+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 08:09:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Arrêter de fumer  (Lu 24581 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ParaPasquall
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Buzz
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


Holidays in the rain



« le: 16 Septembre 2008 - 19:10:15 »

Salut à tous,
Ça fait un moment que j'y pense, et je commence à être sérieusement décidé, je veux arrêter de fumer.
Pour ceux qui avaient suivi le sujet sur le cannabis, j'étais un ex fumeur régulier, et cela fait maintenant 3 semaine que je n'ai pas touché le moindre joins (pour ce dernier, je ne vise pas un arrêt définitif, mais plutôt le retour à une consommation de loisir/occasionnelle...soirée, grandes occasions, etc...).

Bon, revenons au sujet initial. J'aimerai savoir parmi vous si y'en a qui ont réussi avec succès à se passer définitivement de la cigarette, quels sont les moyens que vous avez utilisé (patch, volonté, acuponcture, hypnose....pas de débat sur "ça c'est une technique bidon" SVP). Bref, ceux qui ont arrêté, pouvez vous faire votre retour d'expérience, sur votre état d'esprit lorsque vous avez arrêté, avez vous eu besoin d'un truc à substituer à la cigarette, quels ont été les moments difficiles etc...

Merci d'avance aux participants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si vis pacem, para pentum
akira
Invité
« Répondre #1 le: 16 Septembre 2008 - 19:12:15 »

Ca c'est du bon sujet (sans ironie aucune) qui va attirer pas mal de monde. Je suis pas trop concerner, la cigarette me fait vomir.

D ailleurs a ce propos, je me demande s'il existe un truc qui file la nausee quand on fume. Ca ferait fureur comme aide pour arreter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 16 Septembre 2008 - 20:26:55 »

salut !
Je connais plusieurs personnes, y compris de très gros fumeurs, qui ont arrêté du jour au lendemain suite à la lecture d'un livre : "Méthode simple pour en finir avec la cigarette" d'Alan Carr.
Par contre, pour que ca marche, il faut être motivé (ce qui semble être ton cas). Je l'ai offert à ma mère et elle ne l'a même pas lu en entier... Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
nirsh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Snif... :'(
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Pouet plumps !


« Répondre #3 le: 16 Septembre 2008 - 20:36:22 »

Ben moi j'ai arreter de fumer il y'a environ 4/5 ans à la suite d'un pari avec mon copain -qui ne fume pas-(bon, j'vais devoir un peu te raconter ma vie pour t'expliquer, désolée...) En ce qui le concerne, Le pari c'était que si je n'avais tjs pas fumer de clope au bout un mois, il devait traverser le rhone à la nage et moi à chaque cigarette fumer, je devais le traverser sur une durée d'une année  Shocked ...
 OUF !!! J'ai gagnée donc je n'ai pas eu à traverser par contre Julien lui, il s'est bien gelé pendant sa traversé (allée/retour, je tiens à préciser...) en plein mois de mars !
Le truc qui marche pas mal c'est de te trouver un truc à faire qd t'as envie de fumer genre boire une bière construire une maquette en allumette, épiler un ours... enfin c'que tu veux quoi !
Sinon on peux faire un pari : genre à chaque cigarette que tu fumes tu décoles en slip et si au bout de 2 mois t'as tjs pas fumé et ben j'te paye une  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bonheur c'est la cohérence entre ce qu'on dit, ce qu'on fait, et ce qu'on pense !
Gannach
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA ROOKIE XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 16 Septembre 2008 - 20:36:53 »

Voila une sage décision. Moi il m'a d'abords fallu un déclic pour me décider : pendant une rando en moyenne montagne, mon père m'a littéralement enrhumé et j'ai craché mes poumons pendant toute l'ascension. Lui, il était à peine fatigué. Je me suis dis que c'était le moment d'arrêter. Je me suis aidé des patch et je me suis mis à la course à pied pour compenser. Dans 2 mois, je cours le marathon de New York. Plutôt sympa comme récompense non !?
Bon courage.

 vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ça soit meilleur...
Gannach
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA ROOKIE XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 16 Septembre 2008 - 21:02:52 »

Le truc qui marche pas mal c'est de te trouver un truc à faire qd t'as envie de fumer..., épiler un ours...

