+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 06:25:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: du copiage ou non copiage ozone - aircross  (Lu 67663 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
martialou666
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U3-USPORT
pratique principale: vol rando
vols: je ne les pas compté vols
Messages: 0


« Répondre #150 le: 20 Février 2010 - 19:50:40 »

Rapporter ce messageRépondre en citantRe: Litiges & propriété intellectuelle
par luc armant » 20 Fév 2010, 18:25
Gibus,
je crois comprendre que tu traverses une période difficile. J'en suis profondément peiné. Mais, bien que je mette sur ce compte l'agressivité de tes propos, je suis profondément blessé par leurs contenus diffamatoires envers moi que je pense injutifiés.
Je te propose de prendre tranquilement le temps de m'écrire par email: luc(at)flyozone.com ou sur skype, pseudo: lucarmant pour me faire l'inventaire numéroté exact de ce que tu me reproches, sans sous-entendu, sans non-dit, un inventaire clair et objectif avec pièces à conviction, si necessaire. A partir de cet inventaire, on pourra discuter et peut être que tu conviendras que je ne suis pas infondé à réclamer quelques escuses.

Si tu préfères, tu peux bien sûr aussi faire cet inventaire publiquement sur ce forum, mais je te conseille de prendre bien le temps de digérer ta colère et ton agressivité qui ne te rendent pas service, à mon avis.

Merci
A+
Luc












en voici la preuve messieurs
 rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #151 le: 20 Février 2010 - 20:35:04 »

Erf, ... vivement le prochain épisode  Fou

J'ai pas tout bien compris... qu'est-ce que Gibus a dit de diffamatoire ? Ca ne serait pas plutot Vim ?

Je suis un peu pommé sur le coup  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #152 le: 21 Février 2010 - 14:13:56 »

Kk fais attention, tu es en train d'attenter au mythe (avec un h comme dans rhétorique). Dans le passé ça a valu le bûcher à des gens très bien...
y a des trucs c'est comme l'inquisition faut pas rigoler avec tu sais!
Té la prochaine fois que j'achète une voile j'en prend une qui vole comme un fer à repasser comme ça j'aurais la conscience tranquille, son concept n'aura pas été volé à Aircross...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #153 le: 21 Février 2010 - 14:40:42 »

Chuck, va chercher les bières, viiiiiiiiiiite !
je pourrais avoir un jus de fruit moi ? (je ne bois pas d'alcool)  Mr. Green

La bière, c'est pas de l'alcool. C'est juste de l'eau de source avec quelques céréales et des levures.
Totalement sain et diététique.
Certaines développent naturellement des arômes très fruités.
Et sinon il y a aussi les Kriek cerise, spécial pour toi...


c'est nourrissant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #154 le: 21 Février 2010 - 15:11:01 »

Et le gars qui a mis le premier 4 roues à une bagnole a gagné son procès contre toutes les marque qui ont suivi?
Votre histoire ça me rappelle celle que les Autrichiens essayent de monter contre Ammann et ses fixations, zont essayé n'ont pas été convaincu ont laissé tomber et maintenant râlent parce qu'un autre gagne avec...
Si la U3 2lignes était tellement en avance pourquoi n'a-t-elle pas dépassé (à ma connaissance) le stade de proto? pourquoi on n'en n'a pas vu gagner en coupe du monde ou au CDF?
D'habitude les copieurs ont toujours un temps de retard, là il semble qu' Ozone a un temps d'avance (j'ai pas dit d'Advance Clin d'oeil)...
De toute façon pour vous consoler dites vous bien que si le concept est bon toutes les marques vont s'y engouffrer dans les 3 mois, c'est le jeu!
La technologie c'est une course contre le temps, malheur à celui qui la perd...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cawotte
Invité
« Répondre #155 le: 21 Février 2010 - 17:01:35 »

euh gibus et luc on demandé a David Barrish avant de faire des 2lignes?

ca ne deviens pas un peu ridicule cette histoire?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #156 le: 21 Février 2010 - 17:08:20 »


ca ne deviens pas un peu ridicule cette histoire?


Dejà posté comme question  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #157 le: 21 Février 2010 - 17:18:37 »

Si la U3 2lignes était tellement en avance pourquoi n'a-t-elle pas dépassé le stade de proto?
déjà expliqué. Yeux qui roulent
relis mes messages en te remettant dans le contexte de l'époque (2005).
« Dernière édition: 21 Février 2010 - 17:24:05 par Vim » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #158 le: 21 Février 2010 - 17:26:44 »

C'est quoi le contexte de l'époque ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Obruni
Invité
« Répondre #159 le: 21 Février 2010 - 17:27:45 »

Ben moa, fût un temps, j'ai fait de la pente école avec une Aile de K Briz'air et elle avait aussi 2 lignes. En plus elle datait de 1991!
Donc Gibus a piqué la technologie SUISSE de Laurent de K le premier!!
 Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #160 le: 21 Février 2010 - 17:33:29 »

Tiens, je fais un simple copier/coller de ce que je disais pour au moins la troisième fois... dans des fils différents...

