+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Juin 2024 - 18:42:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: camping car, camionnette et tente  (Lu 23152 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Triple Seven France
Invité
« le: 10 Janvier 2017 - 10:46:51 »

et une tente laquelle se positionne plus facilement sur moins d'espace plan, et par exemple sous l'ombre d'un arbre...

Une tente de toît ça me parait vraiment pas mal ! Mais c'est très cher...  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 10 Janvier 2017 - 11:21:41 »

un simple kangoo avec les sièges arrières rabattus et un matelas ... encore bien mieux qu'une tente !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #2 le: 10 Janvier 2017 - 11:24:05 »

Ben déjà que je me sens à l'étroit dans le Jumpy version courte !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 10 Janvier 2017 - 11:36:33 »

je disais ça vu que vous en étiez aux tentes de toit (effectivement hors de prix) ...
et au moins tu dors au sec par rapport à une tente !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 207




WWW
« Répondre #4 le: 10 Janvier 2017 - 11:45:59 »

et une tente laquelle se positionne plus facilement sur moins d'espace plan, et par exemple sous l'ombre d'un arbre...

Une tente de toît ça me parait vraiment pas mal ! Mais c'est très cher...  Pas content
non je pense à une bête tente (pas la 2s de dékath parce que se balader avec un grand disque de 1m ça ma parait allucinant. J'ai une tente automatique de chez un concurrent ...) je ne sais plus combien ça coute 30 ou 50€.
La précédente (non automatique) a duré 25 ans et je n'ai eu des soucis d'étanchéité que suite à un passage en machine ( Yeux qui roulent oui ça ne s'invente pas).
La seule concession faite au simple vs confort c'est un très gros matelas gonflable et une pompe électrique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Triple Seven France
Invité
« Répondre #5 le: 10 Janvier 2017 - 11:48:46 »

Ce qui me semble bien dans une tente de toit (jamais expérimenté), c'est de pouvoir laisser matelas, duvets et affaires de toilette ainsi que quelques vêtements à demeure dans la coque que tu refermes. Et le matos de vol et de camping dans le véhicule. Et puis pas besoin de chercher d'endroit pour poser la tente.

Lorsque tu pars plusieurs jours pour voler, ça devient vite le bazar dans un petit véhicule ; d'autant plus si tu pars à deux. Faut tout re-ranger en permanence et tu passes ton temps à ça. Je préfère avoir de l'espace qui permet de profiter de la vie plutôt que de consacrer son séjour à s'organiser en permanence...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 207




WWW
« Répondre #6 le: 10 Janvier 2017 - 12:03:50 »

mouaip ... pour moi les mêmes inconvénients que le camping car = devoir chercher une place horizontale de 4m de long accessible en roulant quand souvent je laisse ma voiture sur le bord du chemin et je pose ma tente derrière les buissons ou à l'ombre d'un arbre.
Je suis d'accord avec toi, il faut ranger ... mais souvent en camping je me lève +/- avec le soleil et ça vole sensiblement plus tard ... donc ce n'est pas un problème pour moi d'y passer un peu de temps
mais oui, ça fini par faire du bien de rentrer à la maison mort de rire pk le bordel finit par s'installer dans la voiture, c'est aussi pour ça (et parce que les sites sont de plus en plus carrossables Fou ) qu'on ne prend de - en - la dacia et de + en + le break
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 240



« Répondre #7 le: 10 Janvier 2017 - 12:26:35 »

Certainement qu'il y autant de solution "camping" que de (couple) parapentistes.

Nous c'est petite caravane (4 m) avec auvent sur camping pour le camp de base et petite tente légère pour les nuits (1 voire max 2) sans retour au camp de base.

Jusqu'à présent notre véhicule tracteur est principalement un Patrol long. GR à considerer comme erreur de casting, cf ; les arguments pertinents de Piwaille) avec pour les déplacements moins loin (< ~200 km) une alternative avec notre Dacia MCV.

La tente de toit nous parait une solution aussi disproportionnée rapport à notre fonctionnement que l'est notre gros 4x4.

Pour celui-ci, dès qu'il sera question de lui trouver un remplaçant, nous opterons pour un van (camionette) aménagé de façon simple (pas de cuisine ou salle d'eau ou même WC intégré) juste isolation, couchage, rangements et éclairage)

Si c'était aujourd'hui le moment du changement, le Trafic arriverait en tête du panel de choix.

