+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 22:01:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: lundi 9 avril  (Lu 33106 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #50 le: 09 Avril 2007 - 23:18:05 »

...et de m'être lachement jeté entre 2 arbres dans le trou qui mène à St Jean de la Porte ! Clin d'oeil
vaut mieux ca que de se jeter dans la porte qui mène à st jean du trou !! mort de rire

Sinon manu, c'est pas tellement le risque d'aspiration par les nuages que je craignais, mais tout simplement la pluie et les risques associés ,sans parler de l'éventualité de formation rapide d'orage au dessus des bauges dans cette configuration (confirmée à bernard par un local à l'attéro). celà dit, même si vous êtes des inconscients Clin d'oeil, vous avez quand meme fait un très beaux vol !  bravo
Et très content de voir que tu as réussi à vaincre la malédiction du tas ! Clin d'oeil pouce
« Dernière édition: 09 Avril 2007 - 23:27:38 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #51 le: 09 Avril 2007 - 23:25:18 »

Je voulais commenter le récit de thibaud, mais là : effray 
Erreur de base de données: MySQL server has gone away
Fichier: /home.2/p/a/r/parapent/www/forum/Sources/Subs.php
Ligne: 2902

dommage parce que y a des moments d'anthologie : du genre : "la banane nous déforme la figure" :: justement, sur les photos, vous êtes complètement applatis !
(au fait, il avait mis un grand angle arno ?)
sinon thibaud, dis donc, t'as pas posté sur le forum que t'allais voler aujourd'hui ! mmh ? mort de rire
Allez, excuses acceptées en ce qui me concerne (d'autant que ca m'a fait bien marrer ! )
et bien sur  +1 au karma  pour ton récit... enfin, s'il réapparait Confus  et surtout ton premier "vrai" cross !  trinquer  (tu dois pas être très loin des 30 bornes si t'as tiré un peu vers St Bé).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #52 le: 09 Avril 2007 - 23:28:30 »

'fin j'arrive pas à le faire réapparaitre le récit. J'ai boudé le forum ce week end (pour ça que j'ai pas mis que j'allais volé d'ailleurs) et maintenant c'est lui qui me boude...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #53 le: 09 Avril 2007 - 23:30:16 »

 salut !
Ma petite contribution pour ornementer vos super récits. bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #54 le: 09 Avril 2007 - 23:31:00 »

ouai, moi je dis -1 au karma , parceque déjà, arnaud, il a fait le st eynard tout seul samedi, et les 2, ils ont remis ça tout à l'heure, sans moi ! mort de rire
Comptez pas sur moi pour venir en pause avec vous les gars, pas tant que j'ai pas fait mieux ! mort de rire

(ps: le coup du funi de 12h30, je l'ai signalé à Arnaud ce matin, quand j'epluchais les horaires et que je pensais encore pouvoir voler...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #55 le: 09 Avril 2007 - 23:32:34 »

Ah, mais par quel bout je vais commencé ce compte rendu, je ne sais pas. Enfin si je sais, je vais commencer en parlant d?autre chose.

Voilà, tout ça pour présenter platement mes excuses pour mon coup de gueule de samedi matin  Embarassé . Me suis emporté assez connement, ma parole a dépassé ma pensée et j?ai dit des choses regrettables (pas forcément regrettées parce que j?aime pas vivre avec des regrets, donc j?assume).
Enfin bon je m?excuse sur la place publique. Allez y lapidez moi à coup de figues molles, parce que je le vaux bien  Tire la langue .
Ceci était un message offert par les handicapés du téléphone qui préfèrent le net pour organiser des sorties  Mr. Green .

Bon reviendont à nos moutons électriques. Je venais donc ici pour apporter un modeste compte rendu de cette journée du 9 avril.
Mais une telle journée ne vient pas comme ça. Elle trouve ses racines bien avant. Repassons en revue ces jours derniers.

