+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 22:22:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 380300 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« Répondre #2100 le: 01 Octobre 2022 - 16:32:15 »

C'est incontournable qu'on a plus d'empathie pour ce qui nous ressemble plus (mammifère à sang chaud d'une certaine taille plutôt qu'insecte ou poisson).  L'homme est ainsi fait, ce sont des réflexes instinctifs (comme de n'avoir aucune empathie pour ce qu'on catalogue instinctivement comme danger : guêpe, serpent, etc...).

Mais j'ai aussi un peu de mal à accepter le concept de pêche "no-kill", même si on m'assure que les poissons attrapés n'en souffrent pas.

L'un des avantages des pêcheurs sur les chasseurs, c'est quand même qu'il est rare qu'un cycliste se prenne un hameçon perdu et encore plus rare sans doute qu'il en meure.

Faudrait savoir c’est quoi qui est acceptable à la fin.

Des gens tentent d’augmenter la sécurité des usagers de la forêt en cachant à l’intérieur des pommes de pommiers plein d’hameçons reliées à des câbles pour piéger les chevreuils pour les buter de proche. Le chevreuil se hisse sur ses pattes arrières pour saisir la pomme en hauteur et reste pris par la bouche.  Les policiers leurs courent après pour braconnage alors qu’ils ont pourtant fait ce que vous trouvez plus acceptable comme activité.

Pourtant vous trouvez la pêche mieux que la chasse parce qu’aucun cycliste ne risque de se prendre une hameçon perdu ou d’en mourir.

D’autres vont attraper les chevreuils ou orignaux avec des collets comme pour le lièvre au lieu de leurs percer le corp d’une balle. Des vrais affreux pour les citadins… la prise de t?te
Rien ne va dans ce monde parce que les être illogique se reproduisent comme des lapins.

La chasse à l’outarde ou à l’oie blanche.
Vous préférez celui qui tire dans le ciel des salves de 20 plombs en respectant les règles où vous préférez celui qui installe un grand drap jaune dans un champ, qui y étend des grains de maïs qui ont mariné dans une chaudière d’alcool et qu’au petit matin il n’a qu’à ramasser doucement avec ses mains les oiseaux soul ? Sales braconniers hein ?

Ce sont les lois qui forcent la cruauté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #2101 le: 01 Octobre 2022 - 16:34:10 »

Le sélectif Marc Lassalle devrait prendre note puisqu’il est d’accord avec l’abattage des sangliers.

J'ai expliqué au-dessus pourquoi la prolifération massive des sangliers est un réel problème.
Il faudrait peut-être aussi cesser de les alimenter par agrainage massif et systématique et envisager des techniques de stérilisation ?

Par contre j'apprends que les marmottes seraient donc des animaux nuisibles et je me demande bien pourquoi !
Elles égayent les montagnes de leurs petits cris et vivent en symbiose avec la nature et les humains.
En quoi seraient-elles nuisibles ?  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #2102 le: 01 Octobre 2022 - 16:46:13 »

Elles ont bouffé le câble de point mort haut de ma GSI il y a une vingtaine d'années.
En plus chez nous elles ont été introduites et importées des Alpes.
Tout ce qui vient Dézalpes il faut s'en méfier comme de la peste noire, c'est un coup à se retrouver avec des pylônes et des camions partout !
Sus aux marmottes ! Et aux Anglais aussi, souvenez vous de Fachoda...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2103 le: 01 Octobre 2022 - 16:47:08 »

Les fermiers ne les aiment pas.

Leurs terriers occasionnent de nombreux bris sur leurs équipements de travail dans les champs et les bêtes comme les vaches laitières ou les chevaux qui s’y cassent une patte sont un autre problème.

C’est les fermiers qui demandent aux différents clubs de tir à l’arc d’organiser annuellement des compétitions de chasse à la marmotte.
Comme ça les fermiers n’ont pas à y dépenser eux même leurs temps.
Le tireur à l’arc fait sa journée de chasse à la marmotte en ayant le sentiment de rendre service en entrant dans le champ d’un cultivateur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #2104 le: 01 Octobre 2022 - 17:33:49 »

Elles ont bouffé le câble de point mort haut de ma GSI il y a une vingtaine d'années.


Mon pauvre petit choux, elles ont osé touché à ton joujou? oh les méchantes! Tu aurais du le dire à ta ma'man depuis tout ce temps, elle t'aurait bien consolé!  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #2105 le: 01 Octobre 2022 - 20:08:18 »

Les fermiers ne les aiment pas.

