+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 05:19:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sigma 7 en vue  (Lu 113576 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JEANLOUP
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OMEGA 7 et AXIS MERCURY
pratique principale: cross
vols: entre 1000 et 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #175 le: 26 Novembre 2008 - 17:13:24 »

Justement, un test donne des infos.... dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #176 le: 26 Novembre 2008 - 17:15:48 »

hein ?
a part qu'il y a un test dans le VL sorti hier, je vois pas ce qu'il y a comme info sur tes liens !?

Ouf merci pour l'info Man's, je ne vais pas acheter VL ce mois ci . 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #177 le: 26 Novembre 2008 - 19:21:42 »

...de plus on sait que vol libre reste impartial sur les éssais
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Comment peux-tu l'affirmer ?
Ca remonte à quand la dernière fois que VL (ou tout autre revue qui dépend économiquement de la pub) a cassé une aile ? Est-ce vraiment parce qu'elles sont toutes bonnes aujourd'hui ?

NB : je ne parle pas pour la S7 (que je n'ai pas eu le plaisir d'essayer) mais en général
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
sandrol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ellus2 (Sol)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #178 le: 29 Novembre 2008 - 09:35:17 »

MESSAGE DU MODO

J'ai supprimé les messages sans intéret.

Merci de rester poli et constructif !!!!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brigand
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 7
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0


« Répondre #179 le: 29 Novembre 2008 - 15:07:28 »

MESSAGE DU MODO

J'ai supprimé les messages sans intéret.

Merci de rester poli et constructif !!!!!!!!

Comme c'est bizarre! C'est ça la démocratie??? -1 au karma
J'ai ce matin répondu à ce message et ma réponse a déjà été supprimée par notre cher modo.
Je dénonçais simplement le manque d'objectivité de certains (n'est-ce pas Swoop?) et surtout, je demandais à avoir de vrais témoignanges contradictoires sur la S7. Je disais que mon humble niveau et le temps ne m'avaient pas permis de faire le tour de cette aile.
Je disais que les défauts ou comportements à surveiller de cette aile sont intéressants à connaître pour tous et qu'il n'en n'est pas de même des propos stériles de certains.
Je signalais aussi à l'attention des aigris de tous poils que je ne suis pas un pro-advance, je vole sous d'autres marques en solo comme en bi.
Il est vrai que j'en profitais pour signaler au modo qu'il n'avait pas forcément supprimé tous les messages sans intérêt, pour preuve le dernier message de notre cher Swoop.
Mais à priori nous ne sommes pas tous égaux devant la censure car mon message était bien moins virulent que certains de Swoop (je mettais simplement en doute, sans propos injurieux, les capacités intellectuelles de ce pauvre volatile).
Mon message sera probablement supprimé aussi, mais il aura peut-être été lu par quelques personnes.
Peut-être aurais-je la joie de découvrir un avis factuel et réfléchi d'un parapentiste désireux de nous faire partager ses expériences de cette bonne aile?
Message pour le modo: tu pourrais au moins me justifier ta censure par m p salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #180 le: 29 Novembre 2008 - 16:42:33 »

si la sig 7 te plait t gai !! si elle te plait pas change la !! canap si ta RA te va garde la .. canap mais en tout cas essai s'en pleins c'est bien plus bien !!!! Mr. Green
p COMME PLAISIR  Tire la langue  clown

                               
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #181 le: 29 Novembre 2008 - 17:46:54 »

 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #182 le: 29 Novembre 2008 - 18:52:34 »

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« Répondre #183 le: 29 Novembre 2008 - 20:44:40 »

Ma question est simple: Est ce que ceux qui sont passés de la S6 à la S7 en restant sous les mêmes surfaces et avec les mêmes sellettes ont senti une différence et si oui, lesquelles ? J'ai une S6 avec une centaine d'heures au compteur et je ferais bien le changement dès à présent si le vieillissement n'est pas la seule raison. Maintenant de ce que je lis sur les sensations que procurent la S7, j'ai l'impression de retrouver les caractéristiques de mon modèle actuel : vrai ou faux ????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #184 le: 30 Novembre 2008 - 13:14:20 »

Ma question est simple: Est ce que ceux qui sont passés de la S6 à la S7 en restant sous les mêmes surfaces et avec les mêmes sellettes ont senti une différence et si oui, lesquelles ? J'ai une S6 avec une centaine d'heures au compteur et je ferais bien le changement dès à présent si le vieillissement n'est pas la seule raison. Maintenant de ce que je lis sur les sensations que procurent la S7, j'ai l'impression de retrouver les caractéristiques de mon modèle actuel : vrai ou faux ????

