+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 05:57:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 377666 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #2075 le: 30 Septembre 2022 - 13:39:12 »

Je ne suis pas contre l'interdiction temporaire de la chasse ... pouce
Un chasseur normalement intelligent,   ...  mort de rire
Je ne vais pas défendre un connard qui va tuer des éléphants ... pouce
Quand on tue des animaux, il faut avoir une bonne raison ... pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #2076 le: 30 Septembre 2022 - 14:17:42 »

Pi pour isoler les 38 millions de canadiens il ne faudra que 114 mille milliards de marmottes. Ça devrait booster le marché du hamburger. Mais je sais pas si Charognard tiendra la cadence d'égorgements.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 133


« Répondre #2077 le: 30 Septembre 2022 - 15:02:30 »

Citation
Mais je sais pas si Charognard tiendra la cadence d'égorgements.

Faudrait savoir ce qu'il veut !  Il a déjà prétendu être un fervent patriote... À l'action maintenant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2078 le: 30 Septembre 2022 - 16:14:50 »

Et prends-tu vraiment du plaisir à égorger une marmotte ?
Ou bien est-ce encore ta forme d'humour un peu particulière ?
Car j'ai vraiment beaucoup de mal à te suivre sur ce terrain.
Il m'est arrivé de me planquer avec mon épouse de façon discrète à proximité d'un terrier de marmottes et nous avons pu prendre quelques belles photos de ces magnifiques animaux.
Alors l'idée de les égorger ou de leur tirer dessus...  la prise de t?te  rouleau ? patisserie
Marc
J’ai tanné sa peau si ça peut te consoler.

Tu as donc désormais une peau tannée de marmotte chez toi.
En quoi cela te donne-t-il du plaisir ?
Peut-être l'as-tu affichée dans ton salon ?
En es-tu fier ?
Cette marmotte avait peut-être des petits qui attendaient leur mère dans leur terrier.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre, mais nous ne vivons clairement pas dans le même monde !
Que l'on régule les sangliers, je comprends tout à fait (encore faudrait-il arrêter de les nourrir en engrainage systématique n'est-ce-pas ?).
Mais que l'on cherche à tuer des marmottes, je ne comprends vraiment pas !  la prise de t?te

Marc


Le plaisir est que je vais maintenant pouvoir la flatter beaucoup plus longtemps que si je l’avais laissé vivante.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #2079 le: 30 Septembre 2022 - 17:31:49 »

 salut ! Charognard

Je sais que tu es un peu trappeur sur les bords,mais pour ta toque,tu t'es trompé d'animal. Mr. Green

Le célèbre Davy Crockett ne portait pas une toque en marmotte,mais en peau de raton laveur.

https://cotecuirfourrure.com/blogs/infos/chapeau-davy-crockett-de-quel-animal-il-etait-fait
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #2080 le: 30 Septembre 2022 - 17:40:59 »

Pour Pirk. J'ai juste tapé "biodiversité Europe" sur gougoule et j'ai trouvé cette page wikipedia.


Citation

    Seules 1 à 3 % des forêts européennes sont considérées comme n'ayant pas été modifiées par l'homme.
    Depuis 1950, l'Europe a perdu plus de 50 % de ses zones humides, et la plupart de ses terres agricoles à haute valeur naturelle.
    La plupart des grands stocks halieutiques se situent sous les limites biologiques de sécurité et sont donc insuffisants pour assurer un renouvellement des stocks à long terme.
    800 espèces végétales sont menacées d'extinction totale.
    Plus de 40 % des mammifères indigènes, des oiseaux, des reptiles ou encore des papillons sont menacés.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #2081 le: 30 Septembre 2022 - 18:27:21 »

pouce
Ça marche aussi avec le desman des Pyrénées.
J'ai réussi de sacrées économies de mazout.

Autrement dit, plus j'ai de poils de desman, moins j'ai de poêles à mazout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #2082 le: 30 Septembre 2022 - 18:33:16 »

 pouce Elle est bonne et tient la route.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #2083 le: 30 Septembre 2022 - 18:36:43 »

pouce
Ça marche aussi avec le desman des Pyrénées.
J'ai réussi de sacrées économies de mazout.

