+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 03:49:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: du copiage ou non copiage ozone - aircross  (Lu 67977 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0



« Répondre #125 le: 19 Février 2010 - 20:41:22 »

Qui est cette Charlotte ?

Ma fille, qui est née mardi.  voler

Anthropophage..... canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #126 le: 19 Février 2010 - 20:41:57 »

Un jour prochain championne du monde !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #127 le: 19 Février 2010 - 20:47:41 »

Anthropophage..... canap

Ah bah non, c'est Ricou qui parle de la dévorer! L'est pas près de l'approcher celui-là...  Clin d'oeil

Un jour prochain championne du monde !

Ou son grand frère, ou sa grande soeur... Ca tombe bien, il y a 3 places sur le podium!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 172




WWW
« Répondre #128 le: 19 Février 2010 - 21:29:10 »

 la prise de t?te fausse manip mon texte viens de partir à la benne

bon je me félicitais que savoir que vim c'était rendu compte que monter au front à la place des belligérants ne rapportait que des balles perdues.

Je disais aussi que je n'ai as à défendre Luc, mais qu'étant visiteur du freeforum101 qui hébergeait aircross à l'époque, l'attitude était plus à l'opensource (c'est dommage, the way back machine n'a que 2 pages en hébreux Confus ). La preuve c'est que Luc y donnait gratuitement toutes ses démarches et toutes ses étapes de recherche de son cocon gonflable.

et la fausse manip est apparue quand j'ai  bravo mathieu pour sa charlotte (j'espère ne pas recommencer)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Mathieu
Invité
« Répondre #129 le: 19 Février 2010 - 22:24:16 »

Merci Piwaille!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
david dagault
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone
pratique principale: cross
vols: milliers ... vols
Messages: 0


« Répondre #130 le: 19 Février 2010 - 22:31:27 »

Treves d’intox, venons au faits :

Si Gibus a un probleme quelconque avec Luc Armant et/ou Ozone, qu’il nous contacte directement pour en parler, car etaler son linge sale en public n’est jamais une bonne idee, surtout quand les propos deviennent largement diffamatoires.

Comme l’a dit Luc, et comme le font la plupart des chercheurs, concepteurs, inventeurs, etc … on ne travaille pas dans un bureau isole du monde. Pour avancer il faut aussi savoir ce que font les autres.
Suivre, copier n’amene qu’a une position mediocre, ou on ne peut etre qu’en retard, ou on ne comprend pas tous les elements, bref ou on ne fait pas du bon boulot.

Mais de la a ne pas utiliser les “grandes” avancees qui ont marque le sport, l’industrie, ce serait absurde ! Pourquoi augmentons nous les allongements, pourquoi reduisons nous le nombre de suspentes, pourquoi utilisons nous des systemes de diagonales, des bandes de tensions, etc …
Si chacun des “premiers concepteurs” a utiliser une technique devait faire se facher parceque d’autres auraient suivies, on se serait tous entretuer.
C’est pour cela qu’il y a des regles, des lois qui permettent de proteger les grandes idees, les grandes inovations : Les brevets.

Si une idee n’a pas ete brevete, et si aucune effraction n’a ete commise pour se procurer l’information on ne peut pas parler de vol de propriete intellectuelle.
Si l’information est publique, on ne peut pas ensuite jouer au saint ni touche et s’etonner de l’utilisation de celle-ci.
Gibus a (avait) un certain plaisir a devoiler ses techniques sur son forum, pour le plaisir de beaucoup de monde et il faut le reconnaitre c’est out en son honneur. Ses voiles etant egalement vendu et donc accessible a tous, en rien on ne peut reprocher a quiconcque de venir utiliser certaines de ses informations.

Pour plonger dans le vif du sujet, et pour aussi eclairer un peu plus precisement ce long … tres long thread, j’aimerais savoir exactement – et je dit bien “exactement”, quel est/sont les elements que Luc aurait subtilise a Gibus et qui lui cree autant de rancoeur.