J'ai finalement essayé (5 heures) et la réponse est, pour moi, VRAI (globalement) (28, même sellette et même PTV).

Je préfère même la 6 dont le virage est plus classique, plus naturel. Pour les perfs, faut arrêter de se la jouer. Et la solidité en turbulence (j'ai volé sous le vent), c'est une question de choix: une voile qui ferme moins souvent mais plus sèchement (la 7) ou une voile qui cligne plus souvement du bout d'aile, mais plus tranquilement (la 6).

On entre dans le subjectif par ici  mort de rire

Prenez ce qui vous plait, mais n'inventez pas des révolutions inexisatantes. Perso je change de voile quand la mienne vieillit, pas quand un modèle sort. Sans oublier que lorsqu'un nouveau modéle sort, il n'y a pas de recul. Laissons essuyer les plâtres à d'autres  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #185 le: 30 Novembre 2008 - 15:53:23 »

Comme c'est bizarre! C'est ça la démocratie??? -1 au karma
J'ai ce matin répondu à ce message et ma réponse a déjà été supprimée par notre cher modo.
Je dénonçais simplement le manque d'objectivité de certains (n'est-ce pas Swoop?) et surtout, je demandais à avoir de vrais témoignanges contradictoires sur la S7. Je disais que mon humble niveau et le temps ne m'avaient pas permis de faire le tour de cette aile.
Je disais que les défauts ou comportements à surveiller de cette aile sont intéressants à connaître pour tous et qu'il n'en n'est pas de même des propos stériles de certains.
Je signalais aussi à l'attention des aigris de tous poils que je ne suis pas un pro-advance, je vole sous d'autres marques en solo comme en bi.
Il est vrai que j'en profitais pour signaler au modo qu'il n'avait pas forcément supprimé tous les messages sans intérêt, pour preuve le dernier message de notre cher Swoop.
Mais à priori nous ne sommes pas tous égaux devant la censure car mon message était bien moins virulent que certains de Swoop (je mettais simplement en doute, sans propos injurieux, les capacités intellectuelles de ce pauvre volatile).
Mon message sera probablement supprimé aussi, mais il aura peut-être été lu par quelques personnes.
Peut-être aurais-je la joie de découvrir un avis factuel et réfléchi d'un parapentiste désireux de nous faire partager ses expériences de cette bonne aile?
Message pour le modo: tu pourrais au moins me justifier ta censure par m p salut !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brigand
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 7
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0


« Répondre #186 le: 30 Novembre 2008 - 19:32:41 »

Ma question est simple: Est ce que ceux qui sont passés de la S6 à la S7 en restant sous les mêmes surfaces et avec les mêmes sellettes ont senti une différence et si oui, lesquelles ? J'ai une S6 avec une centaine d'heures au compteur et je ferais bien le changement dès à présent si le vieillissement n'est pas la seule raison. Maintenant de ce que je lis sur les sensations que procurent la S7, j'ai l'impression de retrouver les caractéristiques de mon modèle actuel : vrai ou faux ????

J'ai finalement essayé (5 heures) et la réponse est, pour moi, VRAI (globalement) (28, même sellette et même PTV).

Je préfère même la 6 dont le virage est plus classique, plus naturel. Pour les perfs, faut arrêter de se la jouer. Et la solidité en turbulence (j'ai volé sous le vent), c'est une question de choix: une voile qui ferme moins souvent mais plus sèchement (la 7) ou une voile qui cligne plus souvement du bout d'aile, mais plus tranquilement (la 6).

On entre dans le subjectif par ici  mort de rire

Prenez ce qui vous plait, mais n'inventez pas des révolutions inexisatantes. Perso je change de voile quand la mienne vieillit, pas quand un modèle sort. Sans oublier que lorsqu'un nouveau modéle sort, il n'y a pas de recul. Laissons essuyer les plâtres à d'autres  je sors

Merci Bradepitre, enfin un avis contradictoire et une info, elle ferme + sèchement que la 6. A surveiller donc en conditions "tendues".
Perso, je suis passé sous cette voile après 4 ans d'Omega 6 avec laquelle j'étais à peine en milieu de fourchette et, comme je vole beaucoup avec vent soutenu, c'était souvent avec un lest, donc ras le bol.
Et je suis bien d'accord avec toi sur les révolutions de perfo, je m'en bas les roupettes. Ce qui compte, c'est de se sentir bien avec son aile et, donc, de bien l'essayer avant achat.
Aujourd'hui 3 p'tits vols dans le bocal, trés tranquille vu la saison bien sûr, mais je trouve cette aile bien plus amusante et vivante que l'Omega. C'est aussi ce que je cherchais...
Bons vols à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cunimb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Queen 2
pratique principale: cross
vols: Quelques un.... vols
Messages: 0



