+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 09:21:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: lundi 9 avril  (Lu 33112 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« le: 08 Avril 2007 - 17:32:55 »

Voilà... Où vont qui comment pour quoi ?

De mon coté, je partirai de Genève vers 14h, donc je serais hors-jeu pour la plupart des gens, mais si jamais ça le fait en fin de journée pour montaud/grand ratz... On sait jamais très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #1 le: 08 Avril 2007 - 17:34:52 »

Montaud c'est peut être encore un peu tôt pour tenir longtemps mais s'il faut partant !!

Je vais prendre la météo tiengue pour uneuh fois  Mr. Green Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #2 le: 08 Avril 2007 - 17:36:32 »

Montaud c'est peut être encore un peu tôt pour tenir longtemps mais s'il faut partant !!

Je vais prendre la météo tiengue pour uneuh fois  Mr. Green Clin d'oeil

vi, je me doute Sourire Mais bon, je suis pas piwi, je peux pas faire le difficile. Même un vol de 5min et 0km, ça me botte plus que rien mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #3 le: 08 Avril 2007 - 17:37:28 »

 salut !

Moi je me suis bloqué le dos ce matin en soulevant mon sac en partant pour Montlanbert  rouleau ? patisserie  la prise de t?te  fum (j ai honte pour moi...)

Enfin demain, je vais me bourrer de medicament et ca va le faire, le bulletin est excellent, vent faible, risque d averse faible...

Je suis super partant pour tenter un Triangle de Bisanne.....si les Piwaille, Eddie, Stefrex, Man ' s, Manu, ou Blue coua lisent ce message, qu il me dise ce qu il en pense...Sinon, je suivrai la troupe (je ne derangerai pas...promis...) si vous laissez un message sur le site...


A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Blue coua
Invité
« Répondre #4 le: 08 Avril 2007 - 17:54:57 »

Moi je suis aussi, bien trop pas bon pour crosser (j'assure les rots si il faut pour le moment et sous contributions  trinquer    mort de rire )

Mais rien que pour passer de superbes journées entourées de potes (enfin tant qu'ils partent pas trop vite trop loin et trop longtemps  canap ) je suis prêt à prendre le tracteur et avaler des kilomètres  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #5 le: 08 Avril 2007 - 17:57:29 »

Ben j'vais attendre de voir où qui trainerons demain pis ben si ça les dérange pas j'les rejoindrai et si ça tiens pas pour moi ben ça peut s'faire le Montaud en fin de journée Clin d'oeil

mais bon des si et des si donc à voir Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stefrex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango X raaace ;-)
pratique principale: vol rando
vols: C 'est reparti....trop cool! vols
Messages: 0


taioooôôÔ


WWW
« Répondre #6 le: 08 Avril 2007 - 18:05:44 »

pourquoi pas pour moi; j'ai une seule containte pour demain ou après demain de faire de la luge d'été avec les enfants le matin; ce qui me laisse quand même l'après midi pour faire croisse beaulet (orientation ouest/sud) en rando ou bien Passy si on est plusieurs... il suffit de se decider avant ce soir ....de façon à ce que s'organise la petite famille ! sinon ce sera sans moi  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #7 le: 08 Avril 2007 - 18:10:22 »

J'viens de regarder vite fait la météo, ils annoncent pas un temps terrible du coté du Vercors !! Beldonne serait plus mieux ! un Chamrousse peut être ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stefrex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango X raaace ;-)
pratique principale: vol rando
vols: C 'est reparti....trop cool! vols
Messages: 0


taioooôôÔ


WWW
« Répondre #8 le: 08 Avril 2007 - 18:13:33 »

I don't mind, tant que c'est nouveau (et pas excessivement loin, avec co voiturage possible) cela m'interresse Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 08 Avril 2007 - 19:14:50 »

 salut !
Bulletin mto VaV :
Citation
- TEMPS SENSIBLE ET MASSE D'AIR : toujours une masse d'air stable de la bourgogne au rhone et un peu d'instabilite sur les reliefs des alpes et du massif central.Ciel clair en plaine avec une masse d'air un peu plus chaude mais sans Cu en general.
Averses voir orages sur les reliefs plus au sud.