Dans le bbHPP, a part l’inspiration des arches (mais en materiaux differents – <carbonne>, de taille differente  <bien plus grande>, et ayant une fonction supplementaire) je ne vois absolument rien d’autre qui ne viendrait “de la technologie Aircross”. Pour info nous avons utilise les arches Gibus des la premiere Mantra R en 2006. Et depuis, dans la Mantra M2, M3, R07, R09. Nous nous sommes jamais cache de cela et avons opte pour l’une des meilleur methode, comme la plupart des autres constructeurs fabricant des ailes en 3 lignes.

Dans la R10 2 lignes, je vous defis de trouver ne serait-ce qu’un seul element de similitude avec ce que fait Gibus ! Il n’y a meme plus d’arche “Gibus” !

Au moment ou Luc etait encore “non professionel” il a passe du temps sur le forum Aircross. Il a appris des choses – oui, mais a priori aucune revelation extraordinaire n’a ete faite. Luc n’est pas venu me voir pour me vendre les secrets d’Aircross.

Beaucoup de travail a ete realise de notre cote pour arriver la.
Luc est un gars extremement intelligent, vif, analytique et surtout ouvert. Luc n’est pas un suiveur ! Ce n’est pas dans sa nature. En tant que pilote vous avez peut etre eu l’occasion de le voir, ou le verrez peut etre.
De plus comme Gibus il est de ceux qui considere que la connaissance doit etre partage et non cache. Toutes ces accusation sont simplement disproportionnees et injustes au regard de la personne dont on parle et surtout des “faits” !

Alors beaucoup de remu menage, de sous entendu, d’accusations diffamatoires pourquoi a la fin ? Pour s’etre inspire d’une technique vieille de 4-5 ans maintenant, et en plus pour l’avoir change et adapte a notre sauce ?

Soyons raisonnable !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ricou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paragliders Ares & Skywalk Poison2
pratique principale: cross
Messages: 0


WWW
« Répondre #131 le: 19 Février 2010 - 22:47:54 »

Good news ... la recommandation de la PMA serait sur le point d'être rejetée :

The most important point seems to be that the PMA’s proposal to change the definition of a paraglider – the whole flexible/rigid debate about carbon – may have been voted out.

lu ici : http://www.xcmag.com/news/2010/02/6287/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chuck yeagermeister
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: u4
pratique principale: cross
vols: plein de vols
Messages: 0


Viva los prototypos!


« Répondre #132 le: 20 Février 2010 - 12:47:27 »

Euh , en gros je crois que gibus aurait apprécié qu'on lui demande avant de le copier, geste un peu chevaleresque,  et il aurait surement dit oui pour les potes
A méditer "quand on sera tous morts on s'en voudra d'avoir  manqué d'amour comme on manque une sortie d'autoroute.
Le temps est à l'orage partout on dirait ces moments ci

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chuck yeagermeister
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: u4
pratique principale: cross
vols: plein de vols
Messages: 0


Viva los prototypos!


« Répondre #133 le: 20 Février 2010 - 12:55:18 »

je crois qu'il est toujours possible de régler ça à l'amiable devant une mousse, comme beaucoup de conflits
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #134 le: 20 Février 2010 - 13:55:20 »

Merci David pour ton intervention.  1

Citation
Si l’information est publique, on ne peut pas ensuite jouer au saint ni touche et s’etonner de l’utilisation de celle-ci.
Gibus a (avait) un certain plaisir a devoiler ses techniques sur son forum, pour le plaisir de beaucoup de monde et il faut le reconnaitre c’est out en son honneur. Ses voiles etant egalement vendu et donc accessible a tous, en rien on ne peut reprocher a quiconcque de venir utiliser certaines de ses informations.
je ne peux qu'abonder dans ton sens, il ne m'a pas fallu plus de 5 minutes pour trouver des photos des fameuses arches: comment crier ensuite au scandale si ça apparait sur une autre voile!!!!. Un gars un tant soit peu intelligent, n'a même pas besoin de l'explication du concepteur pour comprendre quel est l'intérêt d'une telle structure. sans compter que gibus lui même les donnent sans vergogne. Si ce que dis David est vrai, et je n'en doute pas une seconde, pourquoi crier au scandale maintenant, alors que le concept a été déjà été repris depuis de nombreuses années: Parce que Ozone gagne et a su exploiter le filon en s'appuyant sur une communication agressive?. Ils sont les premiers à dire qu'ils se sont inspirés des travaux de gibus (et des autres d'ailleurs) pour avancer: ça ressemble pas à de la reconnaissance çà? .