 effray  c'est moins dangereux d'fumer finalement !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ça soit meilleur...
ParaPasquall
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Buzz
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


Holidays in the rain



« Répondre #6 le: 16 Septembre 2008 - 21:43:22 »

Citation de: nirsh
Ben moi j'ai arrêter de fumer il y'a environ 4/5 ans à la suite d'un pari avec mon copain -qui ne fume pas-(bon, j'vais devoir un peu te raconter ma vie pour t'expliquer, désolée...) En ce qui le concerne, Le pari c'était que si je n'avais tjs pas fumer de clope au bout un mois, il devait traverser le rhone à la nage et moi à chaque cigarette fumer, je devais le traverser sur une durée d'une année  Shocked ...
mort de rire
T'en cache beaucoup des comme ça???
Perso, vu comme je suis bon nageur, mon espérance de vie sera plus élevé si je continue a fumer.

Citation de: nirsh
Le truc qui marche pas mal c'est de te trouver un truc à faire qd t'as envie de fumer genre boire une bière construire une maquette en allumette, épiler un ours... enfin c'que tu veux quoi !
- boire une bière....=> dans deux mois je change d'aile pour cause de PTV trop élevé
- maquette d'allumette.....=> dans deux mois tu m'invite pour un dîner de con
- épiler un ours  mort de rire  mort de rire  mort de rire ...trouve moi l'ours

Citation de: nirsh
Sinon on peux faire un pari : genre à chaque cigarette que tu fumes tu décoles en slip et si au bout de 2 mois t'as tjs pas fumé et ben j'te paye une  trinquer
Même pas peur de décoller en slip  canap . L'idée du pari est pas mal, mais pour que ça marche, il me faudrai des témoins qui puissent me surveiller. Si je dis ça à mes collègues, ils vont m'inciter à fumer rien que pour me voir décoller en slip...et je pense que c'est aussi vrai pour un bon nombre de personnes du forum.... En plus de ça je vie seul donc personne pour me surveiller (et même si je suis pas du genre a mentir...pour m'éviter un vol en slip j'en suis bien capable rapido )

Citation de: Gannach
Voila une sage décision. Moi il m'a d'abords fallu un déclic pour me décider : pendant une rando en moyenne montagne, mon père m'a littéralement enrhumé et j'ai craché mes poumons pendant toute l'ascension. Lui, il était à peine fatigué. Je me suis dis que c'était le moment d'arrêter. Je me suis aidé des patch et je me suis mis à la course à pied pour compenser. Dans 2 mois, je cours le marathon de New York. Plutôt sympa comme récompense non !?
Bon courage.

Je dois dire que le déclic est un peu le même, j'ai voulu suivre une bien joyeuse troupe pour monter au grand colon avec mon aile sur le dos, mais je me suis vite rendu compte que je tiendrai pas la route, donc j'ai décollé de la cabane du grand colon  Pas content
Pendant combien de temps as tu utilisé des patchs?? As tu eu du mal à te passer des sales habitudes genre clopes d'après le repas etc...?
Sinon, pour ce qui est de la courses a pied...chapeau pour toi, mais trop peu pour moi. Si y'a bien un truc que j'ai pas envie de faire, c'est de courir (je cours même pas après les filles c'est pour dire  clown )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si vis pacem, para pentum
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 16 Septembre 2008 - 21:55:12 »

Ha oui, au fait, le livre que je citais... il coûte (comme par hasard ?), le prix d'un paquet de clopes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Gannach
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA ROOKIE XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 16 Septembre 2008 - 21:55:53 »

Pendant combien de temps as tu utilisé des patchs?? As tu eu du mal à te passer des sales habitudes genre clopes d'après le repas etc...?
Sinon, pour ce qui est de la courses a pied...chapeau pour toi, mais trop peu pour moi. Si y'a bien un truc que j'ai pas envie de faire, c'est de courir (je cours même pas après les filles c'est pour dire  clown )

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Pour les patchs, ça dépend si tu es très accro ou pas, y a plusieurs dosages proposés (à voir avec le pharmacien). Moi, j'en ai collé pendant 3 mois...  la prise de t?te .Ca m'a pas mal coupé l'envie et puis j'ai arrété le café qui pousse souvent à s'en griller une !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ça soit meilleur...
ParaPasquall
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Buzz
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