 Vendredi, belle journées, très bonnes conditions, mais je suis gêné par mon sac à dos qui m?étrangle et contraint de revenir au boulot pour 14h. Frustration  Grrrr

 Samedi, une superbe journée, marquée par une certaine jalousie d?avoir manqué le départ pour Gresse et la paresse de me pointer à St Hil? au beau milieu de la foule. Le soir venu, Arnaudco me nargue avec son premier St Eynard. Envie.  fum

 Dimanche, au lever je sens que le St Eynard m?appelle. Mais des contraintes logistiques font Que j?arrive tard au déco. En même temps qu?un voile de stratus. J?ai essayé de partir, mais je n?y suis pas arrivé. J?ai du me battre comme un diable pour ne pas vacher en bas de St Pancrasse et rejoindre l?attero de St Nazaire. Désir.  vol initiation

 Lundi. C?est le jour qui nous intéresse. J?hésite pour  un vol l?après midi à Chamrousse. Mais je retrouve Arnaud sur le net qui est motivé. On décide donc de se faire d?abord un vol à St Hil? pour enchaîner ensuite sur Chamrousse si la météo le permet encore.
C?est donc parti pour le funi de 12h 30. Mais le premier hic, c?est que de funi à 12h 30, il n?y en a pas, il n?y en a même plus avant 14h. Qu?à cela ne tienne, on va brûler un peu d?essence  (surtout que c?est la caisse d?Arnaud) et go pour le deco nord. Là haut c?est la foule des grands jours. Pas grave on laisse passer un peu de temps. Mais on se pose quand même pas mal de question. Le ciel noircit à vue d??il, le vent de cul se renforce et on sent même quelques gouttes.

Le temps de se décider, d?étaler et de préparer le matos, il n?y avais quasiment plus personne sur la moquette pouce . On s?installe donc, on guette un créneau et c?est parti. Je décolle une poignée de secondes avant Arnaud et je file vers la droite. Dès la sortie du déco une première bulle me propulse une dizaine de mètres au dessus du déco. Je décide de faire un petit huit pour monter encore un peu, tandis qu?Arnaud file tout droit vers le déco des deltistes. Qd à moi, un peu plus haut, je ne tarde pas à le suivre. Ca monte au déco delta, mais on continue vers les antennes.
Là ça monte bien. Arnaud file toujours tout droit, mais moi, moins pressé je fait un petit plein pour passer au dessus du plateau  voler . C?est magique cette sensation, tout devient possible avec de l?altitude. Enfin bon, je part donc en direction de St Pancrasse. Ca zérote et même ça monte tout le long donc je ne m?arrête même pas et je file vers les tunnels.  Là je me fait un peu plomber dans la combe et je commence à craindre d?être trop bas pour raccrocher.
Mais si, arrivé de l?autre coté un thermique salvateur me permet de remonter au dessus du tunnel puis petit à petit d?arriver au sommet. On l?appelle Château Nardent c?est ça ? Arnaud qui avait filé tout droit est par contre trop bas. Il est obligé de faire demi tour pour regagner un peu avant de tenter la traversée du manival. Tandis qu?il revient vers moi, j?estime être assez haut (a hauteur du sommet local), ça montait encore mais hop, je file direction les falaises du St Eynard.
La combe du Manival ne secoue pas, par contre ça descend bien, je la passe donc à fond d?accélérateur. Pour arriver, très bas de l?autre coté  effray . Et là je commence à me dire que j?ai fait une connerie. Il n?y a que de la forêt, ça remonte pas et je commence à me poser des questions. Un peu plus loin, une portion de falaise ensoleillée m?attend, je décide de tenter ma chance par là bas. Bingo, ça remonte. Mais l?ombre des nuage me rattrape et commence à cacher la falaise.


(fin de la partie 1)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #56 le: 09 Avril 2007 - 23:34:26 »


S?ensuit alors une course poursuite avec les nuages, à chaque fois que j?ai un peu de marge, je fait des allers retours pour monter un peu. Et finalement dans le dernier tiers je débouche au dessus des crêtes du St Eynard.


(partie 2)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #57 le: 09 Avril 2007 - 23:35:12 »

L?arrivée au fort est un moment magique. Enrouler au dessus de ce lieu mythique des parapentistes isérois, tandis que les promeneurs nous font de larges signes c?est fabuleux. Presque irréel  sautillant .

Arnaud me demande à la radio si ça me tente de foncer vers le Vercors. Mais non, ça ne me tente pas. On est pas encore assez haut à mon goût et les nuages s?épaississent en Chartreuse, on ne pourra peut être plus rentrer. Donc demi tour.