Autrement dit, plus j'ai de poils de desman, moins j'ai de poêles à mazout.
le desman pèse environ 50g
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #2084 le: 30 Septembre 2022 - 18:41:31 »

Je ne suis pas contre l'interdiction temporaire...


Oh là là! Ça commence comme ça et après on critique Greenpeace pour son inaction.
Il faut te ressaisir !  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #2085 le: 30 Septembre 2022 - 18:46:12 »

Et prends-tu vraiment du plaisir à égorger une marmotte ?
Ou bien est-ce encore ta forme d'humour un peu particulière ?
Car j'ai vraiment beaucoup de mal à te suivre sur ce terrain.
Il m'est arrivé de me planquer avec mon épouse de façon discrète à proximité d'un terrier de marmottes et nous avons pu prendre quelques belles photos de ces magnifiques animaux.
Alors l'idée de les égorger ou de leur tirer dessus...  la prise de t?te  rouleau ? patisserie
Marc
J’ai tanné sa peau si ça peut te consoler.

Tu as donc désormais une peau tannée de marmotte chez toi.
En quoi cela te donne-t-il du plaisir ?
Peut-être l'as-tu affichée dans ton salon ?
En es-tu fier ?
Cette marmotte avait peut-être des petits qui attendaient leur mère dans leur terrier.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre, mais nous ne vivons clairement pas dans le même monde !
Que l'on régule les sangliers, je comprends tout à fait (encore faudrait-il arrêter de les nourrir en engrainage systématique n'est-ce-pas ?).
Mais que l'on cherche à tuer des marmottes, je ne comprends vraiment pas !  la prise de t?te

Marc


Je pense que Charognard te fait marcher mais je n'en suis pas sûr car avec lui on ne sais jamais si c'est de la graisse de marmotte ou du cochon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #2086 le: 30 Septembre 2022 - 19:59:24 »

Je pense que Charognard te fait marcher mais je n'en suis pas sûr car avec lui on ne sais jamais si c'est de la graisse de marmotte ou du cochon.

C'est la 5em dose de Pfizer qui l'a fait disjoncter,dommage. mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Charognard
Invité
« Répondre #2087 le: 30 Septembre 2022 - 21:30:22 »

Et prends-tu vraiment du plaisir à égorger une marmotte ?
Ou bien est-ce encore ta forme d'humour un peu particulière ?
Car j'ai vraiment beaucoup de mal à te suivre sur ce terrain.
Il m'est arrivé de me planquer avec mon épouse de façon discrète à proximité d'un terrier de marmottes et nous avons pu prendre quelques belles photos de ces magnifiques animaux.
Alors l'idée de les égorger ou de leur tirer dessus...  la prise de t?te  rouleau ? patisserie
Marc
J’ai tanné sa peau si ça peut te consoler.

Tu as donc désormais une peau tannée de marmotte chez toi.
En quoi cela te donne-t-il du plaisir ?
Peut-être l'as-tu affichée dans ton salon ?
En es-tu fier ?
Cette marmotte avait peut-être des petits qui attendaient leur mère dans leur terrier.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre, mais nous ne vivons clairement pas dans le même monde !
Que l'on régule les sangliers, je comprends tout à fait (encore faudrait-il arrêter de les nourrir en engrainage systématique n'est-ce-pas ?).
Mais que l'on cherche à tuer des marmottes, je ne comprends vraiment pas !  la prise de t?te

Marc


Je pense que Charognard te fait marcher mais je n'en suis pas sûr car avec lui on ne sais jamais si c'est de la graisse de marmotte ou du cochon.

Et prends-tu vraiment du plaisir à égorger une marmotte ?
Ou bien est-ce encore ta forme d'humour un peu particulière ?
Car j'ai vraiment beaucoup de mal à te suivre sur ce terrain.
Il m'est arrivé de me planquer avec mon épouse de façon discrète à proximité d'un terrier de marmottes et nous avons pu prendre quelques belles photos de ces magnifiques animaux.
Alors l'idée de les égorger ou de leur tirer dessus...  la prise de t?te  rouleau ? patisserie
Marc
J’ai tanné sa peau si ça peut te consoler.

