+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 16:44:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sigma 7 en vue  (Lu 113581 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
brigand
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 7
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0


« Répondre #150 le: 14 Octobre 2008 - 17:00:36 »

Quel faut !!! lol...je veux dire "tu l'as prises" ?

Salut!
la couleur de ma S7 est "Steel", soit jaune et bleu ciel.
Sinon, je suis dans la région de Montpellier.
Quant à la Corse, vraiment beau coin. Mon dernier séjour en septembre 2007; j'avais pris mon bi place mais pas trouvé le moyen de voler...
T'es dans quel coin?
Question vivacité de la S7, je suis peut-être aidé par le fait que je suis à 3kg du haut de fourchette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brigand
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 7
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0


« Répondre #151 le: 14 Octobre 2008 - 17:08:44 »

Quel faut !!! lol...je veux dire "tu l'as prises" ?
salut!
j'ai fait une 1ère tentative de réponse qui a du merder...
Pour la couleur, j'ai pris "Steel", soit jaune et bleu ciel;
Sinon, la Corse est vraiment un super coin; t'es où exactement? Mon dernier séjour en septembre 2007, j'avais pris mon Bi place, mais pas trouvé le moyen de faire voler ma compagne dans ces beaux paysages...
Concernant la vivacité de ma S7, je suis peut-être aidé par le fait que je suis juste 3kg sous le haut de fourchette. En tout cas, super agréable!
à +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 26


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #152 le: 15 Octobre 2008 - 05:24:41 »

Quel faut !!! lol...je veux dire "tu l'as prises" ?
salut!
j'ai fait une 1ère tentative de réponse qui a du merder...
Pour la couleur, j'ai pris "Steel", soit jaune et bleu ciel;
Sinon, la Corse est vraiment un super coin; t'es où exactement? Mon dernier séjour en septembre 2007, j'avais pris mon Bi place, mais pas trouvé le moyen de faire voler ma compagne dans ces beaux paysages...
Concernant la vivacité de ma S7, je suis peut-être aidé par le fait que je suis juste 3kg sous le haut de fourchette. En tout cas, super agréable!
à +



Non mais je le fait expret ou quoi lol !!! Je veux dire " tu l'as prise" mdr mdr mdr  prof

Jesuis du coté de Cervioni sur la cote est mais j'en fait un peu partout en corse: à Bastia et chez des amis d'Ajaccio. Je suis au 3/4 superieur de la fourchette et c'est nikel pour moi......à tres bientôt en Corse brigand.  rapido  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #153 le: 15 Octobre 2008 - 12:26:25 »

J'attends vivement que l'on reparle de la S7 en conditions printanières. Pour le moment ça ressemble furieusement à l'art de justifier son choix.
J'avais une E4 (erreur: achat après un unique vol thermique), ai maintenant une S6 (OK: testée pendant 1 semaine complète au printemps).

Affaire à suivre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 26


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #154 le: 15 Octobre 2008 - 14:54:58 »

J'attends vivement que l'on reparle de la S7 en conditions printanières. Pour le moment ça ressemble furieusement à l'art de justifier son choix.
J'avais une E4 (erreur: achat après un unique vol thermique), ai maintenant une S6 (OK: testée pendant 1 semaine complète au printemps).

