+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 12:03:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Arrêter de fumer  (Lu 24582 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
makumba961
Invité
« Répondre #25 le: 18 Septembre 2008 - 01:08:55 »

juste ma méthode perso maintenant pour arreter, sachant que je me sens incapable de reprendre la méthode qui m'a fait arreter trois ans.
ensuite, ca dépend de chacun...

en ce qui me concerne, je prete une certaine importance à ma constitution physique, plutot musclé, j'ai une tendance à l'embonpoint (je suis un mangeur -plutot un dévoreur- né et il me faut mon kg, (voire 1kg500 par repas).

si je ne fais pas de sport, je peux prendre plus de 10kg par mois.
et les sports qui font perdre le plus de calories sont: dans l'ordre: la course à pied, la natation, et le vélo.
or ces trois sports nécessitent un cardio de feu.


mon état d'esprit est donc le suivant: je dois maigrir et revenir à 73, me sentir bien dans mon corps, pour cela je dois courir longtemps et nager longtemps...
et comme j'en ch** comme pas possible pour courir 500 mètres quand je fume, je finis par grossir et par me dégouter physiquement.

conclusion: il me faut arreter de fumer.

donc, j'arrete de fumer... et je commence à courir sur l'hippodrome d'aix les bains, un tour, (1km550 m  mort de rire )
le lendemain, deux tours, etc...
chaque joure augmentant d'un tour (j'ai fini au mois d'avril à 30 tours) et j'ai conclu par ma plus longue distance à pied: le tour du lac du bourget (56km) (environ 40km en courant, le reste en marchant -> 6h30 à 16 heures dodo  dodo  dodo ...  au fur et à mesure, j'ai pris gout à l'effort, au plaisir de revenir completement rincé, lessivé, tellement crevé que je ne me faisais plus qu'un steak de retour à mon studio.

et.... j'ai perdu mes kg!!!!!!!! dent
... normal, me direz-vous.
le problème arrive à cet instant:

je n'ai plus d'objectif à atteindre à ce moment là.
courir pour courir, très peu pour moi, je préfère voler ou pêcher la brochet.

du coup, j'ai completement arreté la course à pied, perdant le gout de l'effort physique, m'ennuyant à courir pendant plusieurs heures.

et soirées aidant, j'ai repris, arreté, repri, arreté, repris.... etc...

la rando que j'ai fais au grand roc avec la troupe du le chant du vario, j'en ai **** comme pas possible, me faisant semer allegrement par tout le monde (bien aidé par mes 15kg de matos...)
bref...

tout ca pour dire que comme juju le dit "il faut s'occuper"... l'esprit ou le corps, il faut s'occuper. Cool

manque de peau, avec mes fluctuations, je suis repassé de 73 kg à 85kg en trois petits mois... (bon, faut pas se mentir, c'est cool sous la voile parce qu'en lorraine avec le vent qu'il y a, j'ose meme pas m'imaginer en milieu de fourchette vrac )

donc, je pourrai ré-attaquer la perte de poids à la rentrée dans un mois et donc, la clope sera proscrite... ca va durer deux mois.. cool!!!
et puis je rencontrerai du monde à paname->soirées, le parc de sceaux finira par me lasser ( même si mon futur studio en est à 200 mètres!), je trainerai avec les volatiles parigots, fumeurs invétérés... etc etc etc...
et je reprendrai la fumette.
etc...
et dans 30 ans, à moins de tomber sur la bombe sexuelle de mes fantasmes qui me pose la condition "cigarette ou migraine, tu choisis"... je serai énorme, en solo sous un biplace, les poumons crâmés, la voix éraillée, le mégot au bec, l'haleine de poney, le portefeuille pillé, ou tout simplement entre 4 planches mort de rire  mort de rire  mort de rire

elle est pas belle la vie? mort de rire




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ParaPasquall
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Buzz
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


Holidays in the rain



« Répondre #26 le: 18 Septembre 2008 - 09:02:25 »

