+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 06:39:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: lundi 9 avril  (Lu 33111 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Blue coua
Invité
« Répondre #75 le: 10 Avril 2007 - 11:30:27 »

Citation
Blue decolle a son tour, traverse un thermique et l enroule sur un tour?..Ce qui fait dire à Man s que c est bon, il decolle a son tour mais ce fait enterrer doucement?..

désolé Man's  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #76 le: 10 Avril 2007 - 11:38:10 »

Citation
Blue decolle a son tour, traverse un thermique et l enroule sur un tour?..Ce qui fait dire à Man s que c est bon, il decolle a son tour mais ce fait enterrer doucement?..

désolé Man's  Embarassé
T'as pas à être désolé, surtout que t'as décollé après moi ! mort de rire
En fait, c'etait guil, qui n'a pas à être désolé non plus ! Clin d'oeil

Maintenant, c'est décidé, je décolle après Cleer !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #77 le: 10 Avril 2007 - 11:41:43 »

Citation
T'as pas à être désolé, surtout que t'as décollé après moi ! mort de rire
 

 canap  canap  canap  Embarassé c est vrai?, il me semblait pourtant.......c etait peut etre avec Bernard que j etais alors..... Embarassé


Edit Blue : quotation Clin d'oeil
« Dernière édition: 10 Avril 2007 - 13:27:36 par Blue coua » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #78 le: 10 Avril 2007 - 11:54:42 »

Je me mets sur le le chant du vario pour essayer de convaincre tous les GUN S pour un triangle depuis Bisanne, en vain, ca fait trop loin et un Piwi leur a fait peur en leurs disant que la face Ouest de Bisanne c est carrément la Jungle !!!!
désolé je ne voulais vraiment pas faire peur ...
j'ai surtout essayé de dire que je ne connaissais le site qu'au travers de 2 competes sponsoring du club local que je n'avais pas apprécié (les competes).

et c'est vrai que dans ces compete on a droit a un briefing sur les gorges de l'arly ... mais je n'ai jamais fait cette face ouest.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #79 le: 10 Avril 2007 - 13:48:10 »

Faut toujours tout relire y'a des perles quand même !!!   Je suis  mort de rire  mort de rire  mort de rire  :

...et de m'être lachement jeté entre 2 arbres dans le trou qui mène à St Jean de la Porte ! Clin d'oeil
vaut mieux ca que de se jeter dans la porte qui mène à st jean du trou !! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #80 le: 10 Avril 2007 - 14:11:08 »

Citation
j'ai surtout essayé de dire que je ne connaissais le site qu'au travers de 2 competes sponsoring du club local que je n'avais pas apprécié (les competes).

D accord avec toi Piwaille, l ambiance des compets des Saisies, pas top...Il faut dire que les volatiles sont pas des plus sympa......et puis Sandwich mini..c est vrai que ca ne sent pas la compet bonne enfant

De plus, quand tu leurs demandent un conseil pour voler, ils sont pas bien avenant..... Confus

Edit Blue : quotation  mort de rire  (2 fois aujourd'hui : MP Clin d'oeil )
« Dernière édition: 10 Avril 2007 - 16:00:57 par Blue coua » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Blue coua
Invité
« Répondre #81 le: 10 Avril 2007 - 15:59:28 »

Mon CR...

Le rdv est pris : ce sera 10h à St jean de la fenêtre aux pieds du massif des Vosges  hein ?  enfin j'crois  Razz

Heureusement la veille Manu m'explique comment si rendre, si Cleer s'était intercalé dans la discution je ne sais pas si j'aurai retrouvé le chemin... mais bon il était tard, le temps de préparer le secour viré pour faire du gonflage etc... j'vais m'coucher !

Le réveil sonne, je me lève, prends le petit dèj, me lave les dents et contrôle l'heure pour connaitre mon retard... 6h30  effray  il devait sonner à 8h00   la prise de t?te  après deux minutes d'écarquillement des nyeux je  hein ?  et retourne me  dodo  !