Bon, je vois, vous confondez "lignes" et "élévateurs"... Je croyais que depuis l'épisode Bbhpp cette erreur grossière   clown   ne se faisait plus...
Les lignes se comptent sur l'intrados (A, B, C, etc). Le nombre de ligne n'est pas forcément corrélé au nombre d'élévateurs.

Lorsque je débutais, on avait même une aile mono-élévateur, mais pas monoligne !, la BLS First que j'avais failli acheter. Parceque j'avais une aile à deux élévateurs (mais 4 lignes), avants et arrières, et que j'avais du mal à ne pas me les mélanger !   Mr. Green   Je me disais, là au moins tu seras tranquille...
A l'époque, le pyramidal c'était la règle. Et y'avait même Demoury qui avait inventé le suspentage "diffus", pas vraiment de lignes du tout...

Pas forcément con comme idée, mais un peu la merde pour concevoir un accélérateur cohérent et efficace.
Tu me diras, à l'époque l'accélérateur c'était pas forcément de série...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #161 le: 21 Février 2010 - 17:40:48 »

Pour enfoncer le clou, parceque vous allez bien finir par le savoir ce que c'est que des lignes rogntidju  rouleau ? patisserie  (Michel, à l'aide, faut les mater !), ta Brizair là on voit particulièrement bien que c'est une 4 lignes !

Et on voit que déjà en 89 il y en a qui avaient l'idée du cocon... mais sans le cocon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #162 le: 21 Février 2010 - 18:58:06 »

Bon, si on pouvait rester dans le sujet... je repose ma question :
Si la U3 2lignes était tellement en avance pourquoi n'a-t-elle pas dépassé le stade de proto?
déjà expliqué. Yeux qui roulent
relis mes messages en te remettant dans le contexte de l'époque (2005).
C'était quoi le contexte de l'époque ?
Et qu'est-ce qui a changé en 2009 pour qu'Ozone puisse faire ce qu'Aircross n'a pu faire en 2005 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
surfair
Invité
« Répondre #163 le: 21 Février 2010 - 19:25:32 »

Bon, si on pouvait rester dans le sujet... je repose ma question :
Si la U3 2lignes était tellement en avance pourquoi n'a-t-elle pas dépassé le stade de proto?
déjà expliqué. Yeux qui roulent
relis mes messages en te remettant dans le contexte de l'époque (2005).
C'était quoi le contexte de l'époque ?
Et qu'est-ce qui a changé en 2009 pour qu'Ozone puisse faire ce qu'Aircross n'a pu faire en 2005 ?
Je vais répondre sur comment j'ai perçu le contexte de l'époque... mais c'est peut-être pas ça, ce n'est que la perception que j'en ai eu.
A l'époque Aircross n'était pas une marque qui essayait d'émerger. C'était plutôt un "artisan" qui avait fait un "coup" : la U3 qui déposait en performances toutes les ailes compétion de toutes les marques du moment. Ceci au prix d'un gonflage pas forcément évident et d'une maniabilité "particulière". Mais je me souviens que de retour du rassemblement hivernal de Gourdon, tout le monde se grattait la tête devant cet OVNI. Sans trop d'inquiétude cependant puisque la marque n'avait ni les moyens ni les ambitions d'entretenir un team compétition avec des pilotes du top 10 mondial...
Le proto U3 deux lignes quant à lui était certainement encore un cran au-dessus dans l'absolu. Mais pas forcément exploitable en l'état. Il me semble que l'aile présentait des problèmes de déformations à certains régimes de vol qui ne lui permettaient pas d'exprimer toute sa performance. Bref, il aurait certainement fallu de nombreuses heures de travail dessus et plusieurs prototypes supplémentaires pour réellement peaufiner et faire aboutir le concept. Des moyens humains (pilotes) pas faciles à trouver et des moyens financiers.
Cela aurait-il été une stratégie judicieuse pour Aircross ? Il fallait que la marque se construise et donc, mettre autant d'énergie dans la deux lignes aurait-il été le bon choix ? D'autant que la 3 lignes disposait déjà d'une certaine avance...
En plus, il me semble que Gibus pensait qu'avec ses arches il jouait déjà avec la limite de la "légalité" en compétition. Les modifier pour encore plus de rigidification comme cela aurait été nécessaire lui semblait faire courir le risque d'être refusé par les règlements internationaux. Il a préféré ne pas pousser plus loin et passer à autre chose...

