+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 21:15:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: reflexion choix de voile pour le freestyle  (Lu 21993 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« le: 10 Octobre 2007 - 15:52:12 »

hello  salut !
je désepère de trouver ma voile idéale, j'ai un mal de chien a trouver des infos  la prise de t?te
je dis bien freestyle, je cherche pas a faire l'infinit tumbling, je veux juste m'amuser avec une voile bien vive bien chargée et surtout qu'elle soit pas trop difficile en hélico. je veux aussi qu'elle ai un bon plané/taux de chute pour pouvoir monter en thermique sinon les sessions vont être courtes... donc je ne veux pas une voile d'acro de 16 ou 18m² qui a besoin de gros thermiques pour monter et en plus je n'arriverais pas a la décoller facilement sans vent quand je volerai avec le moteur, je cherche une voile de 22m², disons entre 21 et 23
je veux ausi qu'elle soit testée en charge a au moins 12g... avec le moteur je serais bien 40 kg au dessus de la fourchette "normale" pour une aile de cette taille alors on s'approche vite des limites de rupture avec une aile classique testée a 8g a 75 kg (si je prenais une aile normale en petite taille, je pense qu'on est vite a 4g sur une moitié d'aile dans certaine figure donc on est même au dela de la limite testée)

donc les ailes:
j'ai essayé l'aspen 2 22 freestyle, j'ai aimé son comportement, son super plané même très chargée et son taux de chute, mais j'aime pas la légereté du tissu et le suspentage non gainé... ça ne me semble pas allé dans le sens de la longévité pour une aile destinée a faire ce genre de truc... z'en pensez quoi vous? m'enfin c'était pas un gros coup de foudre quoi

je pensais a la bitch 22, mais n'est ce pas une voile trop exigeante? j'ai pas envie de me tuer non plus et je sais pas si j'ai le niveau
y'a aussi la UP rock 2 en  21 ou 23... quelqu'un a des infos dessus?? par contre elle est très cher, 3720 euros... oups
la burn aussi est trop cher, 3850

qui connait la morphéus de U Turn? elle rentre super bien dans mon cahier des charges mais je n'ai aucune infos dessus? elle est a 3000 en prix public  parapente
et la G force? y'a une taille 21 et une 24...
la F gravity de niviuk? aucune infos non plus...
please help me!  help  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 10 Octobre 2007 - 15:56:25 »

Pour la UP Rock2, y'a christian (chris388 AT free.fr) présent ici sous je sais plus quel pseudo qui vendait la sienne, en taille 24 (10 vols), en juin dernier. Je ne sais pas s'il a trouvé acheteur, mais il doit au moins avoir un avis Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sylvain
Invité
« Répondre #2 le: 10 Octobre 2007 - 15:57:27 »

Ohh maleureux... Tu as oublié la Burn !! Akira va te  rouleau ? patisserie   !!
Sinon, j'ai pas d'infos particulières sur les modèles cités. Désolé !

Sylvain,

très constructif, là...  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #3 le: 10 Octobre 2007 - 15:58:35 »

La morpheus ou la Gforce c est des ailes pures acro. Je pense pas que ce soit vraiment ce que tu cherches. Je dirais un peu pareil de la bitch ... mais jerem peut corriger.

La burn, il y en a pas mal d occaz en tres bon etat. Elle est testee en charge mais je sais pas jusqu ou. Par contre les suspentes sont de vrais cables de biplace. Peut etre pas top pour les perfs mais bon pour la longevite.

Pour l helico, David pense qu il faudrait un tout petit peu relacher le freinage sur la partie exterieure ... mais sinon il rentre qd meme (video).

La F-gravity ca va etre dur de trouver des avis ... 

Mais non il a cite la burn ... sylvain  rouleau ? patisserie  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sylvain
Invité
« Répondre #4 le: 10 Octobre 2007 - 16:01:47 »

Ah si, tiens, j'ai une info...
J'ai essayé la gangster en 20 ou 21 m² y'a de ça 2-3 ans. Bien sympa comme petite voile, je l'avais trouvée assez vive et facile. Particulièrement facile en hélico, d'ailleurs... Tu tire, tu relache et pofff ça tourne tout seul (quoi, j'exagère ?). Je lui avais préféré la G-Force 18, mais j'avoue que je m'étais bien amusé, là-dessous...

En thermique ça montait sans difficulté particulière.

Voila, j'ai rattrapé mon flood ?  canap

Sylvain.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sylvain
Invité
« Répondre #5 le: 10 Octobre 2007 - 16:03:06 »

Mais non il a cite la burn ... sylvain  rouleau ? patisserie  Mr. Green

Autant pour moi...  la prise de t?te

Sylvain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #6 le: 10 Octobre 2007 - 16:04:15 »

sur le forum du DHV il y a deux annonces de septembre pour des burn ... 60 vols ... pas de tumbles ... tres bon etat pour 1100 euros. Desole si je fais de la pub mais c est pour aider ... Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #7 le: 10 Octobre 2007 - 16:21:16 »

cool merci  1
j'hésite vachement pour de l'occas sur des ailes de freestyle/acro... ça me fait peur. pas envie que le mec il ai fait 120 tumbling avec  clown
pour la gangster je pense pas qu'elle soit testée a 12G? je sais pas je vais voir

pour la morpheus ils disent  dans pmag voiles 2007 "voile pour débuter en acro"  hein ?

pourquoi dur de trouver des avis sur la f gravity? elle est pas encore sortie? a pas confondre avec la n gravity pour les vrais acrobates hein  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
akira
Invité
« Répondre #8 le: 10 Octobre 2007 - 16:25:11 »

La f-gravity elle sort en ce moment ... pour l instant les seul avis sont ceux qui ont teste des protos je crois.

