messages non lus
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #25 le: 10 Janvier 2017 - 22:47:09 » |
|
J ai des airvent à mettre aux fenêtres pour le trafic Efficace comme entrée haute Pour l entrée basse un simple trou avec un bouchon dans le plancher suffit ... Ça évite les plaques grille en carrosserie...
|
|
|
|
leonard
Rampant
Hors ligne
Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0
tonneaux en 14 biere au bistrot
|
|
« Répondre #26 le: 11 Janvier 2017 - 09:41:17 » |
|
pour moi la petite tente avec un bon gros matelas gonflable pour le confort un gaz et ma cafetière italienne et hop hop hop j'ai le principal la kangoo me sert de rangement voile, vtt voir de refuge pour bouffer si temps bof etc .... et comme ça il reste dispos et me permet de bouger au cas ou par contre je me pose dans un camping pour avoir du 220 v la douche etc ..... ( reste très acceptable en terme de prix en choisissant bien et pas de réservation ) après le camion doit être bien pratique pour les arrivées tardives sur site ...... mais j'ai pas
|
|
|
|
j'm 7 aile
Rampant
Hors ligne
Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2
pov p'tit poussin
|
|
« Répondre #27 le: 11 Janvier 2017 - 10:59:34 » |
|
pour moi la petite tente avec un bon gros matelas gonflable pour le confort après le camion doit être bien pratique pour les arrivées tardives sur site ...... mais j'ai pas et quand il gèle à st andré au printemps ou en automne !!! le camion avec le chauffage c'est bien ... et a gourdon à Noël ou en février ... c'est encore bien
|
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
|
|
|
leonard
Rampant
Hors ligne
Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0
tonneaux en 14 biere au bistrot
|
|
« Répondre #28 le: 11 Janvier 2017 - 11:07:37 » |
|
oui bien sur des que tu commences à envisager des déplacements en hiver , mais bon l'hiver je bouge souvent qu'à la journée en suivant la météo ...... pour le camping de fin mars à fin octobre pour moi donc avec un bon duvet aucun probleme le camion serait un plus mais plutot couteuse ces bêtes la !!!!!
|
|
|
|
numlasa
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 11 Janvier 2017 - 11:14:13 » |
|
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 11 Janvier 2017 - 11:25:13 » |
|
Classe ! merci pour le lien ... mais au niveau tarif, ça déconne dur qd même (1200€ ...) ! dans la même lignée (et encore plus cher) : http://www.campinbox.fr/concept.html
|
|
|
|
deuchiste
Rampant
Hors ligne
Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 11 Janvier 2017 - 11:36:12 » |
|
Salut. Depuis 2007, moi j'ai ça : Léger (360 kg), 2 couchages (voire 3 si enfant), tout confort, pas d'entretien et pas de classe 2 sur autoroute. Y a plus qu'à se poser dans un camping et utiliser la voiture pour le tourisme, les courses ou les rot's. Pour une meilleure moyenne, je tracte aussi avec une Fiat Panda II (3 voyages en Corse depuis Lyon sans souci).
|
Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
|
|
|
Stef7550
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 11 Janvier 2017 - 11:51:02 » |
|
Salut. Depuis 2007, moi j'ai ça : Léger (360 kg), 2 couchages (voire 3 si enfant), tout confort, pas d'entretien et pas de classe 2 sur autoroute. Y a plus qu'à se poser dans un camping et utiliser la voiture pour le tourisme, les courses ou les rot's. Pour une meilleure moyenne, je tracte aussi avec une Fiat Panda II (3 voyages en Corse depuis Lyon sans souci). l'eriba y'a que ça de vrai Un 4x4 devant et tu passes partout avec
|
|
|
|
fbi
Invité
|
|
« Répondre #33 le: 11 Janvier 2017 - 11:55:01 » |
|
Salut. Depuis 2007, moi j'ai ça : Léger (360 kg), 2 couchages (voire 3 si enfant), tout confort, pas d'entretien et pas de classe 2 sur autoroute. Y a plus qu'à se poser dans un camping et utiliser la voiture pour le tourisme, les courses ou les rot's. Pour une meilleure moyenne, je tracte aussi avec une Fiat Panda II (3 voyages en Corse depuis Lyon sans souci). et pour tracter tout ça, t'utilises quoi comme voiture ? sympa le ququk... mais pour trois fois rien on fait la même chose en bois !
|
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #34 le: 11 Janvier 2017 - 12:01:29 » |
|
Pour une meilleure moyenne, je tracte aussi avec une Fiat Panda II (3 voyages en Corse depuis Lyon sans souci). Les soucis sont pour ceux qui se retrouvent coincés derrière...
|
|
|
|
messages non lus
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 11 Janvier 2017 - 12:21:01 » |
|
Salut c est pas classe un en eriba En dessous de 2m non ?
