+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 04:19:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 377645 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1825 le: 21 Février 2022 - 16:49:53 »

aucun humour de ma part : tu n'es pas en balade pour faire un défilé de mode donc porter un "horrible gilet orange" ne te coûte pas gd chose (ça m'arrive de le porter sur mon sac de parapente en forêt) !
personne (ni chasseur, ni randonneur ou vttiste) n'a intérêt à camper sur ses positions extrêmes (et refuser de porter un gilet orange parce que c'est "horrible" est une forme d'extrémisme) ...
C'est surtout céder à la loi du plus fort (et à une minorité qui emmerde -et tue- une majorité) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #1826 le: 21 Février 2022 - 16:50:32 »

C'est vrai que parmi les citadins qui viennent respirer à la campagne il y a aussi quelques chasseurs, je n'ai pas dit le contraire, tout le monde ne peut pas opter pour le vtt.

Tu sembles ne pas avoir compris mon message !
J'ai écrit :
-------------------
Toutes les enquêtes montrent bien que les chasseurs sont tout à fait minoritaires chez les ruraux et qu'ils ne représentent donc en rien la ruralité.
-------------------
Je n'ai bien sûr jamais affirmé que la majorité des chasseurs étaient des citadins.  hein ?
Il est bien évident que la plupart d'entre eux sont bien des ruraux, mais ils sont minoritaires parmi les ruraux (1 million parmi 10 millions).
Et comme ils sont très minoritaires parmi les ruraux, il leur est difficile d'affirmer qu'ils (les chasseurs ruraux) représentent la ruralité et qu'ils en sont de fait les véritables représentants.
Est-ce plus clair ainsi ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #1827 le: 21 Février 2022 - 16:57:57 »

Je viens d'offrir à ma conjointe la doudoune thermik reverse orange mais uniquement pour faciliter la tâche au PGHM pour la retrouver plus facilement.

Je cherche mais je ne trouve pas un autre loisir de plein air qui se pratique avec une arme  hein ?

Il ma semblé lors de ma dernière ballade en forêt que certains chasseurs n'avaient pas l'air plus rassurés que nous à l'idée de se prendre une balle perdue.

Citation
les parapentistes mal garés, ceux qui piétinent les cultures et font des bras d'honneur aux propriétaires.

En général ils récoltent ce qu'ils méritent.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #1828 le: 21 Février 2022 - 16:58:21 »

Un gilet orange en kevlar, alors?

Pour rappel, les deux derniers décès sont :
1/ un automobiliste dans sa voiture
2/ une jeune femme sur un sentier de randonnée
... tous les deux censément atteints par une "balle perdue" ou "ricochante".  Dans aucun de ces deux cas on n'a mis en avant le "oups j'l'avais pas vu, on n'a pas idée de se ballader discrétos dans les fourrés"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #1829 le: 21 Février 2022 - 16:59:51 »

Aucun humour de ma part : tu n'es pas en balade pour faire un défilé de mode donc porter un "horrible gilet orange" ne te coûte pas gd chose (ça m'arrive de le porter sur mon sac de parapente en forêt et ça ne m'a jamais pourri ma rando) !
personne (ni chasseur, ni randonneur ou vttiste) n'a intérêt à camper sur ses positions extrêmes (et refuser de porter un gilet orange parce que c'est "horrible" est une forme d'extrémisme) ...

Cela fait belle lurette que les uniformes ont été supprimés dans les établissements scolaires où ils étaient obligatoires et on devrait à présent imposer aux amoureux de la nature sous toutes ses formes de porter un uniforme à cause de quelques irresponsables qui se promènent avec une arme létale dans les mains ?

Ce qui est incompréhensible, c'est l'indulgence de la justice pour ces homicides involontaires.
Un chasseur qui tue un citoyen innocent prend en général 3 ans de suspension de permis de chasse (pourquoi pas à vie ?) et parfois, en cas d'un manque flagrant de sécurité, 3 ou 6 mois de prison ferme avec sursis.
Et je n'ai pas lu de dommages et intérêts à payer de la part du chasseur à la famille de la victime (je me trompe peut-être sur ce point).

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #1830 le: 21 Février 2022 - 17:02:37 »

Pour rappel, les deux derniers décès sont :
1/ un automobiliste dans sa voiture
2/ une jeune femme sur un sentier de randonnée
... tous les deux censément atteints par une "balle perdue" ou "ricochante".  Dans aucun de ces deux cas on n'a mis en avant le "oups j'l'avais pas vu, on n'a pas idée de se balader discrétos dans les fourrés"...