Citation
Complètement affirmatif.
Gibus est un homme intelligent;C'est pour cette raison qu'il ne viendra pas sur le forum.
Tout le monde parapentiste le connaît.
La BHtrucBB éxiste parce-que Gibus éxiste.Il ne faut pas oublier qu'il a été le numéro 1 sur l'allongement sécurite.
Petite société mais grand concepteur de voiles.
Dans la vie il y a les faiseurs et les diseurs.ahahahahahahah

Hume ca sent le troll à plein nez çà. Tu sous entends qu'on est tous idiots sur ce forum?. Et bien sur que la bbhpp existe parce que gibus existe, mais qui a dit le contraire?. Même Luc dit s'en être inspiré. Seulement, l'élève a dépassé le maitre et c'est bien çà le fond du problème à mon sens......
Par contre mon garçon tu peux t'abstenir de faire des interventions de ce genre, ca ne ré hausse pas bien le débat.

je ne me rappelle plus qui s'est plein de la communication d'ozone qui utilise le sensationnalisme pour vendre mais comment vous appellez çà vous: "la voile la plus performante", c'est pas du sensationnalisme?
http://www.aircross.eu/?Page=News&lang=FR

et je vous incite aussi à lire ce fil, avec un échange entre luc et gibus justement au sujet des fameuses arches. On y voit aussi un Vim un peu moins agressif avec Luc.
http://www.aircross.eu/forum/viewtopic.php?f=21&t=526

a+
arnaud
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Chuck yeagermeister
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: u4
pratique principale: cross
vols: plein de vols
Messages: 0


Viva los prototypos!


« Répondre #135 le: 20 Février 2010 - 16:28:54 »

Maverick Quand tu dis échange tu veux dire entretien ou échange technologique ?

Toujours regarder les DATES des posts, sur que maintenant y'a plein de photos d'arches sur le net
Le forum aircross a été créé  y'a déja longtemps mais c'est longtemps après l'U3 et  les arches, et y'a pas eu de photos en ligne avant qu'elles aient été piquées, et il me semble que le premier à les piquer c'est .... sur un proto  testé a Manilla?A un moment tout le monde voulait savoir ce qu'il y avait dans les U3
En fait on a commencé a voir les arches sur d'autres machines assez récemment, 2007, bien entendu les gin mais il a passé un accord avec gib'  donc no problem, les autres, ils s'y sont mis presque en même temps je crois, sans rien demander
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #136 le: 20 Février 2010 - 16:40:51 »

Non mais hé vous en avez pas mare !!!!!!!!! Sans rire  je crois que les concepteurs sont assez grands pour s'arranger entre eux et que cette gueguerre de gosses de 4 ans çà commence a être soulant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chuck yeagermeister
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: u4
pratique principale: cross
vols: plein de vols
Messages: 0


Viva los prototypos!


