+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 13:57:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sigma 7 en vue  (Lu 113533 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
EricT
Invité
« Répondre #200 le: 03 Février 2009 - 21:43:13 »

citation de swoop
je n'ai rien contre advance car je vole aussi avec une superbe voile qui s'appelle omega 7
andouille.

et bien, toute mes félicitations !

cher monsieur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #201 le: 04 Février 2009 - 07:17:06 »

 ce topic part en sucette mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
gdl
Invité
« Répondre #202 le: 15 Février 2009 - 06:56:36 »

z'avez pas fini les deux la !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
josecarbon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: allegro x alps
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #203 le: 25 Février 2009 - 22:01:10 »

Bonjour,
Y en a t-il parmis vous qui auraient volé avec la sigma 7 et l'antea (s) et qui pourraient faire un petit comparatif, performances, maniabilité, sécurité passive?
merci  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak4
pratique principale: cross
Messages: 3



« Répondre #204 le: 27 Février 2009 - 09:37:08 »

un avis:

Antea sigma, c'est pas la même philosophie, après pour les perfs ça doit se valoir à qq chouilla (le ou la pilote y font plus)

Antea= maniabilité, légère, informe bien, assez vive (voir teste vivacité sur le forum)

Sigma= solide, + amortie, mais avec un bon virage et de l'énergie si chargée, très bien fini

si t' hésite entre les deux essaye bien les deux c'est différent!

Ps: je garde l'Antéa
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #205 le: 27 Février 2009 - 11:16:48 »

J'ai jamais volé ni avec l'une ni avec l'autre mais pas mal à côté en compet. J'ai quand même l'impression que la Sigma7 a un meilleur plané que l'Antéa, Kaïkaï enterre les Antéa qu'elle rencontre en transition, surtout face au vent, pas contre les Sigma 7 font plus que de la grosse résistance, saloperie de palois....
j'irai même jusqu'à dire depuis dimanche et une certaine transition Nerbiou->petit caba que bras hauts la Sigma et l'Omega 7 y a pas un poil de cul de différence en plané...
Bon après une icepeak met tout le monde d'accord, ça c'est sûr Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #206 le: 27 Février 2009 - 11:56:49 »

pour avoir fait quelques longues transitions avec les deux voiles omega7 et sigma 7, la différence se fait surtout face au vent ... et aussi en petit thermique ... sinon en "conditions standards" la différence reste faible ...  c'est le seul moment ou ce fait la différence entre les voiles compet et les autres ...

pour l'antéa et la sigma ... je ne vole ni avec l'une ni avec l'autre ... mais dans les conditions de cross en groupe, la sigma se débrouille très bien avec un plus en mania et réactivité pour l'antéa
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
josecarbon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: allegro x alps
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #207 le: 27 Février 2009 - 18:41:02 »

merci pour ces réponses!
elles correspondent à l'idée que l'on peut se faire en lisant les essais mais c'est bien de le confirmer et c'est encore à reconfirmer par mes propres essais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #208 le: 27 Février 2009 - 19:40:07 »

Conclusion très personnelle, et pourtant adepte d'Advance, la S7 ne fait pas partie de mes choix. J'attends vivement l'homologation de l'aile de Gibus (Trialp II).
 je sors

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #209 le: 27 Février 2009 - 23:13:18 »

Oui la Trialp2... Ceci dit j'ai cotoyé la 1 en compet ça n'avait rien de transcendant, au niveau des autres ailes de même allongement, ni plus ni moins par contre y en a une qui nous a pourri la vie à la compet d'Arbas en 2007, le mec a squatté le déco pendant 2 plombes avant d'arriver à la décoller alors que c'était face tout à fait normal... On a failli le balancer dans le trou Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #210 le: 27 Février 2009 - 23:31:28 »

La I décollait un peu ... grrrrr ... Vive la II   voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #211 le: 28 Février 2009 - 00:05:44 »

Je suis un peu étonné par ta remarque, car une trialp cela vaut une omega 6, et équipée de trim et suspentée fine, elle est remarquable en taux de chute et à haute vitesse. C'est pas mal pour une voile née en 2002.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #212 le: 28 Février 2009 - 00:52:18 »

Je suis un peu étonné par ta remarque, car une trialp cela vaut une omega 6, et équipée de trim et suspentée fine, elle est remarquable en taux de chute et à haute vitesse. C'est pas mal pour une voile née en 2002.


connaissant un groupe de parapentiste volant sous air cross, de très bons pilotes, et a chaque fois qu'il son en l'air il son plus haut que tout le monde.
c'est une voile qui demande du doigté et de l'expérience.( c'est pas la voile qui fait le pilote, et si le pilote est un "manche", il ira au tas même avec une voile de compet)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #213 le: 28 Février 2009 - 09:03:33 »

