+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 23:19:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Difficile d'imaginer des situations géopolitiques plus stupides, aveuglantes,...  (Lu 8825 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #25 le: 05 Février 2024 - 16:47:09 »

Cool une nouvelle discussion qui a un gros potentiel  bravo
je valide et je viens d'acheter un énorme sachet de pop-corn (américain bien sûr mais dont le maïs vient de Chine...) pour suivre tout ça  dent
De toute façon moi j'ai pleins de flingues à la maison et un gros garage avec des provisions et de l'essence pour plusieurs mois alors ils peuvent venir les cocos, j'ai de quoi les recevoir canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 60


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #26 le: 05 Février 2024 - 17:02:25 »


./.. Edgar Morin auteur de cette tribune n'a été adhérent au parti communiste français que pour participer efficacement à la Résistance de 1941 à 1949, date à laquelle il en est exclu pour cause de divergence. ./.. Le traiter de communiste 75 ans après mériterait presque une petite attaque en diffamation

 hein ?  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 63



WWW
« Répondre #27 le: 05 Février 2024 - 17:03:25 »


De toute façon moi j'ai pleins de flingues à la maison

Non jonsanke,la violence ne résout rien prof

Sache que je ne tomberai pas dans le piège qui nous est tendu : ils n'auront pas ma haine, j'ai deux grands sacs remplis de bougies parfumées à la vanille et au lilas.

Et si ça ne suffit pas à arrêter la violence, je n'écarte pas l'idée de brûler du  papier d'Arménie. Voire de voter Xavier Bertrand.


Je sais que l'on va me traiter de facho parce que je n'ai pas de bougies à la lavande ,de peluches et de ballons blancs qui volent, tant pis. canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 317



« Répondre #28 le: 05 Février 2024 - 17:26:25 »


Non jonsanke,la violence ne résout rien prof

On en prend pleinement conscience quand on a un moustique posé sur les testicules.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 37


« Répondre #29 le: 06 Février 2024 - 08:52:24 »

Edgar Morin auteur de cette tribune n'a été adhérent au parti communiste français que pour participer efficacement à la Résistance de 1941 à 1949, date à laquelle il en est exclu pour cause de divergence.
Tiens, je ne savais pas que la Résistance avait continué après que les Allemands aient quitté la France fin 1944 puis aient été vaincus le 8 mais 1945. Bizarre donc que Morin soit resté au parti communiste pendant plusieurs années après la fin de la guerre...
Et bizarre aussi qu'il n'intègre la résistance qu'après l'attaque de l'Union Soviétique et pas juste après la défaite de la France et son occupation par les nazis en 1940.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #30 le: 06 Février 2024 - 10:06:03 »

...
Et bizarre aussi qu'il n'intègre la résistance qu'après l'attaque de l'Union Soviétique et pas juste après la défaite de la France et son occupation par les nazis en 1940.
La question qu'il faut toujours se poser, c'est : "Qu'aurais-tu fait à sa place ?"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 37


« Répondre #31 le: 06 Février 2024 - 10:19:14 »

non la question n'est pas là, je ne fais que mettre en évidence le fait qu'il est étrange que quelqu'un dont on nous dit qu'il n'était pas réellement communiste et qu'il n'a rejoint le PC que pour résister aux nazis (plein de résistants illustres n'ont jamais été membres du parti soit dit en passant...), ne soit entré dans la Résistance qu'après l'attaque de l'Union Soviétique et soit resté au PC, 4 ans après la fin de la guerre.
Je ne critique pas Morin, je remets simplement en question le fait qu'à cette époque ce n'était un communiste convaincu comme l'affirme un autre commentateur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 48


« Répondre #32 le: 06 Février 2024 - 12:34:56 »

Il a été volontaire à la guerre d'Espagne, semble-t-il. Il a donc vraisemblablement eu des sympathies communistes. Beaucoup de gens en avaient à cette époque, cela n'a pas grand-chose d'exceptionnel. Et même aujourd'hui, ce n'est pas un péché (si,si, il y a des curés communistes). Et comme beaucoup de sympathisants, ils se sont progressivement détournés avec la montée et la découverte des réalités du régime (posts-)staliniste. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 159


« Répondre #33 le: 06 Février 2024 - 16:31:51 »

C'est fantastique de voir s'étaler le délire sur un éventuel problème d'endoctrinement communiste actuel d'Edgar Morin alors que le premier article de sa biographie wikipédia dit ceci :

Biographie :

Edgar Nahoum nait à Paris en 1921. Ses parents sont des Juifs originaires de Salonique de lointaine ascendance italienne. Il grandit dans un environnement non pratiquant, sa famille étant « moderne et laïcisée depuis trois générations ». Fils unique, il perd sa mère peu avant dix ans ; son père est commerçant.