« Répondre #137 le: 20 Février 2010 - 17:05:37 »

Désolé on clarifie les choses, c'est pour ca que la discussion a été mise au troquet et ne  plus pourrir le fil R10 ,et  je continue a croire qu'on devrait mettre une tournée  de mousses (Qui offre ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #138 le: 20 Février 2010 - 17:12:14 »

Non, pas une tournée de mousses...
Une dégustation de mousses ! On fait un comparo bières Alsaciennes, bières Anglaises... et bières Belges... de toute manière de loin les meilleures !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
luc armant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra R10.2
pratique principale: compet
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #139 le: 20 Février 2010 - 18:06:53 »

Je suis profondément peiné pour Gibus qui semble traverser une période difficile, mais je suis également blessé par ces propos que je pense injustement diffamatoires envers moi. Je suis sûr qu'on peut régler ce problème qui n'est peut être finalement qu'un malentendu.
Allons donc, faire un petit tour sur le forum Aircross...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #140 le: 20 Février 2010 - 18:23:08 »

je suis également blessé par ces propos que je pense injustement diffamatoires envers moi. Je suis sûr qu'on peut régler ce problème qui n'est peut être finalement qu'un malentendu.
Allons donc, faire un petit tour sur le forum Aircross...
Salut Luc,

oui, tu peux parler comme ça sur un forum public... peut-être que certains te croiront, mais sache que d'autres ne sont pas dupes.

tu es toujours le bienvenu sur le forum AirCross. ça fait un bail que l'on ne te voit plus partager ta passion du parapente avec nous. c'est bien dommage.
(je t'ai vu en ligne tout à l'heure, mais tu n'as pas posté de message).

le mieux serait que tu téléphones directement à Gibus. tu verras s'il pense comme toi que c'est un malentendu.  Yeux qui roulent

et puis peut-être aussi que tu pourrais l'inviter 1 jour ou 2 chez Ozone à vos frais. tu pourras lui offrir ce que tu m'as proposé (mais qui ne m'intéresse pas car je ne suis pas concepteur de PP). cela sera un juste retour des choses.

allez, un beau geste !  Clin d'oeil
« Dernière édition: 20 Février 2010 - 18:30:24 par Vim » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #141 le: 20 Février 2010 - 18:29:38 »

Chuck, va chercher les bières, viiiiiiiiiiite !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #142 le: 20 Février 2010 - 18:31:31 »

Chuck, va chercher les bières, viiiiiiiiiiite !
je pourrais avoir un jus de fruit moi ? (je ne bois pas d'alcool)  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
luc armant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra R10.2
pratique principale: compet
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #143 le: 20 Février 2010 - 18:36:04 »

j'ai posté sur le forum Aircross. Préparez les bières, cette longue lecture m'a donné le tournis !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #144 le: 20 Février 2010 - 18:37:40 »

Chuck, va chercher les bières, viiiiiiiiiiite !
je pourrais avoir un jus de fruit moi ? (je ne bois pas d'alcool)  Mr. Green

La bière, c'est pas de l'alcool. C'est juste de l'eau de source avec quelques céréales et des levures.
Totalement sain et diététique.
Certaines développent naturellement des arômes très fruités.
Et sinon il y a aussi les Kriek cerise, spécial pour toi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #145 le: 20 Février 2010 - 18:41:41 »

'devriez demander à Gibus qu'il amène la spécialité de chez lui :


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #146 le: 20 Février 2010 - 18:45:18 »

j'ai posté sur le forum Aircross.

après ce qui s'est passé, je ne sais pas s'il fera le 1er pas.
le mieux serait que tu téléphones directement à Gibus.  Clin d'oeil

et puis qui sait ? peut-être que vous arriverez à publier un communiqué commun ?  tr&egrave;s heureux
« Dernière édition: 20 Février 2010 - 19:02:18 par Vim » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #147 le: 20 Février 2010 - 19:02:49 »

http://www.youtube.com/watch?v=k2k0h31Mks0
Luc t'as pas les tifs assez longs...
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #148 le: 20 Février 2010 - 19:11:03 »

Ah le bon gros slow des familles !
C'est marrant, aujourd'hui le même mec il serait toujours avec sa barbe mais le crâne rasé...

Sinon, moi j'aimais particulièrement le passage entre 2.24 et 2.50 ... Patron, une autre Kriek !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gannach
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA ROOKIE XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #149 le: 20 Février 2010 - 19:34:14 »

Albert... 2 monacos !!!  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ça soit meilleur...
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 21 requêtes.