Le retour se passe très vite. Et grisé par l?euphorie du premier cross, je néglige tous les thermiques pour rentrer quasiment tout droit. Le manival se passe très bien dans ce sens (même si j?y reçoit quelques gouttes). J?arrive à 1200 mètres au tunnel. Donc toujours tout droit, les combes se passent à l?accélérateur. Ce n?est qu?arrivé aux antennes que je daigne enfin enrouler pour revenir, triomphal au dessus du plateau. Je repasse la moquette près de 200 mètres plus haut puis je continue vers St Bernard. Arrivé au dessus du syndicat d?initiative, je me dit que les nuages ne sont guères accueillants, alors je me pose (tant pis pour les trente bornes, ce sera pour un autre jour).

(partie 3)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #58 le: 09 Avril 2007 - 23:37:24 »


Et je me pose donc en haut du plateau, rejoint quelques minutes après par Arnaud. Notre première repose au déco (enfin presque) aussi.

(partie 4)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #59 le: 09 Avril 2007 - 23:38:24 »



La banane nous déforme le visage. Même si quelques minutes après je vois les nuages se morceler et le sommet de la dent de Crolles qui s?éclaire. Un futur défi peut être ?

A chaque jour suffit sa peine et cette journée fût déjà merveilleuse. Il faut savoir se réserver d?autres surprises pour plus tard.

(Bon j?ai des soucis avec mon GPS qui n?exporte pas les horodatages des points, ce qui fait que la moulinette de Man?s ne marche pô. Il va falloir que je les retouche à la main)

Et aussi  +1 au karma à Arnaudco avec qui j'ai partagé cette fabuleuse aventure, qui m'a fait la navette et pour les photos. (moi j'avais aussi emporté mon apn, mais j'ai pas osé lacher trop les commande, ça remuait un peu là haut  effray ).

(fini, visiblement, le forum avait quelques soucis à afficher plusieurs images ds un seul message)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #60 le: 09 Avril 2007 - 23:42:55 »

salut !
Ma petite contribution pour ornementer vos super récits. bravo
+1 au karma
Géniale*, ta vidéo bernard ! ..trop bon, le posé de Brigitte ! mort de rire pouce
Et encore un blue pris en flag de hors-terrain ! mort de rire

*Bon, c'est juste dommage que tu aies tronqué ce beau morceau de Morsheeba !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #61 le: 09 Avril 2007 - 23:47:00 »

salut !
Ma petite contribution pour ornementer vos super récits. bravo
+1 au karma
Géniale*, ta vidéo bernard ! ..trop bon, le posé de Brigitte ! mort de rire pouce
j'étais en train de chercher le message de Bernard pour dire en gros la même chose ...
trop Pleure de pas avoir été avec vous ... félicitations à tous pour tout vos exploits et la bonne ambiance qui se ressent dans les film bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #62 le: 10 Avril 2007 - 00:33:20 »

Bon pour ma défense je tien en premier lieux à préciser que sur le terrain d'atterrissage je me suis retrouvé avec un pilote en approche un chouilla plus bas que moi et que comme il semblait pas vouloir de moua deans ses bras alors j'ai préférer allonger ma branche et finir ... hors terrain exact !!

(en plus que j'arrivais pas à désecendre et que je n'arrivais pas non plus à rentrer au terrain : trop contré)

Mais bon Blue reste un Blue !!  dent 

(je repasserais demain poster une vidéo sur la journée de parapente promenade et déconnade entre amis  pouce

Edit Blue : j'ai mis un +1 au karma à Thibaud pour sa remise en question et son très sympa récit et un +1 au karma à Arnaud aussi pour ses photos (félicitation pour vos vol les deux Clin d'oeil )
« Dernière édition: 10 Avril 2007 - 00:38:52 par Blue coua » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #63 le: 10 Avril 2007 - 00:44:48 »

Qu'en plus ça se voit qui m'courrait après le vilain avec sa voile rouge  Grrrr

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arnaudco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La Cage
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0




« Répondre #64 le: 10 Avril 2007 - 01:00:12 »


En réponse a hibaud...
Citation
Et aussi   à Arnaudco avec qui j'ai partagé cette fabuleuse aventure, qui m'a fait la navette et pour les photos

l'aventure, la navette et les photos... ca mériterait plutot un karma +3... non ?
Radin !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #65 le: 10 Avril 2007 - 06:40:51 »

parapentiste s'abstenir  Mr. Green


<a href="http://www.youtube.com/watch/v/yFAWioMTIQM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch/v/yFAWioMTIQM</a>