Tu as donc désormais une peau tannée de marmotte chez toi.
En quoi cela te donne-t-il du plaisir ?
Peut-être l'as-tu affichée dans ton salon ?
En es-tu fier ?
Cette marmotte avait peut-être des petits qui attendaient leur mère dans leur terrier.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre, mais nous ne vivons clairement pas dans le même monde !
Que l'on régule les sangliers, je comprends tout à fait (encore faudrait-il arrêter de les nourrir en engrainage systématique n'est-ce-pas ?).
Mais que l'on cherche à tuer des marmottes, je ne comprends vraiment pas !  la prise de t?te

Marc


Je pense que Charognard te fait marcher mais je n'en suis pas sûr car avec lui on ne sais jamais si c'est de la graisse de marmotte ou du cochon.

J’ai une peau de marmotte. C’était ma première expérience de tannage. J’avais environ 14 ans. Tiré à l’arc traditionnel recurve instinctif. 1 peau de moufette. 1 peau de cheval. 1 faisan tiré à traditionnel en plein vol à 20 mètres dans le ciel que j’ai fait empaillé quand j’étais jeune. 1 peau de chevreuil tiré à l’arc traditionnel longbow. 1 peau de castor tué à coup de pelle de fer parce qu’il ne voulait pas mourir de ses 3 flèches dans la tête.
La peau de Porc-Épic, j’ai abandonné… Je l’avais attrapé avec un piège à la Rambo avec un arbre tendu arqué et le câble à noeud coullant qui passait au travers de racines d’arbres. Ses pattes avant ne touchait plus à terre mais il était bien vivant. La flèche d’arc traditionnel dans la tête l’avait tué sur le coup.

Voici Marc Lassalle un échantillon pour t’aider à bien t’endormir dans ta douce France.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yohoh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook2
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0



« Répondre #2088 le: 30 Septembre 2022 - 23:01:02 »



J’ai une peau de marmotte. C’était ma première expérience de tannage. J’avais environ 14 ans. Tiré à l’arc traditionnel recurve instinctif. 1 peau de moufette. 1 peau de cheval. 1 faisan tiré à traditionnel en plein vol à 20 mètres dans le ciel que j’ai fait empaillé quand j’étais jeune. 1 peau de chevreuil tiré à l’arc traditionnel longbow. 1 peau de castor tué à coup de pelle de fer parce qu’il ne voulait pas mourir de ses 3 flèches dans la tête.
La peau de Porc-Épic, j’ai abandonné… Je l’avais attrapé avec un piège à la Rambo avec un arbre tendu arqué et le câble à noeud coullant qui passait au travers de racines d’arbres. Ses pattes avant ne touchait plus à terre mais il était bien vivant. La flèche d’arc traditionnel dans la tête l’avait tué sur le coup.

Voici Marc Lassalle un échantillon pour t’aider à bien t’endormir dans ta douce France.
[/quote]


Breaking news !   
La presse d'investigation mène l'enquête et serait sur la piste d'un seul et même forcené, alias Charognard, dont la signature serait de commettre ses forfaits avec des objets outils étonnants.
https://www.lesinrocks.com/actu/il-tue-autruche-coups-pelle-accuse-poney-les-meilleurs-titres-presse-seul-livre-108246-18-11-2014/   help  help  help

Un échantillon de l'enquete:
Actu
« Il tue une autruche à coups de pelle et accuse un poney » : les pires titres de presse compilés dans un livre

par Camille Jourdan

Publié le 18 novembre 2014 à 17h35
Mis à jour le 18 novembre 2014 à 17h35
e » (Le Bien Public)

« Son colocataire lui pique sa cuisse de poulet, il le tue » (Métro)

« Vesoul : agressée à coups de poulet congelé » (L’Est Républicain)

« Auby : accusée d’avoir violé sa femme avec un mixeur, il nie l’avoir étranglée » (La Voix du Nord)

« Pas d’accord sur le programme télé : il tranche le doigt de sa femme » (Métro)

« Elle le poignarde pour avoir oublié les bières » (Le Figaro)

« Tué par l’âne qu’il tentait de sodomiser » : le sexe, toujours vendeur

Les histoires où se mêlent faits divers et sexe – que ce soit entre humains, ou avec des animaux ou des objets – sont toujours de bons prétextes à un article de presse. Et dans ces cas, les journalistes se font plaisir sur les jeux de mots et sous-entendus graveleux :

« Le rectum du détenu a livré ses secrets » (L’Est Éclair)

« Municipales 2014. Claude Bitte accuse le maire de bourrer les urnes » (L’Avenir)

« Il commande un kit pour agrandir son pénis sur internet et reçoit… une loupe » (Sud Info)

« Tué par un vibromasseur coincé dans son rectum durant cinq jours » (La Dépêche)

Quand ça commence par « Ivre »…

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Mais peut-être pas si mauvais pour faire de bons titres de presse.