Et le précédent était celui d'un jeune homme en train de couper du bois devant sa maison ; il n'était même pas en balade, mais juste devant chez lui !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1831 le: 21 Février 2022 - 17:07:22 »

Un gilet orange en kevlar, alors?

Pour rappel, les deux derniers décès sont :
1/ un automobiliste dans sa voiture
2/ une jeune femme sur un sentier de randonnée
... tous les deux censément atteints par une "balle perdue" ou "ricochante".  Dans aucun de ces deux cas on n'a mis en avant le "oups j'l'avais pas vu, on n'a pas idée de se ballader discrétos dans les fourrés"...
Exact. Du coup, c'est une combinaison orange en kevlar qu'il faudrait, assortie à un casque orange en titane, puisqu'une balle perdue peut atteindre n'importe quelle partie du corps... Elles vont être sympa, les balades !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Denidoc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Stelvia Mcc et Awak16
pratique principale: vol / site
vols: plein vols
Messages: 0


« Répondre #1832 le: 21 Février 2022 - 17:11:58 »

De l'humour moi ??? ah bon, peut être bien alors!
Et Plumocum qui ne réagit plus doit être enfin parti pour traire ses vaches.

En fait, ce que je voulais surtout exprimer c'est que la campagne est devenue le terrain de jeu de la masse des villes, bien plus aujourd'hui qu'hier. On accroit l'exposition qui accroit les accidents, de chasse et aussi d'autres pratiques. Et donc certaines activités simultanées deviennent effectivement incompatibles. Tout loisirs se pratiquant le WE on pourrait faire un WE sur 2 peut être.

Moi si je vais faire une rando en ville, entre le tram, les trottinettes, vélos et autres chauffards je sais que j'y risque ma vie. Mais là c'est si commun pour celui qui y vit que c'est devenu normal.

Je suis ok à priori, mourir d'une balle perdue n'est tolérable qu'en temps de guerre. Ainsi va la fatalité admise. Ben alors y a le père  Poutine qui va bientôt nous normaliser ça!
Euhh... Marc c'est pour rire, hein!



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #1833 le: 21 Février 2022 - 17:13:21 »

Je cherche mais je ne trouve pas un autre loisir de plein air qui se pratique avec une arme  hein ?
Si tu étais plus attentif tu aurais remarqué qu'il y a un paquet de guns à Annecy.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #1834 le: 21 Février 2022 - 17:14:22 »

Exact. Du coup, c'est une combinaison orange en kevlar qu'il faudrait, assortie à un casque orange en titane, puisqu'une balle perdue peut atteindre n'importe quelle partie du corps... Elles vont être sympas, les balades !

Il existe aussi des lunettes anti-chocs qui résistent aux plombs de chasse, mais bien sûr pas aux balles dont on parle ici.
Si ce sont les chasseurs qui vont finir par imposer leur loi à tous, on va vivre dans un drôle de monde !  la prise de t?te
Heureusement cela n'arrivera pas.

Et qu'on ne me parle pas de la nécessaire régulation des sangliers puisque ce sont les chasseurs eux-mêmes qui provoquent et organisent leur prolifération (engrainage systématique, élevage en enclos fermés d'où arrivent à sortir, par hasard bien sûr, des centaines de sangliers...).
Mais on a déjà évoqué tout cela plus haut dans ce fil.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #1835 le: 21 Février 2022 - 17:15:57 »

Et Plumocum qui ne réagit plus doit être enfin parti pour traire ses vaches.
Pourquoi voudrais tu que je réagisse à tes provocs ?
Aucun intérêt.
Ha si, j'ai pas d'vaches  Tire la langue
Et mon tracteur fait pas plus de 80h/an  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #1836 le: 21 Février 2022 - 17:21:28 »

Je connais pas mal de personnes qui évitent les forêts en période de chasse (alors même que la plupart du temps la chasse se déroule sur des terres privées).

C'est un loisir qui "privatise" l'ensemble de l'espace par les risques qu'il génère (les tirs non fichants dans les fourrés c'est évidemment une légende urbaine).

Probablement la solution pour un meilleur partage de l'environnement passe par une législation plus sévère.