Affaire à suivre

Bonjour Bradpitre, moi j'ai la S7 depuis début septembre et crois moi, en Corse, Septembre et octobre c'est comme le printemps !!!! De bons tres gros thermiques !!! Alors pour te répondre, non, je ne justifie pas mon choix !!! En maintenant 18 ans que je vol, je pense savoir de quoi je parle et ce n'est pas mon 1er parapente....loin de là et pour avoir fait 12 ans de compèt en ayant eu de sacrés angins !!!! Pkoi vouloir descende cette S7 ????? Faut un peu arréter maintenant ou alors faut ouvrir un sujet contre la S7. Je vol pour ainsi dire tous les jours et dans des conditions tres calmes comme tres fortes en haute montagne et bord de mer. Maintenant, je le répète, Advance a réussi là une tres bonne aile comme bcps d'autres sur le marché actuel !!! Je ne suis pas un pro Adavance et j'ai deja eu des parapentes qui étaient de grosses M...et je le faisais savoir.....là c'est loin d'etre le cas bien au contraire  parapente  Les furieux crois moi ne durent jamais en vol libre.....Si tu as lu mais anciens post, tu peux voir que j'ai éssayé pas mal de nouvelles ailes....et celle ci pour moi ce démarque.....en 18 ans, c'est seulement ma 2ème Advance.
Donc voilà, je pense avoir été au fond de mes pensées et j'espere un jour te voir gouter au thermiques de la Corse....on se régalera  +1 au karma  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #155 le: 15 Octobre 2008 - 15:38:08 »

Loin de moi l'idée de descendre cette voile, je n'ai acheté que des Advance à ce jour E2 et E4, S4 et S6. D'ailleurs cette S7 fait partie des mes possibles futurs choix. Mais il est vrai que je vole dans les Alpes du nord où l'activité thermique plafonne bas  Neutre  Bref, ça n'est pas le moment, là où j'habite et vole, de choisir une voile en connaissance de cause.

Mais je pense bien l'essayer. Je ne regrette véritablement qu'une chose: les suspentes hautes non gainées. Le reste est à découvrir (je ne doute absolument pas des finitions).

Probablement un petit malentendu d'origine géographique: veinard !!!

Brade
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #156 le: 15 Octobre 2008 - 16:11:35 »

Voilà après 37h de vols (depuis Mi-août) avec ma S7 ce que je peux en dire:

Niveau gonflage c'est un régale, j'étais à Castelluccio la semaine dernière, j'ai pu m'amuser pendant des heures. Vent fort et vent calme elle mont très bien sans tendance à dépasse.

En vols thermiques (il en avais de bon à Castelluccio et aussi fin Août à Mévouillon) la S7 est très solide (j'ai fait que 2 fois une demi ailes, et une frontale), et quand elle ferme elle ré-ouvre très bien. Certain qui avait la S6 disait qu'elle avait une petite tendance au frontale, la S7 à encore un tout petit peu cette tendance. Je la trouve aussi très mordante du thermique, la voile t'indique très clairement ou se trouve le thermique. Pour le virage en thermique il m'a fallu un petit temps d'adaptation, mais il est tout à fait naturel maintenant.

On sens quand même que la voile à de l'énergie à revendre (faut que je test en SIV)

En condition forte ou turbulente elle communique par des mouvements de demi-ailes avec du lacet (pas simple à expliquer). En tangage elle est plutôt sympa.

Les 360 s'engage rapidement, la sortie contrée ce gère très bien avec bien souvent une ressource à gérer.

Les oreilles restent en place toutes seules, ça permet de parler à la radio quand on fait les oreilles et en plus on se fatigue pas, pour ré-ouvrir un petit virage de chaque côté. Les grandes oreilles "flappent" un peu...

Niveau perf y a rien à dire mais il faut quand même la charger (au dessus du milieu de fourchette) pour qu'elle avance comme il faut. La vitesse et le taux de chute est surtout intéressant lorsque l'on pousse le barreau, la première moitié ne dégrade vraiment pas beaucoup la seconde moitié un peu plus.

Sinon que dire la finition de la voile est vraiment excellente (Advance oblige).

Voilà si vous voulez d'autres détails demandé moi.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 26


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #157 le: 12 Novembre 2008 - 18:03:24 »

Bonjour tout le monde  dent  comment ça va depuis le temps ? Juste pour vous dire qu'hier j'ai fait vraiment un super vol et que le potentiel de la S7 avec l'accélérateur est vraiment très bien je trouve sans compter sur le système SPI Indicator qui m'a bcps aidé lors de longues transitions....je rappel que celui bien utilisé permet d'exploiter toute la polaire des vitesses de la S7 et c'est vrai que ça file bien avec un très bon plané....Sinon pour les heureux possesseurs quel est votre avis sur ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #158 le: 12 Novembre 2008 - 20:07:45 »

Oui oui super tout va bien liberu, merci.

