+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 23:56:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La marque Team 5...  (Lu 18453 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« le: 08 Octobre 2007 - 14:25:51 »

Je connais pas du tout, mais ils ont un catalogue sympa (notamment la blue qui corresponds exactement à ce que je recherche, enfin sur le papier).

Quelqu'un connait ? A déjà essayé ?
« Dernière édition: 08 Octobre 2007 - 14:42:36 par thibaud » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #1 le: 08 Octobre 2007 - 14:26:51 »

t'as un lien d'internaute ??

par curiosité un truc qui porte mon pseudo ... faut que j'surveille  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #2 le: 08 Octobre 2007 - 14:35:02 »

Vouaich, la boite c'est pas là :
http://www.team5.at/
(tout n'est pas traduit en francais)

Sinon,moi j'ai découvert parce qu'ils sont revendeurs chez prévol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #3 le: 08 Octobre 2007 - 14:37:19 »

Sinon, bien entendu, ils en parlent aussi sur para2000.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #4 le: 08 Octobre 2007 - 14:40:10 »

 Pas content pourquoi ils sont fermés entre 12h et 14h, prévol ? Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #5 le: 08 Octobre 2007 - 14:40:41 »

c'est pour te faire faire des économies  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #6 le: 08 Octobre 2007 - 14:46:05 »

Détail rigolo, qd on regarde leurs catalogue, on voit les fana de ski...
Avec des pistes vertes, bleues et noires  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #7 le: 08 Octobre 2007 - 14:58:12 »

sont cholies j'aime bien  très heureux ... mais en perf y'a pas bcp de renseignement   hein ? (ou alors j'ai dû mal avec l'allemand  Embarassé )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #8 le: 08 Octobre 2007 - 15:17:37 »

pssst, regarde sur para2000, elles sont pas exceptionnelles sur le paier les perfs, mais c'est pas ce qui m'importe...

PS: non, je n'ai pas d'action chez team 5 et je ne leur fait pas de la pub (quoique s'ils me donnent une aile  Tire la langue )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 08 Octobre 2007 - 15:21:33 »

salut !
y avait les monos de la formation qbi qui testaient la blue ce week-end, ils avaient l'air de dire que c'etait un bon chewing-gum pratiquement adapté au stage init... donc amha, tu risques de t'ennuyer un peu avec si déjà t'as pas aimé le débattement de la golden2 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #10 le: 08 Octobre 2007 - 15:24:20 »

Zut, faudrait que je louche du côté de la piste rouge alors ? flûte, elle n'est pas sortie  Pas content

En tout cas merci pour le retour pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #11 le: 08 Octobre 2007 - 17:22:58 »

Cela ne va pas beaucoup t'aider vu que tu dois rechercher des infos sur le comportement en vol, mais il y a un test de la Green dans le Parapente Mag d'octobre-novembre 2007, c'est une DHV1 mais pas destinée au débutant car assez vive.
Il est dit que  "Le concepteur, Dany Loritz (ex Firebird) affirme une volonté d'excellence à tous les niveaux".
Visiblement Team 5 sort des produits de très bonne qualité de fabrication ce qui est déjà un bon point.

La Green accumule de nombreux points jugés parfaits (notés 5 sur 5) par P.Mag tels que: finition, démélage, gonflage sans vent, précision commandes, légèreté des commandes, maniabilité, amortissement tangage, résistance à la turbulence, capacité de réouverture, solidité à vitesse maxi, capacité au vol lent, rapport qualité/prix.
Gonflage avec vent et performances récoltent 4 sur 5. L'amortissement en roulis est noté 3 sur 5.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #12 le: 08 Octobre 2007 - 17:26:22 »

Merci beaucoup airnaute, je vais de ce pas me procurer le pmag (même si ce n'est pas la green qui m'intéresse)  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 08 Octobre 2007 - 18:00:29 »

Cela ne va pas beaucoup t'aider vu que tu dois rechercher des infos sur le comportement en vol, mais il y a un test de la Green dans le Parapente Mag d'octobre-novembre 2007, c'est une DHV1 mais pas destinée au débutant car assez vive.
Il est dit que  "Le concepteur, Dany Loritz (ex Firebird) affirme une volonté d'excellence à tous les niveaux".
Visiblement Team 5 sort des produits de très bonne qualité de fabrication ce qui est déjà un bon point.

