+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 19:02:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sigma 7 en vue  (Lu 113527 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
eric06
Invité
« Répondre #225 le: 23 Mars 2009 - 19:12:05 »

en tout cas,je persiste et signe la sigma7et ma prochaine voile. rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JEANLOUP
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OMEGA 7 et AXIS MERCURY
pratique principale: cross
vols: entre 1000 et 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #226 le: 16 Mai 2009 - 23:30:36 »

Bonsoir à tous, voilà je rentre de Corse et j'ai fait vraiment de super vols !!!!! Pour l'occasion j'essayais une Sigma 7 que m'a prêté un ami et je peux vous dire: C'EST QUE DU BONHEUR !!!! Le sommet de la Corse est le Monte Cinto qui culmine à 2700 et les plafs ce jour là étaient à plus de 3000 ! Conditions d'hommes on va dire car les varios étaient entre +5 et +8 donc vraiment du gros et je peux vous dire que la S7 est très agréable à piloter, le virage est au top.....on met l'aile en virage sur la tranche très rapidement et c'est parti pour ne plus sortir du thermique jusqu'à la fin de ce dernier !!! La S7 est très tendu et accélérée, on ressent encore plus cette sensation ! Les entrée dans ces gros thermiques m'ont fait découvrir que cette aile est très mordante et a vraiment très peux de tangage avec un bord d'attaque extremement solide ainsi que les bouts d'ailes !!! Je la place ou je veux dans le thermique et elle réagi au doigt et à l'oeil......tout est de l'instantané sous la S7 et ça j'adore !!!! Accélérée elle va très vite et le plané est au top. Son comportement face à la turbulence est fantastique et je ne me suis jamais inquiété ce qui m'a permis d'être plus attentif sur mon vol...chose très importante dans ce genre de condition ! La descente aux B, les oreilles et les 360.......tout y est passé et la S7 est nickel sur toutes ces configurations ! Prochainement je posterai une belle vidéo sur ce vol qui restera à tout jamais dans ma mémoire avec des paysages grandioses et de sacrées conditions ! La Corse est absolument magnifique et je passe un petit coucou au copains du club corse Cime Ale qui sont vraiment au top avec un super acceuil......merci à tous ! Qans à la Sigma 7 comme je vous l'ai déja dit.....C'EST QUE DU BONHEUR !!!! A ESSAYER ABSOLUMENT !!!!  1  1  1  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #227 le: 17 Mai 2009 - 23:11:51 »

et bien c'est fait,ma sigma 7 est arriver,un vrais bonheure en vol et en plus elle est belle,adieu a ma vulcan. voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 21


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #228 le: 27 Mai 2009 - 18:43:04 »

Bonsoir tout le monde !!! De retour de weekend avec mon club Cime Ale à Millau, nous avons fait un crochet à La Seranne et pour l'occasion un très beau vol......nous sommes 4 à être allé jusqu'au cirque au bout de la crète et à avoir continué sur 5 kms plus loin que celui ci. Ce jour là il y avait des planeurs et des deltas !!! Et bien pour avoir pu comparé avec une Magus xc et une combat, avec ma S7 je suis arrivé au but avant eux bien que je sois parti après eux. La différence de vitesse était biensûr loin d'être monstrueuse mais au bout je suis arrivé en 1er. Ce jour là il y avait du gros thermique à +6 et j'ai pu constater sur une longue transition un très bon plané ainsi qu'une très bonne vitesse. L'aile transmet très bien les infos de la masse d'air tout en restant solide et tendue. Ce vol a duré assez longtemps et je n'ai jamais fatigué aux commandes tout ça pour dire que le virage est admirablement dynamique tout en alliant douceur et précision......un vrai petit vélo ! Un grand merci au locaux qui d'ailleurs étaient entrain de se régaler sur l'essaie d'une S7 et aussi j'ai fait la rencontre de 2 gars de Bourgogne qui volaient sur S7 et qui en faisaient tous le éloges......voilà, juste pour dire que ceux qui comptent l'essayer ou l'acheter et bien ils ne seront absolument pas déçu....... Merci à tous les clubs de Millau et de La Serrane pour ce chaleureux accueil et à cet été en Corse !   forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #229 le: 27 Mai 2009 - 18:49:31 »

Mais je croyais cette aile un peu dure aux commandes, ça n'est pas le cas ? Il semblerait que la Sigma 6 (mon ancienne voile) soit plus douce aux commandes que la 7.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 21


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #230 le: 27 Mai 2009 - 19:07:32 »