8h00, le réveil (re)sonne, il traverse la chambre sans avoir effectué de prévol  Grrrr ... je me re-lève... reprends un p'tit dèj  Embarassé  me relave les dents  mort de rire  bon là c'est sûr, c'est  pouce  Vient la toilette puis je m'habille charge la glacière (j'ai pensé à la jelly et aux noeufs de pâques Clin d'oeil ) et  rapido  jusqu'a la voiture... je prends la route et là comble du bonheur : personne ou presque... il est 9h00 je suis dans mes temps et j'en profite pour ... non rien en fait faut pas l'dire sinon j'vais m'faire  -1 au karma  (mais ça se voit sur la vidéo  Mr. Green )

Bref j'arrive au rdv à l'heure (comme d'hab Clin d'oeil ) et j'y retrouve des Marseillais ( Mr. Green ) je comprends vite qu'Eddie est dans la place (tout baigne) et que ses potes sont venue aussi c'est cooooool...

Puis arrive Brigitte, Manu et Cleer et enfin tout le petit comité du le chant du vario !! on est 13  Shocked

On s'organise vraiment bien et rapidement en plus  bravo et on rejoinds le déco...

Sur le déco, Manu nous dresse un checkpoint comme ça  pouce  au finale j'ai l'impression d'avoir déjà survolé le massif de Bauges plein de fois tellement c'est bien expliqué  bisous

Les enfants (Cleer et Stefrex) ont fini de manger et commence à jouer avec le totem...

Le déco voit pousser des tissus de toutes les couleurs au fur et a mesure que les conditions arrivent...
Enriqué se lance et décole un peu tôt malheureusement les conditions ne sont pas encore installées... donc on attends...  Yeux qui roulent merci pour le fusible  bisous

je finis par avoir des fourmis dans les moon boots donc je me lance un peu plus tard... en sortie de déco l'air est bien calme mais quelque mêtre plus loin le vario donne quelques signe de vie... (je m'entends lui dire : " ah tu veux jouer " et après quelques virages pour me remettre dans l'axe je sens ma voile remonter, je me penche puis met un peu de commande (je suis les indications que m'a donné Brigitte) et je me met à monté dans les pioupiou de mon vario...  dent

Malheureusement pas bien longtemps et du coup je doit observés quelques indices qui pourrait me guider Clin d'oeil ...  Shocked  une voile jaune et blanche enroule un truc sympa plus loin j'y vais fissa  rapido  !!! bizarrement il part dans la direction d'où je viens  hein ?  et mon playschool crache son venin, zut demi tour...

Un peu plus bas, j'observe Man's qui zérote sur une butte, je passe de manière sécurite sur son coté, le temps pour lui de reprendre du gain et de se retrouver à mon altitude le temps d'un passage puisqu'il continue à grimper alors que moi pas... je continue à chercher, renifle le pet des vache mais rien n'y fait, je ne connais pas le site mes observations ne sont suffisement rapide et je ne connait pas réellement l'altitude à laquelle il faut rejoindre l'atterro pour faire une approche élégante... du coup je part en vallée  fum

Une fois posé, une voix hausse un appel... je replie mon bébé version comando et fonce en courant endirection de ... la navette du club local des indiens de Montlamb'air, je m'assois au coté d'un pied tendre (club voisin de l'autre versant de la vallée à Chamoux) et je fini ensuite par comprendre pourcoua, Enriqué se couvre la bouche et le nez... la poussière s'incrustait à l'intérieur du camion par les portes qui finiront par rester ouvertes sur le restant du trajet... Bref même si la navette est folklo, elle est là et nous a réellement bien dépannée  pouce  et  +1 au karma à sitting bull !!

Pour accèder au déco il faut marcher environ 10 minutes et la seconde fois est plus délicate parce que étant donné l'état du pliage en bas  Confus  bref... j'arrive pour la deuxème fois de la journée sur le green de lancement  Clin d'oeil

Mon téléphone hurle, c'est une Cleer, paumée dans la nature, qui m'explique qu'elle vient de poser proche de Margériaz, j'connais pas trop l'coin et avec ses indications c'est plutôt  hein ?    mort de rire . (pas taper  canap ) Bref c'est pas tout mais faudrait que je décolle là...

