+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 21:19:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trekking change de mains !  (Lu 89981 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #125 le: 12 Mars 2013 - 10:57:52 »

Pourquoi dans certain Pays,ps si loin de chez nous,en Europe,le prix est 30 à 40 % moins cher?Les Allemands,dont les revenus moyens sont plus élevés ,ont des prix tres inférieurs,..
Les prix Trekking en fait ne sont pas bas ,ils sont normaux ,mème cher ,2000 euro pour un produit qui sort à 600 euro h.t. vendu sur le web en 5 mn ,cela fait de belles marges,dans mon métier on ne culbute pas de la sorte,le batiment s'est beaucoup plus rude et gourmant en investissement.
 salut !

Puis on a tendance aussi à oublier les charges sociales, les salaires des gens qui produisent, la location des batiments, le chauffage, l'acheminement des produits, la logistique, une bonne communication. C'est pas tout de produire à 600 euros, il faut aussi un produit à produire, faire évoluer le produit, avoir un SAV. de plus on ne vends pas autant de parapentes que de robinets, ou de toilettes. Les marges sont fonction du nombre de produits que l'on vend.

Casser les prix c'est jamais bon, ça tue la concurrence, ça tue l'offre disponible.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
françois-premier
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #126 le: 12 Mars 2013 - 11:36:28 »

Oui Come cela est vrai,mais ces règles sont en vigueur en Allemagne Royaume Uni,Belgique,Espagne,Luxembourg,ce  ne sont pas des Pays sous développés,pourtant les parapentes y sont à des prix nettement moins élevés...30 % Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #127 le: 12 Mars 2013 - 11:43:08 »


Puis on a tendance aussi à oublier les charges sociales, les salaires des gens qui produisent, la location des batiments, le chauffage, l'acheminement des produits, la logistique, une bonne communication. C'est pas tout de produire à 600 euros, il faut aussi un produit à produire, faire évoluer le produit, avoir un SAV. de plus on ne vends pas autant de parapentes que de robinets, ou de toilettes. Les marges sont fonction du nombre de produits que l'on vend.

Casser les prix c'est jamais bon, ça tue la concurrence, ça tue l'offre disponible.



oui, mais c'est pas du tout ou rien.

sur la qualité de service apportée par le revendeur à valeur ajoutée : comment expliques tu que des acquéreurs de voiles toutes neuves sur les posts sur la hook3 et buzz4 s'émeuvent que la case "inspected by" de leur voile n'ait pas été remplie par le revendeur qui aurait du faire un contrôle post-fabrication de la voile avant de la livrer ? la voile est allée directement du fabricant au client sans passer par la case revendeur qui a juste joué le rôle de négociant et plus de prestataire à valeur ajoutée. la prestation ici justifiant la valeur ajoutée du revendeur, c'est le contrôle et il n'a pas été fait.

ensuite en économie la concurrence (jusqu'à un certain seuil) accroît la demande puis quand le marché devient mature (la demande ne croit plus) si la concurrence  devient excessive elle tue les acteurs les plus faible et on voit apparaître une concentration des acteurs pour faire face au déclin du marché, et il faut alors se réinventer et se positionner sur un nouveau marché.
c'est un cycle immuable. ce n'est pas une loi imposée par le capitalisme, mais le constat objectif de comment fonctionne le monde dans lequel nous vivons.

une fois ca en tête tu décides en temps qu'acteur économique de savoir où et comment tu gagnes ton beurre.
en devenant le meilleur sur un marché concurrentiel à faible marge mais gros volume ?
en devenant un acteur de niche sur un marché à forte marge mas faible volume ?
en changeant de marché ?
les 3 à la fois avec différentes activités ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #128 le: 12 Mars 2013 - 11:50:56 »

Oui Come cela est vrai,mais ces règles sont en vigueur en Allemagne Royaume Uni,Belgique,Espagne,Luxembourg,ce  ne sont pas des Pays sous développés,pourtant les parapentes y sont à des prix nettement moins élevés...30 % Yeux qui roulent

Tu as bien sur des sources fiables pour affirmer cela ?