Bonsoir BradPitre !!!! Je ne peux pas comparer par rapport à la S6 car je ne l'ai jamais essayé mais de toute façon je n'ai pas évoqué la fermeté de la S7 mais à priori par rapport à tout ce que j'ai pu piloter, elle est dans la moyenne de toute et le rapport fermeté/mise en virage/maniabilité est tout à fait harmonieux.  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #231 le: 27 Mai 2009 - 19:28:58 »

Oui, on m'a dit beaucoup de bien de cette aile. La question est effectivement de la comparer à des modèles comparables. La Sigma 6 date de 2005, ça n'est peut-être pas la bonne référence. Sans compter que je me souviens de Bollinger qui disait que le pilote faisait au moins 1 point de finesse sur une aile donnée à 7 (Epsilon 2). Il parlait évidemment de pilotage. Pour la petite histoire, il m'est arrivé de faire 1200 mètres de gain avec la S6 avec un copain qui volait sous une Alpha ( 2 sauf erreur), y c. avec une transition obligatoire au programme. Même gain, même transition dans les mêmes temps. Rien de bien parlant sauf que 2 autres potes ont coulé en décollant en même temps avec des voiles école pour l'un et perfo pour l'autre. Comme quoi, rien n'est jamais acquis, et les exemples au cas par cas ne veulent rien dire (sauf peut-être que j'y vois mes limites).

Ceci dit la Sigma 7 est efficace et parfaite dans ses fintions, je l'ai vu de mes propres yeux.

... mais elle n'est pas dans mes plans pour des raisons peut-être subjectives (poids, pression aux commandes, suspentage non gainé vers le haut, prix).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 21


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #232 le: 27 Mai 2009 - 19:32:32 »

Ok BradePitre !!!! Sympa cette petite conversation et à très bientôt en l'air peux être .........je te souhaite pleins de super vols !!!! +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #233 le: 27 Mai 2009 - 21:18:38 »

No problem  ange

En fait, je trouve que le sujet le + intéressant pour le choix de voiles à tester est le fameux "du + vif au - vif"

Et je dis chapeau à ceux qui alimentent par leurs expériences le sujet en question.

J'ai donc reçu un  +1 au karma


Yesssssss    forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #234 le: 13 Août 2009 - 10:24:35 »

Voilà après 37h de vols (depuis Mi-août) avec ma S7 ce que je peux en dire:

Niveau gonflage c'est un régale, j'étais à Castelluccio la semaine dernière, j'ai pu m'amuser pendant des heures. Vent fort et vent calme elle mont très bien sans tendance à dépasse.


En vols thermiques (il en avais de bon à Castelluccio et aussi fin Août à Mévouillon) la S7 est très solide (j'ai fait que 2 fois une demi ailes, et une frontale), et quand elle ferme elle ré-ouvre très bien. Certain qui avait la S6 disait qu'elle avait une petite tendance au frontale, la S7 à encore un tout petit peu cette tendance. Je la trouve aussi très mordante du thermique, la voile t'indique très clairement ou se trouve le thermique. Pour le virage en thermique il m'a fallu un petit temps d'adaptation, mais il est tout à fait naturel maintenant.

On sens quand même que la voile à de l'énergie à revendre (faut que je test en SIV)

En condition forte ou turbulente elle communique par des mouvements de demi-ailes avec du lacet (pas simple à expliquer). En tangage elle est plutôt sympa.

Les 360 s'engage rapidement, la sortie contrée ce gère très bien avec bien souvent une ressource à gérer.

Les oreilles restent en place toutes seules, ça permet de parler à la radio quand on fait les oreilles et en plus on se fatigue pas, pour ré-ouvrir un petit virage de chaque côté. Les grandes oreilles "flappent" un peu...

Niveau perf y a rien à dire mais il faut quand même la charger (au dessus du milieu de fourchette) pour qu'elle avance comme il faut. La vitesse et le taux de chute est surtout intéressant lorsque l'on pousse le barreau, la première moitié ne dégrade vraiment pas beaucoup la seconde moitié un peu plus.

Sinon que dire la finition de la voile est vraiment excellente (Advance oblige).