Ben tu vois on ne change pas comme d'ab ch'ui toujours en train de fumer les sigma 7
oh oui, mais attends ils ont oublier, ils ont le système SPI Indicator avec eux, faut que je leurs disent, purée les pauvres !

Acheter une voile avec un système SPI Indicator, et ne pas savoir s'en servir.
Alors explique nous c'est quoi le système SPI Indicator, comment ça marche ?
ça sert à quoi le système SPI Indicator ? Moi qui ai des trims sur tous mes élévateurs peut être que ça me servira ce système SPI Indicator.

Merci liberu. explique.


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 26


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #159 le: 12 Novembre 2008 - 20:23:39 »

MDR swoop........ tu as mangé un clown ???? mort de rire  mort de rire  mort de rire  Je perdrai mon temps à te l'expliquer mais comme il faut faire un leger calcul ça risque d'erte compliquer......au fait tu as vu ici on est dans la rubrique S7.....pour la tycoon ça doit etre plus loin dans les pages   -1 au karma A part ça quelqu'un d'autre d'intérréssant si possible ? dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FLYBOY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AWAX XC2
pratique principale: cross
vols: environ 1000... vols
Messages: 0



« Répondre #160 le: 12 Novembre 2008 - 20:30:08 »

Oui oui super tout va bien liberu, merci.

Ben tu vois on ne change pas comme d'ab ch'ui toujours en train de fumer les sigma 7
oh oui, mais attends ils ont oublier, ils ont le système SPI Indicator avec eux, faut que je leurs disent, purée les pauvres !

Acheter une voile avec un système SPI Indicator, et ne pas savoir s'en servir.
Alors explique nous c'est quoi le système SPI Indicator, comment ça marche ?
ça sert à quoi le système SPI Indicator ? Moi qui ai des trims sur tous mes élévateurs peut être que ça me servira ce système SPI Indicator.

Merci liberu. explique.

Oui swoop, là c'est bien bas, nul et rien a voir avec le sujet.....on frise le racisme de marque là !!!!  -1 au karma  -1 au karma  -1 au karma  Au fait liberu, oui c'est vrai que ce système est tres bien et tres utiles, 3 potes à moi ont des S7 et je peux te dire qu'ils se régalent et les omega 7 en sont équipé aussi, d'ailleurs elle sont pas trop mal en coupe du monde non ?  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  je sors
Pour ma part j'ai bien envie d'essayer la triton ou attendre la prochaine omega qui va etre un monstre il parait .....


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 26


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #161 le: 12 Novembre 2008 - 21:17:02 »

MDR swoop........ tu as mangé un clown ???? mort de rire  mort de rire  mort de rire  Je perdrai mon temps à te l'expliquer mais comme il faut faire un leger calcul ça risque d'erte compliquer......au fait tu as vu ici on est dans la rubrique S7.....pour la tycoon ça doit etre plus loin dans les pages   -1 au karma A part ça quelqu'un d'autre d'intérréssant si possible ? dent

Excuse moi, si tu sais pas expliquer, c'est donc que cela ne sert à rien, merci je m'en douter un peu.  Mais, je tiens à te laisser, ce que je pense de ta personne avant que je parte. Médite ça :
Y a un truc bizarre quant même : tu critiques des voiles alors que tu n’as jamais voler avec, et ça tu sais le faire, je vais te lâcher la grappe car cela frise éventuellement le ridicule, évite cependant de raconter des conneries sur les autres marques sans savoir de quoi tu parles, car eux, font de vrai calculs pour te mettre le cul en l’air, et non pas pour critiquer. Puis tu parles beaucoup trop, pour que tu sois humble et un as, enfin tu n’es pas le dieu sigma 7.   
Fin.   

