la nature.

Pour info :
https://www-komitee-de.translate.goog/en/background/where-is-wild-bird-hunting-happening/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc

https://www-komitee-de.translate.goog/en/campaigns-and-operations/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc

https://www-komitee-de.translate.goog/en/background/what-wild-bird-species-are-affected/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc

https://www-komitee-de.translate.goog/en/background/who-targets-wild-birds/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc

https://www-komitee-de.translate.goog/en/campaigns-and-operations/france/bird-trapping-in-france/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc

Site d'observation des balbuzards pécheurs a coté d’Orléans a Mardié
http://www.balbucam.fr/fr/forums/


Edit pour rajout:
Et sujet connexe bougrement intéressant entendu hier a la TSF:  Geneviève Pruvost sociologue dont j'ai commandé le livre ce jour.
“Quotidien politique Féminisme, écologie, subsistance” Ed. La Découverte collection l’Horizon des possibles.

“La quotidienneté ne peut pas être détachée d’un milieu de vie nourricier, et toute politique qui entend s’en départir ne peut pas être égalitaire...”

https://www.franceinter.fr/emissions/la-terre-au-carre/la-terre-au-carre-du-jeudi-11-novembre-2021




« Dernière édition: 12 Novembre 2021 - 21:50:54 par Yohoh » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #1724 le: 12 Novembre 2021 - 21:50:33 »

allez une autre pour montrer que certains chasseurs ne sont pas seuls sur le podium de la bétise humaine, des parapentistes s'appliquent aussi pour y avoir leurs places. Si on généralise pour les 1ers faudra pas s'etonner si nous aussi ici et là, un jour ou l'autre on sera pris dans un jeu de généralisation injuste.

http://youtube.com/watch?v=1sY5_ef7Omo

Et oui, je suis pour une réglementation plus stricte et aussi plus strictement appliquée à propos de la chasse et des chasseurs. je signe d'ailleurs toutes les petitions dans ce sens mais pour autant, je ne hais pas tous les chasseurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.264 secondes avec 21 requêtes.
anything