« Dernière édition: 11 Avril 2007 - 10:13:23 par Blue coua » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #66 le: 10 Avril 2007 - 07:49:40 »

l'aventure, la navette et les photos... ca mériterait plutot un karma +3... non ?
Radin !
Et réclamer des karmas, ca mériterait plutot un karma -1 ! mort de rire Clin d'oeil

Cela dit,  +1 au karma  pour les photos.
T'avais un grand angle, non ?
« Dernière édition: 10 Avril 2007 - 07:58:45 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #67 le: 10 Avril 2007 - 08:27:51 »

Sympa la vidéo Blue +1 au karma , mais effectivement, y'a pas beaucoup de parapente dedans mort de rire
Ça avait l'air bien sympa hier... Ça me rend encore plus Pas content de pas avoir pu en être !

(PS: ta caméra est mal réglée ? On se croirait dans la peau d'un prédator qui a enlevé son casque... C'est tout blanc, tout le temps!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #68 le: 10 Avril 2007 - 08:52:47 »

M'en suis aperçu au montage Marc Clin d'oeil et comme d'hab j'vais encore oublier de le modifier. C'est pas non plus une bête de course le bidule  Embarass&eacute;
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #69 le: 10 Avril 2007 - 09:04:19 »

M'en suis aperçu au montage Marc Clin d'oeil et comme d'hab j'vais encore oublier de le modifier. C'est pas non plus une bête de course le bidule  Embarass&eacute;

ah, et sinon, y'a une petite faute... "Eddie ..... onT fait la route" tr&egrave;s heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #70 le: 10 Avril 2007 - 09:05:32 »

Faut qu'tu voles toi  Grrrr      clown

ça passe si j'dis que j'la dédicasse à mon nouveau copain didie   Yeux qui roulent  ( bisous didie)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #71 le: 10 Avril 2007 - 10:39:40 »

Alors, je vais y aller de mon petit long récit aussi?

Le We commence mal pour moi, je travail le Samedi?.  la prise de t?te Je sauve un peu cette journée en allant faire un vol au Semnoz en décollant à 19 h 00, et ca monte encore à 2000?.

Le Dimanche, je suis confiant, je me prépare pour Montlamb, le sac est  prés, la voiture chauffe, je soulève le sac?., et la, c est l accident, je me bloque le dos?je passerai la journée allongé a regarder du Tennis??et a boire des Ricard avec le vielle oncle?. ivrogne

En fin de soirée, je mets quand même la sellette sur le portique pour voir?et la surprise, ca semble supportable?.Demain ce sera vol !!!!!

Je me mets sur le le chant du vario pour essayer de convaincre tous les GUN S pour un triangle depuis Bisanne, en vain, ca fait trop loin et un Piwi leur a fait peur en leurs disant que la face Ouest de Bisanne c est carrément la Jungle !!!!

Bon, ce sera Montlamb à 10 h 00?quand j arrive tout le monde est pratiquement la, ponctuel le le chant du vario !!!!!Ca bavarde un moment, tout le monde a le sourire et semble très sympa, ca fait plaisir?puis pas (encore) d esprit de compétition trop marque, c est  agréable?.. 1

Nous montons serré dans 3 voitures?Nickel?.

Arrivé la haut les conditions ne sont pas encore bien installés ce qui nous permet de faire des plan sur la comète, Manu et Claire sont plutôt partant pour un tour des Bauges en passant par la Margeriaz ?moi je ne le sens pas ce tour, et dans ma tète, c est décidé ce sera une tentative d aller retour sur Annecy si c est bon?..

Les conditions ont l air top plus haut mais nous, nous semblons être dans une couche stable?.(D ailleurs en descendent le Col du Frêne, mon thermomètre indiquait 9 et en bas 9 aussi?..

Les premiers décollent, dont les potes d? Eddie, mais les conditions ne sont pas la?Stefrex se bat comme un diable mais n arrivera jamais a remonter?.Blue decolle a son tour, traverse un thermique et l enroule sur un tour?..Ce qui fait dire à Man s que c est bon, il decolle a son tour mais ce fait enterrer doucement?..

Suivent Manu et Claire peut être 10 mn plus tard, et la ca commence a tenir un peu, j attends encore 10 mn et j y vais?..

