+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 06:27:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sellettes par-ci, sellettes par-là.  (Lu 20286 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
makumba961
Invité
« le: 15 Mai 2008 - 19:41:35 »

Bonjour à tous. je suis nouveau sur ce site, qui me parait complet et plutot bien structuré.. bref, je me présente, je suis étudiant au bourget-du-lac et j'ai seulement 6 vols à mon actif... j'ai juste fais une formation initiation avec l'école d'aiguebellette. je suis sur le point d'acheter une voile DHV 1: bright 3 de Gradient d'occas (40 heures de vol) qui vient d'être expertisée pour environ 1400 euros.. qu'en pensez-vous?
par ailleurs, concernant les sellettes, et c'est le point essentiel de mon message, je souhaite en acheter une, et je souhaiterai savoir quelle différence fondamentale y a t il entre une sellette de 600 grammes de type everest  et une sellette de 6 Kg exception faite:
1/ de la non-présence d'un secours
2/ de la non présence d'airbag???
3/ des 400 euros de différences Rigole  Rigole  Rigole

la différence n'est elle due qu'au confort?
est-il plus difficile de gérer un vol avec un "string" qu'avec une des sellettes "école"... Existe il une autre différence fondamentale entre ces deux "types de sellettes"?
car quand j'observe la chose, moi qui sui plus attiré vers le parapente-rando, je serai légitimement tenté de m'épargner 300 ou 400 € et 5 kg pour avoir un peu plus de courbatures derrière les fesses...
qu'en est il réllement?

en réalité, je ne suis pas interessé par une sellette à 600 grammes car il est impossible d'y fixer un secours...