Bon, en tout cas, je dois dire que tout ces récits apportent une motivation supplémentaire. Ce week end je suis de mariage (quelle idée de se marier le week end de la coupe Icare  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  et en plus en Ile de France  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te ). Qui dit mariage dit boisson, qui dit boisson dit envie de fumer... Bref, la semaine prochaine, je vais commencer par aller me procurer le livre don Man's m'a parlé. Si il suffit a me dissuader, c'est bien, sinon j'envisagerai un tour chez le pharmacien pour avoir des infos plus précises sur les patchs, une aide que je vois comme étant autant physiologique (apport de nicotine) que psychologique (j'ai un patch sur le bras, JE NE FUME PAS!!!)
Me faudra en plus trouver une occupation, et vu que la course a pied, ou les maquettes en allumettes ne me bottent pas.....je pense que je vais aller faire du roller (a moins que Nirsh ne me trouve un ours à épiler  clown )
Bref, je ferai un rapport régulier sur ce sujet de "ou j'en suis" et je compte sur vous tous (y compris non fumeur) pour le soutiens.  Clin d'oeil

PS:
donc, j'arrete de fumer... et je commence à courir sur l'hippodrome d'aix les bains, un tour, (1km550 m  mort de rire )

Et tu manges de l'avoine aussi???  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si vis pacem, para pentum
erve
Invité
« Répondre #27 le: 22 Septembre 2008 - 15:49:30 »



Quand j'étais gosse, on avait droit en classe de 6ème ou 5ème à un petit film sur le tabagisme avec photos de poumons de gros fumeurs, le truc sorti du thorax tellement il est devenu pourri, tous le monde se dit en voyant ça "je ne fumerai jamais", et bien une fois que j'eus allumé la première clope, ce n'est pas que j'avais oublié ce film mais qu'on ne sait vraiment pas à quoi on s'expose en terme de dépendance.
une clope suffit à enclencher le cycle, le doigt est dans l'engrenage, c'est terminé.

Arrêter de fumer cela veut dire plus jamais de clope, même pas une pour voir ( 1 avec zig31 et lindbergh) tous ceux qui ont un jour arrêté et recommencé le savent.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 22 Septembre 2008 - 17:18:57 »

de la volonté, de la volonté.

j'ai commencé à fumer ado au collège vers 14 ans. pas grand chose, plus pour le frisson de faire quelque chose interdit. mes parents ne le savaient pas (ou faisaient semblant de ne pas le savoir ...).
en internat au lycée, j'ai continué à fumer, quelques clopes par jour.
j'ai vraiment commencé à fumer un peu plus intensément en classe prépa. mais maxi 5 à 6 cigarettes par jour. et je faisais beaucoup de sport à ce moment là.
puis ensuite ca a peu à peu augmenté  et de moins en moins de sport.
pour passer en 10 ans de 63 kg étudiant sportif léger fumeur à gros patapouf de 80 kg ne faisant presque plus de sport et fumant un paquet par jour.
en 2002, j'ai passé le cap du paquet par jour. j'ai mal au dos et le souffle court chaque fois que je fais une verticale en speleo.
ou je crois qu'il y a du CO2 partout dans les cavités maouss aérées.. que nenni c'est moi qui ait le souffle court, pas les cavités qui sont gazées....

printemps 2002 : ma nouvelle copine me convainc de prendre 15 jours de vacances pendant l'été et d'aller en bretagne avec elle. j'ai jamais pris de vacances depuis que je bosse (soit depuis 1995). j'ai peur de m'ennuyer en vacances.
mais je dis oui.
la veille de notre départ en vacances, on laisse nos paquets de cigarettes respectif à mon collègue de bureau, décidés à faire de ces vacances le début de "notre histoire" et la fin de nos passés de "jeunes célibataires" . au passage, au revoir la cigarette.

pas de patch, de la volonté, du bon air et des bains dans l'eau froide de la bretagne au mois de juillet et le plaisir de commencer quelque chose de nouveau à 2.

au retour de vacances, bien être et joie : en spéléo je suis de moins en moins essoufflé. j'augmente ma pratique, ce qui m'évite la prise de poids.

je n'ai pas refumé depuis.