Développer et accoucher d'un produit, c'est bien plus que génialement l'inventer. C'est surtout avoir les moyens en pilotes fins metteurs au point, en temps et sérénité de travail et en argent pour construire des protos.
Tout cela, Aircross ne l'avait pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #164 le: 21 Février 2010 - 19:39:01 »

 1  surf'air, meme maintenant je doute que aircross a les moyen de sortir trois quatre proto pour tester un nouveau type d'aile...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #165 le: 21 Février 2010 - 21:21:29 »

Si la U3 2lignes était tellement en avance pourquoi n'a-t-elle pas dépassé le stade de proto?
relis mes messages en te remettant dans le contexte de l'époque (2005).
C'était quoi le contexte de l'époque ?
Et qu'est-ce qui a changé en 2009 pour qu'Ozone puisse faire ce qu'Aircross n'a pu faire en 2005 ?

Ok Man's, je vais te répondre.  Clin d'oeil

Te rappelles-tu du choc psychologique qu'à créé l'U3 à sa sortie en 2002 ?
Te rappelles-tu des réactions des pilotes face à cet engin "hors normes" ?

En fait une grande majorité des pilotes étaient réticents à voler sous un engin pareil, et pas mal d'autres étaient même sarcastiques, du genre " kwa ? t'es pas un peu ouf de voler sous un truc pareil ??  effray "

Et puis le temps a passé, les pilotes ont constaté les perfs et la sécurité excellentes de l'U3 qui trustait les victoires et les podiums, ils se sont habitués peu à peu à ses caractéristiques hors normes, et de plus en plus de compétiteurs ont adopté cette voile.
Elle est resté au top des perfs pendant 3 ans (et n'était toujours pas à la rue en 2009).

En 2005, Gibus a commencé à travailler sur la future U et a fait un proto d'U3 en 2 rangées. Il volait très bien et était encore plus perfo et facile que l'U3 classique. Il demandait encore un peu de travail de finalisation, mais était presque abouti.

En fait, il prévoyait de faire l'U4 en 2 rangées.
Mais se rappelant de la fronde qu'il y avait eu lors de la sortie de l'U3, et en entendant les commentaires de quelques pilotes, il a pensé que le milieu parapentesque n'était pas encore prêt à voler sous "un engin pareil" et a arrêté la finalisation de l'U 2 rangées.

Contrairement à ce que Surfair a dit, quand on sait que Gibus est totalement autonome pour fabriquer et mettre au point un proto de A à Z, on comprend vite que cela n'a rien à voir avec une histoire de moyens.

Pourtant, l'U3 vieillissait, et il fallait la remplacer : l'U4 a donc été conçue en 3 rangées (proto en aout 2007 et série en décembre 2007)
Pour autant, Gibus avait gardé en tête de sortir rapidement l'U4 en 2 rangées. Mais plusieurs facteurs ont fait que le projet a été remis à plus tard.

Finalement, le rêve de Gibus naîtra sous le nom d'U5. Elle sera en 2 rangées et prochainement dispo sur le marché. Il existera aussi une version "race" avec plus d'allongement mais réservée à des pilotes choisis.

****

Et pour répondre à ta dernière question "ce qui a changé pour qu'Ozone puisse faire ça en 2009 ?", eh bien c'est l'arrivée en 2008 d'un nouveau concepteur avec une valise bien pleine...

Si Luc n'avait pas été chez Ozone, les hpp, bbhpp, et R10-2 n'existeraient certainement pas aujourd'hui. C'est grâce à lui que cette marque a pu récupérer les concepts de base.
Il faut donc savoir où Luc a pu remplir sa valise : c'est tout le fond de mes propos de ces derniers temps.

Luc vole depuis pas très longtemps, mais est un passionné de parapente. Très tôt, il a manifesté un fort intérêt pour la conception, et il a été chercher la connaissance là où elle était accessible. Et à moins de faire partie d'une marque, il n'y avait pas beaucoup d'endroits ni de chance de trouver quelqu'un d'aussi accessible que Gibus.

Luc a su développer une relation de confiance avec Gibus et a été très proche de lui. Il a ainsi pu obtenir nombre d'informations essentielles, stratégiques et confidentielles.
En relisant les anciens messages du forum AirCross, on peut voir les concepts qui passionnaient Luc, et suivre son évolution ainsi que la maturation de sa réflexion.
Une fois la valise bien remplie, vous connaissez la suite...

Et Luc est arrivé avec son proto extrême... Et Ozone a flairé le bon coup... Et...