Ben justement l'omega 6 question perfs... ça n'a rien de renversant! de même que l'omega7 si on se base sur son allongement par rapport à la Sigma7.
Les très bons pilotes que je connais qui volent aircross sont tous sous U3, sans doute U4 maintenant et effectivement ils vont vite et loin mais bon tu leur donnes une autre voile de guerre et c'est pareil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #214 le: 28 Février 2009 - 14:07:23 »

 Salut,

 La sigma 7 marche bien et semble très réussie mais je pense que les 2-3 ont encore de beaux restes surtout en vitesse. Sylvain gaze super avec elle en compet.
 Point de vue allongement, ça a progressé à 5,7 quand même (6,3 à l'omega 7 et 6,0 à l'O6). L'artik 2 fait 5,8 aussi donc on peut vraiment dire que ça s'allonge.

PS : Autant quand j'avais l'omega 6, je me sentais largué (même avec les 2 c'était dur), mais avec l'omega 7, ça n'est pas encore le cas. Je me bats avec toutes les autres 2-3 plus récentes sans complexes.
Après les voiles compet à 7,5 d'allongement ne sont pas dans le même monde.
« Dernière édition: 28 Février 2009 - 14:13:47 par ppa » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #215 le: 28 Février 2009 - 17:41:48 »

Pour la Trialp II ça sera du 6.1 sauf erreur. Homologation C. J'avais cru comprendre que cette T2 sera dans le créneau de la S7, pas de l'Omega. Mais c'est à voir. Sujet intéressant en tous les cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #216 le: 28 Février 2009 - 18:10:15 »

6,1 on entre dans la catégorie boum sport, Ares2, c'est quand même plus chaud qu'une Sigma7. mais bon faut voir comment ça vole. Si le décollage est devenu "normal" ça peut être une bonne alternative.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #217 le: 28 Février 2009 - 20:07:32 »

6,1 on entre dans la catégorie boum sport, Ares2, c'est quand même plus chaud qu'une Sigma7. mais bon faut voir comment ça vole.
La Factor qui est sur le même créneau que la S7 est à 6.0 d'allongement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
JEANLOUP
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OMEGA 7 et AXIS MERCURY
pratique principale: cross
vols: entre 1000 et 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #218 le: 20 Mars 2009 - 19:23:42 »

Bonsoir !!!! Juste pour le plaisir des yeux................tout ce qu'il faut pour des images sublimes.........
http://www.youtube.com/watch?v=z_mbl3Palig
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #219 le: 20 Mars 2009 - 23:37:29 »

 bonsoir a tous,après essais de la sigma 7 jais était admirablement surpris par cette voile et je vais me séparer de ma vulcan,aller je rentre dans le clan advance. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #220 le: 21 Mars 2009 - 10:57:07 »

Ce topic est sponsorisé par Advance ? (même si j'en ai une ... à vendre  vol initiation )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #221 le: 21 Mars 2009 - 11:42:49 »

Ce topic est sponsorisé par Advance ? (même si j'en ai une ... à vendre  vol initiation )

Bien vu Bradpitre.  très heureux
Ce n'est pas moi qui l'ai dit cette fois ci ! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JEANLOUP
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OMEGA 7 et AXIS MERCURY
pratique principale: cross
vols: entre 1000 et 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #222 le: 21 Mars 2009 - 13:58:16 »

Bonjour, vu que la Sigma 7 est une Advanve et bien oui, ici on parle d'Advance vu qu'on est sur son topic  !!! Je crois bien que le modérateur devrait supprimer certains com.............bon vol à tous et   forum de parapente . en tous cas de ce que je lis sur ce topic, je n'ai vu aucun REVENDEUR.....................et ce n'est surement pas le cas sur d'autres topic germaniques ......n'est ce pas ....... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 21


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #223 le: 21 Mars 2009 - 14:01:54 »

Bonjour à tous ! je pense que jeanloup à juste voulu faire voire de belles images avec le film d'advance !!!! Et je t'en remercie car le film est très beau !!! Et pour le reste je suis ok aussi ! Bon vol à tous !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cunimb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Queen 2
pratique principale: cross
vols: Quelques un.... vols
Messages: 0



« Répondre #224 le: 21 Mars 2009 - 14:05:11 »

Hello  rapido  Merci pour le petit film Jeanloup !!!!! Trop belle cette S7 et ça tourne super bien en plus...... et n'écoute pas ce que certains disent, il faut savoir balayer devant sa porte..............  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 19 requêtes.