Militant antifasciste en Espagne puis résistant communiste en France :

En 1936, pendant la guerre d'Espagne, son premier acte politique est d'intégrer une organisation libertaire, Solidarité internationale antifasciste, pour préparer des colis à destination de l'Espagne républicaine. En 1938, il rejoint les rangs du Parti frontiste, petite formation de la gauche pacifiste et antifasciste.

Il entre en 1942 dans la Résistance communiste au sein des Forces unies de la jeunesse patriotique. Il intègre ensuite le mouvement de Michel Cailliau, le MRPGD (Mouvement de résistance des prisonniers de guerre et déportés). En 1943, il est commandant dans les Forces françaises combattantes et est homologué comme lieutenant9. Son mouvement fusionne avec celui de François Mitterrand, il devient le MNPGD (Mouvement national des prisonniers de guerre et déportés). Il adopte alors le pseudonyme de Morin (l'anecdote – confirmée par Edgar Morin lui-même lors d'une émission sur France Inter – veut que, lors d'une réunion de résistants à Toulouse, le jeune Edgar Nahoum s'est présenté sous le nom d'Edgar Magnin, en référence au personnage de Malraux dans L'Espoir. Mais une camarade avait compris « Morin » et il n'avait pas cherché à rectifier). Il devient attaché à l'état-major de la 1re Armée française en Allemagne (1945), puis chef du bureau « Propagande » dans le Gouvernement militaire français (1946). À la Libération, il écrit L'An zéro de l'Allemagne où il dresse un état des lieux de l'Allemagne, insistant sur l'état mental du peuple vaincu, en état de « somnambulisme », en proie à la faim et aux rumeurs. Ce livre arrive au moment du tournant communiste, où après la stigmatisation de la culpabilité allemande, Staline déclare qu'Hitler passe et que le peuple allemand reste. Maurice Thorez l'invite à écrire dans l'hebdomadaire Les Lettres françaises. Il demande au philosophe Martin Heidegger, dont il reprend le concept d'ère planétaire, un texte pour la revue Fontaine de Max-Pol Fouchet, et le no 54 de l'été 1946 (L'hymne « Tel qu'en un jour de fête », sur un poème d'Hölderlin, traduit par Joseph Rovan). Membre du Parti communiste français depuis 1941, il s'en éloigne à partir de 1949 et en est exclu en 1951, pour avoir écrit un article dans le journal France Observateur. « Ce fut comme un chagrin d'enfant, énorme et très court », dira-t-il.

En 1948 et 1949, il écrit dans la rubrique Arts et spectacles du Patriote Résistant, alors bimensuel, édité par la Fédération nationale des déportés et internés résistants et patriotes, avant d'en partir avec Robert Antelme à la suite de divergences avec le Parti communiste français.


Mais il y en a peut-être qui n'ont pas bien compris ce dont les résistants communistes les ont sauvé pendant la seconde guerre mondiale !  S'ils croient devoir opposer le héro médiatique De Gaulle et ses bataillons les plus fidèles aux combattants de terrain communistes qui s'y sont mêlés sans discuter, c'est du révisionnisme :
Citation
Le général de Gaulle a rendu, à Rennes, le 27 juillet 1947, un hommage mérité à ceux des communistes qui ont, à partir de ce moment, combattu aux côtés des FFL et des FFC de l’intérieur qui « tenaient le front » depuis 1940.