Pour ceux qui doutent encore de la paternité de la chose, Gibus a mis au point son concept U3-2R en 2005. Le forum AirCross a été ouvert en 2006.
Et personne d'AirCross n'a jamais mis le concept 2 rangées sur la place publique ni sur le forum. C'était le jardin secret de Gibus et de quelques potes.

Vous voyez le buzz qu'a fait le bbhpp (pas seulement à propos du carbone). Avant qu'il sorte et qu'il prouve son efficacité en compète internationale, aucun consctructeur sauf AirCross ne s'intéressait vraiment au concept des 2 rangées.

Aujourd'hui un 3ème constructeur se lance dans ce projet-là.
Facile... le travail a déjà été fait par d'autres... Et puisque rien n'est breveté, il suffit de copier, hein ? Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeje
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #166 le: 21 Février 2010 - 21:29:10 »

Je viens de faire un peu de message sur une partie du flood récent...
vous le retrouverez et pourrez continuer par là bas
http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=13666.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #167 le: 21 Février 2010 - 21:32:02 »

Et puisque rien n'est breveté, il suffit de copier, hein ? Yeux qui roulent
C'est le principe oui. C'est comme ça que ça marche l'industrie salut ! Mais en général, copier, ça suffit pas, faut un truc en plus. Soit des prix super bas (cas des produits chinois par ex) soit améliorer ta copie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #168 le: 21 Février 2010 - 21:33:08 »

sufira a gibus de copier certaine inovation de ozone et d'autre et voilou, il améliorera son concept deux ligne sur l'u5 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Mathieu
Invité
« Répondre #169 le: 21 Février 2010 - 21:39:06 »

Moi je dis que ça va finir à la barre c't'affaire...  Yeux qui roulent

Vim, tu te rends compte quand même que tes élucubrations compromettent des années de boulot de pas mal de gens, que ce soit chez Ozone ou Aircross? Même sur le forum Aircross, tout le monde te le fait remarquer... Tu crois pas que Gibus est assez grand pour faire ce qu'il juge bon? C'est quoi qui te motive, t'as pas de vie? T'es avocat et tu cherches une affaire juteuse?  Fou

Et puisque rien n'est breveté, il suffit de copier, hein ? Yeux qui roulent

Ben oui, et c'est un truc que t'as visiblement pas compris. Comme le faisait remarquer Piment, l'innovation te donne juste de l'avance, pas un avantage éternel sur la concurrence.

EDIT: grillé, et pourtant, je te jure Marc, j'ai pas copié!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #170 le: 21 Février 2010 - 22:06:43 »

Vim, tu te rends compte quand même que tes élucubrations compromettent des années de boulot de pas mal de gens, que ce soit chez Ozone ou Aircross?
Même sur le forum Aircross, tout le monde te le fait remarquer... Tu crois pas que Gibus est assez grand pour faire ce qu'il juge bon?
Ben oui, et c'est un truc que t'as visiblement pas compris. Comme le faisait remarquer Piment, l'innovation te donne juste de l'avance, pas un avantage éternel sur la concurrence.

le sujet n'est pas le brevet.

j'ai parlé d'abus de confiance, de pillage de propriété intellectuelle, et de communication mensongère. point.

ce ne sont pas des élucubrations. tout ce que j'ai dit est très facilement démontrable si besoin.

et si tu as lu les messages de Gibus sur son forum, tu as du voir qu'il est entièrement de mon avis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martialou666
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U3-USPORT
pratique principale: vol rando
vols: je ne les pas compté vols
Messages: 0


« Répondre #171 le: 22 Février 2010 - 07:10:38 »



Vim a eu le courage de poser les bonnes questions.
 rapido Quand il y a un article de presse sur un nouveau concept révolutionnaire ou invention comme tu voudras;devant n'importe quel tribunal,il fait foi comme un dépot de brevet,je n'aimerai pas être à la place du copieur!!
Il y a eu beaucoup d'article de presses
 

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #172 le: 22 Février 2010 - 10:30:48 »

Ah bah oui, d'ailleurs pourquoi s'emmerder à déposer un brevet qui coûte la peau des fesses quand il suffit de contacter le journal local pour être protégé...  Mr. Green

Ah là là on a vraiment des flèches par ici!  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #173 le: 22 Février 2010 - 10:42:40 »

Ah bah oui, d'ailleurs pourquoi s'emmerder à déposer un brevet qui coûte la peau des fesses quand il suffit de contacter le journal local pour être protégé...  Mr. Green

 Mr. Green  mort de rire  Mr. Green  mort de rire  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #174 le: 22 Février 2010 - 17:59:36 »

 mort de rire  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 20 requêtes.
anything