Vu d'ici, cela ressemble plus à de l'affirmation de café du commerce.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #129 le: 12 Mars 2013 - 11:56:07 »


sur la qualité de service apportée par le revendeur à valeur ajoutée : comment expliques tu que des acquéreurs de voiles toutes neuves sur les posts sur la hook3 et buzz4 s'émeuvent que la case "inspected by" de leur voile n'ait pas été remplie par le revendeur qui aurait du faire un contrôle post-fabrication de la voile avant de la livrer ? la voile est allée directement du fabricant au client sans passer par la case revendeur qui a juste joué le rôle de négociant et plus de prestataire à valeur ajoutée. la prestation ici justifiant la valeur ajoutée du revendeur, c'est le contrôle et il n'a pas été fait.

Sauf que moi et je ne pense pas être le seul, ça me ferait ch.. de recevoir une aile qui à déjà été déballée par mon revendeur. Aile démo ? Qui l'a utilisée? qu'est ce qui a été fait sur cette aile ?

Pour le reste je faisais juste remarquer que prendre le prix de manufacture et des matériaux d'une aile comme point de référence pour dire qu'on se fait avoir est un peu biaisé.

pour ce qui est des 30 % il me semble qu'il s'agisse de la ristourne que l'on obtient assez facilement en gratant un peu, en faisant un stage en étant un client régulier, ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 130



« Répondre #130 le: 12 Mars 2013 - 13:01:34 »

(@) Côme,

Désolé, mais ta réponse donne bien raison à Patrick, tu fais dans la discusion de bistro. As-tu vraiment une adresse fiable en RFA ou ailleurs ou, en étant client (régulier) on peut esperer 30 % de remise sur le prix affiché. Ce qui dans l'absolu, ne ferait jamais plus que 10 voir 5 % de ce que l'on peut esperer négocier en France (en fonction de la marque et modéle) Si, evidemment, on est client fidèle et discret ... Pour ma part et pourtant je suis frontalier à l'allemagne, je ne connais pas. Leur système commercial dans le marché (de niche) que représente le parapente fonctionne comme chez nous avec des remises énormes (20 % en moyenne si on négocie bien) qui décrédibilise totalement les prix affichés.  la prise de t?te

Tous cela pour dire ; Un commerçant est là pour faire du commerce, c'est la liberté du client de choisir le commeçant qui pratique son métier de la façon qui lui convienne. Pour ma part, je suis fidèle depuis toujours au même pro, autant pour ma formation que pour l'achat du matériel spécifique. Il me connait, sait me juger dans ma pratique, me conseiller, me faire confiance, me depanner. Il est dur en affaire mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre, même en comparant aux offres (négociées) obtenues par les copains qui préférent s'adresser à d'autres proffessionels d'ici et la (on ne peut pas plaire à tous le monde).  canap

Bon appétit !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #131 le: 12 Mars 2013 - 13:09:16 »

(@) wowo tu te trompes de victime  trinquer je ne faisais que répondre sur les 30 % annoncés par françois. Réponse que j'ai ponctué de la réserve habituelle de "il me semble que".
Je n'ai peut -être pas été suffisemment clair. Ce dont je m'en excuse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
MichelM
Invité
« Répondre #132 le: 12 Mars 2013 - 13:24:30 »

Oui Come cela est vrai,mais ces règles sont en vigueur en Allemagne Royaume Uni,Belgique,Espagne,Luxembourg,ce  ne sont pas des Pays sous développés,pourtant les parapentes y sont à des prix nettement moins élevés...30 % Yeux qui roulent

Pour ce qui est de l'Allemagne : complètement faux.

J'ai 5 minutes pour me retrouver de l'autre coté du Rhin puis dans un rayon d' 1/2 h il y a plusieurs écoles/shops, si ce que tu écris ici était vrai ça fait des années que je ne serais client que chez eux.


A noter qu'il est amusant que le troll "pourquoi les voiles sont moins chères chez les voisins ?" sévit également régulièrement sur les forums d'autres pays  Mr. Green .