« Ivre, il essaye d’aider un alligator à traverser la route » (La Dépêche)

« Ivre, il tente de voler des palmiers » (Le Figaro)

« Ivre, il sort la tête du RER pour vomir et percute un poteau » (La Dépêche)

« Ivre, il fait la tournée des bars en tondeuse à gazon » (Métro)

« Il tue une autruche à coups de pelle et accuse un poney » : incroyable mais vrai

Enfin, il y a les titres qu’on a vraiment du mal à croire, tant ils relèvent de l’absurde… Et pourtant.

« Accro à l’essence il est arrêté en train de boire à la pompe » (Métro)

« Lannemezan : le détenu se prend pour un crabe et se bât avec ses geôliers » (La Dépêche)

« Le lutteur essaye d’arrêter son adversaire en lui pétant au visage : celui-ci vomit » (Sud Info)

« Il tue une autruche à coups de pelle et accuse un poney » (L’Express)

 la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te
 canap

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2089 le: 01 Octobre 2022 - 03:08:25 »

Marc Lassalle, qu’est-ce que tu penses des pêcheurs qui utilisent des hameçons pointues pour attraper des poissons ?

L’hameçon perce au hasard. Parfois l’hameçon est trop grosse pour le poisson et passe au travers de sa tête en sortant par un œil et le pêcheur étire le plaisir.

Les poissons sont souvent laissés mourant en suffoquant.

Parfois il sont percé par le corps.

D’autres fois, la ligne casse et il vont essayer de survivre avec une hameçon au travers de la gorge.

Ça te choque j’espère tout ça ?

Tu n’es pas du genre à faire de la discrimination hein ou avoir 2 poids 2 mesures ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #2090 le: 01 Octobre 2022 - 09:33:01 »

C'est incontournable qu'on a plus d'empathie pour ce qui nous ressemble plus (mammifère à sang chaud d'une certaine taille plutôt qu'insecte ou poisson).  L'homme est ainsi fait, ce sont des réflexes instinctifs (comme de n'avoir aucune empathie pour ce qu'on catalogue instinctivement comme danger : guêpe, serpent, etc...).

Mais j'ai aussi un peu de mal à accepter le concept de pêche "no-kill", même si on m'assure que les poissons attrapés n'en souffrent pas.

L'un des avantages des pêcheurs sur les chasseurs, c'est quand même qu'il est rare qu'un cycliste se prenne un hameçon perdu et encore plus rare sans doute qu'il en meure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2091 le: 01 Octobre 2022 - 10:08:53 »

les poissons attrapés n'en souffrent pas.

C'est estimé comment, ça ? De manière rationnelle, pas par Aymeric Caron.

L'un des avantages des pêcheurs sur les chasseurs, c'est quand même qu'il est rare qu'un cycliste se prenne un hameçon perdu et encore plus rare sans doute qu'il en meure.

 Rigole

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #2092 le: 01 Octobre 2022 - 11:23:32 »

J’ai une peau de marmotte. C’était ma première expérience de tannage. J’avais environ 14 ans. Tiré à l’arc traditionnel recurve instinctif. 1 peau de moufette. 1 peau de cheval. 1 faisan tiré à traditionnel en plein vol à 20 mètres dans le ciel que j’ai fait empaillé quand j’étais jeune. 1 peau de chevreuil tiré à l’arc traditionnel longbow. 1 peau de castor tué à coup de pelle de fer parce qu’il ne voulait pas mourir de ses 3 flèches dans la tête.
La peau de Porc-Épic, j’ai abandonné… Je l’avais attrapé avec un piège à la Rambo avec un arbre tendu arqué et le câble à noeud coullant qui passait au travers de racines d’arbres. Ses pattes avant ne touchait plus à terre mais il était bien vivant. La flèche d’arc traditionnel dans la tête l’avait tué sur le coup.
Voici Marc Lassalle un échantillon pour t’aider à bien t’endormir dans ta douce France.