Et la réflexion doit s'appliquer à tous :

* les parapentistes qui pissent à 2m du gazon parce que c'est trop fatiguant de faire 20m pour aller dans les sapins ; on sait jamais ils pourraient louper un thermique
* les VTT qui hurlent dans les chemins (d'où fils tendus et barbelés dans la région)
* les traileurs qui ne referment pas les enclos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denidoc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Stelvia Mcc et Awak16
pratique principale: vol / site
vols: plein vols
Messages: 0


« Répondre #1837 le: 21 Février 2022 - 17:33:11 »

Ne pas réagir à mes provoc? ben ça, ça me vexe!
Et pourquoi Ducro y se décarcasse alors.
On est pas tous obligés de penser pareil et c'est toujours bon d'échanger des points de vue.
Je sais que j'ai l'air de défendre le diable mais c'est pour mieux tenter d'appréhender l'ensemble du problème qui n'est bien souvent considéré que par le petit bout de la lorgnette de chaque parti.
Sur un forum de chasse j'aurait fait le contraire sans quoi c'est pas rigolo.
Mais je connais pas de forum de chasse...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1838 le: 21 Février 2022 - 17:47:05 »

Et la réflexion doit s'appliquer à tous :

* les parapentistes qui pissent à 2m du gazon parce que c'est trop fatiguant de faire 20m pour aller dans les sapins ; on sait jamais ils pourraient louper un thermique
* les VTT qui hurlent dans les chemins (d'où fils tendus et barbelés dans la région)
* les traileurs qui ne referment pas les enclos

Hum, tu mets en parallèle des incivilités et un homicide ?  rouleau ? patisserie

Contrairement à ce que raconte certains, les chasseurs sont principalement des urbains aisés, 36% de cadres et professions libérales pour seulement 8,5% d'agriculteurs, âgés 53 % ont plus de 55 ans et 29% plus de 65 ans, 2,2% de femmes.

Source : https://www.chasseurdefrance.com/decouvrir/les-chasseurs-aujourdhui/

Et sur le site de la FNC pas un message de prudence ou de sensibilisation. Juste une pétition pour que les organisations qui militent contre les abus du lobby des chasseurs soient muselées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #1839 le: 21 Février 2022 - 17:53:09 »

On est pas tous obligés de penser pareil et c'est toujours bon d'échanger des points de vue.
pouce
Citation
Mais toi, quand même, si t'es vraiment un agriculteur, arrête de glander ici et va bosser pour nous faire manger bon!
Mais je reconnais, j'suis vieux jeu et je connais rien aux techniques qui font produire assis sans transpirer.
Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Denidoc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Stelvia Mcc et Awak16
pratique principale: vol / site
vols: plein vols
Messages: 0


« Répondre #1840 le: 21 Février 2022 - 18:14:56 »

Desolé je ne sais pas encore utiliser les citations.

De Patrick Samoens:
"Contrairement à ce que raconte certains, les chasseurs sont principalement des urbains aisés, 36% de cadres et professions libérales pour seulement 8,5% d'agriculteurs, âgés 53 % ont plus de 55 ans et 29% plus de 65 ans, 2,2% de femmes".

Tu fais un raccourci rapide. Cadres et profession libérale n'est pas obligatoirement synonyme d'urbains et de personnes aisées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eole74
Invité
« Répondre #1841 le: 21 Février 2022 - 18:48:06 »

Personnellement je ne hais pas les chasseurs , car bien que pour certains d'entre eux le qualificatif de "gros cons" me semble tout a fait adapté, j'en connais qui sont de véritables amoureux de la nature , qui sont prudents et respectueux des autres usagers.
Mais bon la mode est au "chasseur bashing", c'est tellement plus simple de mètre tout le monde dans le meme sac ...
Tiens juste une réflexion: les pêcheurs ne  suscitent pas la meme haine, pourtant ils tuent aussi ... je vous l'accorde qu'un canoéiste ou un baigneur à rarement été tué par un hameçon égaré !  Rigole

Sinon concernant les "gros cons" de parapentistes :
- l'autre jour à Planfait un blaireau en mini voile parti du col des frites m'est passé à 1m du crâne alors que je préparais ma voile, il ratait son coup j'étais mort !
- au grand bo certains minivoileux s'amusent à raser la piste rouge alors que le survol est interdit à moins de 50m, jusqu'au jour ou il y en a un qui chopera un skieur.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1842 le: 21 Février 2022 - 18:58:35 »

un blaireau en mini voile parti du col des frites m'est passé à 1m du crâne
Là, c'est pas un gros con, mais une grosse patate ! T'as dû faire de l'huile !
je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #1843 le: 21 Février 2022 - 20:37:34 »

Citation
Hum, tu mets en parallèle des incivilités et un homicide ?