« Répondre #187 le: 30 Novembre 2008 - 20:47:24 »

Bonsoir brigand, contente que tu ai eu ta réponse......et tout a fait dac avec toi concernant certain volatile....... bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 25


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #188 le: 30 Novembre 2008 - 20:54:36 »

Bonsoir Brigand.........pour avoir volé avec l'Omega 6 je suis d'accord avec toi pour les sensations et elle est plus ludique....le virage c'est un coup à prendre et apres c'est un régal, c'est le phénomène des ailes en arche.....l'Omega 7 a le même virage. Bonne soirée à tous ! dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« Répondre #189 le: 01 Décembre 2008 - 19:41:41 »

A question simple, réponse claire! Merci Bradpitre, je finis donc de cramer ma S6 pour les 1000 euros qu'elle doit encore valoir et après ... ce sera un autre jour avec d'autres choix ! salut !  +1 au karma pour les économies de fin d'année que tu me fais réaliser  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #190 le: 01 Décembre 2008 - 20:09:21 »

la 6 a de l'avenir, j'ai volé avec la 5 et en thermique elle a du rendement, sauf en petite condition (cause ptv explosé). j'ai du la changé a cause de l'usure général de la voile et j'ai pris une voile a ma taille Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
JEANLOUP
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OMEGA 7 et AXIS MERCURY
pratique principale: cross
vols: entre 1000 et 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #191 le: 02 Décembre 2008 - 05:38:42 »

Bonjour à tous, et oui, je suis un lève tôt !!! Juste pour completer ce post, il est sûr qu'il n'y a plus de grosses révolutions entre les nouvelles ailes qui sortent mais il il y a tjrs du mieux et c'est le cas de la S7 meme si la 6 est tjrs tres bien et que je pense qu'il serait un peu hazardeux de dire que la S7 est identique à la 6 hein ?     Ce n'est pas la révolution mais les perfs sont légerement au dessus ( j'ai bien dit légerement ) car au bout de 4 ans le monde du parapente à évolué quand même et ce n'est pas valable que pour ADVANCE mais toutes les autres marques........doucement mais ça avance...et chaque annéé il y a du mieux !   Fini les année 90 ou au bout de 3 mois on avait un point de finesse en +    mort de rire  mort de rire  mort de rire  Bons vols à tous et vive les thermiques !!!!!!  parapente  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #192 le: 05 Décembre 2008 - 18:50:13 »

Y'a l'essai de la 7 dans le dernier parapente mag et le dernier Vol libre !!

D'ailleurs, tous les articles sont quasi identiques (sauf celui sur les gps dans vol libre).

Jeff
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyril
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma7
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #193 le: 15 Décembre 2008 - 21:10:47 »

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pourvu que ca vol !!!
cunimb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Queen 2
pratique principale: cross
vols: Quelques un.... vols
Messages: 0



« Répondre #194 le: 02 Février 2009 - 14:22:33 »

Bonjour tout le monde...........juste pour faire un petit coucou et ça y est c'est décidé, j'ai commandé une SIGMA 7 !!!! Je reviens de la réunion et je l'ai essayé pendant presque une semaine en faisant de supers vols et je peux vous dire une chose: ELLE EST AU TOP !!!! Accélérée à fond au 2ème barreau, ça va très vite, ça plane super et c'est vraiment très stable ( pas de mensonge sur sa pub). Le virage est éxcellent, en grosse condition c'est un petit jouet, par vent fort ou nul, ça décolle très bien ! Oreilles ou 360.....aucun soucis, c'est nickel ! Et biensûr pour terminer, la finition est vraiment largement au dessus de ce que j'ai pu voir pendant tout mon séjour car il y avait pas mal de nouvelles ailes de différents constructeur et j'ai pu en essayer quelques une mais la SIGMA 7 m'a vraiment conquise !!!! Merci ADVANCE pour cette magnifique aile  parapente  forum de parapente
PS: en attendant de finir de monter mon petit film sur la S7 à la réunion, j'ai trouvé quelques vidéos sur YouTube
http://fr.youtube.com/watch?v=g9u26S-gYfQ
http://fr.youtube.com/watch?v=FYngSxz6xyc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cunimb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Queen 2
pratique principale: cross
vols: Quelques un.... vols
Messages: 0



« Répondre #195 le: 02 Février 2009 - 15:02:56 »