Sauf ....
une nuit, bloqué par une tempête de neige dans une station service d'autoroute.
pleins de soucis et de tracas.
ma femme et le bébé seuls à la maison dans le nord. moi en route vers cahors.
bref, fragilisé psychologiquement parlant. j'ai craqué. j'ai acheté un paquet de clope.
je l'ai gardé quelques semaines dans le tiroir de mon bureau à mon retour à lille, mais je n'ai pas refumé en dehors de cette nuit et le paquet entamé a fini à la poubelle.

de la volonté, de la volonté, c'est le plus important. fumeur d'un paquet par jour les 2 dernières années. j'ai arrêté sans patch, juste la volonté.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gannach
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA ROOKIE XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 22 Septembre 2008 - 17:49:16 »

Je viens de faire le semi-marathon de Lyon... Après ça, crois-moi, t'as plus envie de fumer !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ça soit meilleur...
makumba961
Invité
« Répondre #30 le: 22 Septembre 2008 - 18:34:26 »

Je viens de faire le semi-marathon de Lyon... Après ça, crois-moi, t'as plus envie de fumer !  Mr. Green

au contraire!!!
c'est après avoir fais pas mal de sport qu'on a envie de fumer!!!!:)

ma meilleure clope de l'année c'était celle que je me fumais soit après être resté deux heures en l'air!!! avant meme de détacher ma ventrale et mes cuissardes, zou, le paquet de clope (tjs dans la poche de la sellette! Rigole )

sinon, il y avait ces délicieuses clopes quand tu arrives au sommet de la montagne, genre la clope en haut de la croix du nivolet!!! celle-là c'est une pure merveille!!!

y'avait aussi la clope d'après 3 heures d'entrainement de volley avec le club de chambé!! celle ou on sort encore ruisselants de sueur pour s'allonger dans le gazon frais de la nuit tombante, et on allume un bon gros stick et au cas échéant, une bonne grosse clope!



et puis il y a la clope de l'après-bai**.... je sors  (n'empeche que c'est quelque chose!  mort de rire )


sinon, je me fais cette reflexion: vous ausi vous appreciez plus la clope que l'on vous donne, plutot que celle que vous avez dans votre paquet?

(juste pour savoir si je suis normal! Embarassé  mort de rire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #31 le: 22 Septembre 2008 - 19:16:29 »

de la volonté, de la volonté.

j'ai commencé à fumer ado au collège vers 14 ans. pas grand chose, plus pour le frisson de faire quelque chose interdit. mes parents ne le savaient pas (ou faisaient semblant de ne pas le savoir ...).
en internat au lycée, j'ai continué à fumer, quelques clopes par jour.
j'ai vraiment commencé à fumer un peu plus intensément en classe prépa. mais maxi 5 à 6 cigarettes par jour. et je faisais beaucoup de sport à ce moment là.
puis ensuite ca a peu à peu augmenté  et de moins en moins de sport.
pour passer en 10 ans de 63 kg étudiant sportif léger fumeur à gros patapouf de 80 kg ne faisant presque plus de sport et fumant un paquet par jour.
en 2002, j'ai passé le cap du paquet par jour. j'ai mal au dos et le souffle court chaque fois que je fais une verticale en speleo.
ou je crois qu'il y a du CO2 partout dans les cavités maouss aérées.. que nenni c'est moi qui ait le souffle court, pas les cavités qui sont gazées....

printemps 2002 : ma nouvelle copine me convainc de prendre 15 jours de vacances pendant l'été et d'aller en bretagne avec elle. j'ai jamais pris de vacances depuis que je bosse (soit depuis 1995). j'ai peur de m'ennuyer en vacances.
mais je dis oui.
la veille de notre départ en vacances, on laisse nos paquets de cigarettes respectif à mon collègue de bureau, décidés à faire de ces vacances le début de "notre histoire" et la fin de nos passés de "jeunes célibataires" . au passage, au revoir la cigarette.

pas de patch, de la volonté, du bon air et des bains dans l'eau froide de la bretagne au mois de juillet et le plaisir de commencer quelque chose de nouveau à 2.

au retour de vacances, bien être et joie : en spéléo je suis de moins en moins essoufflé. j'augmente ma pratique, ce qui m'évite la prise de poids.

je n'ai pas refumé depuis.