Holidays in the rain



« Répondre #9 le: 16 Septembre 2008 - 22:03:12 »

Ha oui, au fait, le livre que je citais... il coûte (comme par hasard ?), le prix d'un paquet de clopes !
Ca va c'est correcte comme prix. Il se trouve à la Fnac?

mort de rire  mort de rire  mort de rire
Pour les patchs, ça dépend si tu es très accro ou pas, y a plusieurs dosages proposés (à voir avec le pharmacien). Moi, j'en ai collé pendant 3 mois...  la prise de t?te .Ca m'a pas mal coupé l'envie et puis j'ai arrête le café qui pousse souvent à s'en griller une !

Je suis fumeur depuis 8 ans, et je fume en moyenne 4 paquet/semaine (soit un peu plus de 10 clopes/jour)
Café, clope...et le troisième C  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si vis pacem, para pentum
makumba961
Invité
« Répondre #10 le: 16 Septembre 2008 - 22:03:38 »

Salut à tous,
Ça fait un moment que j'y pense, et je commence à être sérieusement décidé, je veux arrêter de fumer.
Pour ceux qui avaient suivi le sujet sur le cannabis, j'étais un ex fumeur régulier, et cela fait maintenant 3 semaine que je n'ai pas touché le moindre joins (pour ce dernier, je ne vise pas un arrêt définitif, mais plutôt le retour à une consommation de loisir/occasionnelle...soirée, grandes occasions, etc...).

Bon, revenons au sujet initial. J'aimerai savoir parmi vous si y'en a qui ont réussi avec succès à se passer définitivement de la cigarette, quels sont les moyens que vous avez utilisé (patch, volonté, acuponcture, hypnose....pas de débat sur "ça c'est une technique bidon" SVP). Bref, ceux qui ont arrêté, pouvez vous faire votre retour d'expérience, sur votre état d'esprit lorsque vous avez arrêté, avez vous eu besoin d'un truc à substituer à la cigarette, quels ont été les moments difficiles etc...

Merci d'avance aux participants.
hello salut !
bon, je vais te dire comment j'ai réussit à arreter, ...,  puis à reprendre, puis à arreter mort de rire  mort de rire  mort de rire
je n'ai fumé que trois ans mais bon, comme seuls les fumeurs le savent, 1 an, 3 ans, 10 ans ou toute la vie c'est toujours aussi dur de décrocher (encore plus dur qu'avec une bright3, c'est dire!)
un jour, j'ai réflechi et je me suis dit trois choses:
-je suis sportif
-mes parents ne savent pas que je fume
-je ne veux surtout pas me voir en train de fumer à 50 balais, avec les poumons cramés, incapable de faire 3 mètres sans reprendre mon souffle.

j'avais 17 ans et demi.
et je me dis: "Olivier, tu fumes autant que tu le souhaites jusqu'à tes 18 ans". je suis né le 27 février à 10h35.
de septembre à février j'ai fumé comme un pompier, enchainant joints, cigarettes et atmosphères enfumées
arrive le 27 février, un matin d'hiver avec une petite neige qui tombe tranquillement dans mon jardin... je regarde l'unique cigarette rescapée de la soirée de la veille, la cigarette que je redoutais depuis tant de mois... celle qui marque la fin de tout... 10 heures, j'ai envie de reculer, d'abandonner ce projet stupide et de foncer au bureau de tabac dés que j'ai fini cette minuscule Malback. je me dis (comme bien souvent on se dit) qu j'aurais du moins fumer la veille et en garder deux de suite pour le terrible moment qui arrive.
c'est terminé. je ne peux pas abandonner cet impératif , je ne peux pas m'abandonner maintenant. 6 mois que j'y pense que je repete autour de moi que je vais arreter de fumer...
10h20...
je commence à paniquer... serais-je capable de tenir? ais-je fais ces 6 mois de préparation psychologique inutilement?
saurais-je refuser ce joint charitablement tendu en soirée par cette satanique main? je doute... je tremble...
10h29...
je décalotte mon paquet, attrapant fiévreusement cette cigarette qui ignore encore qu'elle va être la cigarette la plus langoureusement tirée de toutes les cigarettes de l'univers.
je vérifie une 14eme fois qu'il n'y aurait pas une ou deux autres cigarettes bien cachée derrière, dés fois que je me sois trompé les 13 fois précédentes  Yeux qui roulent
moment terrible!
10h29'55
une étincelle jaillit de mon briquet.