Swoop, sincerement, je ne sais pas ce que Advance t'a fait, et je ne comprends pas pkoi que tu dis que ça ne sert à rien ? Ce système fonctionne tres bien et équipe les Omega 7 aussi comme le souligne flyboy. Ce n'est pas la peine de me traiter de menteur par rapport au dire d'autres personnes mais oui j'ai bien essayé les ailes dont j'ai parlé dans les anciens topic. Inutile de laisser ce genre de com car crois tu que les gent qui viennet là vont te prendre au serieux ? depuis le début tu ne fais que casser la S7, je crois que c'est bon a bien compris que tu detestes Advance et la S7 et rien de compliquer pour le SPI, je ne perdrais pas de temps a te l'expliquer, tu peux aller voir sur le site d'advance c'est tres bien détaillé, il y a meme des images.....ça aide... je sors  Pour finir je ne suis le dieux de rien, juste quelqu'un qui veut parler avec d'autres parapentistes et partager de bon moments. Ciao
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FLYBOY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AWAX XC2
pratique principale: cross
vols: environ 1000... vols
Messages: 0



« Répondre #162 le: 12 Novembre 2008 - 21:24:36 »

SWOOP, franchement, je suis avec des potes devant l'ordi ( aucun qui n'a une advance) mais là tu racontes beaucoup de betises......tu as des trims sur tous les élévateurs ???? WAOU !!! Et oui le SPI d'advance est très utile et des pilotes d'O7 en sont très content. Et la S7 est une très bonne aile, aussi bien que la factor comme je l'ai expliqué dans un autre topic concernant la factor. Cette gueguerre de fabricant est totalement bidon !! Mais c'est vrai, qu'est ce que advance t'a fait ??????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cunimb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Queen 2
pratique principale: cross
vols: Quelques un.... vols
Messages: 0



« Répondre #163 le: 12 Novembre 2008 - 21:52:35 »

Bonsoir tout le monde  sautillant  Swoop, j'ai moi aussi une tycoon et je trouve que c'est une très bonne aile mais il faut arréter de dire n'importe quoi: le SPI est très utile et j'ai volé avec une omega 7 pendant 3 semaine et cela m'a été très bénéfique. Advance à fait là une tres belle inovation et un tres bon instrument pour le pilotage car celui ci permet d'exploter au mieux la polaire des vitesses et régler son tau de chute ! Je ne suis pas une pro advance( et oui, je suis une femme !!!) mais là ce que tu dis est completement faut. De plus j'ai volé avec la sigma 7 et c'est une omega 7 assagi avec les perf presque identiques et quand liberu dit que ça vaut les dhv2 du moment il a completement raison et je dirai peut être meme plus. Et moi aussi j'ai comparé et éssayé  parapente   Doucement sur le clavier......pour certain  Tire la langue  Que de haine pour cette sigma7 et leur utilisateur  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JEANLOUP
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OMEGA 7 et AXIS MERCURY
pratique principale: cross
vols: entre 1000 et 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #164 le: 13 Novembre 2008 - 14:35:28 »