Et puis c'est fantastique aussi cette idée de vouloir nier les 73 années d'idées indépendantes clairement exprimées ensuite par Edgar Morin jusqu'à aujourd'hui encore. Il y en a qui ont vraiment besoin d'avoir trouvé le Diable pour se sentir appartenir à une cause antisataniste qu'ils n'auront jamais eu à délimiter !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 37


« Répondre #34 le: 06 Février 2024 - 16:53:14 »

C'est fantastique de voir s'étaler le délire sur un éventuel problème d'endoctrinement communiste actuel d'Edgar Morin alors que le premier article de sa biographie wikipédia dit ceci :
Je ne sais pas si cette diatribe fumeuse s'adresse à moi, mais je ne juge pas Morin et je ne sais pas s'il est encore communiste, j'ai simplement réagi à ce que tu as dit concernant son appartenance au parti communiste de 1941 à 1949 qui n'aurait pour seule raison que (je cite) "pour participer efficacement à la résistance". Et bien, désolé de te le dire, cette affirmation ne tient absolument pas la route. Plein de gens ont été résistants sans être membre du PC (et on commencé à résister avant 1941 et l'attaque de l'URSS) et comme la résistance s'est terminée avec la guerre, pourquoi y est-il resté après ?
Pour le reste, pas besoin de rappeler le rôle qu'a joué le PC dans la résistance d'après 22 juin 1941, tout le monde le connaît et personne ne le discute.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 159


« Répondre #35 le: 06 Février 2024 - 17:33:29 »

Ce ne sont pas des moments de l'histoire que nous pouvons facilement "imaginer" et "évaluer" à postériori, mais je ne trouve pas incohérent de considérer qu'on puisse mettre trois ou quatre ans à solder les relations nouées dans des bataillons de la Résistance, surtout quand cet engagement résistant antifasciste a commencé dès 1936 en Espagne, c'est à dire à l'age de 15 ans !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 37


« Répondre #36 le: 06 Février 2024 - 17:42:46 »

Ce ne sont pas des moments de l'histoire que nous pouvons facilement "imaginer" et "évaluer" à postériori, mais je ne trouve pas incohérent de considérer qu'on puisse mettre trois ou quatre ans à solder les relations nouées dans des bataillons de la Résistance, surtout quand cet engagement résistant antifasciste a commencé dès 1936 en Espagne, c'est à dire à l'age de 15 ans !
mouais...

Après reste la question de l'utilité d'adhérer au PC pour mieux résister. De nombreux résistants illustres n'ont jamais été membres du PC, Jean Moulin , Brossolette , d'Estienne d'Orves, Frenay etc. etc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #37 le: 06 Février 2024 - 18:37:51 »

... quand certains s'offusquent de voir associer à leurs lectures ou souvenirs de jeunesse les mots "communistes", "soviet", blablabla....
....& qui sont souvent les mêmes à dégainer du "facho" à tout bout de champ dès que ça ne rentre pas de leur bulle idéologique....

Allez hop, je vais me reprendre un bol de pop-corn....  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 317



« Répondre #38 le: 06 Février 2024 - 18:57:01 »


....& qui sont souvent les mêmes à dégainer du "facho" à tout bout de champ dès que ça ne rentre pas de leur bulle idéologique....

Une citation peut-être ?
Pour nous éclairer.
Pense au cure dent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #39 le: 06 Février 2024 - 23:32:48 »

... remarque généraliste, non pas adressée à une personne ciblée.
Le terme, souvent employé, dans l'hémicycle, dans les médias, comme au bar du commerce, permet de couper court à une discussion quand il devient difficile d'argumenter.
Sur le même schéma, on a eu du complotiste à tout va il n'y a pas si longtemps quand tu ne rentrais pas dans le rang.
... biais cognitif sûrement.  ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #40 le: 07 Février 2024 - 08:25:07 »

Sur le même schéma, on a eu du complotiste à tout va il n'y a pas si longtemps quand tu ne rentrais pas dans le rang.
... biais cognitif sûrement.  ange
Tout comme on a eu du "mougeon" à tout va à la même époque dès qu'on osait dire qu'on croyait en la science (et pas forcément dans le gouvernement et ses actions)
...biais cognitif assurément !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 317



« Répondre #41 le: 07 Février 2024 - 08:51:11 »

Ou du bobo écolo, woke, islamogauchiste, escrolo...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #42 le: 07 Février 2024 - 09:01:45 »

avec, par exemple, un certain Delfraissy, au CV impressionnant que personne ne peut contester ici, grand prêtre de la parole scientifique divine gouvernementale de l'instant T, a finalement eu la franchise de dire, à T+1, que "peut-être", ils n'avaient pas tout fait bien...
Les mensonges de Mme Laborde ?...
... biais cognitif ? vision / intérêts politiques ?....
Certain(e)s décideurs(euses) ont encore un peu de mal à rendre compte aujourd'hui en toute transparence du "pragmatisme" de leurs actions.  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #43 le: 07 Février 2024 - 11:37:21 »

