+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Juin 2024 - 02:55:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ma première voile!!!!  (Lu 3397 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
makumba961
Invité
« le: 25 Mai 2008 - 09:59:47 »

et oui, ca devait arriver et c'est arrivé!!!!!
Aurélien d'Annecy vient de me céder sa bright 3 et la selette access qui va avec!!!  parapente   parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente
ca ne va pas être facile d'être aussi maniaque que lui mort de rire  mort de rire  mort de rire
mais il m'a donné toutes les ficelles pour la conserver aussi bien qu'il l'a deja conservée lui-même!!!
A moi les pliages de voile de 20 minutes!!!!  mort de rire
nous sommes allé hier faire un petit test pour finaliser l'achat (même si je savais que je la prendrai car il n'y aurai aucun problème), et les deux sauts de puce fais au bout du lac d'annecy dont je me souviens plus du nom)  m'ont definitivement convaincu que la bright 3 et moi ne faisions qu'un très heureux
premier vol parfait, tout en douceur, malgré le vent nul, elle s'est levée majestueusement sans effort, tout en douceur et m'a portée délicatement sur 200 mètres..
second saut: léger vent de travers qui me dirige vers un chêne sur la droite... hop un appui sellette et la voile qui répond instantanément avec une réactivité digne d'une DHV2... j'étais sur le cul (au sens figuré bien sur Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green (on m'avait dis que la réactivité de la bright 3 était semblable à l'Element que j'avais eu pendant mon stage... et bien, je peux vous dire qu'il n'y a rien à voir...
en tout cas, encore merci à aurélien, notre gendarme de parapentiste: il peut être assuré qu'il reverra sa voile prochainement et en aussi bon état qu'il me l'a cédé! prof

je profite de ce post pour lancer un appel à ceux qui veulent aller voler prochainement: demain, après-demain... car je ne tiens plus là la prise de t?te : il faut que je vole...
j'imagine qu'il y a du monde sur le bourget/chambery/aix les bains pour se faire un vol en site...
je suis disponible à tout instant, tous les jours de 5 heures du mat' à 22heures pour des vols de type "rando" ou tout simplement "vol en site" trinquer (j'évite la montagne et l'expérience recquise pour y voler pour l'instant.
bonne journée à tous!!


olivier je sors
« Dernière édition: 25 Mai 2008 - 10:05:22 par makumba961 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #1 le: 25 Mai 2008 - 10:43:02 »

 bravo

Si tu veux voler, et si tu es dans le coin on va faire (regulierement) des vols le soir au Semnoz....on aura RDV vers 18h30 à l attero de Viuz...Conditions ideales pour commencer !!!! (certain on commencait la il y a un an et font des 100 km en FAI maintenant  effray )


Aurelien sera la je pense , enfin, j en suis certain même...

De toute facon, on mettra un post sur le forum !!!!


Peut etre a bientot !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 25 Mai 2008 - 10:47:45 »

Salut Olivier,
félicitation pour ton achat  bravo 
La proposition de Damien est bonne pour un tout jeune pilote vol initiation , et pour commencer à apprivoiser ta belle  parapente
le vol du soir, tu peux rester en l'air très longtemps, en plus, je crois qu'au Semnos il y a une bonne restit.
 
bons vols et a+  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
makumba961
Invité
« Répondre #3 le: 25 Mai 2008 - 11:05:04 »

bravo

Si tu veux voler, et si tu es dans le coin on va faire (regulierement) des vols le soir au Semnoz....on aura RDV vers 18h30 à l attero de Viuz...Conditions ideales pour commencer !!!! (certain on commencait la il y a un an et font des 100 km en FAI maintenant  effray )


Aurelien sera la je pense , enfin, j en suis certain même...

De toute facon, on mettra un post sur le forum !!!!


Peut etre a bientot !!!
salut Damien!!
tu dois être le Damien dont il m'a montré quelques vidéo hier trinquer
pour le semnoz, je suis partant à 100%! sautillant  sautillant  sautillant
ce n'est pas trop loin d'aix les bains..et je peux toujours m'arranger pour emmener qq'un...

reste le problème du secours... pour mes premiers vols, je prefère attendre d'en avoir un ( mardi en début d'aprem)... donc, en réalité je ne serai pret qu'à partir de mardi soir.
de toute facon, je repasserai regulièrement sur le chant du vario pour me tenir au courant.
bonne journée  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #4 le: 25 Mai 2008 - 11:07:16 »

Citation
tu dois être le Damien dont il m'a montré quelques vidéo hier

 Embarassé  , je pense oui....


Te presse pas pour le secours, il fait moche toute la semaine a priori !!!!



A bientot
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
makumba961
Invité
« Répondre #5 le: 25 Mai 2008 - 11:09:35 »

Salut Olivier,
félicitation pour ton achat  bravo 
La proposition de Damien est bonne pour un tout jeune pilote vol initiation , et pour commencer à apprivoiser ta belle  parapente
le vol du soir, tu peux rester en l'air très longtemps, en plus, je crois qu'au Semnos il y a une bonne restit.
 
bons vols et a+  voler
salut ajja!!
alors, ta "pré-retraite" se passe bien? Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
au fait, Anoukia a volé depuis la fin du stage?

tiens, d'ailleurs, j'ai une question, est-ce que tu connais un coin sympa ou on peut faire du gonflage ou de la pente dans le secteur ??? (à novalaise, la pente est réservée à l'école Pas content )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riqui
Invité
« Répondre #6 le: 25 Mai 2008 - 11:12:39 »

Salut Olivier !!
Maintenant tu peux compléter ton profil et enlever le " peut être" avant Bright 3 !!! bravo
J'espère te revoir bientôt aux commandes de mon ex amoureuse... Oui c'est bien le ( fameux?? ) Damien dont je t'ai parlé, avec l'équipe qui va avec : Jéjé et Jive... Mes fidèles et heureux compagnons  pouce  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #7 le: 25 Mai 2008 - 15:44:03 »

première voile et premier vol donc, puisque compte tenu des excellentes conditions aérologiques vers midi, je me suis aventuré du côté de Pragondran... superbe déco, un peu raide à mon gout, mais bien exposé, un léger vent local d'ouest m'a permis de décoller plein axe... vol initiation et c'était parti pour 1h30 de bonheur... nan j'déconne à peine 6 minutes mort de rire  mort de rire  mort de rire .... et attero posé tranquillou à Montagny... je précise que je n'ai décollé que parceque les conditions aérologiques étaient optimales, peu de vent qui venait de face... pas de pluie, et plafond tout gris donc sans thermique en sortie de déco...
->Aurélien:
quant à mes 12 kg sur le dos, après réglages, je ne les ai pas senti lors de la remontée (j'étais garé en haut).. donc, au final, je ne regrette pas de t'avoir pris l'access de 4 kg (ce qui était mon principal soucis) pouce

au fait, quelqu'un saurait me dire ou je peux créer un livret de vol sur le net ?
merci d'avance  sautillant
bonne aprem...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #8 le: 25 Mai 2008 - 17:30:55 »

Felicitations
 
Pour le carnet de vols : www.parawing.net
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #9 le: 25 Mai 2008 - 17:33:40 »

Felicitations
 
Pour le carnet de vols : www.parawing.net

merci beaucoup Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #10 le: 26 Mai 2008 - 08:52:40 »

 bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.