+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 05:22:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Caractéristiques pour louer en AirBnb ?  (Lu 471 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jayce68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Renseignement
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 2


« le: 02 Avril 2024 - 09:03:00 »

Bonjour à tous

Mon premier post, et j'avoue qu'il s'agit d'une démarche originale, et d'avance je m'excuse si ce message n'a pas sa place ici (voir sur ce forum Embarassé ).

Je ne fais pas de vol en parapente, par contre je vis à proximité de celui d'Oderen (Markstein, dans les Vosges).
Ca fait un moment qu'on cherche à faire du Airbnb, et on souhaiterait pouvoir proposer tout le confort possible recherchés par les parapentistes ... mais on ne connaît pas ce milieu.

Quels sont vos critères de recherche ? (outre la proximité et le prix)
Vous faut-il une place de parking conséquente (gros véhicule, remorque, ...) ?
Une pièce dédiée pour le rangement des affaires, ou ça ne prend pas trop de place ?
Abri à vélos ?
Etc. ?

Merci  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Demosthene
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 1


« Répondre #1 le: 02 Avril 2024 - 10:00:39 »

Je ne peux pas parler pour tout le monde mais voilà les critères que j'ai pour une location quand je vais faire du parapente:

Quand je pars seul
- Proximité du site. Autant que possible à portée de marche.
- Petite cuisine pour la popote du soir.
- Proximité boulangerie pour acheter les snack du midi
- Connection Wifi fiable et un bureau pour travailler (Vol la journée, télé-travail le matin et le soir et si les conditions se dégradent)
- Idéalement prise de courant classique accessible en exterieur pour recharger la voiture à l'arrivée.

Quand je pars en famille
- Proximité du site
- Cuisine et coin repas assez grand pour 4
- Vue, calme ou nature environnement
- Accepte les gros chiens
Et les 2 qui font la différence entre 2 options:
- Prise de courant classique pour recharger la voiture à l'arrivée.
- Installation spa (Bain nordique ou Sauna)


Pour vos questions :
Le parapente est volumineux comme un gros sac de rando. Donc c'est pas un critère. Si vous avez un déco Deltaplane pas loin, alors là oui, il faut un peu de longueur (un garage) pour ranger le matos). Un parking qui accepte une camionette type "Traffic", ça suffit pour moi. J'ai rarement vu des parapentistes avec Remorque, plus souvent en Van.
Si c'est l'endroit idéal, il y aura un portique quelque part (une poutre, un peu de corde, 2 mousquetons) pour suspendre une sellette et faire des reglages et encore mieux : Assez d'espace pour faire sécher une voile mouillée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 20


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #2 le: 02 Avril 2024 - 11:28:15 »

Salut ! fan du markstein je suis souvent dans le coin.

Si le lieu n'est pas encore defini, alors qu'il soit au plus pres du wagga, ou du camping d'urbes est un plus indeniable vu que les parapentistes partent souvent d'ici pour monter au decollage... et y atterrissent.
S'ajoute ensuite:
Une place de parking pour vehicule lambda (un sac de parapente ce n'est ni plus ni moins qu'un gros sac)
Une piece dediee ? uniquement si securisee, et surtout a l'abri de la crasse/humidite/temperature.
Prises suffisantes pour recharger nos batteries/gps/cameras/telephones.
De la modularite dans les prix en fonction du nombre de personne. si on peut venir a 4 ou 8 (avec des prix restants interessants pour 4), on elargit a fond les possibilites de reservations aux differents groupes.
une annulation 100% gratuite jusque 24h avant. Ca parait beaucoup demander, mais les parapentistes etant dependant de la meteo, c'est un point crucial pour beaucoup... Et un argument connu des loueurs de gites and co!

Le reste... c'est du blabla et chacun y ira de sa petite demande personnelle. Certains voudront des restos, d'autres une cuisine, certains des prix bas, d'autres une piscine, certain la proximite des commerces, d'autres la tranquilite...