Don't feed the troll Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #44 le: 07 Février 2024 - 14:46:17 »

Ah, merci Man's !  bravo
Comment a t'on pu l'oublier dans la liste celui-là ??... le bon vieux "troll"...!!
Peut-être le mot plus utilisé de nos jours pour essayer de se placer au dessus de la mêlée !

le troll pro / anti chasse...
le troll pro / anti immigration...
le troll pro / anti Poutine, Biden, Trump...
le troll qui aurait mesuré de la radioactivité dans le Mercantour après Tchernobyl...
le troll protectionniste / mondialiste...
le troll conformiste / anarchiste...
le troll pro / anti armes à feu...
le troll qui aurait fait un lien entre les cancers de la thyroïde & les essais nucléaires chez nos ultra-marins...
le troll énergies renouvelables / Total Énergies...
...

Nom de Zeus !...des armées de trolls !
Qu'une société sans "trolls" serait tellement plus douce et limpide !

On est peut-être simplement tous le ..."troll"... de quelqu'un en fait !...

Le sujet lancé par Airsinge est sûrement le plus clivant du moment... biais cognitifs, trolls, vérités, propagandes, échiquier mondial,....
... chacun mettra l'autre dans une case !... mais ça n'en fera pas pour autant une vérité !... ou pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #45 le: 07 Février 2024 - 15:23:05 »

chacun mettra l'autre dans une case !
De toute façon tant que l'action consiste à opposer une partie de la population à une autre, pour moi c'est marteau
C'est typiquement ce qui conduit à la montée en puissance des extrêmes, des conflits et de toutes ces fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Poisson Kangourou
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 48


« Répondre #46 le: 12 Février 2024 - 15:32:38 »

https://www.lemonde.fr/international/article/2024/02/12/les-visages-du-massacre-dans-la-bande-de-gaza_6216068_3210.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 60


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #47 le: 12 Février 2024 - 15:58:37 »

Il est intéressant d'analyser la dialectique du monde : "les visages du massacre..."

Quel terme de vocabulaire ont-ils utilisés pour le pogrom d'octobre ? Acte de résistance ?
Le journal le monde a-t-il fait un reportage sur par exemple cette femme israélienne enlevée et violée par 57 personnes ?
Combien de nos défenseurs acharnés du peuple Palestinien serait-il resté de marbre après de telles atrocités si celait était arrivé dans leur cercle familial ?

Quel droit a Israël à se défendre contre la religion de TOUS les pays qui l'entoure ?

Pourquoi ne pas assumer et accepter les conséquences de sa volonté de vouloir faire disparaitre jusqu'au dernier Israélien ?




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #48 le: 12 Février 2024 - 17:40:15 »

Quel terme de vocabulaire ont-ils utilisés pour le pogrom d'octobre ? Acte de résistance ?

Si tu lisais un petit peu ce journal, tu saurais qu'il n'a jamais parlé "d'acte de résistance" pour les massacres du 7 octobre par le Hamas, mais bel et bien de crimes terroristes monstrueux !
Mais la répression armée, criminelle et aveugle de l'Etat d'Israël pour répondre à ces actes terroristes, telle qu'elle se déroule, ne peut en aucun cas être justifiée car ce sont des civils palestiniens qui meurent par milliers et cela ne résoudra pas le conflit israélo-palestinien qui dure depuis si longtemps.
D'ailleurs des groupes israéliens (certes minoritaires) supplient leur gouvernement de faire cesser ce massacre en cours et de négocier un cessez-le-feu, ce que Netanyahou refuse absolument.
Il faudrait impérativement réenclencher des négociations vers la solution à deux Etats autonomes et souverains, ce dont le gouvernement israélien actuel ne veut pas entendre parler.
Et les violences en Cisjordanie continuent aussi envers les Palestiniens de la part des colons israéliens (qui ne sont pas chez eux là-bas), au mépris de toutes les décisions internationales.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #49 le: 12 Février 2024 - 17:46:29 »

Limo, comme d'habitude, cite tes sources quand tu annonces des choses incroyables, tu gagnerais en crédibilité.
"Curieusement", impossible de trouver quelque article que ce soit quand je cherche "femme israélienne violée 57 fois".

Et sinon, encore une fois, subir des exactions monstrueuses ne donne en aucun cas le droit de faire 10 fois pire. Les Israéliens sont mieux placés que quiconque pour le savoir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 22 requêtes.
anything