+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 13:44:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Arrêter de fumer  (Lu 24579 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #50 le: 15 Octobre 2008 - 11:11:37 »

Personnellement je me suis dis que j'en avais bien profité mais qu'il était temps de passer à autre chose. Certes c'est une raison de vieux fumeur...désolé j'ai pas le truc miracle pour un p'tit jeune  Mr. Green
si cigarette : ceinture.
si pas cigarette :  bisous
faut se mettre d'accord avec sa copine la dessus. c'est une bonne motivation  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #51 le: 15 Octobre 2008 - 11:41:32 »

Courage Pascal!
Tu vas y arriver!
Moi j ai commencé en fac avec un pote....quelques clopes par jour...........et puis unjour : retour d'exam
tres "speedée" + qlq soucis en + j'ai descendu 1 paquet complet en 2 heures de temps.......... effray

Là j'ai dit : STOP
Tu prends la mauvaise pente ma fille!!
Et j'ai arreté aussi sec

Maintenant je fume le cigare + 1 whisky 3 à 4 fois par an par pur plaisir

Mais j'avoue que dans des périodes de grand stress/grosse colere, j'ai une envie incontrolable de fumer une clope............Heureusement cela arrive très rarement............et dans ces cas là j'ai jamais de clopes sous la main

Le pire: j'aime pas la clope........... Shocked  Allez comprendre!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #52 le: 15 Octobre 2008 - 11:55:01 »

ma recette, un chalenge avec un pote en 2000... on arrete de fumer ensemble, puis 2 semaine de patch 21mg ,puis 1 semaine a 14 mg,le tout agrémenté d 'une volonté de fer!!!!,une chose est sure... il faut pas se dire je vais essayer...mais "j'arrete de fumer!!!"
je fumais plus de 2 paquets par jour...
a chaque fois que tu as envie d 'en griller une, un grand verre d'eau,penser a autre chose,les chewing gum aide pas mal ainsi que les bonbons....j'ai tenu 7 ans, et un jour gros soucis,un stick qui tourne, une taffe,et vlan, c est reparti la prise de t?te  la prise de t?te
ça fait deux ans que j 'ai repris,et là j'ai qu'une seule envie arreter a nouveau... alors je suis de tout coeur avec toi,
un truc aussi prend une feuille de papier,fait deux colonnes, une "pour",une "contre"... et agrémente les colonnes comme tu vois le trucs..tu verras il y a beaucoup plus de contre que de pour concernant le tabac.. pouce
je m y mets bientot avec toi ,
ps: un ami qui diagnostique les maladies graves m a dit cela un jour: on a un capital souffle, a chaque fois qu'on fume une cigarette on diminue celui çi, le jour ou on arrete de fumer on ne recupere pas celui çi pour autant,donc on grille son joker a chaque fois qu'on s'en grille une petite...et on ne recupere pas par la suite quoi  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #53 le: 15 Octobre 2008 - 12:05:21 »

J'ai entendu exactement le contraire. Au bout de je sais plus combien d'annees apres avoir arrete le risque revient presque au niveau des non fumeurs.

Enfin de toute facon, toutes les raisons pour arreter sont bonnes. Moi j'ai du bol, le tabac pur me fait vomir ... bon du coup je charge plus ...  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #54 le: 15 Octobre 2008 - 12:09:23 »

Moi j'ai du bol, le tabac pur me fait vomir

Du bol, du bol euuuh  hein ?  vomir à chaque clope ça doit couter cher en godasses et en lessive, genre ça doit mettre le paquet de clopes à 300€  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pti niko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin GTO
pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #55 le: 15 Octobre 2008 - 19:30:36 »

J'ai commencé à fumé régulièrement vers l'âge de 16 ans, grandi avec des parents fumeurs, fait commencé pas mal de potes, et j'aimais vraiment fumé; jusqu'à ce que je me mette au parapente : ras l'bol de cracher mes poumons en marchant avec le sac, ras l'bol d'être le seul à sortir le paquet, ras l'bol de dépenser mon fric en fumée alors que le parapente m'apporte bien plus...
Cela va faire presque 2 ans que j'ai arrêté et aujourd'hui, j'en suis vraiment dégouté, plus aucune envie de fumer quoi que ce soit. On sait jamais si on arrête pour toujours, mais je me sens tellement mieux depuis que j'ai stoppé, que j'éspère que cela me motivera à ne plus "retomber".

Bon courage à tous, ça le vaut à 300%!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SanLap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Green de Team5
pratique principale: vol rando
Messages: 0


WWW
« Répondre #56 le: 15 Octobre 2008 - 22:01:14 »


Salut !