Sauf ....
une nuit, bloqué par une tempête de neige dans une station service d'autoroute.
pleins de soucis et de tracas.
ma femme et le bébé seuls à la maison dans le nord. moi en route vers cahors.
bref, fragilisé psychologiquement parlant. j'ai craqué. j'ai acheté un paquet de clope.
je l'ai gardé quelques semaines dans le tiroir de mon bureau à mon retour à lille, mais je n'ai pas refumé en dehors de cette nuit et le paquet entamé a fini à la poubelle.

de la volonté, de la volonté, c'est le plus important. fumeur d'un paquet par jour les 2 dernières années. j'ai arrêté sans patch, juste la volonté.


je pense que ce qui t'a sauvé aidé, c'est de ne pas faire de soirées sans arret, ni de te mettre des murges ou tu te laisse tenter trop facilement (c'est uniquement ca qui m'a fait replonger).

en tout cas, tout comme moi, tu as su trouver l'occasion d'arreter de fumer! et c'est ca qu'il faut faire! pouce  (la seule vraie solution: celle du pacte avec soi-même)

l'autre facteur déterminant, c'est de savoir si tes potes fument (tu vois par exemple, dans une heure, y'a un repas/soirée chez une copine et je sais que je vais crever la "fume" et que je vais taxer à tout le monde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 23 Septembre 2008 - 10:15:56 »

je pense que ce qui t'a sauvé aidé, c'est de ne pas faire de soirées sans arret, ni de te mettre des murges ou tu te laisse tenter trop facilement (c'est uniquement ca qui m'a fait replonger).

avant d'avoir arrêté de fumer (et donc quand j'étais encore célibataire) ça m'a aussi permis de passer quelques soirées sympathiques avec les copines de gars qui faisaient comme toi Mr. Green
(et du coup de tester la fameuse cigarette d'après b.... effectivement très sympathique).
si tous les mecs bourrés en soirées savaient ce que leurs copines font pour s'occuper pendant qu'ils cuvent, ils arrêteraient de boire et de fumer net  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #33 le: 23 Septembre 2008 - 10:26:41 »


si tous les mecs bourrés en soirées savaient ce que leurs copines font pour s'occuper pendant qu'ils cuvent, ils arrêteraient de boire et de fumer net  mort de rire


mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ParaPasquall
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Buzz
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


Holidays in the rain



« Répondre #34 le: 14 Octobre 2008 - 19:59:41 »

Bon
48h sans la moindre cigarette...je tiens  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si vis pacem, para pentum
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #35 le: 14 Octobre 2008 - 20:11:41 »

pour moi, un an ce soir à minuit..............  soleil

courage à toi  bravo   bravo   bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
dafralo
Invité
« Répondre #36 le: 14 Octobre 2008 - 20:15:03 »

Bon
48h sans la moindre cigarette...je tiens  la prise de t?te

comme dit ci-avant, surtout, ne vas  pas faire d'apéro chez les potes, sinon, l'arrêt risque de prendre fin ce samedi soir prochain !!!