Leurs terriers occasionnent de nombreux bris sur leurs équipements de travail dans les champs et les bêtes comme les vaches laitières ou les chevaux qui s’y cassent une patte sont un autre problème.

C’est les fermiers qui demandent aux différents clubs de tir à l’arc d’organiser annuellement des compétitions de chasse à la marmotte.
Comme ça les fermiers n’ont pas à y dépenser eux même leurs temps.
Le tireur à l’arc fait sa journée de chasse à la marmotte en ayant le sentiment de rendre service en entrant dans le champ d’un cultivateur.

Si Marc Lassalle arrive à faire extrader ce chasseur de siffleux, il finira à la CPI de La Haye vu son palmarès...

https://www.laterre.ca/utiliterre/metier/chasseur-de-siffleux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #2106 le: 01 Octobre 2022 - 22:51:05 »

Citation
Mon pauvre petit choux, elles ont osé touché à ton joujou? oh les méchantes! Tu aurais du le dire à ta ma'man depuis tout ce temps, elle t'aurait bien consolé!

Tu vois je suis trop gentil je ne les ai même pas exterminé...
Mais bon comme tous les pecs du coin j'ai mis de la mort aux rats dans les coupelles d'amortisseurs !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2107 le: 02 Octobre 2022 - 00:35:13 »

Les fermiers ne les aiment pas.

Leurs terriers occasionnent de nombreux bris sur leurs équipements de travail dans les champs et les bêtes comme les vaches laitières ou les chevaux qui s’y cassent une patte sont un autre problème.

C’est les fermiers qui demandent aux différents clubs de tir à l’arc d’organiser annuellement des compétitions de chasse à la marmotte.
Comme ça les fermiers n’ont pas à y dépenser eux même leurs temps.
Le tireur à l’arc fait sa journée de chasse à la marmotte en ayant le sentiment de rendre service en entrant dans le champ d’un cultivateur.

Si Marc Lassalle arrive à faire extrader ce chasseur de siffleux, il finira à la CPI de La Haye vu son palmarès...

https://www.laterre.ca/utiliterre/metier/chasseur-de-siffleux

Je reste très surpris de lire de tel résultat.

J’habite pas loin.
Oui il y a de la marmotte mais de la à réussir à atteindre ses chiffres, je sais pas comment il fait.

Il doit courir après les marmottes de 6:00 heures du matin jusqu’à 20:00 heures du soir !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #2108 le: 02 Octobre 2022 - 11:05:55 »

Tu vois je suis trop gentil je ne les ai même pas exterminé...
Mais bon comme tous les pecs du coin j'ai mis de la mort aux rats dans les coupelles d'amortisseurs !

Trop fort Piment pouce "la mort aux rats dans les coupelles d'amortisseurs" , une idée de génie contre ces vilaines marmottes! Ta mam'an a du être très fier de son petit Piment! Et en plus il est vraiment "trop gentil" Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #2109 le: 02 Octobre 2022 - 16:39:55 »

Les fermiers ne les aiment pas.
Leurs terriers occasionnent de nombreux bris sur leurs équipements de travail dans les champs et les bêtes comme les vaches laitières ou les chevaux qui s’y cassent une patte sont un autre problème.
C’est les fermiers qui demandent aux différents clubs de tir à l’arc d’organiser annuellement des compétitions de chasse à la marmotte.
Comme ça les fermiers n’ont pas à y dépenser eux même leurs temps.
Le tireur à l’arc fait sa journée de chasse à la marmotte en ayant le sentiment de rendre service en entrant dans le champ d’un cultivateur.

En France je crois que les marmottes ne vivent que dans les montagnes et ne sont pas des sources de problèmes pour les agriculteurs (je n'ai jamais entendu parler de cela).
Mais sa chasse est bel et bien autorisée (à certaines conditions) avec le double objectif :
- de la manger ;
- de s'entraîner au tir car elle ne courre pas vite et permet de s'entraîner au tir dans de bonnes conditions.

Voir des liens à ce sujet ici :
https://www.google.com/search?q=chasse+%C3%A0+la+marmotte&oq=chasse+%C3%A0+la+marmotte&aqs=chrome.0.69i59j0i22i30l9.6041j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Et en particulier celui-ci :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/grasse/la-chasse-a-la-marmotte-est-encore-ouverte-les-defenseurs-des-animaux-toujours-mobilises-2611852.html

Sur celui-ci on lit ceci :
--------------------
Une manifestation s'est aussi déroulée en Savoie ce week-end. Chaque année, c'est entre 300 et 400 rongeurs qui sont ainsi tués en Savoie. En 2021 par exemple, 342 marmottes ont été prélevées, selon le rapport d'action de la Fédération des chasseurs de Savoie.
--------------------
et ceci  :
---------------------
La marmotte est un animal protégé par l’annexe III de la Convention de Berne, signée en 1979 et relative à la conservation de la vie sauvage et du milieu naturel de l'Europe. Ce qui implique que les prélèvements doivent être réglementés afin de maintenir les populations hors de danger.
---------------------

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2110 le: 02 Octobre 2022 - 18:13:58 »

- de s'entraîner au tir car elle ne courre pas vite et permet de s'entraîner au tir dans de bonnes conditions.

