+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Juin 2024 - 10:29:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette et repose pieds.  (Lu 5710 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tarzan la banane
Invité
« le: 18 Mai 2008 - 20:49:03 »

Bonjour tout le monde bisous Je viens de changer de sellette, et celle-ci est livrée avec repose-pieds. Je n'ai jamais utilisé cet accessoire effray Y a t-il une difference avec ou sans repose -pieds  hein ? Le pilotage s'en ressent-il, le confort etc... Merci de m'éclairer sur ce sujet très heureux Je vous souhaite une bonne soirée. Et de bons vols. parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #1 le: 18 Mai 2008 - 21:08:17 »

http://www.parapentiste.info/forum/tests_et_essais/cale_pied_aide_au_pilotage-t5923.0.html

 Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hoax
Invité
« Répondre #2 le: 18 Mai 2008 - 21:11:40 »

salut tarzan la banane!  salut !

personnellement j'utilise un repose-pied, en aucun cas pour un confort en vol supplémentaire (j'arrive pas à l'attraper!  canap ) mais tout simplement pour m'installer normalement dans ma sellette!
et oui sans ce petit outil je galère comme un phoque à essayer de me tortiller, de lacher les commandes, de faire appel aux quelques muscles de mes bras et de finalement même pas réussir à m'asseoir!!

et ensuite et bien pendant le vol il ne me gène absolument pas!

il faut juste faire attention au réglage, car si il est mal mis (longueur etc) et bien tu risque de te prendre les pieds dedans au déco... donc voila je ne pense rien avoir de plus a ajouter si ce n'est que je dis merci à mon cale-pied de m'aider à passer de bons vols!  pouce  pouce



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tarzan la banane
Invité
« Répondre #3 le: 19 Mai 2008 - 11:14:45 »

J'ai lu les réactions de chacune et chacun dent Bon et bien je vais le monter sur ma sellette,et l'essayer en restant vigilant Shocked   Merci de vos réponses bisous Bons vols à toutes et tous. salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 149


« Répondre #4 le: 19 Mai 2008 - 14:28:06 »

Pour pas que le cale pieds gêne au déco et pouvoir le chausser sitôt en l'air je passe un pied devant et un pied derrière, ça ne pose pas de pb pour courir et il ne se mélange pas avec l'accélérateur.
A part ça je trouve que c'est un plus pour le confort et aussi quand ça brasse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #5 le: 19 Mai 2008 - 14:32:02 »

Merci Piment pour ton astuce, j'vais tester ça sur ma futur sellette  sautillant (que j'aurai bientôt  dent )

pour le cale pied je trouve que c'est vraiment un must pour le transit ... c'est tout ce que je peux en dire pour le moment  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 108


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 19 Mai 2008 - 14:39:17 »

A part ça je trouve que c'est un plus pour le confort et aussi quand ça brasse.
Ah? j'aurai pensé justement qu'on avait tendance à replier les jambes quand ca brasse ?!?
En quoi ca aide quand quand ca brasse ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #7 le: 19 Mai 2008 - 14:42:46 »

je pense que ça peut aider à se remettre bien au fond de sa sellette
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 149


« Répondre #8 le: 19 Mai 2008 - 15:36:18 »

En poussant bien sur les jambes tu fais bloc avec la sellette, ça aide à être moins balloté en roulis et à mieux transférer le poids du côté où il faut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hoax
Invité
« Répondre #9 le: 19 Mai 2008 - 15:39:31 »

je pense que ça peut aider à se remettre bien au fond de sa sellette

faut juste réussir à le choper en vol...  Embarassé   hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #10 le: 19 Mai 2008 - 16:15:53 »

Wow ... quand ca brasse moi je suis en position acro. Justement le contraire du cale pied. Les jambe replie en dessous pour limiter au maximum l inertie sur le lacet et les cuisse ecartees (attention pas de sous entendus) pour un meilleur controle en appui selette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 108


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 19 Mai 2008 - 16:29:39 »

Ben oui moi aussi (mais j'ai pas -encore- de cale-pieds)...
D'autant plus que j'avais lu qu'avoir les jambes tendues faisait effet levier en cas de vrac et facilitait les twists... j'en déduisais donc que la manœuvre préventive était de replier les jambes quant on était dans le gros...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 149


« Répondre #12 le: 19 Mai 2008 - 17:35:33 »

Ouais mais j'ai pas dit quand ça ferme, j'ai dit quand ça brasse. Le but étant que ça ne ferme pas même si ça brasse.
Clin d'oeil
Et puis quand ça ferme c'est vrai y a des gars qui racontent des trucs terribles.
Moi pour le moment quand ça ferme ben après ça réouvre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tarzan la banane
Invité
« Répondre #13 le: 19 Mai 2008 - 18:51:00 »

En fait le mien est monté sur élastique, donc je ne pense pas être gêné au décollage. Non non non, ce n'est pas se que vous pensez. Mr. Green  Par contre il est peut être plus difficile de l'attraper en vol hein ? Bon, de toute manière c'est en essayant que je pourrais en apprécier l'utilité ou non. bravo En fait je veux parler bien sur, du repose pieds, non mais!!!!! Tire la langue     
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 149


« Répondre #14 le: 19 Mai 2008 - 19:11:28 »

L'avantage de l'avoir entre les 2 pattes c'est que tu as le barrean un peu en dessous du genou, tu peux facilement l'attrapper avec le pied sans lacher les commandes en sortie de déco
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 22 requêtes.
anything