Oups j'ai raté quelques messages là...
Franchement je vois pas l interet d une classe DHV1 haute.
T'emballes pas Akira, personne n'a parlé d'une classe DHV1 haute. C'est juste une expression pour parler d'une DHV1 qui serait assez vive pour la catégorie, proche d'une 1/2. C'est donc pas contradictoire (au contraire!) avec le fait de regarder le détail des rapports de test.
Tu te gourres !


Oui, désolé j'étais pas clair. Je voulais pas parler d'une équivalence au sens strict. N'empêche qu'en DHV comme en CEN, on a une catégorie typée "école", une "intermédiaire", une "sport" et une "perf". Ces appellations sont pas à prendre au pied de la lettre et c'est pas un système rigide, mais ça n'empêche qu'on voit tous de quoi il s'agit non?
D'ailleurs, c'était le principal atout du DHV d'apporter cette classification. Elle vaut ce qu'elle vaut, je veux pas juger, mais toujours est-il qu'elle arrange beaucoup de monde (pilotes, fabricants, revendeurs...), qui s'y retrouve plus facilement.