10h30'00

Pouahhhhhhhh!!! quelle taffe!!!!!! l'une des meilleure de toute ma vie.

une question surgit: "est-ce que mes trois principales raisons suffisent à me priver de ce plaisir?".
j'hésite.....

je me maudis de n'avoir pas gardé un pétard pour mon jubilé... un gros pétard de pure qui m'aurait envoyé la gueule dans la neige... au lieu de ca, je me retrouve avec une malback au tiers consumée... destin terrible! si au moins j'avais eu une rouliche, j'aurais pu arreter de tirer dessus et reprendre plus tard, projeter ma souffrance encore plus loin dans le futur, mais cette cigarette c'est pireque le sablier de frt boyard, ca défile à une vitese!
je me maudis de toutes ces clopes négligemment jetées à peine allumées, que n'ais-je pas savouré ces fruits sataniques à leur juste valeur!

je regarde ma montre, il ne faudrait pas que je prenne trop d'avance sur mon RDV avec la souffrance... seulement 10h33, il me reste deux minuscules centimètres de blanc... il faut que je me calme.... je respire à fond l'air pur des matinées enneigées, aucun bruit aux alentours, je ferme les yeux quelques secondes et ne pense plus à rien...

je regarde la montre: 10h34 et 45 secondes... bigre, j'ai failli louper le RDV, je regarde les misérables millimètres qui me restent en main, je ferme les yeux, j'expire tout l'air de mes poumons et tire cette taffe qui restera gravée dans la mémoire durant 3 terribles et longues années, je n'en vois pas le bout... quand mes poumons sont au bord de l'explosion, je bloque et regarde ma montre: 10h34 et 55...56...57....
j'expire alors tout ce poison de mes poumons et lorsque mon alarme sonne à 10h35, j'inspire ce qui sera dorénavant mon air quotidien.
je jette ce mégot dans la neige fraiche, puis me ravise, je vais le conserver, bien précieusement...


....

le plus dur commence....

1 jour
...
2 jours

....
3 jours

......

1 semaine

...

2 semaines (la devient dur dur la...)


...
1 mois.... (fierté personnelle bien légitime!)

2 mois...

3 mois...
6 mois (bigre! un deux centième de siècle!!! je suis troooooooooooooop foooooort)
je m'en vante autour de moi, je ne rencontre que les approbations négligées de mes amis non-fumeurs, bandes de cons!!! connaissent rien à la souffrance! en revanche, au sein du cercle (très large) des fumeurs qui ne supportent plus de fumer, je suis un héros! ils me célèbrent chaque jour en cantiques et chantent à ma gloire...
ils me regardent les yeux pétillants, je fais le blasé...
ils allument nonchalamment une cigarette (nom de dieu: une Phillip Morris!!!! l'enfoiré!!!!!) *petit sifflotement*
june fois allumée, ils me demandent si ca me gêne "Meeeeeuuuuuuh nooon!! c'est derrière moi tout ca, fais toi plaisir"
...
*aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarghhhhh*

mes yeux ne quittent plus ce petit bout rouge en fusion, je sens venir délicatement à mes sens cette odeur qui concurrence sérieusement celle des plats de lasagne de ma grand mère lorsque je suis à jeun depuis 48 heures.

et là, alors que je commence à me demander si je vais pas lui piquer sa fin, je me souviens de ces 6 derniers mois ou j'ai traversé les épreuves, subissant les soirées enfumées, regardant avidemment passer les joints sous mon nez... me satisfaisant du micro-moment de plaisir qui est celui de dire "non merci j'ai arreté de fumer"
l'horreur absolue.
je me souviens de ces 6 mois de préparation, je n'aurai pas une seconde chance, je ne dois plus fumer... rien du tout, jamais!

si je recommence une fois, je ne pourrai pas me faire confiance... sachant que j'aurai déja failli une fois... tenter une deuxième sera perdue d'avance.

c'est terrible.

parfois, je prete ma science du roulage (ca se perd pas, ca) aux néophytes insouciants qui vont, eux, dans trois minutes de défoncer allègrement...pendant que moi, je couperai ma bière avec.... une autre bière...