???  hein ?  hein ?

http://www.youtube.com/watch?v=ewgWnNEf31w

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #2111 le: 02 Octobre 2022 - 18:31:03 »

C'est quand même beaucoup moins rigolo de tirer sur ce genre de cible que sur un soldat popov qui essaye de s'enfuir à vélo !
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #2112 le: 02 Octobre 2022 - 21:32:47 »

Il ne faut pas se fier aux apparences, les types qui s'entrainent à tirer sur des marmottes parce que se sont des cibles faciles, sont parfaitement sains d'esprit. Ce sont des exemples d'équilibre mental.
Je vous laisse, j'ai une chouette à crucifier. Il faut que je me dépêche pendant qu'elle est encore vivante.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #2113 le: 02 Octobre 2022 - 22:13:40 »

J'ai parlé de cet entraînement au tir car sur la page du premier lien que j'ai indiqué on peut lire ceci :
--------------------
En effet, la marmotte reste principalement chassée pour être mangée, une sorte de tradition en Savoie. Elle est aussi décrite comme une cible d'entraînement car "ce n'est pas un animal qui court vite ou se cache rapidement", précise Loïc Dombreval à France Bleu. (16 sept. 2021).
--------------------
Et je ne suis bien sûr absolument pas d'accord avec ce type de justification qui me semble complètement farfelue !  la prise de t?te

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #2114 le: 02 Octobre 2022 - 23:45:46 »

[...]
Et je ne suis bien sûr absolument pas d'accord avec ce type de justification qui me semble complètement farfelue !  la prise de t?te
[...]

Mais Marc, tu est un élément du genre humain, tu n'est pas le genre humain (dont j'ai déjà à x reprise donné mon sentiment sur son inhumanité patente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #2115 le: 03 Octobre 2022 - 09:29:23 »

Je vous laisse, j'ai une chouette à crucifier. Il faut que je me dépêche pendant qu'elle est encore vivante.
Purée il y avait longtemps, mais c’est vraiment un souvenir d’enfance dans les campagnes.. j’espère que ce n’est pas une survivance..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #2116 le: 03 Octobre 2022 - 09:35:05 »

Citation
Trop fort Piment pouce "la mort aux rats dans les coupelles d'amortisseurs" , une idée de génie contre ces vilaines marmottes!
Renseigne toi, c'est une pratique courante quand tu gares ta voiture dans une grange ou un coin où il y a des rongeurs...
Mais si tu préfères être en panne et changer tout ce qui est en plastique ou caoutchouc dans le compartiment moteur t'as le droit !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #2117 le: 03 Octobre 2022 - 09:50:55 »

Chez moi il y a des rongeurs, comme partout où il y a des élevages avec de la bonne litière en paille, mais on met pas de la mort aux rats dans les coupelles des vieilles gsi pourrites, on met des chats dans les granges. Ma région a toujours été précurseur en matière de lutte biologique. Ça évite d'empoisonner les chiens et ça esbrousifie les pyrénéens qui viennent tondre avec pleins d'idées reçues sur les alpes à qui on revend une fortune des chiens de conduite  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #2118 le: 03 Octobre 2022 - 10:19:39 »

Citation
Trop fort Piment pouce "la mort aux rats dans les coupelles d'amortisseurs" , une idée de génie contre ces vilaines marmottes!
Renseigne toi, c'est une pratique courante quand tu gares ta voiture dans une grange ou un coin où il y a des rongeurs...
Mais si tu préfères être en panne et changer tout ce qui est en plastique ou caoutchouc dans le compartiment moteur t'as le droit !