RE.........un nouveau petit film de la S7 sur le site de ADVANCE........vraiment de belles images ...... bravo  soleil
http://fr.youtube.com/watch?v=z_mbl3Palig
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #196 le: 02 Février 2009 - 21:12:41 »

Bonjour tout le monde...........juste pour faire un petit coucou et ça y est c'est décidé, j'ai commandé une SIGMA 7 !!!! Je reviens de la réunion et je l'ai essayé pendant presque une semaine en faisant de supers vols et je peux vous dire une chose: ELLE EST AU TOP !!!! Accélérée à fond au 2ème barreau, ça va très vite, ça plane super et c'est vraiment très stable ( pas de mensonge sur sa pub). Le virage est éxcellent, en grosse condition c'est un petit jouet, par vent fort ou nul, ça décolle très bien ! Oreilles ou 360.....aucun soucis, c'est nickel ! Et biensûr pour terminer, la finition est vraiment largement au dessus de ce que j'ai pu voir pendant tout mon séjour car il y avait pas mal de nouvelles ailes de différents constructeur et j'ai pu en essayer quelques une mais la SIGMA 7 m'a vraiment conquise !!!! Merci ADVANCE pour cette magnifique aile  parapente  forum de parapente
PS: en attendant de finir de monter mon petit film sur la S7 à la réunion, j'ai trouvé quelques vidéos sur YouTube
http://fr.youtube.com/watch?v=g9u26S-gYfQ
http://fr.youtube.com/watch?v=FYngSxz6xyc

 hein ?  ivrogne
D'une tycoon tu passes à une sigma 7 toi ? attends ils te l'ont donner c'est pas possible ça !!!!!! Ou alors tu confonds avec la factor ou la triton. Je rêve. Quel baratin.   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
EricT
Invité
« Répondre #197 le: 02 Février 2009 - 21:52:02 »

ho la la ! mais tu as vraiment une dent contre Advance ... toi !
le jour ou il vont faire voiles de speed tu vas peut-etre changer d'avis  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cunimb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Queen 2
pratique principale: cross
vols: Quelques un.... vols
Messages: 0



« Répondre #198 le: 02 Février 2009 - 23:42:23 »

Bonjour tout le monde...........juste pour faire un petit coucou et ça y est c'est décidé, j'ai commandé une SIGMA 7 !!!! Je reviens de la réunion et je l'ai essayé pendant presque une semaine en faisant de supers vols et je peux vous dire une chose: ELLE EST AU TOP !!!! Accélérée à fond au 2ème barreau, ça va très vite, ça plane super et c'est vraiment très stable ( pas de mensonge sur sa pub). Le virage est éxcellent, en grosse condition c'est un petit jouet, par vent fort ou nul, ça décolle très bien ! Oreilles ou 360.....aucun soucis, c'est nickel ! Et biensûr pour terminer, la finition est vraiment largement au dessus de ce que j'ai pu voir pendant tout mon séjour car il y avait pas mal de nouvelles ailes de différents constructeur et j'ai pu en essayer quelques une mais la SIGMA 7 m'a vraiment conquise !!!! Merci ADVANCE pour cette magnifique aile  parapente  forum de parapente
PS: en attendant de finir de monter mon petit film sur la S7 à la réunion, j'ai trouvé quelques vidéos sur YouTube
http://fr.youtube.com/watch?v=g9u26S-gYfQ
http://fr.youtube.com/watch?v=FYngSxz6xyc

Bonsoir, non je ne confonds rien et j'ai essayé la Factor pendant mon séjour à la Réunion, résultat des courses, elle est un poil moins rapide bras haut ou accélérée à fond pour le même plané (comparaison en vol calme du soir) et le virage de la S7 est plus précis  et plus sympa. C'est mes sensations ainsi que celles de 6 pilotes qui ont testé comme moi ( et on ne se connaissait pas) ! Moi j'ai essayé les 2 et c'est comme ça: le résultat elle là ! Et oui je passe d'une Tycoon qui n'est pas une réussite à mes yeux à une S7 car je préfère largement de loin son comportement en tous points. A la place de baver sur ADVANCE, éssayez un peu autre chose et un peu d'honnêteté ne fait de mal à personne.  forum de parapente
PS: A mes yeux, un topic concernant un parapente sert à exprimer nos sensations et non pas à faire de la pub coute que coute à une autre marque.  forum de parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #199 le: 03 Février 2009 - 20:01:28 »

ho la la ! mais tu as vraiment une dent contre Advance ... toi !
le jour ou il vont faire voiles de speed tu vas peut-etre changer d'avis  Mr. Green

je n'ai rien contre advance car je vole aussi avec une superbe voile qui s'appelle omega 7
andouille.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.