Bonjour à tous, je vais vous parler un peu de cette S7.....je l'ai reçu il y a 2 mois ou je me régale depuis et avant j'avais la RA de chez nova; je l'ai changé car celle ci ne me convenait plus. Donc voilà, 1ere impression lors du la réception: le nouveau sac advance est vraiment très bien fait se porte très bien pour la marche et se décline en 3 tailles ( au top pour tous les formats de selettes). Les élévateurs sont emballés dans une housse de protection et sont tout nouveaux aussi, très fins avec le SPI sur les C. Les poignées de freins elles aussi se déclinent en 2 tailles et biensûr avec émerillons. A cela s'ajoute les poulies d'accélérateur avec roulement à bille et le réglage en direct par rapport à la longueur des jambes avec des noeuds coulissants ( fallait y penser ). Ensuite en ouvrant la S7 ( la mienne est couleur steel c'est à dire couleur acier) on s'apperçois que le tissus est positionné de façon toujours droite en suivant la voute de l'aile sur tout la surface.....et pour finir la description, un sacré détail quand même, les suspentes dégainées du haut sont jointes entre elles par noeud en tête d'alouette mais recouvert d'une gaine juste sur la jonction ( 2cm) pour éviter les frictions je suppose ! Donc coté finition, je crois que là on atteind un sacré niveau quand même sans parler de ce qui existait dejà sur les autres modèle ( velcros sur stabilo....).
Maintenant passons au vol ( j'ai passé 5 jours à Come en Italie ), le déco est très facile et l'aile monte très bien par vent fort comme par vent nul. En vol on ressent une aile puissante et très solide genre éffet poutre mais sans mauvaise surprise. Le plané est très bon et la mise en virage  intuitive. Le virage est précis bien qu'il m'ai fallu un petit temps d'adaptation et ça répond au doigt et à l'oeil. Elle est solide en turbulence et elle accroche très bien les gros thermiques sans butter dedans mais plutôt en accélerant donc pas mal de mordant et c'est ce qu'il faut. L'accélérateur est  une petite merveille en 2 phases et là ça va très vite tout en gardant un super plané. Les 360 ça y va fort et la sortie est nickel, les B et les oreilles idem. J'ai dejà pas mal volé avec et advance nous a fait là une excellente aile et un super outil pour les cross...voilà pour mes impressions. Et toi LIBERU quel taille as tu pris et quel couleur ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #165 le: 13 Novembre 2008 - 14:39:35 »

Pourquoi la Ra ne te convenais plus? peux-tu faire un comparatif des 2 en vol?
 Sourire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #166 le: 13 Novembre 2008 - 16:13:38 »

J'ai une S6 et donc ne suis pas anti-Advance. Mais j'ai l'impression de lire Lami ou Valery Chappuis quand je lis toutes ces merveilles au sujet de la S7.

Personnellement je ne l'achêterai pas pour des raisons spécifiques à mes critères:

Je ne veux pas de suspentes non gainées
Je veux un virage intuitif d'emblée
Je ne veux pas de poutre, même solide
Je ne veux pas de voile trop arquée
Je me fous du SPI

J'achêterai peut-être la S8. Pour le moment, malgré plus de 1'000 vols, ce qu'offre une S6 ou une sortie école couvre largement mes aptitudes. Sans compter que le pilotage peut facilement compenser une différence de finesse d'un point au moins.

Hola  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #167 le: 13 Novembre 2008 - 16:20:13 »

Citation
Je ne veux pas de voile trop arquée

Pkoi cela?




MErci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 26


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #168 le: 14 Novembre 2008 - 13:34:28 »

Bonjour à tous, je vais vous parler un peu de cette S7.....je l'ai reçu il y a 2 mois ou je me régale depuis et avant j'avais la RA de chez nova; je l'ai changé car celle ci ne me convenait plus. Donc voilà, 1ere impression lors du la réception: le nouveau sac advance est vraiment très bien fait se porte très bien pour la marche et se décline en 3 tailles ( au top pour tous les formats de selettes). Les élévateurs sont emballés dans une housse de protection et sont tout nouveaux aussi, très fins avec le SPI sur les C. Les poignées de freins elles aussi se déclinent en 2 tailles et biensûr avec émerillons. A cela s'ajoute les poulies d'accélérateur avec roulement à bille et le réglage en direct par rapport à la longueur des jambes avec des noeuds coulissants ( fallait y penser ). Ensuite en ouvrant la S7 ( la mienne est couleur steel c'est à dire couleur acier) on s'apperçois que le tissus est positionné de façon toujours droite en suivant la voute de l'aile sur tout la surface.....et pour finir la description, un sacré détail quand même, les suspentes dégainées du haut sont jointes entre elles par noeud en tête d'alouette mais recouvert d'une gaine juste sur la jonction ( 2cm) pour éviter les frictions je suppose ! Donc coté finition, je crois que là on atteind un sacré niveau quand même sans parler de ce qui existait dejà sur les autres modèle ( velcros sur stabilo....).
Maintenant passons au vol ( j'ai passé 5 jours à Come en Italie ), le déco est très facile et l'aile monte très bien par vent fort comme par vent nul. En vol on ressent une aile puissante et très solide genre éffet poutre mais sans mauvaise surprise. Le plané est très bon et la mise en virage  intuitive. Le virage est précis bien qu'il m'ai fallu un petit temps d'adaptation et ça répond au doigt et à l'oeil. Elle est solide en turbulence et elle accroche très bien les gros thermiques sans butter dedans mais plutôt en accélerant donc pas mal de mordant et c'est ce qu'il faut. L'accélérateur est  une petite merveille en 2 phases et là ça va très vite tout en gardant un super plané. Les 360 ça y va fort et la sortie est nickel, les B et les oreilles idem. J'ai dejà pas mal volé avec et advance nous a fait là une excellente aile et un super outil pour les cross...voilà pour mes impressions. Et toi LIBERU quel taille as tu pris et quel couleur ?