C est sur que c est plus complique l occaz sur les voiles acro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sylvain
Invité
« Répondre #9 le: 10 Octobre 2007 - 16:29:37 »

C est sur que c est plus complique l occaz sur les voiles acro.

Confirmation totale, sans m'étendre plus sur le sujet (on est sur un espace public, ici...). Disons qu'il faut faire très attention à la carrière de l'aile. Et la faire contrôler impérativement. Et demander une facture, ou un certificat de vente un minimum officiel.

Sylvain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #10 le: 10 Octobre 2007 - 16:30:21 »

La Gangster est bien testée à 12G, c'était même la première voile dans ce cas (à ma connaissance). En taille XS, elle fait un peu plus de 23 m2. Mais effectivement je crois qu'elle est assez facile en hélico (m'enfin je le fais pas moi-même). Elle est en tout cas facile pour la plupart des figures, et bien chargée elle envoie pas mal.

Je peux pas comparer, j'ai pas essayé les autres, mais à mon avis ça vaut le coup d'essayer aussi la Gangster si t'as l'occasion...  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #11 le: 10 Octobre 2007 - 16:42:18 »

La f-gravity elle sort en ce moment ... pour l instant les seul avis sont ceux qui ont teste des protos je crois.

ah ok  tomate  vais attendre les avis alors

c'est peut être un peu tot en fait, j'ai l'imprerssion que tous les constructeurs sortent ce type de voile mais qu'il n'y a pas beaucoup de recul, c'est vraiment récent

euh sinon... la gangster elle existe m^me plus je crois, enfin pas en neuf  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
Sylvain
Invité
« Répondre #12 le: 10 Octobre 2007 - 16:53:44 »

La Gangster est bien testée à 12G, c'était même la première voile dans ce cas (à ma connaissance). En taille XS, elle fait un peu plus de 23 m2.

Celle que j'ai testé était une petite série de 20 m² (à une vache près), pas 23. Je l'avais empruntée à un moniteur bien connu des apprentis voltigeurs du bord du lac d'Annecy. Peut-être qu'en suppliant l'importateur ce modèle est encore dispo.


Sylvain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #13 le: 10 Octobre 2007 - 16:54:33 »

au fait sylvain, t'en dis quoi de la G force? je sais bien que c'est pas facile de parler de ce genre de voile parce que l'on ne sait pas a qui on s'adresse, je veux juste des avis de pilotes, même s'ils sont bien meilleurs que moi, je me poserais moi même la question de savoir si ça peut le faire pour mon niveau. je m'interroge notament sur leur propension a la cravatte en sortie de décro, leur puissance en abattée, la facilité de trouver une parachutale par rapport a d'autres voiles... ce genre de chose quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
akira
Invité
« Répondre #14 le: 10 Octobre 2007 - 17:02:11 »

Sinon il y a la Freeforce qui est la version soft (freestyle) de la Gforce. Aussi de chez Uturn ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #15 le: 10 Octobre 2007 - 17:18:15 »

ah ouais! si quelqu'un a des infos  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
moule
Invité
« Répondre #16 le: 10 Octobre 2007 - 17:24:00 »

Chalut

En fait chez U-turn dans l'ordre croissant c'est free force/morphéus/G force, aussi la morphéus parait etre un bon compromis entre freestyle et pure acro, La bitch est bien mais peut etre pas pour ton credo, sinon tes craintes ne sont pas vraiment fondées au sujet des suspentes de l'aspen 2 freestyle, la gaine ne renforce pas la résistance et donc l'usure dépendra du soin que tu apportera a ton matos.

Sinon encore plus que pour les autre voile une aile d'acro ça s'essaye...
Prend ton temps...

A pluche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moule
Invité
« Répondre #17 le: 10 Octobre 2007 - 17:28:32 »

Oups j'ai faillit oublier la Black de chez team 5 J'en entend pas mal de bien, a voir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sylvain
Invité
« Répondre #18 le: 10 Octobre 2007 - 17:54:23 »

au fait sylvain, t'en dis quoi de la G force? je sais bien que c'est pas facile de parler de ce genre de voile parce que l'on ne sait pas a qui on s'adresse, je veux juste des avis de pilotes, même s'ils sont bien meilleurs que moi, je me poserais moi même la question de savoir si ça peut le faire pour mon niveau. je m'interroge notament sur leur propension a la cravatte en sortie de décro, leur puissance en abattée, la facilité de trouver une parachutale par rapport a d'autres voiles... ce genre de chose quoi

Là tu me mets encore une fois devant mon impuissance à décrire correctement en mots mes sensations...  la prise de t?te
Je vais tenter quand même.
En fait la G-Force et moi, on se connait. Plutôt bien, puisqu'on s'envoie en l'air ensemble depuis 2005... Ce que je peux en dire c'est que ça a été à l'époque une véritable révélation pour moi. Ce qui était limitant avec ma Bliss devenait possible et même plus facile, grace à l'énergie de cette voile. T'en veux ? T'en as ! Les enchaînements sont beaucoup plus naturels.