Je me demande si l'astuce est vraiment valable.  La mort aux rats n'est pas instantanée.  Je ne suis pas sûr qu'attirer le rongeur (ce que fait l'appât empoisonné), tout condamné à terme soit-il, dans les entrailles de la boitaroues soit particulièrement fûté.  Mais je suis illégitime pour critiquer des pratiques ancestrales, citadin que je suis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #2119 le: 03 Octobre 2022 - 13:09:58 »

Y a pas besoin de les attirer avec la mort aux rats, ils viennent tous seuls dans les capots moteur à cause de la chaleur résiduelle. Alors autant qu'ils bouffent les petits grains empoisonnés que les durites et autres câbles, ça a meilleur gout...
Sinon puisque c'est si bien dans Lézalpes vous devriez discuter avec les bergers Ariégeois, je suis presque sûr qu'ils vous donneraient leurs ours avec plaisir, lesquels ne poseraient aucun problème que vous ne gèreriez avec talent et efficacité !
Les loups aussi on peut vous donner les nôtres, un peu plus un peu moins...
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #2120 le: 03 Octobre 2022 - 13:33:17 »

Rhoooo la victime.
Des bergers ariégois, il en vient tous les ans chez ma voisine pour la tonte. J'y file un coup de main de temps en temps et ceux qui viennent sont des supers mecs : joyeux moments garantis.
Mais tu devrais aussi discuter avec eux parce que je peux te garantir qu'ils n'envient pas particulièrement la situation de nos éleveurs par rapport aux loups.
Quant à ton histoire de mort aux rats ya pas pire fléau. Les rats empoisonnés se font bouffer par leurs prédateurs qui s'empoisonnent à leur tour. La boucle est bouclée, t'as gagné d'avoir plus de rats au final.
A part, buter et niquer tout ce qui vit, ça vous passe jamais à l'esprit qu'il y a d'autres méthodes ?
« Dernière édition: 03 Octobre 2022 - 13:40:02 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #2121 le: 03 Octobre 2022 - 14:06:08 »

A part, buter et niquer tout ce qui vit, ça vous passe jamais à l'esprit qu'il y a d'autres méthodes ?

c'est surtout leurs façons de se croire "supérieur"! Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #2122 le: 03 Octobre 2022 - 14:17:35 »

Rhoooo la victime.
Des bergers ariégois, il en vient tous les ans chez ma voisine pour la tonte. J'y file un coup de main de temps en temps et ceux qui viennent sont des supers mecs : joyeux moments garantis.
Mais tu devrais aussi discuter avec eux parce que je peux te garantir qu'ils n'envient pas particulièrement la situation de nos éleveurs par rapport aux loups.
Quant à ton histoire de mort aux rats ya pas pire fléau. Les rats empoisonnés se font bouffer par leurs prédateurs qui s'empoisonnent à leur tour. La boucle est bouclée, t'as gagné d'avoir plus de rats au final.
A part, buter et niquer tout ce qui vit, ça vous passe jamais à l'esprit qu'il y a d'autres méthodes ?

Plus de rats égal plus de mort aux rats à vendre !
C'est bon pour les affaire ça !  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 293



« Répondre #2123 le: 10 Octobre 2022 - 09:00:42 »

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/drome-un-cueilleur-de-champignon-gravement-blesse-par-un-tir-de-chasse-a-vinsobres-1665326853

Un cueilleur de champignons de 62 ans a été gravement blessé par balle à l'abdomen ce dimanche 09 octobre à 10h45 par un tir de chasse dans la forêt de Vinsobres dans le sud de la Drôme. Le président de la société de chasse serait l'auteur du coup du feu. Selon le procureur de la République de Valence, le chasseur se serait lui-même présenté aux gendarmes de Nyons en charge de l'enquête. A ce stade les circonstances restent encore floues mais il aurait "été obligé de déclencher un tir de défense contre un sanglier qui le chargeait" selon la Fédération des chasseurs de la Drôme. "C'est une balle perdue qui aurait pu toucher le cueilleur de champignons". L'homme de 55 ans a été placé en garde à vue. Les dépistages réalisés n'ont révélé ni alcool ni présence de stupéfiants. La victime a été héliportée en urgence absolue au centre hospitalier de Marseille.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #2124 le: 10 Octobre 2022 - 11:15:25 »

ce dimanche aussi:

"Beaujolais : un chasseur tire accidentellement sur une randonneuse et ses deux enfants
Une femme de 33 ans et ses deux enfants de 7 et 10 ans ont été transportés à l’hôpital de Villefranche-sur-Saône, ce dimanche 9 octobre, en milieu d’après-midi, après avoir été touchés aux jambes par des plombs, dans un accident de chasse sur la commune de Pommiers."


https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2022/10/09/beaujolais-un-chasseur-tire-accidentellement-sur-une-randonneuse-et-ses-deux-enfants?fbclid=IwAR0v5tjGZVFCElKKTLbqtamfktqGMGsMB0Q6pCs4YYIpLfq_2JqdKqbnk7w
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.241 secondes avec 21 requêtes.