Pour moi, la réponse est claire: il faut lire le bouquin d'Alan Carr dont qq'un parle au début. C'est vraiment convaincant (si on est motivé, bien entendu) ! J'ai arrêté depuis 3 semaines avec ce bouquin, et c'est étonnamment facile ! Évidemment, il faut rester vigilant, j'ai parfois encore envie (surtout dans une soirée arrosée avec d'autres fumeurs à coté), mais grâce aux arguments du bouquin, l'envie passe facilement en quelques minutes. J'avais déjà essayé d'arrêter avec ma seule volonté: ça n'avait bien sûr pas marché, et j'ai souffert tout le temps de ma tentative. Je m'étais dis à l'époque que je serai tout simplement incapable d'arrêter, j'allais forcément craquer lorsqu'un gros soucis me tomberait dessus, ou lors d'une soirée un peu trop festive. Mais avec ce bouquin, j'ai tous les arguments pour résister à ceci, et sans souffrir ! En gros, l'argumentation du bouquin, c'est de nous défaire de tout le "lavage de cerveau" que nous avons sur la cigarette en décortiquant toutes les situations où il nous semble que la cigarette est un "plus". Au fur et à mesure, on se rend compte de tous les mensonges qu'on se raconte, et que la cigarette empire les choses. Par exemple, ce fameux "vide" juste après un repas qu'en tant que fumeur nous nous empressons de remplir avec la cigarette: il suffit de regarder tous les non-fumeurs autour de la table, détendus, absolument pas sujets à ce fameux vide, pour se convaincre qu'on serait aussi bien qu'eux si on redevenait non-fumeur. L'autre bon point du bouquin, c'est de nous faire comprendre qu'on ne va pas souffrir en s'arrêtant de fumer: au contraire, une fois que la décision sera prise et la dernière cigarette fumée, on sera jubilatoire (c'est le cas !).

Bref, pour moi, ce fut une vraie révélation, et je revis... mon entourage n'en croit pas ses yeux que j'ai pu arrêter aussi rapidement et avec autant de plaisir. Il est surprenant de voir aussi que je suis convaincue que je ne refumerai jamais, et que cela ne m'angoisse nullement, mais me satisfait au plus haut point.

3 semaines de passées, donc: le moment où on commence à vraiment sentir les effets physiques. Je ne tousse plus du tout, je n'ai plus jamais cette petite gène pour respirer, je me lève plus tôt le matin et en meilleure forme: c'est net ! Et bien sûr, la joie de ne plus puer la clope, de ne plus paniquer le dimanche en fin d'après-midi car il ne reste que 2 cigarettes, me sentir libre...
Seul risque quand on arrête de fumer: on peut facilement devenir chiant avec "ces autres fumeurs qui n'arrêtent pas" Clin d'oeil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #57 le: 16 Octobre 2008 - 00:03:48 »

Citation
Ouais pas mal, on peut aussi jouer aux dés non ?   
sadique va! pisquej'te dis qu'j'arrive pu a mettre d'images!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #58 le: 16 Octobre 2008 - 06:36:19 »

Citation
Ouais pas mal, on peut aussi jouer aux dés non ?   
sadique va! pisquej'te dis qu'j'arrive pu a mettre d'images!

Ben comme ça tu as plus de temps pour jouer aux dés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ParaPasquall
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Buzz
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


Holidays in the rain



« Répondre #59 le: 16 Octobre 2008 - 08:13:22 »

Ce sujet fait un véritable tabac... Mr. Green

Bon, j'entame mon 4ième jour sans cigarette  dent . Je suis déjà hachement content de moi car depuis que j'ai commencé à fumer il y a 8 ans j'en était jamais arrivé là. La sensation de manque bien présente en fin de deuxième journée était bien moins tenace hier soir. Je suis sur le chemin de la victoire (me reste une grande bataille à livrer ce week end)
Merci pour votre soutiens  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si vis pacem, para pentum
speedy
Invité
« Répondre #60 le: 16 Octobre 2008 - 08:21:35 »

 bravo  Ouai Vas y Pascal!!!!
Te laisses pas faire , hein!
Ce we, tu fais pleins de trucs qui te changent les idées et ça va le faire!!
 sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #61 le: 16 Octobre 2008 - 12:26:58 »

Pour moi, la réponse est claire: il faut lire le bouquin d'Alan Carr dont qq'un parle au début.

Personnellement je n'ai pas pu le lire jusqu'au bout, Carr assène parfois des idées un peu à coup de marteau, répétant sans cesse certaines choses, ça m'a plus fait penser à une méthode coué qu'autre chose, enfin c'est l'idée que j'en garde mais je ne dis pas que cela ne puisse pas fonctionner pour certain. Comme quoi il n'y a pas de recette miracle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #62 le: 16 Octobre 2008 - 17:42:44 »

Moi aussi faut qu'j'arrête la fumette, paske là, vraiment, ça déchire !!



a peluche
olm
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

erve
Invité
« Répondre #63 le: 16 Octobre 2008 - 17:48:30 »

Moi aussi faut qu'j'arrête la fumette, paske là, vraiment, ça déchire !!

