+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 06:08:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La marque Team 5...  (Lu 18454 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 10 Octobre 2007 - 12:34:12 »

salut tibert et leur voiel compet ca va etre quoi??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Mathieu
Invité
« Répondre #26 le: 10 Octobre 2007 - 12:37:34 »

Sinon, à votre avis, y a t'il un créneau pour une dhv1 non débutant ? Clin d'oeil

Oui, je connais aussi des non débutants qui volent sous DHV1 pour pas se poser de question. Il doit donc y avoir un créneau. Surtout si on fait abstraction du "classement" de l'aile. Après tout, une DHV1 "haute" est assez proche d'une DHV1/2 "basse", d'autant plus que la Green est peut-être dhv1, mais aussi Cen B. Si je me gourre pas, ça doit correspondre à dhv 1/2, alors peut-être que le fabricant visait surtout la certification Cen et le créneau intermédiaire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #27 le: 10 Octobre 2007 - 13:51:22 »

Excusez d etre direct mais je trouve ca parfaitement ridicule. Il y a deja bien assez de classification. Si on veut une classification plus precise il faut arreter d etre feignant et regarder le resultat des tests un par un et pas juste la classification globale. Franchement je vois pas l interet d une classe DHV1 haute. Les dhv1/2 sont elles aujourd hui tellement hot ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #28 le: 10 Octobre 2007 - 17:21:13 »

[...] d'autant plus que la Green est peut-être dhv1, mais aussi Cen B. Si je me gourre pas, ça doit correspondre à dhv 1/2, alors peut-être que le fabricant visait surtout la certification Cen et le créneau intermédiaire...
Tu te gourres ! Clin d'oeil
Comme dit par ailleurs, il n'y a pas vraiment d'équivalence DHV/CEN (ex : l'Avax XC2 qui est CEN C, serait alors du même niveau que l'Aspen 2, Dhv2...)
De plus, Il me semble qu'à ce jour aucune voile n'a réussi à être CEN A dand toutes les tailles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
tibert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Silver TEAM5
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #29 le: 10 Octobre 2007 - 17:33:03 »

Voilà un peu d'infos sur les différentes classifications CEN :
 
Description des catégories de parapentes selon la norme - 4 types de résultats pour chaque manœuvre
Description des caractéristiques de vol Description des n iveaux de pilotage requis
A
Parapente avec sécurité passive maximale et
caractéristiques de vol extrêmement tolérantes.
Forte résistance aux sorties du domaine de vol
normal.
Pour tous pilotes y compris en phase d'apprentissage.

B
Parapente avec bonne sécurité passive et
caractéristiques de vol tolérantes. Résistance
moyenne aux sorties du domaine de vol normal
Pour tous pilotes y compris en phase d'apprentissage.
C
Parapente avec sécurité passive modérée et
réactions potentiellement vives à la turbulence et aux
erreurs de pilotage. Le retour au vol normal peut
nécessiter un pilotage précis.
Pour pilotes entraînés aux techniques de sortie du
domaine de vol, au pilotage actif, qui volent de manière
régulière, et comprennent toutes les implications d'un
parapente ayant une sécurité passive réduite.

D
Parapente aux caractéristiques de vol exigeantes,
avec réactions potentiellement violentes à la
turbulence et aux erreurs de pilotage. Le retour au
vol normal exige un pilotage précis.
Pour pilotes très entraînés aux techniques de sortie du
domaine de vol, au pilotage très actif, ayant une forte
expérience du vol en conditions turbulentes, qui
comprennent et acceptent toutes les implications d'un tel
parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0



« Répondre #30 le: 11 Octobre 2007 - 14:38:35 »

Salut les testeurs !
pour info la blue M et la green M sont dispos en test à l ecole.
Il suffit de me passer un coup de tel pour la bloquer
(pour thibaud: au pire tu laisses un message et apres notre pause repas je te tel !  Tire la langue )
Nono (Prevol)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #31 le: 11 Octobre 2007 - 14:47:46 »

Citation
Forte résistance aux sorties du domaine de vol normal.

Pour une fois je critique le CEN. Comment peuvent ils bien tester ca ? A m a connaissance les tests concernent la reaction aux sorties du domaine de vol et pas si elles sortent facilement de ce domaine.

Par exemple la Shockwave de Nova ne ferme presque jamais mais si tu fermes, tu fais un looping ...  Twisted  Bon elle a pas de certifs ok mais c etait pour l exemple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #32 le: 11 Octobre 2007 - 15:34:38 »

Comment peuvent ils bien tester ca ?

je sais pas mais peut être qu'ils mesures l'effort ou le débattement pour la décrocher, par exemple si il faut deux tours de frein on peut se douter qu'elle décrochera pas facilement, ou si en se pendant aux élévateurs A la voile ne ferme pas (genre les voiles reflexe) c'est qu'elle aura plus de "mal" qu'une autre a sortir du domaine de vol...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
akira
Invité
« Répondre #33 le: 11 Octobre 2007 - 16:22:23 »

Pas de test de tirage sur les A a ma connaissance (a part frontale et on regarde la reaction).

Le debattement aux commande pour le decro ne dit a mon avis pas grand chose sur la tendance d une voile de decrocher a cause d une turbulance. encore une fois la schockwave doit decrocher avec 10cm de frein mais je suis pas sur qu elle decroche facilement en turbulence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 12 Octobre 2007 - 11:42:30 »

le silver alors deja vu oupas?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Mathieu
Invité
« Répondre #35 le: 12 Octobre 2007 - 13:11:06 »

Oups j'ai raté quelques messages là...

Franchement je vois pas l interet d une classe DHV1 haute.

T'emballes pas Akira, personne n'a parlé d'une classe DHV1 haute. C'est juste une expression pour parler d'une DHV1 qui serait assez vive pour la catégorie, proche d'une 1/2. C'est donc pas contradictoire (au contraire!) avec le fait de regarder le détail des rapports de test.

Tu te gourres ! Clin d'oeil
mort de rire  Oui, désolé j'étais pas clair. Je voulais pas parler d'une équivalence au sens strict. N'empêche qu'en DHV comme en CEN, on a une catégorie typée "école", une "intermédiaire", une "sport" et une "perf". Ces appellations sont pas à prendre au pied de la lettre et c'est pas un système rigide, mais ça n'empêche qu'on voit tous de quoi il s'agit non?

D'ailleurs, c'était le principal atout du DHV d'apporter cette classification. Elle vaut ce qu'elle vaut, je veux pas juger, mais toujours est-il qu'elle arrange beaucoup de monde (pilotes, fabricants, revendeurs...), qui s'y retrouve plus facilement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #36 le: 12 Octobre 2007 - 13:15:03 »

Vu le fight entre le DHV et les fabricants sur le forum du DHV, je suis sure qu elle n arrange pas les fabricants. Que ce fait soit une bonne ou une mauvaise chose est une autre question. Qu un organisme de certification fasse un peu ch*** les fabricants n est pas un desaventage en soi ... pas forcement en tout cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #37 le: 12 Octobre 2007 - 13:35:55 »

Le côté normatif du DHV ne les arrange pas mais son côté "classement" leur a quand même permis pendant un certain temps, tant que bcp de pilotes regardaient le numéro DHV sans se poser trop de questions, de calquer leur gamme sur ce classement pour avoir une offre bien homogène et bien complète... sur le papier en tout cas.

M'enfin c'est de - en - vrai, vu que les fabricants s'affranchissent de + en + des normes (Nervures, Avax XC, PTV élargis, etc.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.292 secondes avec 20 requêtes.