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #3 le: 02 Avril 2024 - 13:29:58 »

Je ne peux pas parler pour tout le monde mais voilà les critères que j'ai pour une location quand je vais faire du parapente:

Quand je pars seul
- Proximité du site. Autant que possible à portée de marche.
- Petite cuisine pour la popote du soir.
- Proximité boulangerie pour acheter les snack du midi
- Connection Wifi fiable et un bureau pour travailler (Vol la journée, télé-travail le matin et le soir et si les conditions se dégradent)
- Idéalement prise de courant classique accessible en exterieur pour recharger la voiture à l'arrivée.

Quand je pars en famille
- Proximité du site
- Cuisine et coin repas assez grand pour 4
- Vue, calme ou nature environnement
- Accepte les gros chiens
Et les 2 qui font la différence entre 2 options:
- Prise de courant classique pour recharger la voiture à l'arrivée.
- Installation spa (Bain nordique ou Sauna)


Pour vos questions :
Le parapente est volumineux comme un gros sac de rando. Donc c'est pas un critère. Si vous avez un déco Deltaplane pas loin, alors là oui, il faut un peu de longueur (un garage) pour ranger le matos). Un parking qui accepte une camionette type "Traffic", ça suffit pour moi. J'ai rarement vu des parapentistes avec Remorque, plus souvent en Van.
Si c'est l'endroit idéal, il y aura un portique quelque part (une poutre, un peu de corde, 2 mousquetons) pour suspendre une sellette et faire des reglages et encore mieux : Assez d'espace pour faire sécher une voile mouillée.


Merci pour l'info !

Je vais prochainement mettre à la location deux chambres dans une maison ... à 100m de chez Flyeo.

Une connection Wifi fiable et un bureau pour télé-travailler, c'est une idée Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #4 le: 02 Avril 2024 - 14:55:59 »

Je ne peux pas parler pour tout le monde mais voilà les critères que j'ai pour une location quand je vais faire du parapente:

Quand je pars seul
- Proximité du site. Autant que possible à portée de marche.
- Petite cuisine pour la popote du soir.
- Proximité boulangerie pour acheter les snack du midi
- Connection Wifi fiable et un bureau pour travailler (Vol la journée, télé-travail le matin et le soir et si les conditions se dégradent)
- Idéalement prise de courant classique accessible en exterieur pour recharger la voiture à l'arrivée.

Quand je pars en famille
- Proximité du site
- Cuisine et coin repas assez grand pour 4
- Vue, calme ou nature environnement
quoi
Et les 2 qui font la différence entre 2 options:
quoi
quoi


Pour vos questions :
Le parapente est volumineux comme un gros sac de rando. Donc c'est pas un critère. Si vous avez un déco Deltaplane pas loin, alors là oui, il faut un peu de longueur (un garage) pour ranger le matos). Un parking qui accepte une camionette type "Traffic", ça suffit pour moi. J'ai rarement vu des parapentistes avec Remorque, plus souvent en Van.
Si c'est l'endroit idéal, il y aura un portique quelque part (une poutre, un peu de corde, 2 mousquetons) pour suspendre une sellette et faire des reglages et encore mieux : Assez d'espace pour faire sécher une voile mouillée.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 8


Very very good glider


« Répondre #5 le: 02 Avril 2024 - 16:56:24 »

Bonjour "Jayce68"
Tu peux aussi aller t'inscrire sur "Sportihome", où tu seras fort bien
conseillé pour mettre en avant ton logement auprès de tous les sportifs,
et, notamment des pilotes. J'en suis très satisfait et le recommande.
Bons vols.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
Jayce68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Renseignement
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 2


« Répondre #6 le: 02 Avril 2024 - 20:35:35 »

Woua !!  très heureux
Honnêtement je ne pensais pas avoir autant de retour, j'ai pris note de tout ce que vous recherchez, c'est super intéressant.
J'attends encore quelques autres retours.

Merci encore Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.