Bonjour, moi j'ai pris la 28 ce qui me place au 3/4 haut de la fourchette ce qui me paraît bien car les voiles en générale volent mieux chargées pour un meilleur rendement et la couleur turquoise. J'ai bcps hésité lol !!!!!!! sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #169 le: 14 Novembre 2008 - 13:47:11 »

Citation
Je ne veux pas de voile trop arquée

Pkoi cela?


MErci

Un a priori. J'attends un peu plus de retour d'infos pour le pilote moyen avant de faire un tel choix.

 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JEANLOUP
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OMEGA 7 et AXIS MERCURY
pratique principale: cross
vols: entre 1000 et 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #170 le: 14 Novembre 2008 - 13:53:23 »

Pourquoi la Ra ne te convenais plus? peux-tu faire un comparatif des 2 en vol?
 Sourire



Bonjour, oui biensûr. La Ra pour une dhv2 me paraît trop vive et le virage ne me convenait pas du tout car j'aime bien doser à la selette aussi. Ensuite le suspentage est bcps trop simplifié et casser une suspente te cloue quasiment au sol. En vol cross je me place des fois dans des endroits pas très saints on dira et j'ai besoin de mieux pouvoir gérer mon parapente et la S7 est très solide pour ça et son effet poutre me permet de mieux me concentrer sur le reste. La finesse est pareille mais un pilotage adapté te fait gagner presque un point en général pour toutes les ailes. Par contre l'accélérateur en 2 phases est vraiment pratique et la S7 est légèrement plus rapide pour un meilleur plané ( comparaison faite avec un collègue) donc voilà mes raisons et j'en suis vraiment content parapente
Bonne journée levautour  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #171 le: 14 Novembre 2008 - 19:07:00 »

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JEANLOUP
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OMEGA 7 et AXIS MERCURY
pratique principale: cross
vols: entre 1000 et 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #172 le: 14 Novembre 2008 - 19:59:14 »

Re tous le monde.....une petite vidéo trouvée sur youtube  parapente

http://fr.youtube.com/watch?v=jJt92TehKUM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JEANLOUP
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OMEGA 7 et AXIS MERCURY
pratique principale: cross
vols: entre 1000 et 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #173 le: 26 Novembre 2008 - 14:04:33 »

Bonjour tout le monde !!!! Voici 2 liens intérréssants pour plus d'infos sur la S7...et elle sont très bonnes......

http://www.advance.ch/Newsdetail.578.0.html?&no_cache=1&L=2&tx_ttnews[tt_news]=702&tx_ttnews[backPid]=4

http://vollibre.retine.fr/index.asp

Très bons vols à tous  parapente  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #174 le: 26 Novembre 2008 - 16:32:43 »

hein ?
a part qu'il y a un test dans le VL sorti hier, je vois pas ce qu'il y a comme info sur tes liens !?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.232 secondes avec 22 requêtes.