Quand je décolle, je suis confiant, un gars avec une Ra a réussi a s extraire?.

Je décolle, passe la petite bute à droite et je vais me mettre direct dans la combe expose Est ou Bernard et deja en train d enrouler?..ca monte?.Claire, Eddie et Manu sont déjà au plaf?..

On se retrouve tous les 5 la haut, qq dit a la radio, qu? est ce qu? on fait?.je cris « on va a Annecy » mais pers ne m entends?..

Je transite donc tout seul en direction du décollage d Aillon?Durant toute la transition, je ne trouve rien?.je me décale sur la droite pour passer la crête??

Je suis plus bas que le Deco, pas tellement haut?.mais ca zerote prés du relief?..Je vois écarté du relief un oiseau qui enroule doucement, je me précipite vers lui et bingo, ca monte doucement, puis de plus en plus fort jusqu? au nuage?.j essaye une dernière fois de convaincre Eddie de me rejoindre mais en vain?.. Neutre

Une fois au nuage, je suis un avant relief expose Est (Voir 1 ere photo) ou je me refais au bout au nuage?(2200 m)?

Une fois la haut, je transiterai bien sur la Dent de Pleuven, mais elle est tout a l Ombre (Photo 2)..je décide de me diriger vers le mont Chabert sur la face Est ou un joli cum le coiffe?.

Quand j arrive au dessus du Mont Chabert, je me fais tarter la gueule, je suis bien contré et je descend?.je fais demi tour pour essayer de me refaire?je reprends 200 ou 300 m et me jette sur Pleuven?.tout a l Ombre..je n y crois pas trop?mais étonnamment, un thermique tout doux m attends dans la combe en dessous..ca remonte, je passe la dents ou un chamois me regarde monter (magique), je crie de joie? dent

Une fois a hauteur du Telod je suis la Crète qui va au Charbon, je me maintien au niveau de la crete mais je n arrive plus a monter au nuage?..

Au niveau du charbon, je suis 100 m au dessus de la crête, j hesite a tirer vers la Forclaz  mais y a pas un cum et je suis pas haut?.par contre coté Roc des B?ufs y a de bon cum?..Je m avance donc vers le Roc, et re Bingo, un bon thermique me remonte au nuage?..2400 m?de la  je longe le roc au nuage et je décide de transiter direct sur Planfait..(Merde, j ai une Ra quand meme?) (photo 3)

J arrive pratiquement au niveau du déco à Planfait?.la remonté au dent et une formalité, puis transition Parmelan ou je vais direct sur la face Ouest, ca remonte tout doux, le long de la falaise, je fais qq aller retour, puis une fois au de la falaise j enroule jusqu a 2400 m?je peux filer et faire ma balise au Chalet?..

Pour le retour vers les Dents, je n enroule rien depuis les Chalets et trace direct?

Arrivé vers la dent, loin du relief, un thermique m attends et me remonte à 2300 m?que du bonheur?..

Je transite vers le Roc ou je rejoins Manu qui arrive du semnoz?..La remonte du Roc ne pose pas de problème je refais le nuage et transite vers la crete du Charbon tout a l ombre?

Je suis haut, je continue vers le Trelod ou je me refais jusqu? au nuage?.

Je transite vers l Arclusaz tout a l ombre (photo 4) ?.Quand j y arrive, rien ne bip?..je longe le relief mais rien de rien?je ferais une fléchette jusque au dernier village avent le col du frene?.

Le temps de quitter tout le matos, je me prends une bonne rincé??. averse

Pendant ce temps Manu arrive a passer de justesse le col?..(je n arrive tjs pas a expliquer pkoi lui il passe et pas moi ??????)

La recup se passe bien (pour moi désolé Bernard et Man?s) et je retrouve les survivant à l attero?.

On veut  trinquer mais aucun bistrop ouvert?.

Au final,  85 km avec 1 point de contournement..il faut que je retrouve mon câble pour décharger la trace?..

Voir photo plus loin...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #72 le: 10 Avril 2007 - 10:40:23 »

Les photos

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #73 le: 10 Avril 2007 - 10:41:09 »

Les photos suite

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #74 le: 10 Avril 2007 - 10:49:26 »

 +1 au karma  pour le récit et la photo !
Et t'inquiète pour Bisanne, on le fera (un jour sans grêle mort de rire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.