La Green accumule de nombreux points jugés parfaits (notés 5 sur 5) par P.Mag tels que: finition, démélage, gonflage sans vent, précision commandes, légèreté des commandes, maniabilité, amortissement tangage, résistance à la turbulence, capacité de réouverture, solidité à vitesse maxi, capacité au vol lent, rapport qualité/prix.
Gonflage avec vent et performances récoltent 4 sur 5. L'amortissement en roulis est noté 3 sur 5.
Quelques remarques/considérations/questions suite  cette intervention :
- Y a un créneau sur le marché pour une aile dhv1 non débutant ?
- Comme quoi entre le resenti de la green pour pmag et celui de la blue pour mes monos de ce wikend, le resenti, c'est vraiment subjectif !
- quel crédit accorder aux notations des magazines, sachant que toutes les ailes qui sortent maintenant sont forcément bien (sinon elles ne resisteraient pas à la concurrence) et que lesdits magazines sont fortement dépendant de la pub et ne tiennent pas à se mettre à dos les constructeurs, tous annonceurs potentiels ? (question à 100 balles : ca date de quand la dernière fois qu'une aile s'est fait casser par un mag ? moi, j'ai jamais vu...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
erve
Invité
« Répondre #14 le: 08 Octobre 2007 - 20:07:22 »

Quelques remarques/considérations/questions suite  cette intervention :

Pour moi cela va de soi que le ressenti est subjectif, c'est pour cela que j'ai écrit que de "nombreux points étaient jugés parfaits", pour préciser que c'était leurs jugements et que cela n'engage qu'eux, après c'est à chacun d'aller voir par lui même.

Je ne vais pas recopier le tests en entier, notamment pour des raisons de droits, mais quand le testeur écrit avec 93 kg sur cette voile M, je suis en milieu de fourchette. Une impression de légèreté à la commande et de maniabilité limite vivacité prédomine les premières minutes de vol...la tendance se confirme, situant la green dans les plus réactives des ailes DHV1. Pour ma part, je considère la Green trop vive pour un usage école débutant
Il parle bien de ses impressions à lui, a prendre comme telles.
Ensuite la vitesse bras hauts est de 36km/h et accélérée, l'aile vol sans fragilité à 50 km/h. Le débattement aux commandes est de plus de 70 cm, avec un effort à 50% du débattement de 2 kg. Le décrochage intervient à 22 km/h, avec un effort de 3,5 kg, après une large et confortable phase d'enfoncement parachutale pilotable. En plané pur, la Green offre une finesse proche de 7,8 avec un soupçon de frein.
Je me dis qu'il n'a pas écrit ça pour faire plaisir à un annonceur mais plutôt pour informer le lecteur.
(Je n'ai pas encore vu de pub de Team 5 dans un numéro de Parapente Mag).

Que se soit un particulier ou une revue, une description a forcément des aspects subjectifs et je ne prends pas plus l'avis de l'un ou de l'autre au pied de la lettre mais cela permet de se faire une idée.

Toutes les voiles ont des aspects que certains vont jugés positifs ou d'autres négatifs en fonction de leur goûts et aptitudes.
Si une revue décrit une voile comme ayant des commandes fermes ou au contraire une autre comme ayant des commandes légères, je ne vais pas me dire que cette revue raconte forcément des bullshit pour flatter un annonceur. Certaines personnes aiment les commandes fermes, d'autres pas.

Après se dire que les revues ne "cassent" pas certaines ailes pour ne pas contrarier ses annonceurs, la question est plutôt de savoir si des telles ailes existent, de savoir si les constructeurs ont intérêt et le "courage pénal" de sortir une aile "tueuse" toute pourrie.