Bonne après-midi,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Triple Seven France
Invité
« Répondre #8 le: 10 Janvier 2017 - 12:31:05 »

Et histoire de digresser encore plus, le clip-car vous en pensez quoi ?
http://www.clipcar.org/clipcar.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #9 le: 10 Janvier 2017 - 14:05:03 »

Et histoire de digresser encore plus, le clip-car vous en pensez quoi ?
http://www.clipcar.org/clipcar.htm

du fait de l'aérodynamisme, tu consommes toujours plus qu'un NV200 (même si ce dernier n'a pas des moteurs dernier cri, soit dit en passant)
 ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 10 Janvier 2017 - 15:07:03 »

Ce qui me semble bien dans une tente de toit (jamais expérimenté), c'est de pouvoir laisser matelas, duvets et affaires de toilette ainsi que quelques vêtements à demeure dans la coque que tu refermes. Et le matos de vol et de camping dans le véhicule. Et puis pas besoin de chercher d'endroit pour poser la tente.

Lorsque tu pars plusieurs jours pour voler, ça devient vite le bazar dans un petit véhicule ; d'autant plus si tu pars à deux. Faut tout re-ranger en permanence et tu passes ton temps à ça. Je préfère avoir de l'espace qui permet de profiter de la vie plutôt que de consacrer son séjour à s'organiser en permanence...

Expérimenté par des potes, non-parapentiste : tente de toit sur kangoo 4x4 ; les deux gamines en bas dans le sens de la largeur (une à l'avant, l'autre à l'arrière), et les deux parents sur le toit. Impeccable, et les jours de coucher-tôt, ca berce même les gamins sans descendre du toit  dent
Ils l'avaient eu d'occaz sur le coincoin pour 1000€, une très bonne affaire d'après eux. Niveau confort : impeccable, nu bon matelas et c'est de la bonne grosse toile de tente à l'ancienne, donc obscurité garantie et même pas besoin de se lever avec le soleil. L'installation en mode couchage est très simple et rapide : tu tournes la manivelle, la toit de la "tente" se soulève, tu sors l'échelle, et c'est prêt.  Effectivement, tu laisses tout le couchage prêt dans la tente de toit, et deux ou trois affaires, mais tu ne peux pas y caser autre choses.

Tu peux la démonter pour l'hiver aussi si tu veux, c'est simple a installer et enlever (si tu as un endroit pour la mettre).
Par contre, je précise qu'ils habitent un endroit civilisé, pas une ville où il y a des barres à 1,90m à chaque entrée de parking. Je le précise, car tant qu'on n'a pas eu de fourgon, on ne se rend pas compte à quelle point il y en a partout. Et je ne sais pas ce que ça donne sur l'autoroute.

Ah, dernier point concernant le véhicule : je crois qu'ils n'étaient pas particulièrement content de son kangoo 4x4, mais c'est un sacré râleur, alors faut voir.

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 10 Janvier 2017 - 15:17:55 »

mouaip ... pour moi les mêmes inconvénients que le camping car = devoir chercher une place horizontale de 4m de long accessible en roulant quand souvent je laisse ma voiture sur le bord du chemin et je pose ma tente derrière les buissons ou à l'ombre d'un arbre.
[...]

Perso, je trouve que c'est encore plus compliqué de trouver un endroit pour la tente que pour le fourgon : il faut que ce soit droit aussi, certes un peu plus petit mais sur toute la surface, et le sol pas trop inhospitalier. Dans le fourgon, tu y arrives toujours plus ou moins, quitte à mettre un cailloux sous la roue si besoin (mais j'ai rarement eu besoin), et le lit, lui, est plat de toute façon. Sans compter que c'est beaucoup plus discret, et que tu peux te poser à l'arrache dans le cas où tu arrives tard au milieu de la nuit.

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 10 Janvier 2017 - 15:22:09 »

Ah, désolé de squatter ton post JBPrat, mais je trouve qu'on ne le dit pas assez : aérations ou fenêtres bien entrouvertes obligatoires quand on dors dans un véhicule !
(deux copines se sont intoxiquées dans un jumpy tollé tout fermé car très froid dehors)

edit : je précise, suite à la réaction de Triple Seven France ci-dessous qu'elles vont bien.