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #133 le: 12 Mars 2013 - 18:02:44 »


les trolls ont la vie dure...

c'est comme le coût du travail (en faisant une faute de frappe j'avais écrit coït) en France qu'on trouve trop cher.

en ce moment pas mal d'entrepreneurs belges (source JT France 2) viennent s'installer à Valenciennes car la main d’œuvre française est moins chère que la main d’œuvre belge. un ingénieur français reste moins cher qu'un ingénieur allemand ou américain. on reste compétitif sur la main d’œuvre qualifiée. sur la main d’œuvre non qualifiée par contre on l'est moins car les bas salaires ont augmentés pas mal en France (même si ceux qui les touchent trouveront toujours que ce n'est pas assez pour pouvoir se payer un parapente même discounté sur internet)

on trouve toujours l'herbe plus verte ailleurs c'est vrai.
on n'est pas si mal que çà en France, avec du fromage qui pue pas trop cher et une bonne qualité de vie. (je suis sérieux, c'est pas du flood pour nourrir le troll là !!).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 130



« Répondre #134 le: 12 Mars 2013 - 19:16:55 »

(@) wowo tu te trompes de victime  trinquer je ne faisais que répondre sur les 30 % annoncés par françois. Réponse que j'ai ponctué de la réserve habituelle de "il me semble que".
Je n'ai peut -être pas été suffisemment clair. Ce dont je m'en excuse.

Méa-Culpa, Méa-Culpa, Maxima-Culpa, tomate

(@) Côme, je te prie d'accepter mes excuses, effectivement l'affirmation des 30% de remises n'était pas de toi. Merci de ta compréhension vis-à-vis de ma méprise ! Faut vraiment que je m'applique plus à lire avant d'écrire ! tomate

Désolé et  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
françois-premier
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #135 le: 13 Mars 2013 - 20:24:53 »

du nouveau...
la nouvelle Trekking Senseo est la copie conforme de la S'Pace de chez Escape !! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #136 le: 13 Mars 2013 - 21:03:05 »

du nouveau...
la nouvelle Trekking Senseo est la copie conforme de la S'Pace de chez Escape !! parapente
et elle est vendue 215% moins chère en allemagne ? hein ?
j'avoue j'ai un peu du mal avec tes affirmations gratuites tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
philou blanc
Invité
« Répondre #137 le: 13 Mars 2013 - 21:10:48 »

du nouveau...
la nouvelle Trekking Senseo est la copie conforme de la S'Pace de chez Escape !! parapente
et elle est vendue 215% moins chère en allemagne ? hein ?
j'avoue j'ai un peu du mal avec tes affirmations gratuites tomate
C'est le nouveau pape, Francois 1er Tire la langue , donc Piwaille,  tu dois"croire" ses affirmations.Bon j' stop au flood Et si on attendait de les voir ces ailes trekking au lieu de les juger ?  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #138 le: 13 Mars 2013 - 21:13:44 »

Ouais, le pape est infaillible... Comme moi quoi sauf que moi c'est intrinsèque, pas besoin qu'une bande de vieux en jupe se mettent d'accord pour le décider...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #139 le: 13 Mars 2013 - 21:41:27 »

du nouveau...
la nouvelle Trekking Senseo est la copie conforme de la S'Pace de chez Escape !! parapente


Assurément, ce saint homme sait de quoi il parle. (un peu comme avec les -215 % chez les voisins  Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
françois-premier
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #140 le: 13 Mars 2013 - 21:43:25 »

faites un comparatif para 2000,instructif...analysez le rapport homologation... parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boldux
Invité
« Répondre #141 le: 13 Mars 2013 - 21:52:52 »

Je ne sais pas si c'est vrai pour la Senso mais c'est pratique courante dans notre milieu (et ailleurs) d'acheter un design et de le vendre sous un autre nom (et sans le crier sur tous les toits).
« Dernière édition: 13 Mars 2013 - 21:58:04 par Gusty » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #142 le: 13 Mars 2013 - 21:58:41 »