Voilà si vous voulez d'autres détails demandé moi.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #235 le: 13 Août 2009 - 10:39:25 »

Magré mes a priori, j'ai fini par l'acheter. Avec un peu plus d'heures au compteur, je confirme: virage excellent, perfs accélérées bluffantes. Décollage calme. Les derniers degrés un peu paresseux. Voile solide, plus que la 6 pour les bouts d'aile. Point négatif, peut-être une question de pilotage ou de charge alaire ( milieu de fourchette ), elle me refuse parfois l'entrée dans les gros thermiques. Tom_rem l'avait mentionné, moi aussi je me suis payé une frontale sans rien comprendre! Massive en plus. Je n'aime pas les frontales! Elle a bien réagi, mais j'ai du bloquer l'abattée qui a suivi. Si quelqu'un a une explication ou un truc pour sentir une frontale venir, je suis preneur.

A+
« Dernière édition: 13 Août 2009 - 10:46:05 par Bradpitre » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #236 le: 13 Août 2009 - 10:50:39 »

Encore un procès !
http://www.parapentiste.info/forum/autres_discussions/faute_de_vconceptionle_dire_ou_pas-t11709.0.html;topicseen
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Planbfr
Invité
« Répondre #237 le: 13 Août 2009 - 16:12:01 »

Dans Parapente Mag, http://www.advance.ch/fileadmin/user_upload/Material/PDFs_zum_Download/2009/sigma7testPMag.pdf, l'essayeur n'a rencontré aucun souci de frontale lors de phases bras hauts et de passages sous le vent...

Bref pas facile de se faire une opinion sur les causes d'éventuelles frontales spontanées...

Ce serait cool qu'un BE/DTE expérimenté essaye cette voile et témoigne de son ressenti sur ce forum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #238 le: 13 Août 2009 - 16:21:28 »

toutes les voiles sont bonnes dans parapente mag de toute façon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #239 le: 13 Août 2009 - 23:37:43 »

toutes les voiles sont bonnes dans parapente mag de toute façon...

Exact et très chiant! Question procès, je viserais plutôt Lami que les constructeurs. Dommage qu'ils soient si souvent copains comme cochons !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #240 le: 14 Août 2009 - 21:01:06 »

salut

Mr Lami c est l'ami  des constructeurs oui  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #241 le: 15 Août 2009 - 22:49:36 »

salut

voila j 'ai essayé la sigma 7 en taille 26  ptv: 75-95 kg .  mon ptv était de 98kg  /      sellette  vamp  sans cocon

premier vol  à montmin  le matin  vent nul au déco  .

Le démellage est très facile malgré les suspentes non gainées , le décollage dos à la voile est très facile ; l'aile monte bien  sans tendance à dépasser  ( vérifié aussi avec  une bonne brise ).
En vol très bonnes sensation de glisse   quelques mesure  avec MLR :
vitesse bras haut  39.5 en moyenne
vitesse max  53 km/h   avec un taux de chute a 2.4m/s  au dessus  du lac.   
les grandes oreilles  ré ouvre toute seule .
bonne ressource à l' atterrissage.

deuxième vol à planfait  avec des conditions moyennes thermiques à +4   et un peu de vent météo

décollage tip top  mais attention à bien faire monter l' aile au dessus de la tète
le virage est correcte mais rien d exceptionnelle à mon gout, par contre  l aile tourne bien à plat  et permet de bien gratter.

mon point noir : mauvais ressenti avec l'aile dans une masse d'air turbulente, malgré une charge a l'ai élevée  l'aile a un comportement  un peu mou enfin à confirmer  .

bilan je pensais faire le chèque le soir mais finalement je vais  essayer d'autre voiles (factor ,aspen3, artik )

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
parclu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Summit XC4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #242 le: 16 Août 2009 - 21:17:32 »

J'ai essayé une sigma 7 d'un copain (20 min). PTV 85-110 à 100 kg de PTV à Millau fin juin.
Juste avant j'avais volé avec une venus 2 S (75-95). J'ai eu l'impression d'une voile très cool.
Avant d'arriver au dessus de la tête la voile ralentit doucement (20 km de face). On a presque le temps de s'arrêter discuter avec les copains. Virage très à plat, difficile de recentrer, la commande durcit bien. Bref pas très exaltant après une Venus 2. Juste après j'ai revolé avec ma Brontes 2 bien chargée, c'était beaucoup plus vivant. Au niveau perf, c'est pas une surprise, la Venus 2 pénètrait mieux face au vent. Bref, pour mon premier contact avec une Advance, un sentiment d'aile solide, stable et avec de bonnes perf.  Pour rebondir sur le post "frontale", imaginer une S7 faire une frontale massive sans raison c'est comme imaginer notre premier ministre (français) raconter une histoire drôle : improbable mais pas impossible..
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 8 9 [10]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 19 requêtes.