...

1 an....

27 février ->10h35! ouaouh! 1 an, j'ai envie de fumer ma clope de l'année... ce serait cool, ca, une clope chaque 27 février à 10h35... mais je connais le sournois problème qui surgit au tournant... allez une clope... une autre... et puis une autre...
non!!!!!
je resterai "propre".

...
2 ans...

...

3 ans

... puis vient ce jour (dont je ne me souviens plus de la date)
retour de soirée... un pote est trop sec pour rentrer, je lui propose de pioncer chez moi... on se met devant "shaun of the dead" ...

et là mon pote ressort son matos et s'applique (comme seuls les defoncés savent s'appliquer, c'est à dire: pendant 15 minutes) à rouler un splendide deux feuilles.
shaun of the dead perd soudain de son interet.
je le regarde avec mes yeux d'ivrogne rouler son buzz complètement absorbé ... je suis sous le charme...
je "sais" que je vais le fumer avec lui... je renonce à ces trois années de souffrances, à ces trois années pendant lesquelles, après le repas de midi, la panse bien gonflée, au lieu de sortir mon paquet et d'allumer cet objet de désir, je me tournais les pouces en me mordant les lèvres...

j'ai envie d'y renoncer, pas de "contre-réaction" .... soudain mon pote me regarde... il sourit... il a comprit... il m'a suivi pendant ces trois années, il me connait... il me dit "il était temps" d'un regard apaiseur...

je suis outré!!!
il ne croit pas en moi... a bin puisque c'est comme ca, je fumerai pas, na!

il l'allume!!! quel arome!! quel délice! cette épaisse fumée dense et odorante qui s'interpose entre shaun of the dead et moi... (qu'importe j'ai laché depuis 5 bonnes minutes!)

et la lutte commence... ce furent les 5 minutes les plus difficiles de toute mon existence, pascal, 5 minutes de déchirement, l'âne au milieu de la route... j'avais tellement envie de ne pas laisser passer ce plaisir immédiat et en meme temps ces trois années qui DEVAIENT me servir à qqch, je n'aurait plus d'occase...

et là, c'est le drame! v'la que je pense à la chose à laquelle je n'aurais jamais dû penser.
ne voulant pas tout laisser tomber, j'ai taillé dans la convention, je me suis dit: "c'est un joint et meme si y'a du tabac dedans, ca reste un joint, c'est pas une cigarette, c'est pas une cigarette, c'est pas une cigarette, c'est pas une cigarette, c'est pas une cigarette

et boom, je n'ai pas fini la reflexion que j'inspire une grosse latte qui me démonte quasi-instantanément la caboche, et qui me fait tousser pendant 5 minutes.... j'avais oublié ce détail... j'ai une gorge saine, .... enfin j'AVAIS une gorge saine...

et tut sais ce que l'on se dit à ce moment là, pascal?
que l'on est le pire des cons, le plus gros abruti de la terre entière, je realise que je viens de faire qqch qui vient de changer ma vie.



J'AI RECOMMENCE A FUMER....
je lui rend le joint, j'en n'ai plus envie... je me releve et vais marcher dans la nuit, déboussolé, zonant de ruelles en ruelles, completement déçu, anéanti par la tromperie que je viens de cautionner parfaitement consciemment ... quel abruti... je regrette... c'est trop tard.... je me déteste. trois ans d'effort pour ca...
je me remémore les sensations que j'avais eu quand j'avais jeté cette cigarette plus de 3 ans auparavant... c'était le bonheur, la fierté, la satisfaction... je me souviens de toutes ces soirées terribles ... pourquoi a t il fallut que je flanche?

je suis démoralisé.
je rentre après 15 minutes de déprime.
mon pote est en train de rire comme une betterave.... je le crucifie du regard, je le rend responsable "visuellement parlant", son rire de défoncé redouble et me renvoit à ma propre honte.

Je m'endors aussitot... l'une des soirée qui s'averera être la pire comme je le decouvrirai dans le futur.

le lendemain, temps de merde.