à chaque fois que j'ai eu repris, c'était pendant les apéros et autre tawas !!!

et la dernière fois, malgré un peu plus d'un an sans faire de fumée !!  Pas content

reste tranquillou au moins un mois !!  Clin d'oeil


si tous les mecs bourrés en soirées savaient ce que leurs copines font pour s'occuper pendant qu'ils cuvent, ils arrêteraient de boire et de fumer net  mort de rire

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ParaPasquall
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Buzz
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


Holidays in the rain



« Répondre #37 le: 14 Octobre 2008 - 20:37:28 »

GROS GROS problème....ce week end je suis d'anniversaire pour les 25 ans de deux amis jumeaux  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si vis pacem, para pentum
Gannach
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA ROOKIE XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #38 le: 14 Octobre 2008 - 20:47:24 »

t'as arrêté de fumer, mais t'as pas arrêté de boire !?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ça soit meilleur...
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #39 le: 14 Octobre 2008 - 20:50:42 »

Courage Pascal, courage  ivrogne  ivrogne  ivrogne  ivrogne  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #40 le: 14 Octobre 2008 - 20:55:17 »

GROS GROS problème....ce week end je suis d'anniversaire pour les 25 ans de deux amis jumeaux  la prise de t?te

AÏE !!! 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ParaPasquall
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Buzz
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


Holidays in the rain



« Répondre #41 le: 14 Octobre 2008 - 22:21:51 »

t'as arrêté de fumer, mais t'as pas arrêté de boire !?  je sors
Tous les fumeurs savent qu'une fois qu'on a bu...on a envie de fumer...en plus de perdre toute volonté de se battre pour un truc qui arrivé 2g/L est considéré comme une connerie

Courage Pascal, courage  ivrogne  ivrogne  ivrogne  ivrogne  ivrogne
Merci  pouce

GROS GROS problème....ce week end je suis d'anniversaire pour les 25 ans de deux amis jumeaux  la prise de t?te

AÏE !!! 



Comme tu dis, ça va être douloureux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si vis pacem, para pentum
makumba961
Invité
« Répondre #42 le: 14 Octobre 2008 - 23:19:58 »

yes!!! j'ai recommencé à fumer depuis hier soir après 3 semaines de sevrage!!!! dent  dent  dent
'uis assez content de ma perf!!!! très dur de reprendre!!! hein ?  Mr. Green  canap
moui, j'ai honte! mais j'ai des circonstances atténuantes, ce sont les conditions qui ont voulue que...  ange

rageant.... Grrrr
enfin, c'est comme je m'attendais, quand on prend pas le truc au sérieux, ca fait yoyo...

et  le pire c'est que mon envie de recommencer à fumer était tellement tenace que j'ai pas résisté un seul instant à payer le paquet 7€50!!!!... foutue clope...
quand je pense que ce paquet est fini depuis ce matin et que dans le meme temps, j'en ai chié comme pas possible pour avoir encore 10 euros de remise pour un vario....
et comme je le savais maintenant, dans mon studio, devant l'ordi, je suis face à ma conscience, et ca c'est pas rigolo Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #43 le: 15 Octobre 2008 - 09:26:34 »

J'ai entendu parler il y a un an a peu près sur France inter, du résultat d'une énorme enquête menée sur 10 ans et sur 10000 personnes, qui montrait, qu'après les gros fumeurs (=1paquet/jour), la population qui développait le plus de cancer était (devant les petits fumeurs (1 paquet/semaine+-)) celle des fumeurs intermittents (pas du spectacle clown ).
La conclusion était donc : mieux vaut fumer modérément de manière constante, que d'arrêter et reprendre régulièrement...
moi je dis ça, je dis rien hein... Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #44 le: 15 Octobre 2008 - 09:59:51 »

 effray
mais c'est pas bien de les démotiver !!!  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie
 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #45 le: 15 Octobre 2008 - 10:05:30 »

au contraire, je les motive.... a s'arreter pour de bon (8 ans 1/2 pour ma pomme et j'en reve encore la prise de t?te )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #46 le: 15 Octobre 2008 - 10:22:13 »

moi aujourd'hui c'est les 7€50 qui me démotiverait....
 effray

ca coute une fortune de fumer aujourd'hui.
7€50 * 350 = 2625 € ! une aile neuve par an pour un gros fumeur !!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #47 le: 15 Octobre 2008 - 11:00:17 »

enfin, c'est comme je m'attendais, quand on prend pas le truc au sérieux, ca fait yoyo...

