+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 21:56:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: camping car, camionnette et tente  (Lu 22954 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Stefender
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 12 Janvier 2017 - 07:30:42 »

désolé, il faut lire vitesse de pointe ... on est des volatiles, mais de là à pondre ...

l'image ne s'affiche pas !

Dommage


* Diapositive02.jpg (110.65 Ko, 720x540 - vu 245 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 12 Janvier 2017 - 10:51:24 »

((((@)))) Stefender.
Merci.
Tu penses bien que je connais par coeur cet attelage, habitué des concentrations deuchistes.
C'est "Döllugs" (de luxe), la deuche vitaminée 4x4 de l'ami Berdt, un deuchiste suisse sympa et ingénieux. Il a bien d'autres réalisations à son actif.
N'étant pas bricoleur comme lui, je me contente de ma Puck aéronautique tout en restant Citroën jusqu'au bout. Voici encore mon attelage avec ma Visa Heuliez 4 cylindres (pour les nrv du champignon, essayez de me suivre avec ça qu'on rigole un peu  Tire la langue  :




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81



« Répondre #52 le: 12 Janvier 2017 - 10:56:05 »


En Nouvelle-Zélande, non seulement de nombreux conducteurs laissent passer, mais il y a même des panneaux routiers qui rappellent ce principe de base de courtoisie routière... ça nous a fait vraiment bizarre de revenir en France, de ce point de vue-là !


Bonjour,

Idem en Norvège !
Nous avons circulé là-bas avec une voiture de location sur plein de petites routes très étroites et sinueuses sans visibilité (impossible de doubler en sécurité).
Dès que l'on se retrouvait derrière une caravane, un camping-car ou une camionnette, il ne fallait pas attendre 30 secondes pour que le véhicule de devant s'écarte dès qu'il y avait un petit élargissement et nous laisse passer.  pouce
C'était systématique et cette attitude faisait apparemment partie de la culture des automobilistes locaux.
Sympa et efficace.  bravo
Avant que cela ne se passe ainsi en France...  hein ?
Quand je suis suivi de près sur des routes où il est difficile de doubler, je m'écarte systématiquement dès que je le peux et les conducteurs qui me doublent me font des grands signes et des appels de phares pour me remercier !
Ce n'est donc vraiment pas dans la culture française...
Je le fais aussi bien sûr pour les motos, mais il est très facile de leur permettre de nous doubler en sécurité, pratiquement sans ralentir (il suffit de s'écarter).

A+ Marc
« Dernière édition: 12 Janvier 2017 - 11:15:46 par lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 88



« Répondre #53 le: 12 Janvier 2017 - 11:11:59 »

Ils faudrait déjà que les conducteurs français apprennent à regarder souvent dans leurs rétros et être en permanence conscients de ce qu'il se passe derrière eux.

C'est pas gagné...

Déjà avant, ils étaient obnubilés uniquement par comment mieux doubler/appel-de-phariser/enquiquiner/griller les priorités à ceux qui se trouvaient sur leur trajectoire à eux.  Maintenant, ils ont en plus leurs GPS et smartphones à gérer.  Alors, ce qui est derrière...

</ronchon-du-café-du-commerce>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #54 le: 12 Janvier 2017 - 14:24:25 »

Je le fais aussi bien sûr pour les motos, mais il est très facile de leur permettre de nous doubler en sécurité, pratiquement sans ralentir (il suffit de s'écarter).
mort de rire à contrario, il m'est déjà arrivé de me faire engueuler parce que je ne doublait pas malgré l'écart réalisé par la voiture.
Ce n'est pas parce que la voiture nous a vu, s'est poussé qu'on est obligé de doubler, même si on est arrivé en trombe derrière.

La vie est trop injuste clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #55 le: 12 Janvier 2017 - 19:16:22 »

pour ma part ce qui m'em...e c'est quand il faut que je double avec le CC les abrutis qui roulent à 80 !!! et qu en plus ils klaxonnent ... non mais
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 12 Janvier 2017 - 22:17:59 »

Marrant quand même de voir comment ce fil a viré à la psychanalyse automobilesque...  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.153 secondes avec 20 requêtes.