15 jours après, je refume ma première clope en soiée à nouveau.

le lendemain, je me rachete mon premier paquet.

une semaine après, je me rachete ma première beuh... et ainsi de suite pendant deux ans.
...
entre temps, mes parents ont découvert que je fumais (vis à vis du grand oncle qui est décédé 3 mois avant du cancer du poumon, ca la fout mal...)


etc... etc....

et en ce mardi 16 septembre 2008, j'ai arreté depuis cette terrible soirée une bonne vingtaine de fois et repris tout autant de fois.

à ce jour, je n'ai pas acheté de paquet depuis 3 semaines, mais ai fumé 4 cigarettes ainsi qu'un pétard.

je ne sais plus quoi faire... j'ai grillé mon joker: le joker "confiance envers soi-même"... c'est d'autant plus difficile que je l'ai grillé trois ans après.
je sais que j vais reprendre dans quelques jours, dans quelques semaines, dans quelques mois...... dans quelques années... mais je finirai par refumer.

c'est terrible et ca ne s'arrete pas.

comme dirait Leeloo: "Help me" Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ParaPasquall
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Buzz
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


Holidays in the rain



« Répondre #11 le: 16 Septembre 2008 - 22:36:08 »

 +1 au karma
Superbe récit Makumba.
Comme je l'ai entendu de nombreuses fois, chaque arrêt, long ou court, est déjà une victoire contre le tabac et il ne tiens qu'a toi de remettre de la confiance à l'intérieur de toi même. Plutôt que de voir ta reprise en négatif, ne pense qu'aux points positifs, tu sais que tu es capable de te passer de cette drogue, et une fois que tu aura retrouvé ton courage, tu pourra affronter de nouveau ce terrible ennemi et le vaincre!!!

En tout cas, merci de ta participation. Personnellement je vais graver ton récit en mémoire et installer un programme dans mon cerveaux qui me le rappelera chaque fois que je serai tenté (une fois que j'aurai arrêté  Yeux qui roulent )

Pour ce qui est des herbes vertes, ne fume que des purs, comme ça pas de tabac  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si vis pacem, para pentum
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 16 Septembre 2008 - 22:36:26 »

Ha oui, au fait, le livre que je citais... il coûte (comme par hasard ?), le prix d'un paquet de clopes !
Ca va c'est correcte comme prix. Il se trouve à la Fnac?

Sûrement ! Sinon, 6€46 avec port gratos chez amazon.fr http://www.amazon.fr/M%C3%A9thode-simple-pour-finir-cigarette/dp/2266143042
Au passage, lis les commentaires des lecteurs, ca donne envie de le lire je trouve !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
makumba961
Invité
« Répondre #13 le: 16 Septembre 2008 - 22:50:29 »

+1 au karma
Superbe récit Makumba.
Comme je l'ai entendu de nombreuses fois, chaque arrêt, long ou court, est déjà une victoire contre le tabac et il ne tiens qu'a toi de remettre de la confiance à l'intérieur de toi même. Plutôt que de voir ta reprise en négatif, ne pense qu'aux points positifs, tu sais que tu es capable de te passer de cette drogue, et une fois que tu aura retrouvé ton courage, tu pourra affronter de nouveau ce terrible ennemi et le vaincre!!!

En tout cas, merci de ta participation. Personnellement je vais graver ton récit en mémoire et installer un programme dans mon cerveaux qui me le rappelera chaque fois que je serai tenté (une fois que j'aurai arrêté  Yeux qui roulent )

Pour ce qui est des herbes vertes, ne fume que des purs, comme ça pas de tabac  mort de rire

a zuuuuuuut!
j'aurais pu me feinter!!! mort de rire 
j'étais un peu trop  ivrogne sur le coup là! Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #14 le: 16 Septembre 2008 - 22:57:53 »

 salut !
Salut Pascal,
Toi qui est sur Grenoble, tu peux aller faire un tour à Michallon, étage 5 et 6 et voir ce que l'homme devient avec le crabe et les traitements associès......
Je sais, c'est radicale comme suggestion et plus rude que le timbre comme "thérapie" mais en même temps, vaut mieux y aller de suite et arrêter de fumer que continuer et y aller plus tard.....
Désolé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #15 le: 16 Septembre 2008 - 23:31:37 »