Derob
« Dernière édition: 10 Janvier 2017 - 15:41:38 par Derob » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #13 le: 10 Janvier 2017 - 15:32:30 »

Argh ! Mortes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #14 le: 10 Janvier 2017 - 15:35:25 »

nan nan, Aigues-Mortes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 10 Janvier 2017 - 15:45:36 »

Argh ! Mortes ?

Noonn ! Désolé, j'aurais du le préciser et je viens d'éditer le post pour ajouter cette précision.
Réveil le matin avec une grosse gueule de bois, et visages "gonflés" : sauf qu'elles n'avaient pas bu une seule goutte d'alcool ! Elles se sont renseigné ensuite, et ont conclu que c'était ça.

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 151


« Répondre #16 le: 10 Janvier 2017 - 15:50:47 »

Non ça c'est juste le fait de dormir entre filles sans un mec!  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 52



« Répondre #17 le: 10 Janvier 2017 - 17:20:43 »

pour les problème de parking y a ça:
http://park4night.com/?langage=fr

ça aide vraiment et ça permet de pas ce prendre la tête !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #18 le: 10 Janvier 2017 - 19:22:54 »

pour les problème de parking y a ça:
http://park4night.com/?langage=fr

ça aide vraiment et ça permet de pas ce prendre la tête !!!

park4night c'est top

et je trouve que la version Camping car + moto est tout a fait top ... et pas très chère ....

http://www.concorde.eu/fr/modeles/liner-plus/description-linerplus-fr/

je n avais pas les moyens pour la fiat 500 j ai mis une moto
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Stefender
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 10 Janvier 2017 - 19:27:45 »

Et histoire de digresser encore plus, le clip-car vous en pensez quoi ?
http://www.clipcar.org/clipcar.htm


C'était une super idée car pas besoin de contre braquer pour manoeuvrer, ça se comportait comme si c'était le prolongement de la voiture.

Par contre, la boule d'attelage était sur le toit de la voiture ... quand tu n'es pas attelé, tu as l'air d'un clown !

Sinon, dedans, tu as le confort d'une caravane toute équipée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 10 Janvier 2017 - 19:29:39 »

Ah, désolé de squatter ton post JBPrat, mais je trouve qu'on ne le dit pas assez : aérations ou fenêtres bien entrouvertes obligatoires quand on dors dans un véhicule !
(deux copines se sont intoxiquées dans un jumpy tollé tout fermé car très froid dehors)

edit : je précise, suite à la réaction de Triple Seven France ci-dessous qu'elles vont bien.

Derob

Ah ouais ? Dans mon California, j'ai des centaines de nuits sans jamais ouvrir quoi que ce soit et ma petite famille semble avoir survécu. Après le volume d'air n'est pas le même que dans un kangoo...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stefender
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 10 Janvier 2017 - 19:33:20 »

Dans les fourgons aménagés sérieusement, il y a des trous d'aération pour évacuer (éventuellement) le gaz ... le California n'échappe pas à cette norme obligatoire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #22 le: 10 Janvier 2017 - 19:37:18 »

Et histoire de digresser encore plus, le clip-car vous en pensez quoi ?
http://www.clipcar.org/clipcar.htm


C'était une super idée car pas besoin de contre braquer pour manoeuvrer, ça se comportait comme si c'était le prolongement de la voiture.

Par contre, la boule d'attelage était sur le toit de la voiture ... quand tu n'es pas attelé, tu as l'air d'un clown !

Sinon, dedans, tu as le confort d'une caravane toute équipée

Tu gardes la voiture opérationnelle pour faire les courses, les rot's, te promener, etc. Avec le clip-car déposé tu as naturellement un auvent... Ça me semble aussi un super concept. Pas hyper cher en plus. Une super idée qui n'a pas pris... ça rend pas optimiste...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #23 le: 10 Janvier 2017 - 20:30:03 »

Tu gardes la voiture opérationnelle pour faire les courses, les rot's, te promener, etc. Avec le clip-car déposé tu as naturellement un auvent... Ça me semble aussi un super concept. Pas hyper cher en plus. Une super idée qui n'a pas pris... ça rend pas optimiste...

pas hyper cher ? ... pour un truc ou tu ne peux rien stocker ...  et pourquoi n en voit on pas en France ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 151


« Répondre #24 le: 10 Janvier 2017 - 20:48:55 »

Ouaip, autant une caravane, c'est moins cher d'occase et y a de la place!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 24 requêtes.