Pour demain, c'est clair que ca va etre instable, mais j'ai peur que ca le soit un peu trop !  averse
Sinon, la tendance est plutot Ouest, donc pour Eddie qui voulait décoller tot , je sais pas trop ou ca peut le faire...
A part ca, si ca le fait pour bisanne pourquoi pas (c'est du matin ? ca marche en Ouest ?)
sinon (si c'est accessible, j'en suis pas sur), je propose aussi un vol sur belledonne en partant de chamrousse ou bien un petit tour de chartreuse en partant de la scia
'vais appeler le Piwi pour voir ce qu'il fait...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #10 le: 08 Avril 2007 - 19:21:21 »

 salut !

Bisanne, ca le fait le matin....puis on peut decoller des pres des Drabons, un peu en dessous....

L idee, ca serait Bisanne, Charvin, Tournette, Parmelan, Arcluzaz et retour...

Pour la meteo, ils annoncent vent tres faible..puis ca permattrait de partir au dessus d une eventuelle inversion....

Tenez moi au courant...

DEMAIN LUNDI 9 : Soleil printanier
Poursuite du beau temps ensoleillé et très doux, 18/20 degrés en plaine, 16/17 degrés à 1000 m et 11/12 degrés à 1500 m.
A l'aiguille du Midi, il fera -11 degrés le matin puis -4 degrés l'après-midi.
Au cours de l'après-midi, des nuages locaux cumulus se développeront ici ou là sur les reliefs avec de larges éclaircies, éventuellement quelques gouttes sur les sommets vers le Mont Blanc pour la fin de journée.
Sur le Val d'Aoste, ensoleillé avec des nuages cumulus l'après-midi et un faible risque d'averse en montagne en seconde partie d'après-midi.

ISOTHERME 0 DG : 2400 puis 2600 m.
ISOTHERME -10 DG : 3800 puis 4000 m.
VENT VERS 2000 M : très faible avec des brises thermiques
VENT VERS 4000 M : nord-ouest puis nord 10 km/h.
VENT AU SOMMET DU MONT BLANC : nord 15 km/h.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
manu
Invité
« Répondre #11 le: 08 Avril 2007 - 19:30:19 »

Yop !

On est rentrer tôt aujourd'hui. Les gros développement ont aidé...

On a retrouvé Eddie et ses 2 potes (Enrique et Philippe) à Montlambert. On a volé... Plus ou moins bien. La seule fille du groupe a battu tout le monde ( bravo  et  bisous  Cleer). Déco Montlamb, posé au pied du Revard, sous le resto d'altitude. Et posé à cause du gros vilain nuage pas beau qui s'avançait sur elle plus vite qu'elle n'avançait sur le bleu.

Pour demain, je viens de faire un point météo. Je pense que ça sera vent faible (faible dans le style, peu importe l'orientation du déco, ce sont de toute manière les brises qui prendront le dessus). Instable. Cumulus sur les sommets. Et peut-être (sans doute) moins orageux qu'aujourd'hui.

Je serais assez partant pour voler sur un site du matin avec réchap possible sur site de l'après-midi pour les ploufeurs ou malchanceux du matin. J'ai une revanche à prendre sur Montlambert. Bisanne, pourquoi pas, mais je ne connais pas le coin et après quelques plombs qui se sont succédés, j'avoue être très partisant pour voler sur un site que je connais ! De plus, Montlamb, c'est à 40 minutes de Grenoble (par l'autoroute) alors que Bisanne, faut rouler un chouille plus (et se lever un chouille plus tôt et là j'avoue aussi être juste niveau sommeil).

Voilà mon avis... Je vais éplucher les patates pour la tartiflette et je reviens voir ce que vous en pensez plus tard. Si on arrive à se décider ce soir, c'est tip top car j'ai promis à Eddie de l'appeler pour le tenir informé.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #12 le: 08 Avril 2007 - 19:38:30 »

 salut !