Je pense que la plupart de ceux qui tentent de s'arrêter ont fait plusieurs essais avant d'y arriver. Personnellement c'est mon cas, je me suis arrêté au moins une quinzaine de fois étalées sur à peu près 6 ou 7 ans, comme les premiers jours de sevrages sont les plus durs, que ce n'est agréable ni physiquement ni mentalement et bien quand j'ai envie de fumer au lieu de rester focalisé sur cette envie, je me focalise sur toute les galères liées à la clope et la servitude que ça représente...moi ça me calme et ça me confirme dans mon intention de ne pas/plus fumer en attendant que l'envie passe. Elle finie toujours par passer.
La clope c'est comme pas mal de chose, c'est à la base une envie à combler, à chacun de voir s'il a envie de combler cette envie plutôt qu'une autre. Quand tu as un paquet de clope ou quelqu'un qui fume près de toi c'est une envie qui peut être facilement comblée. Quand on a été fumeur cette envie revient périodiquement, il faut juste attendre et laisser passer cette envie, ce n'est pas facile, cela tient plus d'une forme de discipline que d'autre chose, il faut s'y tenir et en définitive tu t'aperçois que ce n'est pas si mal de se discipliner soi-même.
Certains pourraient penser que se discipliner c'est devenir rabat-joie, c'est un point de vue caricaturale. Cela peut aussi être une forme de joie ou plutôt de satisfaction de constater qu'on peut s'en tenir à une résolution surtout si elle est destinée à lutter contre une habitude néfaste pour la santé. Cela n'empêche pas de se lâcher ailleurs et de déconner. Face à l'envie de fumer il peut y avoir 2 façons de se satisfaire: fumer ou ne pas fumer. A toi de trouver les raisons pour que ne pas fumer soit une satisfaction supérieure à celle d'allumer une clope.

Et si tu continues à fumer c'est à toi de définir le seuil de tes excès, de te fixer une limite à ne pas dépasser et t'y tenir. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Personnellement je ne suis pas arrivé à m'en tenir de ne fumer que lors des fêtes et apéros, donc boum...plus de clopes. Sans vouloir faire le prof cela s'appelle l'apprentissage des limites. C'est en partie comme cela que se déroule toute forme d'apprentissage. Ne pas dépasser certaines limites sinon...

Donc à nouveau, en matière de clope c'est à toi de te fixer des limites et d'évoluer dans l'espace fixé par ces limites, personne ne pourra le faire à ta place. C'est aussi à toi de te fixer une "sanction" ou plutôt une (contre-)mesure qui te permet de revenir dans les limites du système que tu t'es fixé si tu n'observes pas ces limites. Cette (contre-)mesure n'a pas besoin d'être masochiste au contraire, par contre elle doit être ferme et sans appel, dans un système qui est basé sur des limites cette (contre-)mesure est indispensable sinon le système ne fonctionne pas car c'est elle qui permet de revenir dans le seuil des limites fixées.
Tout le monde connait la sanction à long terme de la clope, c'est aussi parce que cette sanction est différée que l'on s'autorise à fumer. Si on commençait tous dans la vie avec un cancer de la bouche ou du poumon, on serait vite calmé. La clope est un système pernicieux.

Voila, désolé d'asséner des évidences pour conclure par une autre: tout tient à la motivation, à la raison qui te permet d'arrêter. Personnellement je me suis dis que j'en avais bien profité mais qu'il était temps de passer à autre chose. Certes c'est une raison de vieux fumeur...désolé j'ai pas le truc miracle pour un p'tit jeune  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #48 le: 15 Octobre 2008 - 11:03:51 »

voici un truc de vieux : BUVEZ DE L'EAU!!!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #49 le: 15 Octobre 2008 - 11:08:18 »

voici un truc de vieux : BUVEZ DE L'EAU!!!!!!!

Ouais pas mal, on peut aussi jouer aux dés non ?  Mr. Green


   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.164 secondes avec 20 requêtes.
anything