La bise est bien présente et certaines voiles sont contrées. La mienne est pas meilleures que les autres alors j'en profite pour brancher mon nouvel accélérateur et le règler... Bon le règlage se sera pas ça encore mais bon  Razz  j'ai réussi à le tester en l'air et comme c'est mon 1er coup d'accéléro je suis surpris de sentir la structure de ma sellette se durcire, j'ai pensé à un mauvais montage, l'éventuel risuqe de  vrac  mais après vérification ben non tout avait l'air correct et en plus ça montait bien donc j'voulais pas redescendre  Tire la langue mais bon tiraillé par l'idée de faire attendre une amie je me dirige avec plein de gaz sur le tarmac... Là bas ça continue de monter (en fait c'était vraiment trop bon comme journée Clin d'oeil ) j'engage mes 360 (qui doivent être de l'ordre de 5m/s maxi  mort de rire ) mais je descends que dalle donc je m'éloigne pour finalement revenir dans le dos d'un autre pilotes qui était plus bas mais qui allait encore moins vite que moi du coup, je me suis plus écarté pour lui laisser la priorité, mais voila c'était trop, je suis contré et je ne rentrerai pas au terrain  la prise de t?te  bon ben voila Bernard m'a pris sur le fait ... ma réputation est sauvée  mort de rire ...

Je replis ma voile rapidos, recontacte la messagerie de la miss  la prise de t?te  et fini ensuite par apprendre qu'elle est à St Geoir de prieuré un peu avant Challes les eaux et après Chignin, où elle a été déposé par deux skieuses après avoir joué du pouce...

La récupe étant faite, Marc me jionds sur mon portable pour obtenir des infos sur la possibilité de voler et comme je pensais bâcher pour aujourd'hui j'ai pas réussi à le motiver mais Cleer, le rappel lui indique que sur Allevard ça l'fait et qu'il doit se bouger pour y aller... Il est seul (désavantage majeur sur ce genre de sîte, il bâchera aussi...)

Manu est toujours en l'air, on vide des bières avec les copains au terrain et on fini par se poser des questions sur la cross de chacun, on observe une voile sur chamoux (c'était Man's normalement  bravo ) et on fini par obtenir des infos sur la position de Manu, il bouclera un triangle FAI de 70 kms (je dis Monsieur  pouce ) sous la pluie et prendra même le temps de bavasser avec un local sous la pluie la voile en bouchon  mort de rire

Les récups sont faites, Damien étant géré par Man's et Bernard, on se rejoinds pour tenter une binouze pas trop loin de l'atterro pour ne pas pénaliser Damien qui doit rejoindre son chez lui dans l'autre sens... On trouveras rien... et donc on aura pas  trinquer à la fin de la journée  Pas content  (c'est le point négatif de ces jour fériés  Mr. Green )

J'ai encore une fois passé, une excellente journée avec une bonne partie du le chant du vario l'en manquait quand même mais bon ... chacun son tours  bisous

j'ai pas arrêter de karmater + plein de participant à la journée d'hier alors j'en abuse pas trop  Embarassé . je précise que j'ai bien apprécié la vidéo de Bernard (sur laquelle on me voit gigotant dans ma sellette  mort de rire ) ainsi que les récits de chacun... Et Merci à Playmobil aussi que j'ai dérangé pendant une sieste visiblement pour obtenir les coordonnées de Damien qu'on arrivait pas à joindre à la radio  pouce  (en plus m'en suis même pas servie  canap )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #82 le: 10 Avril 2007 - 16:14:24 »

Citation
La bise est bien présente et certaines voiles sont contrées.

J ai pas senti de bise moi en l air hein ?

 Mr. Green , j ai bien la Blue??????  Mr. Green

Merci pour ton aide pour les citations, ca aide tu vois.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #83 le: 10 Avril 2007 - 16:17:12 »

 +1 au karma pour le recit quand meme  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #84 le: 10 Avril 2007 - 16:23:30 »

Citation
La bise est bien présente et certaines voiles sont contrées.