Manu, Bisanne est un site super sauvage ou il y a personne...Je suis sur que ca te plaira....

Et demain, je garantie des bons thermiques car on decolle au dessus de l inversion.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 08 Avril 2007 - 19:46:02 »

 salut !  Manu et Damien, et bravo Cleer ! pouce
c'est un malin Eddie, moi aussi, je lui ai promis de le rappeler ! Clin d'oeil

Merci à vous deux pour vos infos mto, qui semblent un poil plus optimistes que mon analyse.

Bon, je viens d'avoir Piwi au phone, qui me dit quil est forfait pour demain pour cause de marmottage intense pour récupérer de ses récents exploits... Pour Bisanne, il me dit qu'il en a un mauvais souvenir en compet, que ca décolle dans toutes les orientations ou presque, mais que la vallée à l'ouest est assez inhospitalière (pas de vache possible).

Bon sinon, pour un déco (pas trop) tot demain, on peut envisager Bisanne donc, mais aussi st marcel ou st hil qui seront protegés si l'ouest est faible. Et Montlamb comme vient de le proposer manu.

Je viens de regarder sur Mappy et les Saisies, c'est à 125 km et presque 2h de chez moi !  effray
Donc perso, je serais assez partant pour une option à mi-chemin entre gre et annecy, pour pas désavantager Damien, stefrex and co (d'autres partants ?), donc un tuc du style Montlamb ou st Marcel.

Z'en pensez quoi ?

PS : manu, j'arrive ! (pour la tartflette !  Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
stefrex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango X raaace ;-)
pratique principale: vol rando
vols: C 'est reparti....trop cool! vols
Messages: 0


taioooôôÔ


WWW
« Répondre #14 le: 08 Avril 2007 - 19:53:23 »

Forcement Mt Bisanne ça m'interresse puisque je suis derrière et j'ai vu sur lui; c'est donc pas loin pour moi  Tire la langue  et puis le plan de Damien m'interresse. aussi...
D'un autre coté Montalambert permet de couper la poire (concernant la distance) en 2 pour ceux qui viennent de Grenoble... A vrai dire, je risque de suivre le plan le plus pratique pour moi clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #15 le: 08 Avril 2007 - 20:11:39 »

Coucou !

alors je viens d'affiner mes prévis météos + bien réfléchir au truc.

Pour les prévis météos. Je pense que ça sera mieux qu'aujourd'hui côté développement nuageux mais le risque de gros nuages tout noir qui font brrr et qui lâche une averse n'est francehment pas à exclure encore demain !

Bisanne : ok pour déco sauvage mais trop loin pour nous ! Egalement trop loin pour Eddie. De plus ça nous ferait lever trop tôt et là on est peu mort cassés fracassés. J'suis donc pas trop partant... En plus, je pense que ce secteur de vol peut être assez exposé au sur-développement potentiel.

St Marcel : pas mal mais j'y vois 2 inconvénients : Le premier est un risque non négligeable de développement nuageux important sur le Vercors. Comme aujourd'hui mais sans doute en moins pire. Le second est un peu plus personnel : J'arrive pas à passer le tout premier point dur du cross et du coup je finis en plomb et là, j'ai vachement besoin d'enrouler du thermique plus d'une heure si je veux pas péter un plomb et tout rangé au fond du sac et faire défintivement une croix sur le parapente ! Clin d'oeil De plus en cas de plomb, avec la rot un peu longue, ça permet difficilement de retenter sa chance (y compris pour les moins aguerris qui souhaiteraient nous suivre pour la jounrée).

Reste Montlamb : Je suis convaincu que l'option est bonne. Le cross : tour des bauges par l'extérieur (comme prévu aujourd'hui). Avantage : moins exposé au gros développements. Possibilités de vacher un peu tout autour en dehors des zones craignos. Pour les moins aguerris et les ploufeurs, la possibilité d'enchaîner les vols. Et si ces derniers en veulent encore pour l'après-midi, possibilité de se rabattre sur un site comme Allevard par exemple (ou encore plus près Chamoux... bien que je suis pas un grand fan, ça l'fait aussi). Pas loin de Grenoble (on a mis 40 minutes ce matin en y allant plan plan), pas trop loin du secteur d'Annecy non plus je crois.