Après une voile qui entre en spirale engagée un peu facilement, certains vont trouver ça pourave et d'autres pas, alors pourquoi une revue dirait qu'une voile est pourave parce qu'elle entre facilement en spirale engagée? Ce n'est pas ça que je demande/attend d'un compte rendu de test d'une revue.

Au final c'est à chacun d'essayer et de voir si il aime telle ou telle voile...et quand il en parle, d'étayer ce qu'il dit avec des arguments.

Pour finir, Vol Libre n°374 à propos du test de la Zakospeed. L'ensemble des pilotes du test a observé une franche tendance à l'instabilité spirale sur la Zakospeed 16 et 14 lors de mises en virage appuyées. Ce comportement n'apparait que lors de mises en virage relativement brutales et maintenues sur plus d'un demi-tour. Seule une intervention du pilote en pilotage sellette et commande permet de sortir de la figure.
...
Dudek indique qu'ils "n'avaient pas trouvé ce comportement lors de ses tests en Pologne et en France et que, bien que ces voiles aient passé et réussi un test en charge, elles n'ont pas été conçus pour faire de la voltige"

Il me semble que la rédaction n'a pas écrit cela pour faire plaisir à Dudek, mais pour informer le public/lecteur dans un but de sécurité.

Tests et essais de la Zakospeed sur ce forum a propos de l'instabilité spirale.
salut,
je l'ai essayé et rien vu de tout ça. j'ai pas fait beaucoup de vol avec mais en 360 pas de soucis.
j'ai testé la swoop, la zako et la skim. la zako est celle qui se pose le mieux,par contre c'est celle qui bouge le plus avec l'aerologie. la skim est la plus stable des 3. c'est pour ceci que j'ai choisi cette voile
je crois bien qu'un essais comparatif sort en septembre dans vol libre mag


Question à deux balles.
Quel compte rendu de test est-il le plus favorable au constructeur/aile?

Man's, ceci n'est pas une attaque mais:
http://www.parapentiste.info/forum/tests_et_essais/zakospeed_de_dudek-t2787.0.html;msg33651#msg33651

Karma +1 au "testeur L.C.D.V" alors qu'a te lire tu donnerais plutôt un karma -1 aux revues en général parce qu'elles sont vendues aux annonceurs.

Tskkk tskkk Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #15 le: 08 Octobre 2007 - 21:23:22 »

pour le team 5 vous pouvez laisser un message a olivier humbert un type vraiment sympa , croyez moi , serviable et tout et tout , olivier chez envolprovence point com
c'est l'importateur de la marque , un bourgignon et oui encors un !!! Tire la langue





EDIT modo : modif du mail pour ces hostie d'robots spammeurs
« Dernière édition: 08 Octobre 2007 - 21:29:27 par Sylvain » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 08 Octobre 2007 - 21:35:37 »

salut !
Alors tout d'abord, Il n'y avait pas d'attaque perso dans mes questions non plus, hein... que des questions "ouvertes" que m'ont inspiré la lecture de ton message et dont je pense qu'on peut débattre !

après c'est à chacun d'aller voir par lui même.
Absolument !
(Je n'ai pas encore vu de pub de Team 5 dans un numéro de Parapente Mag).
C'est bien pour ca que j'ai écrit annonceur potentiel ! Clin d'oeil

Que se soit un particulier ou une revue, une description a forcément des aspects subjectifs et je ne prends pas plus l'avis de l'un ou de l'autre au pied de la lettre mais cela permet de se faire une idée.
Se faire une idée, certes, mais entre l'avis d'un particulier passionné et l'avis d'une revue, j'ai tendance à plutot écouter l'avis du passionné, d'autant plus si je le connais (comme pas mal de testeurs du le chant du vario).