Revers de la médaille... Homme propose, voile dispose...
Tout ce qui se rapproche des basses vitesses a été vraiment difficile au début. Pas le décro, qui reste une manoeuvre "de base" (mais petite propension à cravater avec ses suspentes fines et son bel allongement), mais les parachutales, marches arrières et hélicos m'ont semblé plus dur qu'avec mes autres ailes. Ca se joue sur un poil de c...l !  Donc mes premiers essais d'hélicos se sont soldés par des dizaines de mètres à danser le rock sous une aile en furie. Je surpilotais, toujours à la bourre, jusqu'à ce que mes gestes s'affinent et que mes réflexes s'aiguisent. Maintenant, même si elle ne veut pas toujours rentrer, au moins elle reste sage et accepte même re repartir direct sur une autre figure, profitant de la prise de vitesse de l'abattée oblique bien gérée.

Pour le shooting... Cette aile est top ! En tous cas par rapport à ce que j'ai essayé avant. Pour une SAT assym, avec la Bliss, fallait vraiment que j'en veuille. Avec elle, pas de soucis, prise de vitesse en quelques tours et plaff ça balance. Idem pour le tumbling, qui vient assez rapidement.
Nouveau revers à cette jolie médaille, bah... si elle shoot alors que tu lui as pas demandé, faut être à peu près réveillé pour la calmer. Sous peine de finir bien emballé. Le risque est réel.

Donc pour résumer...
Plus difficile en hélico,
Plus de risque de te retrouver dedans,
Ouvre des perspectives intéressantes à celui qui saura dompter son débattement (très) réduit
En thermique : sans dire que je fais de véritables cross avec, j'aime bien partir faire le tour du propriétaire avec cette petite aile rapide et sympa.

La Free-force est probablement un bon compromis, si tu n'es pas prêt à accepter le pilotage quand même exigent.

Sylvain.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #19 le: 10 Octobre 2007 - 18:03:49 »

super c'est pas mal pour un impuissant  Mr. Green
je prends bonne note, je veux une aile avec moins de débattement qu'une aile classique (la marche arrière les mains sous le cul c'est pas super précis) mais peut ^tre pas aussi exigeante... merci pour ton post   +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
Sylvain
Invité
« Répondre #20 le: 10 Octobre 2007 - 18:09:01 »

super c'est pas mal pour un impuissant  Mr. Green

 mort de rire  mort de rire

De rien, ça m'a fait plaisir de parler d'aile (attention, jeu de mot pourri  help ) C'est une belle histoire d'amour vache entre elle et moi... C'est avec elle que je me suis pété et déplacé une vertèbre, mais aussi que j'ai fait de pu..ain de beaux vols acro dans des endroits pas croyables...

Sylvain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #21 le: 10 Octobre 2007 - 18:13:48 »

Je connais pas personnellement la GForce (Sylvain veut pas me la preter  Tire la langue ) mais rien que l idee de voler en paravroum dessous ca me parait qd meme tres tres chaud ... Un vrac avec une voile pareil en paravroum ... au secours ... sans maivais jeu de mot.

La GForce est qd meme une voile pure acro pas freestyle (comme la F-gravity ou la Freeforce).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #22 le: 10 Octobre 2007 - 18:29:04 »

oui je pense aussi  Clin d'oeil
mais c'est d'abord pour une utilisation en libre, et un peu au moteur mais en allant beaucoup moins loin de toute façon dans le pilotage.
de toute façon je ne prendrais pas une voile de 18m², plutot 22/23 et le comportement doit changer pas mal avec une plus grande taille... qui restera petite a 115 kg c'est vrai!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 10 Octobre 2007 - 18:48:16 »

Oups j'ai faillit oublier la Black de chez team 5 J'en entend pas mal de bien, a voir

Euh ... là on sort un brin du cadre !  C'est une voile nettement plus typée acro... à ne pas mettre entre les mains de débutants à mon avis... (à voir néanmoins puisqu'il y a une version 20m² ... par contre la 16.8m² !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #24 le: 11 Octobre 2007 - 19:45:27 »

hello,
pour la F-Gravity, demandez à Jérémy  il a essayé le proto définitif. Jérèm' tu nous racontes ? (Attention, je sais déjà ce que tu vas dire).

Sinon, Ozone prévoit une aile polyvalente Freestyle avec de la perf', type gangster, en son temps, pour l'année prochaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.221 secondes avec 21 requêtes.