Eddie est partant pour retenter Montlamb. Claire et moi aussi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #16 le: 08 Avril 2007 - 20:15:18 »

 salut !
Ben moi aussi, je serai bien partant. sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #17 le: 08 Avril 2007 - 20:24:13 »

Moi j'aurais bien tenté Bisanne, mais si on était sûr de la mto... et pis aussi, je me dis que ce serait sympa de le faire avec seb redon, mais là il est en ouacances...
Donc, je suis plutôt option Montlamb aussi...

Sinon, si les annecéens veulent absolument rester sur Bisanne, je viens de réaliser que ca peut être super bon à Courtet demain avec un léger ouest !  parapente

Pour les greblois qui se sont manifestés sur ce forum, on peut faire voiture commune si vous voulez (à priori Eddie et ses potes ont deux voitures).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
stefrex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango X raaace ;-)
pratique principale: vol rando
vols: C 'est reparti....trop cool! vols
Messages: 0


taioooôôÔ


WWW
« Répondre #18 le: 08 Avril 2007 - 20:29:42 »

bon alors Damien, rdv à Ugine pour un Montlambert ou Bisanne? j'attends ta réponse ... au fait de Montalambert on peut pas remonter à Bizanne?  Mr. Green
Au pire je t'appelle demain matin (plutôt tôt, genre 8h-9h)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #19 le: 08 Avril 2007 - 20:32:40 »

 salut !


Si tout le monde va a MontLambert, j y vais aussi....

Ca serait quoi le Tour des Bauges???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #20 le: 08 Avril 2007 - 20:37:04 »

Sinon, il y a un Monlambert Parmelan et retour...

Stefrex, on voit ce que fait le le chant du vario et on se decide ce soir pour un rv demain, je me reconnecterai ce soir vers 22 h 00...par contre si on va a Montlamb, je passerai par les Bauges pour y aller....on se toiens au courant ce soir..

Je vais manger....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Blue coua
Invité
« Répondre #21 le: 08 Avril 2007 - 20:38:28 »

partant pour Montlambert aussi  parapente

 dent   dent  vais voir l'didie !!   bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stefrex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango X raaace ;-)
pratique principale: vol rando
vols: C 'est reparti....trop cool! vols
Messages: 0


taioooôôÔ


WWW
« Répondre #22 le: 08 Avril 2007 - 20:43:24 »

Le tour des bauges et bien c'est quand tu passes tout au tour sans jamais rentrer dans les Bauges mort de rire ; serieusement... heu ... je vais regarder la carte et repérer les noms "connus"
RDV à 9h30 à Ugine Damien?, bon je vais y aller seul alors, snif!
Sinon Montlambert-Parmelan et retour ,..heu ...balèze non? mais ça me convient quand même sautillant ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #23 le: 08 Avril 2007 - 20:46:10 »

Bon, a quelle heure pour Montlamb Les Greblois.....et les Anneciens??

10 h00 a  attero???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #24 le: 08 Avril 2007 - 20:47:39 »

Sinon, il y a un Monlambert Parmelan et retour...
Ha ben ouais, depuis le temps que j'en entends parler de ce parmelan !
si tu peux nous montrer le chemin, c'est encore mieux ! pouce
(mais moi je vole leeeeeentemeeeent !)

Stefrex, on voit ce que fait le le chant du vario
ben le le chant du vario, c'est aussi vous, hein !  Sourire

Bon, ca se précise pour Montlamb, on dirait.
On se donne rdv à l'attéro à 11h ?
Pour blue et bernard, on peut y aller ensemble : rdv à 10h chez moi ? (au rond point de la mairie, à coté de la Banque Populaire)

stefrex avec nous ! stefrex avec nous ! (et je te suis pour bisanne dès que la mto le fait à 100%).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.