Alors moi tout comme Makumba et bien d'autres, j'ai arrêté puis repris  la prise de t?te
Bon bref, comment ai-je arrêté, c'est bien ça qui t'interresse ??? bon d'accord je vais te dire  Mr. Green
Un jour j'ai décidé d'avoir un bébé et je me suis dit que c'était meurtrier que de fumer enceinte. L'évènement était suffisant comme motivation. Voila tu sais quoi faire maintenant... quoi tu peux pas être enceinte  hein ? c'est balot  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #16 le: 16 Septembre 2008 - 23:34:43 »

j'ai fumer pendant 10ans puis arrêté pendant 2 ans et repris... j't'expliquerai comment quand on se verra Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #17 le: 16 Septembre 2008 - 23:43:56 »

Alors moi tout comme Makumba et bien d'autres, j'ai arrêté puis repris  la prise de t?te
Bon bref, comment ai-je arrêté, c'est bien ça qui t'interresse ??? bon d'accord je vais te dire  Mr. Green
Un jour j'ai décidé d'avoir un bébé et je me suis dit que c'était meurtrier que de fumer enceinte. L'évènement était suffisant comme motivation. Voila tu sais quoi faire maintenant... quoi tu peux pas être enceinte  hein ? c'est balot  mort de rire
mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ParaPasquall
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Buzz
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


Holidays in the rain



« Répondre #18 le: 16 Septembre 2008 - 23:48:01 »

Alors moi tout comme Makumba et bien d'autres, j'ai arrêté puis repris  la prise de t?te
Bon bref, comment ai-je arrêté, c'est bien ça qui t'interresse ??? bon d'accord je vais te dire  Mr. Green
Un jour j'ai décidé d'avoir un bébé et je me suis dit que c'était meurtrier que de fumer enceinte. L'évènement était suffisant comme motivation. Voila tu sais quoi faire maintenant... quoi tu peux pas être enceinte  hein ? c'est balot  mort de rire

Moi pas vouloir enfants, donc pas bon comme technique  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si vis pacem, para pentum
makumba961
Invité
« Répondre #19 le: 16 Septembre 2008 - 23:51:06 »

Alors moi tout comme Makumba et bien d'autres, j'ai arrêté puis repris  la prise de t?te
Bon bref, comment ai-je arrêté, c'est bien ça qui t'interresse ??? bon d'accord je vais te dire  Mr. Green
Un jour j'ai décidé d'avoir un bébé et je me suis dit que c'était meurtrier que de fumer enceinte. L'évènement était suffisant comme motivation. Voila tu sais quoi faire maintenant... quoi tu peux pas être enceinte  hein ? c'est balot  mort de rire

Moi pas vouloir enfants, donc pas bon comme technique  Tire la langue
sinon, tu peux faire un p'tit vol sous le vent à une dizaine de mètres de haut... à l'hopital c'est interdit de fumer mort de rire  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #20 le: 17 Septembre 2008 - 00:17:13 »

Citation
"c'est un joint et même si y'a du tabac dedans, ça reste un joint, c'est pas une cigarette, c'est pas une cigarette, c'est pas une cigarette, c'est pas une cigarette, c'est pas une cigarette
le problème c'est pas que ce soit un joint ou une pipe ou une cigarette ou un cigare ou... le problème c'est bien le tabac.
Pour avoir arreté de fumer il y a 8 ans, avec une consommation qui variait entre 3 et 5 paquets de camels par jour (parfois j'ai des journées très longues qui se prolongent la nuit...), je ne me suis plus jamais autorisé la moindre taf de tabac. Le tabac (la nicotine) est comme l'alcool, classé en drogue dure, et a ce titre pour se débarrasser de toute addiction, le sevrage dans un cas comme dans l'autre doit être complet et strict.
J'ai arrête du jour au lendemain avec un patch équivalent a 30 clopes pendant 1 mois, un énorme mental et des centaines de litres d'eau minérale. A chaque fois que j'avais envie d'une clope je buvait une gorgée, ça distrait et ça draine.
Dire que ça n'a pas été facile est un doux euphémisme, mais depuis c'est un bonheur que j'apprécie tous les jours.
Mon budget s'en est bien sur fortement ressenti, mon odorat est revenu, plus de stress du manque, plus d'odeurs nauséabondes au petit matin, de nouveau du souffle, bref que du bonheur!
Je suis persuadé qu'il y a plein de méthodes qui marchent chez les uns ou chez les autres, mais le moteur principal, la condition sine qua non, c'est d'abord une volonté de fer et SANS CONCESSION. Tout le monde sait qu'un alcoolique qui, une fois sevré touche un verre d'alcool a toutes les chances de replonger, ben pour la clope c'est tout pareil.
Allez courage a tous ceux, fumeurs qui tentent d'arrêter et prudence a tous ceux que fumer pourrait tenter. Commencer c'est facile mais s'arrêter... la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lindbergh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 17 Septembre 2008 - 08:28:22 »