Toutes les voiles ont des aspects que certains vont jugés positifs ou d'autres négatifs en fonction de leur goûts et aptitudes.
Tout à fait ; c'est pour ca que même l'avis d'un passionné ne remplacera jamais un essai par soi-même, comme tu le dis plus haut !

Si une revue décrit une voile comme ayant des commandes fermes ou au contraire une autre comme ayant des commandes légères, je ne vais pas me dire que cette revue raconte forcément des bullshit pour flatter un annonceur. Certaines personnes aiment les commandes fermes, d'autres pas.
Ai-je dit le contraire ?
Par contre, quand je vois des notes systématiquement à 4/5 ou 5/5 quels que soit la marque, je me demande ce que ca apporte...

Après se dire que les revues ne "cassent" pas certaines ailes pour ne pas contrarier ses annonceurs, la question est plutôt de savoir si des telles ailes existent, de savoir si les constructeurs ont intérêt et le "courage pénal" de sortir une aile "tueuse" toute pourrie.
Là encore, je n'ai pas dit le contraire : j'ai même bien écrit qu'aujourd'hui aucun constructeur ne pouvait se permettre de sortir une aile pourrie ! Ce qui me fait donc douter de la pertinence des notations suscitées pour faire une différence, mais qui par contre caressent le poil du constructeur...
Et je faisais juste la remarque que personnellement, je n'ai pas vu d'article vraiment offensif sur une aile ; je ne suis pas depuis assez longtemps dans l'activité, mais j'aurai bien aimé savoir si un canard avait justement descendu une aile pourrie ou dangereuse du temps ou ce type d'aile sortait.

Après une voile qui entre en spirale engagée un peu facilement, certains vont trouver ça pourave et d'autres pas, alors pourquoi une revue dirait qu'une voile est pourave parce qu'elle entre facilement en spirale engagée? Ce n'est pas ça que je demande/attend d'un compte rendu de test d'une revue.

Au final c'est à chacun d'essayer et de voir si il aime telle ou telle voile...et quand il en parle, d'étayer ce qu'il dit avec des arguments.

[Comparaison entre article VL et post de Goeland sur la zakospeed]

Question à deux balles.
Quel compte rendu de test est-il le plus favorable au constructeur/aile?
Réponse à deux balles Clin d'oeil :
Pourquoi un avis indépendant ne serait pas favorable au constructeur ou à l'aile ? Clin d'oeil

Par ailleurs, je ne crois pas vraiment que Goeland parle de l'instabilité spirale quand il parle des 360 avec la zakospeed... étant un pilote confirmé, je crois (mais on pourra lui demander) qu'il parle au contraire de la facilité à rentrer dans un 3-6, et non d'en sortir... (comme tu dis, on peut trouver ca cool où non)

Karma +1 au "testeur L.C.D.V"
Oui, au testeur le chant du vario ou tout autre, dont je suis sûr de "l'indépendance" vis à vis du matériel essayé, en particulier quand je le connais et sais comment il vole comme c'est le cas, et aussi karma +1 car il a pris le temps de faire un CR, avec des photos (marrantes en plus !).

alors qu'a te lire tu donnerais plutôt un karma -1 aux revues en général parce qu'elles sont vendues aux annonceurs.
C'est un peu caricaturé : karma -1, pas forcément et j'irais pas jusqu'à dire "vendues aux annonceurs" (plutot "dépendantes", il y a une nuance), mais je prendrai sûrement leur avis avec plus de recul. Quelques exemples :
Je peux te citer le cas de l'Artik où tous ceux qui ont volé avec ici (moi y compris) ont trouvé que c'était une aile très sûre pour le cross car très amortie ont été surpris de l'article de VL qui la trouve limite dhv2-3 par sa vivacité... Inversement, VL a trouvé la Cayenne2 toute tranquille alors que des pilotes indépendants (dont je fais encore partie) la trouvent plutot "hot".
Mais heureusement, il y a aussi des cas où on est d'accord : je partage tout à fait les avis de VL sur l'Eden3 ou la Chili, qui sont décrits comme de super jouets et qui est également ce que j'ai ressenti en les essayant.
Tskkk tskkk Fou
Question
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #17 le: 08 Octobre 2007 - 21:41:06 »