A ben ça s'arrange, tu ne fumes plus que 2 paquets en une fois au lieu de l'équivalent de toute une cartouche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SanLap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Green de Team5
pratique principale: vol rando
Messages: 0


WWW
« Répondre #64 le: 16 Octobre 2008 - 18:10:58 »

Pour moi, la réponse est claire: il faut lire le bouquin d'Alan Carr dont qq'un parle au début.

Personnellement je n'ai pas pu le lire jusqu'au bout, Carr assène parfois des idées un peu à coup de marteau, répétant sans cesse certaines choses, ça m'a plus fait penser à une méthode coué qu'autre chose, enfin c'est l'idée que j'en garde mais je ne dis pas que cela ne puisse pas fonctionner pour certain. Comme quoi il n'y a pas de recette miracle.

Ah, c'est un américain, hein, c'est leur style d'écriture. Et oui, il est très répétitif, oui, c'est une méthode coué. Mais que faire d'autre que de l'auto-persuasion quand on veut arrêter de fumer ?
Il est vrai que si ce n'était pas une personne chère qui me l'avait conseillé, je ne l'aurais pas lu en entier spontanément (ses répétitions sont énervantes, je te l'accorde). Mais avec un état d'esprit tel que "je fais confiance pleinement à ce gars, je vais essayer d'entrer dans son jeu", ca marche Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #65 le: 16 Octobre 2008 - 23:47:56 »

Citation
Mais avec un état d'esprit tel que "je fais confiance pleinement à ce gars, je vais essayer d'entrer dans son jeu", ca marche
avec un état d'esprit tel que "je me fais confiance pleinement, je vais jouer le jeu" ça marche encore mieux... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #66 le: 22 Octobre 2008 - 10:37:34 »

Bon alors?????????????
On en est où de ce "stoppage" de clopes???
ça tient la distance???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ParaPasquall
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Buzz
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


Holidays in the rain



« Répondre #67 le: 22 Octobre 2008 - 11:10:47 »

Ça tiens a peu près la route.
Lors de ce week end festif, j'admets avoir perdu une bataille mais pas la guerre . La phase sevrage physiologique est passé, je ne ressent plus le manque qui me rongeait l'esprit les premier jours  dent . Par contre, j'ai encore 8 ans de sales habitudes à effacer  la prise de t?te
Je sors de table...je me ferai bien une tite clope
Je bois un Whisky....je me ferai bien une tite clope
Je me fais chier.....je me ferai bien une tite clope
Je viens de faire l'amour.... ah non ça, ça m'arrive pas donc pas de problème  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si vis pacem, para pentum
speedy
Invité
« Répondre #68 le: 22 Octobre 2008 - 11:48:09 »

whouraffff
ça va le faire!!!
trouves toi de nouveaux réflexes!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #69 le: 22 Octobre 2008 - 12:00:04 »


Je viens de faire l'amour.... ah non ça, ça m'arrive pas donc pas de problème  clown
arf^^ ca doit etre géographique: pas de sexe à proximité des montagnes!!!
j'ai eu le meme probleme l'an passé à aix les bains Pas content  Mr. Green

viens à rennes!!!!!!!!!!!!!
l'air atlantique doit y etre pour qqch! hein ?  clown

EDIT: toujours pas au flood??? je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #70 le: 22 Octobre 2008 - 12:42:09 »

de gros fumeur, je suis passé a  fumeur occasionnel (juste en tawa).
pour arrêté c est un gros boulot psychologique (c est l'augmentation du prix des clope en 2004 qui m'a freiné). 1
en plus avec l'interdiction en France dans les bar et resto on est moins tenté de recommencer dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
dafralo
Invité
« Répondre #71 le: 22 Octobre 2008 - 12:54:14 »

en plus avec l'interdiction en France dans les bar et resto on est moins tenté de recommencer dent

c'est vrai, moi aussi, je suis moins tenté d'aller dans les bars, et j'ai fortement ralenti les restos !!!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #72 le: 22 Octobre 2008 - 14:10:49 »

Moi je fais le resto a la maison, du coup j'y ais aussi transférer le bar, hips...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #73 le: 22 Octobre 2008 - 15:50:51 »

p'tain !!!

ça doit envoyer liquide à ta zon !!

nous on s'est carrément fait la discothèque, comme ça on peut  ivrogne et ce qu'on veut !!  Mr. Green



 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ParaPasquall
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Buzz
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


Holidays in the rain



« Répondre #74 le: 22 Octobre 2008 - 16:00:52 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Dawa, tu regrettes à ce point de plus avoir le droit de fumer en boite????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si vis pacem, para pentum
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.291 secondes avec 21 requêtes.