+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 22:52:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Essai voile Aspen²  (Lu 39986 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #50 le: 27 Avril 2008 - 17:07:01 »

salut !
Avec le recul, je pense que j'étais pas assez chargé, et que j'aurais du essayer un 24 plutot qu'une 26...
à voir si l'occase se présente un jour !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #51 le: 27 Avril 2008 - 17:46:47 »

tu veux changer Man's ?

Au fait je regardais pour le parapente la semaine du 4-10 mai mais le temps dans les alpes est pas top. Ca vole autour de barcelone ? Tu peux me repondre en MP pour pas pourrir le topic

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #52 le: 27 Avril 2008 - 19:26:56 »

Non, je pense pas changer pour l'instant, à moins de tomber sur une super occase, mais vu que je vais pas voler autant qu'avant les 2 ou 3 prochaines années, ce sera pour une aile moins exigeante... dans ce sens l'aspen2 peut être pas mal...et pis y a la qbi, la thune, tout ca...

Pour Barcelone, bien sûr que ca vole, j'y serai pas allé sinon ! Mr. Green
Je vais créer un topic spécial (comme ca en intéresse d'autres ! Clin d'oeil ), en plus je suis dispo du 1er au 6 pour voler ! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #53 le: 28 Avril 2008 - 08:46:08 »

ce sera pour une aile moins exigeante... dans ce sens l'aspen2 peut être pas mal...

 salut !

T'as trouvé l'Aspen2 moins exigeante que l'Addict Man's? A la lecture de ton post j'avais plutôt une impression contraire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #54 le: 28 Avril 2008 - 09:59:06 »

salut !
Ce que je reproche à l'Aspen2, c'est de filtrer un peu trop (un peu la même remarque que fertito) ; du coup, quand tu te la prends sur la tronche, c'est sans prévenir... mais à part ca, je la trouve plus tranquille que l'Addict, qui filtre quand même beaucoup moins, et donc demande plus de présence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #55 le: 28 Avril 2008 - 10:04:08 »

Ah ok, je comprends. Faut dire que l'Aspen2 semble être très différente de la 1 (pas essayée non plus, mais on m'avait dit qu'elle filtrait peu, voire presque pas assez parfois).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #56 le: 10 Juillet 2008 - 10:13:43 »

Pour donner mon avis sur l'Aspen2, car j'avais été un peu effrayé par ce qui s'est dit sur ce flood.

J'ai maintenant une dizaine d'heures sous ma nouvelle Aspen2, dont plusieurs vols en conditions fortes (voire très fortes), et je la trouve à la fois très saine, vivante et très efficace.

Bien entendu, elle demande à être plus tenue que mon ancienne Golden qui pardonnait tout, mais on ressent très bien ce qui se passe, ce qui permet d'anticiper les problèmes (Je vole avec la ventrale assez écartée).

Dans les thermiques légers, c'est un régal de finesse, et quand ça devient violent, elle enroule sans problème, tout en donnant parfois de bons coups de boutoir lors de l'entrée, facilement contrôlables.

Au gonflage, elle gonfle très facilement, mais doit être contrôlée dans le dernier tiers de la montée. Toutefois elle arrache moins en final que la Golden I.

La vitesse en vol est excellente, voire canon en accéléré, les virages ont du mordant, et surtout la ressource à l'attero permet des flares de rêve et un posé au millimètre.

Bref, je suis enchanté de cette voile, qui correspond tout à fait à mon programme de cross/ballade/plaisir....

A bientôt,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 22 requêtes.