Raaaah,

c'est bon, si vous insistez, je me dévoue pour tester la blue de team 5  Tire la langue ...
(faut juste que 1° j'arrive à aller chez prévol qd ils sont ouverts, 2° qu'ils aient la voile en démo, 3° qu'ils veulent bien me la prêter  Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #18 le: 08 Octobre 2007 - 22:05:24 »

c'est bon, si vous insistez, je me dévoue pour tester la blue de team 5  Tire la langue ...

 Mr. Green

Man's,
OK, j'ai un peu trop pris ton avis comment étant "complètement" péjoratif concernant les tests effectués par les revues.
Je ne prends pas non plus ça pour du pain béni, le mieux étant de multiplier ses sources d'informations pour voir si les avis corroborent les aspects positifs et négatifs, mais rien ne remplace sa propre expérience/ressenti.
Je crois que l'on est d'accord mais cela n'a rien d'extraordinaire vu que cela relève du "bon sens".

Concernant le test de l'artik il faudrait savoir quel est leur protocole de test pour savoir si c'était la synthèse de l'avis de plusieurs testeurs ou d'un seul, testé sur quel durée...cela peut induire une différence.

Globalement, je ne dis pas que les revues ont toujours raison et les particuliers ont tord, loin de la, personnellement j'aime et apprécie de consulter les 2, simplement parce qu'il peuvent être complémentaires ou contradictoires.

Ceci dit je te donne un peu raison sur les notes sur 5 données par Parapente Mag. Le 1 correspond à mauvais, le 2 à moyen, le 3 à bon, le 4 a excellent, le 5 à parfait.
Bon déjà "parfait" c'est vrai que c'est un peu élévé comme niveau dévaluation et le 2 pour moyen...normalement avec une notation sur 5 c'est le 3 qui devrait être moyen  hein ?

Donc finalement  1 avec toi pour leur système de notation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 08 Octobre 2007 - 22:14:45 »

man's tu as carrement raison sur les mag, sans etre mechant c'est logique s'il crache sur advance, swing ou encore gin des grosses pub ect... il n'aurotn plus un rond pour faire les jolies magasines que l'on lit, perso les voile faut tester et puis c'est tout!
on avait cette discution ce week end avec les pots.

je vas regarder ca aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Blue coua
Invité
« Répondre #20 le: 08 Octobre 2007 - 22:31:44 »

Citation
perso les voile faut tester et puis c'est tout!

 1  1 et re 1

c'est subjectif alors fonçons !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #21 le: 08 Octobre 2007 - 22:46:51 »

trinquer On est tous d'accord !

Sinon, à votre avis, y a t'il un créneau pour une dhv1 non débutant ? Clin d'oeil
(perso, je connais quelqu'un qui vole en Mojo après 20 ans de vol, et je peux vous dire que c'est loin d'être un manche, et qu'il met pas mal de monde minable en cross, même certains qui ont des guns ! )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #22 le: 08 Octobre 2007 - 22:48:59 »

Tsss, man's tu t'es encore trompé, j'ai pas 20 ans de vol mais 2 ans  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #23 le: 08 Octobre 2007 - 22:54:07 »

pourquoi "encore trompé" ?  rouleau ? patisserie

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
tibert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Silver TEAM5
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #24 le: 10 Octobre 2007 - 12:00:22 »

Pour plus d'infos :
La BLUE va arriver chez PREVOL à St Hilaire.
La GREEN vient d'être testée par Philippe Lamy pour PARAPENTE Mag n°115.
Et devrait être dans le prochain VOL LIBRE aussi.
un petit plus d'infos en Français sur le site de l'importateur et deux vidéos d'un Run de Cyril Planton avec la BLACK (acro)
http://www.parapente-fr.com/envol/boutique_html/boutique.html
Bons vols à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 21 requêtes.