Et d'ailleurs, ce ne serait pas si étonnant, le repreneur de Trekking ayant conçu les mini-voiles de Escape.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #143 le: 13 Mars 2013 - 21:59:21 »

c'est vrai que ça se ressemble... mais bon s'il y a eu accord pour vendre le modèle c'est pas très grave. Si c'est juste pompé c'est plus ennuyeux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
havana
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone buzz Z4 MS
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #144 le: 14 Mars 2013 - 03:25:16 »





 comment expliques tu que des acquéreurs de voiles toutes neuves sur les posts sur la hook3 et buzz4 s'émeuvent que la case "inspected by" de leur voile n'ait pas été remplie par le revendeur qui aurait du faire un contrôle post-fabrication de la voile avant de la livrer
?



pour ma part, la case à bien était remplie  prof  (buzz Z4)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #145 le: 14 Mars 2013 - 07:30:15 »

Oui Come cela est vrai,mais ces règles sont en vigueur en Allemagne Royaume Uni,Belgique,Espagne,Luxembourg,ce  ne sont pas des Pays sous développés,pourtant les parapentes y sont à des prix nettement moins élevés...30 % Yeux qui roulent

Viens pas en suisse tu vas faire une crise cardiaque, les prix sont plus cher et la TVA moins élevé.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #146 le: 22 Mars 2013 - 22:06:21 »

Bonsoir à tous. Je viens de lire pas mal d'avis... Bref... J'ai connu Trekking et volé sous une Alpine (j'ai de bons souvenirs). Et j'ai volé récemment sous une Senso, plutôt 2, en taille M(80-105) et L(100-125) pour un PTV de 105. Poids M:5,7kg et L:6kg. Allongement 5.3. Rapide préparation et hophophop en l'air sous la M en haut de fourchette, déco 940m La Séranne sud/sud-est 10-15km/h (La Séranne se trouve au sud-ouest de Nîmes). La prise en charge est rapide, lors des 2 essais. Elle se pilote sur 25cms sans vraiment d'effort (plutôt agréable) et se dirige facilement en thermique, entrée et sortie des thermiques très facile à gérer et on se retrouve a regarder l'extrados des autres, sympa, oui oui. Dans la turbulence, la Senso est très rassurante et ça, bin j'adore; me faire secouer, c'est pas vraiment mon truc, suis-je seul dans c'cas !!?? (en volant avec ma Kaïlash, j'ai davantage été bougé dans cette même turbu). En transition, les 8.9 de finesse (surement 9+ en sellette cocon) donnent des envies d'aller fouiner ou on veut surtout qu'elle dégrade peu avec l'accélérateur à mi-course et les mains pratiquement en permanence sous les bras!!! (froid ce jour là, doigts gelés). Bin faut bien poser à un moment ou un autre, le retour planète est une formalité, vitesse, bel arrondi, posé en douceur. Accepte bien également les basses vitesses. Voilà ce que je peux dire de la Senso. Perso, je préfère la Senso en taille L. J'ai toujours volé dans la moitié basse du PTV (ma Kaïlash fait 95-120). Une remarque, j'ai volé avec une clé sur frein gauche, a surveiller avant le déco que les suspentes soient en ordre (peut-être un manque d'attention de ma part!!!). La Senso est livré sans sac de transport, les avis seront surement partagés!!! En tout cas si vous avez la possibilité de faire un essai, ne le raté pas... Quand à moi, bin j'ai adopté, ma Kaïlash est déjà sur le bon coin et j'ai 2 garçons (24-14ans) qui vont volés  en Senso dans pas longtemps... A bientôt.  

Depuis ça, quelqu'un d'autre a eu du concret entre les mains et sur la tête ?   parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
troudair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R09
pratique principale: cross
vols: 6000 vols
Messages: 0


« Répondre #147 le: 23 Mars 2013 - 09:50:44 »

La Senso vole depuis quelques jours au Grand Bornand entre les mains de l'équipe Certika.
Un article dans Parapente+ est prévu ainsi qu'une vidéo-test.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #148 le: 18 Avril 2013 - 22:42:59 »

Nicolas Brenner est venu cet après midi faire essayer la Senso aux membres de notre club qui le souhaitaient. Un grand merci à lui  pouce
 Nous avions 4 voiles a disposition dans les 3 tailles.

J'ai été le premier à décoller.  salut ! 


Avec mon PTV de 75 kg, et mon habitude des mini, je me suis mis en l'air sous une S à 15h : au moment le plus tonique de la journée avec 15-20 de vent et quelques jolis thermiques.