Absolument pas ; c'est très mal exprimé.

Je pense plutôt que c'est une attitude générale de manque de respect de règles élémentaires de prudence, de négligences, d'individualisme qui conduit à des accidents mortels et j'y vois un continuum avec les incivilités. Ca commence par circuler n'importe où avec son gros 4X4 et ca finit par tirer n'importe où dans les fourrés.

L'année dernière je suis allé m'expliquer avec un groupe de chasseurs à Argonay qui un mercredi après-midi empruntait en 4x4 un chemin forestier interdit à la circulation pour aller tirer je ne sais quoi et beaucoup trop près des habitations. Chemin emprunté par les gamins à vélo.

C'est probablement une minorité qui se comporte ainsi mais c'est une minorité dangereuse.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #1844 le: 21 Février 2022 - 20:43:21 »

Citation
l'autre jour à Planfait un blaireau en mini voile parti du col des frites m'est passé à 1m du crâne alors que je préparais ma voile, il ratait son coup j'étais mort !

Les pilotes qui attaquent la moquette aussi près se comptent sur les doigts de la main ; tu as le câble de la tyrolienne qui limite les envies.

https://www.youtube.com/watch?v=MTGjDL85GuI



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #1845 le: 21 Février 2022 - 20:45:28 »

https://www.youtube.com/watch?v=hoS1qyXYiHQ

L'attaque des skieurs au GranBo !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eole74
Invité
« Répondre #1846 le: 21 Février 2022 - 22:23:00 »

Citation
l'autre jour à Planfait un blaireau en mini voile parti du col des frites m'est passé à 1m du crâne alors que je préparais ma voile, il ratait son coup j'étais mort !

Les pilotes qui attaquent la moquette aussi près se comptent sur les doigts de la main ; tu as le câble de la tyrolienne qui limite les envies.

https://www.youtube.com/watch?v=MTGjDL85GuI


Je suis bien d'accord mais des chasseurs qui tirent sciemment sur un promeneur aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #1847 le: 21 Février 2022 - 22:30:15 »

Désolé je ne sais pas encore utiliser les citations.

C'est très facile.
En haut à droite d'un message que tu veux citer il y a un bouton "Citation".
Tu cliques dessus.
Le texte du message cité est affiché dans ta fenêtre de saisie avec des "quotes" particulières juste avant et après le message cité.
Tu peux éventuellement enlever une partie du message cité si tu ne souhaites répondre qu'à une partie spécifique de celui-ci (c'est ce que j'ai fait avec ton message).
Mais tu fais bien attention à ne pas modifier les "quotes" !
Ensuite tu écris ta réponse à l'extérieur du message cité, en-dessous de celui-ci, et le tour est joué.
Tu peux même activer le bouton "Prévisualiser" qui te permettra de voir à quoi ressemblera exactement ton message, avec le message cité, avant que tu appuies sur "Soumettre".
Une fois un message publié, tu disposes d'une vingtaine de minutes pour le modifier et/ou le corriger si nécessaire en activant le bouton "Modifier" (en haut à droite).

Je sais, je suis hors-sujet, mais comme Denidoc voulait savoir comment s'y prendre...

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #1848 le: 21 Février 2022 - 22:45:23 »

Je cherche mais je ne trouve pas un autre loisir de plein air qui se pratique avec une arme  hein ?

Il y a bien le biathlon, mais ce sport est très scrupuleusement encadré.
Il a même le vent en poupe puisqu'il vient de rapporter à la France la moitié de ses médailles aux Jeux olympiques d'hiver à Pékin (7 sur 14 et 3 médailles d'or sur 5) !  Rigole

Les promeneurs en forêt ont peu de chances de rencontrer la balle d'un biathlète car ceux-ci ne pratiquent que dans des sites dédiés et évidemment entièrement sécurisés !
C'est aussi le cas pour le tir sportif ou pour le ball-trap.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1849 le: 22 Février 2022 - 02:56:56 »

Il n'y a pas que la notion de risque acceptable (fallait oser quand même). Perso je ne commente pas ce triste accident.
 Ma femme a encore une fois écourté sa dernière balade de peur de se prendre une balle dans le buffet. Ça tirait dans tous les sens.
Est-ce normal de devoir s'enfermer le temps qu'une minorité vaque à ses loisirs ?


C’est dangereux d’étiqueter un groupe comme une minorité.
C’est quelque chose d’insultant.

Demandez à Justin Trudeau. Il en paye le prix maintenant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.
anything