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 144
|
|
« Répondre #36 le: 11 Janvier 2017 - 12:27:14 » |
|
Classe 1 = hauteur moins de 2 mètres, une Eriba Puck telle celle de Deuchiste est classe 1. Pour autant cela n'est pas le cas de tous les modèles Eriba. Et de même, d'autres marques de caravanes ont des modèles de moins de 2 mètres de hauteur (classe 1) dans leurs catalogues.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
deuchiste
Rampant
Hors ligne
Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 11 Janvier 2017 - 12:28:36 » |
|
Peut-être avec la deuche, mais je tracte plutôt avec la Panda : 115-130 sur autoroute sans problème. Sur route, tout le monde en principe est à 90, moi y compris. Evidemment, y aura toujours les énervés qui ne peuvent s'empêcher de passer devant quand ils voient le cul d'une caravane (ou l'arrière d'une deuche), quitte à se faire flasher (vêcu ! lol). En Corse, lors de notre séjour vols en Balagne avec un couple d'amis également en Eriba Puck :
|
Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #38 le: 11 Janvier 2017 - 13:02:20 » |
|
Je fais partie des énervés. Je ne sais pas comment les autres usagers de la route gèrent ça dans leur économie psychique, mais moi lorsque j'ai des impératifs horaires ou même juste mon planning perso que je veux tenir, je bous derrière les caravanes, les campings-cars et autres retraités vacanciers qui n'avancent pas ! Certes on est tous à 90, mais il y a de grosses disparités dans la manière d'y parvenir... pour certains la vitesse terminale n'est atteinte qu'au bout d'une ligne droite de plusieurs kilomètres... certains ne l'atteignent jamais, indépendamment de l'environnement routier et quel que soit leur véhicule ! Par exemple, dans la montée Nord du col de Lus la Croix Haute, faudrait pas que ma bagnole soit équipée de lance-missiles (j'en rêve !), je ferais un massacre ! Mais même sans aller chercher les cols, j'ai certains trajets autour de chez moi qui sont en ligne droite limitée à 90 et je me retrouve une fois sur deux derrière quelqu'un qui les parcourt à 70 compteur ! Et avec le trafic on peut pas forcément raisonnablement doubler, et puis y'a un radar au milieu de la longue ligne droite, etc. Bref, tombereau d'insultes, j'explose derrière le volant, je fais des bonds sur mon siège, etc ! Genre Jean Yanne années 60.
|
|
|
|
j'm 7 aile
Rampant
Hors ligne
Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2
pov p'tit poussin
|
|
« Répondre #39 le: 11 Janvier 2017 - 13:05:38 » |
|
pfffff même pas vrai triple7 .... je n ai pas encore vu de jumpy rouge me doubler .... non mais
|
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #40 le: 11 Janvier 2017 - 13:38:08 » |
|
Tout reste intérieur... mais c'est pas bon.
|
|
|
|
deuchiste
Rampant
Hors ligne
Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #41 le: 11 Janvier 2017 - 14:13:56 » |
|
C'est surtout pas bon pour le coeur de s'énerver comme ça...
|
Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78
|
|
« Répondre #42 le: 11 Janvier 2017 - 14:21:43 » |
|
Je fais partie des énervés. Je ne sais pas comment les autres usagers de la route gèrent ça dans leur économie psychique,
Pareil, aussi mal ! Je roule pour le boulot, entre 40 et 60.000 par an. La période estivale, les caravanes ou pire, les citadins en vacances
|
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #43 le: 11 Janvier 2017 - 14:35:07 » |
|
entre 40 et 60.000 par an.
Je te plains sincèrement ! Un enfer. Sans parler des points...
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78
|
|
« Répondre #44 le: 11 Janvier 2017 - 14:49:23 » |
|
bha, 12pts... pour l'instant, la loi vient de changer. Obligation est faite à partir du 1er Janvier de donner le nom du conducteur
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #45 le: 11 Janvier 2017 - 15:36:57 » |
|
j'ai certains trajets autour de chez moi qui sont en ligne droite limitée à 90 et je me retrouve une fois sur deux derrière quelqu'un qui les parcourt à 70 compteur !
Pas besoin de caravanes pour ça, vu le nombre de conducteurs de voitures qui conduisent comme des crabes. En revanche, là où j'en veux beaucoup aux caravanes et camping-cars en France, c'est que sur les routes sinueuses (bon exemple: les gorges de l'Arly, surtout quand il y a la déviation par Héry, càd à peu près tout le temps) ils ne laissent pas passer les files de voitures qui se forment derrière eux quand ils roulent à 30. Du coup on a deux choix: rouler à 30 pendant 45 minutes ou faire des dépassements dangereux. En Nouvelle-Zélande, non seulement de nombreux conducteurs laissent passer, mais il y a même des panneaux routiers qui rappellent ce principe de base de courtoisie routière... ça nous a fait vraiment bizarre de revenir en France, de ce point de vue-là!
|
|
|
|
montblanc
Invité
|
|
« Répondre #46 le: 11 Janvier 2017 - 16:42:18 » |
|
En Nouvelle-Zélande, non seulement de nombreux conducteurs laissent passer, mais il y a même des panneaux routiers qui rappellent ce principe de base de courtoisie routière... ça nous a fait vraiment bizarre de revenir en France, de ce point de vue-là!
Et en NZ si tu ne laisses pas passer les véhicules que tu bloques, tu peux même être verbalisé ! Il faut dire qu'il n'y a pas d'autoroutes, alors tout le monde se retrouve sur des nationales ... camions, voitures, campings-car ... Mais c'est vrai que par Héry ... moi aussi je voudrais un lance roquettes
|
|
|
|
pierrot.capt
Rampant
Hors ligne
Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #47 le: 11 Janvier 2017 - 23:27:56 » |
|
......ben à Cuba ils ne sont pas crâneurs .... .... leurs navettes ne roulent pas très vite non plus ..... Cordialement . Pierrot capt .
|
rien faire ...... mais le faire bien .
|
|
|
|
Stefender
Rampant
Hors ligne
Aile: Spantik
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #49 le: 12 Janvier 2017 - 07:26:20 » |
|
(@) Deuchiste:
Y'a moyen d'améliorer un peu le Cx ... à défaut de la vitesse de ponte !
|
|
|
|
|