Une seule phrase m'a fait tenir "la première cigarette est plus facile à refuser que la seconde" ....  ça fait 17 ans que j'ai arrêté et il m'arrive encore d'avoir envie ...  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 17 Septembre 2008 - 08:35:03 »

j'ai arrété depuis 7 ans et je m'interdis de fumer jusqu'à 15 jours avant ma mort.
Et si je ne suis pas informé du jour de ma disparition,alors , je ne fumerai plus jamais de mon vivant.
Ceci étant, je m'économise pour mieux en profiter après, au Paradis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #23 le: 17 Septembre 2008 - 10:13:08 »

 salut !
Bon alors moi j'ai commencé à fumer bêtement à 16 ans au début de mon apprentissage parce que je commençais ma vie professionnelle et que ça me donnait un air cool  Yeux qui roulent 

Contrairement à Makumba mes parents l'ont découvert après une semaine... J'ai fumé ainsi durant 5 ans, allant de "juste 3 paquets du week-end" à un paquet voire plus par jour durant mon armée (obligatoire en Suisse). Et puis un jour j'ai eu une copine qui ne fumait pas et j'ai arrêté du jour au lendemain. J'avais posé un paquet de clope à moitié plein à côté de ma télé et après une année je l'ai jeté toujours à moitié plein. Je dois préciser qu'à l'époque je fumais dans mon studio et dans ma caisse.

Et puis on s'est séparé après 3 ans et j'ai repris une vie de célibataire dans une grande ville (Lausanne) et j'ai commencé à faire la fête et j'ai recommencé à fumer. Et j'ai rencontré ma copine actuelle qui fume, elle. Un matin après une nuit de fête, la gueule pâteuse, le poil puant et les poumons posés sur le lit, j'ai décidé d'arrêter. Cette fois j'ai pris de l'homéopathie pour calmer les envies et pour pas stresser et ça a bien marché.

Mais voilà, j'ai commencé à m'autoriser des petits cigarillos de temps en temps ou une bonne pipe (pas de sous-entendus graveleux) après un bon repas ou avec de l'alcool... et c'est reparti... j'ai commencé à fumer des tout petits cigarillos durant mes patrouilles et autres services, jusqu'à 10 par jours. C qui doit faire un paquet et demi de clope mais je me disais que c'était moins nocif puisqu'il n'y avait que du tabac  Yeux qui roulent

Et puis j'ai arrêté encore une fois car deux de mes collègues gros fumeur ont arrêté et je me suis motivé... voilà bien 6 mois que je n'ai rien touché et pourtant j'ai été tenté surtout ces derniers temps...

D'avis de plein d'ex-fumeur nous serons toujours tenté même 15 ans après mais faut résister, faire autre chose, s'occuper l'esprit et l'envie passe...

Bon courage en tout cas  pouce
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 62



WWW
« Répondre #24 le: 18 Septembre 2008 - 00:16:55 »

Peut être une raison de plus pour arrêter:
Secret de Polichinelle pour les médias comme pour les cigarettiers qui auraient été avertis il y a 40 ans : le tabac contient la substance radioactive qui compte parmi les plus nocives : le polonium 210 ! (Terme qui fait référence à la Pologne, en hommage à Marie Curie dont c’est la terre natale et qui avait inventé le terme de radioactivité en 1898). "Le polonium 210 est un émetteur de radiations alpha si instable et dangereux qu’il est un des rares à n’avoir jamais été utilisé en médecine," nous dit le Figaro. C’est d’ailleurs cette substance qui avait été utilisée pour assassiner l’ex-agent du KGB Alexander Litvinenko à Londres en 2006 !

Sinon nos cimetière sont remplis de 30% de fumeurs, et de 70% d’ imbéciles qui ce sont privés toute leur vie de fumer en croyant échapper à la mort ! mort de rire
Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 21 requêtes.
anything