J ai pas senti de bise moi en l air hein ?

 Mr. Green , j ai bien la Blue??????  Mr. Green

Merci pour ton aide pour les citations, ca aide tu vois.....
Je pense qu'il voulait dire la bRise, en début d'aprem, ca ronflait bien au déco !
 prof  pour Blue : la bise, c'est du vent du Nord !
(au passage, la brise de vallée etait bien présente entre bauges et belledonne, c'est elle qui m'a permis de rejoindre chamoux pouce ....  et d'y rester fum !! )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #85 le: 10 Avril 2007 - 17:12:39 »

manque un "r" oui  Embarassé 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brigitte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #86 le: 10 Avril 2007 - 19:52:48 »

D'abord  bravo et encore bravo à tous pour tous ces récits et surtout ces jolis  parapente  parapente  parapente J'aurais bien aimé faire le tour des bauges. Ce n'est que partie remise.

Mon récit de vol sera court car j'ai juste fait une tentative pour atteindre la dent d'Arcluzas et retour au bercail. Pas envie de crosser, juste envie de prendre le temps de voler tranquille (enfin pas si tranquille que ça car les thermiques étaient parfois un peu teigneux). En tous les cas c'était une journée vraiment très sympa avec une très bonne ambiance. Dommage je n'arrive toujours pas à voir les vidéos la prise de t?te  la prise de t?te En revanche, les photos pouce magnifique.

Et voilà un pouce pour Manu pour son triangle FAI, un  pouce pour Thibaut, un pouce pour Man's avec son option Chamoux (je croyais que tu étais arrivé jusqu'à Alberville Pas content ), un  pouce pour Damien et un  +1 au karma à tout, tout le monde. Mais un  -1 au karma pour la voile en chiffon dont on a longuement parlé avec Pierre à l'attéro (en tous les cas, ça nous a fait beaucoup rire Rigole  Rigole )Désolé Man's.

Journée à remettre dès que soleil
 salut !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler jusqu'? plus soif.......
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #87 le: 10 Avril 2007 - 20:51:26 »

Hop, je l'ai déjà mise ailleurs mais je la remet par ici, ma trace de ce fabuleux vol du 9 avril (mes trentes bornes, je les aurais faite une semaine après l'anniversaire, donc ça compte presque  Mr. Green ).


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #88 le: 10 Avril 2007 - 21:11:45 »

un pouce pour Man's avec son option Chamoux (je croyais que tu étais arrivé jusqu'à Alberville Pas content )
C'est ce que j'aurais fait si j'avais pas débranché le cerveau arrivé à 2000 à Chamoux... ...parti dans l'autre direction !  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te 

Mais un  -1 au karma pour la voile en chiffon dont on a longuement parlé avec Pierre à l'attéro (en tous les cas, ça nous a fait beaucoup rire Rigole  Rigole )Désolé Man's.
Pô grave : faire beaucoup rire, c'est le but ultime d'un sketch, non ? mort de rire

Hop, je l'ai déjà mise ailleurs mais je la remet par ici, ma trace de ce fabuleux vol du 9 avril (mes trentes bornes, je les aurais faite une semaine après l'anniversaire, donc ça compte presque  Mr. Green ).
ouais, d'autant que ca fait pas tout à fait trente bornes, mais on va dire que ca compte ! Mr. Green
Et attends pas tes 31 ans pour faire 31 km ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
florent
Invité
« Répondre #89 le: 11 Avril 2007 - 03:50:56 »



 +1 au karma  pour les voleurs, les reciteurs, les photographeurs et les realisateurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #90 le: 11 Avril 2007 - 07:59:11 »

 +1 au karma blue pour la video! bisous  a toi aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #91 le: 14 Mai 2007 - 10:58:33 »

 salut !

C est vieux, mais maintenant je sais me servir de Picaca  sautillant

Photo de Montlambert Parmelan

http://picasaweb.google.fr/Damiennovara/MontlambertParmelan

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.