Salut Charognard,

Je vais arrêter de discuter avec toi au sujet de la chasse puisque nous n'arriverons de toute évidence pas à nous comprendre.
Comment peut-on avoir du plaisir à pratiquer la chasse comme tu le fais avec autant de cruauté (flèches, coups de pelle, piège...) envers ces animaux qui ne sont pas des nuisibles et qui souhaiteraient simplement vivre leur vie tranquillement sans qu'on les assassine sans aucune raison valable ?  la prise de t?te

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
janlui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #2093 le: 01 Octobre 2022 - 11:32:40 »

Pour ton plaisir coupable, tu ne te sers jamais d'armes à feu Charognard ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #2094 le: 01 Octobre 2022 - 12:30:22 »

Citation
C'est incontournable qu'on a plus d'empathie pour ce qui nous ressemble plus

Je n'ai aucune empathie pour les grizzly et pourtant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2095 le: 01 Octobre 2022 - 13:43:17 »

Pour ton plaisir coupable, tu ne te sers jamais d'armes à feu Charognard ?


Non.

Pour Marc Lassalle, les marmottes et les castors ne sont pas des animaux nuisibles.
Ont voit bien qu’il à une parfaite déconnexion avec le monde réel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #2096 le: 01 Octobre 2022 - 13:47:30 »

..., qu’est-ce que tu penses des pêcheurs qui utilisent des hameçons pointues pour attraper des poissons ?

L’hameçon perce au hasard. Parfois l’hameçon est trop grosse pour le poisson et passe au travers de sa tête en sortant par un œil et le pêcheur étire le plaisir.

Les poissons sont souvent laissés mourant en suffoquant.

Parfois il sont percé par le corps.

D’autres fois, la ligne casse et il vont essayer de survivre avec une hameçon au travers de la gorge.

Ça te choque j’espère tout ça ?

Tu n’es pas du genre à faire de la discrimination hein ou avoir 2 poids 2 mesures ?


La grosse différence avec les chasseurs, c'est que les pêcheurs n'ont pas de fusil, qu'ils ne passent pas leur temps a parcourir la champagne avec leurs armes et leurs 4x4, tels des djihadistes ce revendiquant de la bonne ruralité, leurs présences au bord de l'eau ne terrorisent pas la population...
Tu n'as pas ces problématiques dans tes grands espaces.....

Après pour ce qui est de l'éthique animale, pêcher/chasse c'est tout pareil!
Balancer des poissons d'élevage dans les rivières pour ensuite "s'amuser" à les attraper le dimanche matin  ou pêcher 10 fois la même carpe coincer dans son mini étant pour faire le beau sur une photo insta ... personnellement je trouve ça déplacé quand on sait que les poisons ont aussi un système nerveux! ce n'est pas parce qu'ils ne crient pas qu'ils ne souffrent pas!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #2097 le: 01 Octobre 2022 - 14:01:22 »

Pour ton plaisir coupable, tu ne te sers jamais d'armes à feu Charognard ?


Non.

Pour Marc Lassalle, les marmottes et les castors ne sont pas des animaux nuisibles.
Ont voit bien qu’il à une parfaite déconnexion avec le monde réel.
Dans le monde réel, il n'y a aucun animal nuisible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #2098 le: 01 Octobre 2022 - 14:27:28 »

Si quand même les nazis occidentaux, demande à Vladimir expert en sociologie !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2099 le: 01 Octobre 2022 - 15:59:42 »

Pour ton plaisir coupable, tu ne te sers jamais d'armes à feu Charognard ?


Non.

Pour Marc Lassalle, les marmottes et les castors ne sont pas des animaux nuisibles.
Ont voit bien qu’il à une parfaite déconnexion avec le monde réel.
Dans le monde réel, il n'y a aucun animal nuisible.

 bravo
Je suis d’accord c’est très bien répondu.

Le sélectif Marc Lassalle devrait prendre note puisqu’il est d’accord avec l’abattage des sangliers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.
anything