Premier contact au déballage, cette aile semble solidement, bien construite et finie. Idem pour le suspentage et les élévateurs. Ce n'est pas du tout une voile au rabais, et la réduction du prix par rapport à la concurrence ne vient clairement pas de là. pouce

Le démêlage est un peu plus long que sur les mini que j'ai possédé, le cône plus long et les suspentes neuves toutes gainées sont encore un poil accrocheuses, mais il m'est apparu bien moins fastidieux que sur de nombreuses voiles récentes de même catégorie.

Le gonflage s'est montré très facile et doux, idem pour la prise charge. Un modèle d'école. En vol, la voile m'est apparue particulièrement "compacte" et "confortable" : efficace sans me secouer avec très peu de mouvements différenciés entre aile droite et gauche. Pour un vol à l'heure la plus chaude de l'après midi, là ou les thermiques "envoient bien" d'habitude, je suis parfaitement monté avec facilité sans me sentir balloté. La preuve j'ai même lâcher les commandes pour causer à la radio.

La voile est très stable en roulis et dispose de bons débattements, le pilotage est précis en virage sur une large plage de vitesse. Il est donc hyper facile de gratter les ascendances ou de se mettre en attente d'un déclenchement en toute sécurité. Perso, j'ai trouver les commandes un peu dures passé les 30 premiers cm et l'ensemble manquant un peu de vivacité en roulis : Je n'ai pas réussi à "engagé" le 3-6 avec un appuis moyen dans ma sellette à cuissardes et environ 40cm de frein intérieur maintenu durant plus d'un 1 tour. Mais mon principale élément de comparaison est la Zunzun 21 !.... (hybride entre mini-voile et parapente avec 3m2 en moins).

La vitesse est dans la moyenne de sa catégorie, le plané est tout à fait bon et le taux de chute excellent.

Les sentiments de sécurité, de facilité et de confort sont impressionnants. pouce

Je pense qu'il doit être pratiquement impossible de surpiloter cette voile sans le faire exprès. Donc, à mon avis , c'est bien une voile très abordable dans tous les sens du terme, suffisamment performante, qui correspond parfaitement à son cahier des charges tel que présenté par son constructeur. Ne lui manque à mon goût que des commandes un peu plus légères pour être parfaite dans son créneau. Clin d'oeil
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #149 le: 19 Avril 2013 - 00:09:43 »

Nicolas Brenner est venu cet après midi faire essayer la Senso aux membres de notre club qui le souhaitaient. Un grand merci à lui  pouce
 Nous avions 4 voiles a disposition dans les 3 tailles.

J'ai été le premier à décoller.  salut ! 


Avec mon PTV de 75 kg, et mon habitude des mini, je me suis mis en l'air sous une S à 15h : au moment le plus tonique de la journée avec 15-20 de vent et quelques jolis thermiques.

Premier contact au déballage, cette aile semble solidement, bien construite et finie. Idem pour le suspentage et les élévateurs. Ce n'est pas du tout une voile au rabais, et la réduction du prix par rapport à la concurrence ne vient clairement pas de là. pouce

Le démêlage est un peu plus long que sur les mini que j'ai possédé, le cône plus long et les suspentes neuves toutes gainées sont encore un poil accrocheuses, mais il m'est apparu bien moins fastidieux que sur de nombreuses voiles récentes de même catégorie.

Le gonflage s'est montré très facile et doux, idem pour la prise charge. Un modèle d'école. En vol, la voile m'est apparue particulièrement "compacte" et "confortable" : efficace sans me secouer avec très peu de mouvements différenciés entre aile droite et gauche. Pour un vol à l'heure la plus chaude de l'après midi, là ou les thermiques "envoient bien" d'habitude, je suis parfaitement monté avec facilité sans me sentir balloté. La preuve j'ai même lâcher les commandes pour causer à la radio.

La voile est très stable en roulis et dispose de bons débattements, le pilotage est précis en virage sur une large plage de vitesse. Il est donc hyper facile de gratter les ascendances ou de se mettre en attente d'un déclenchement en toute sécurité. Perso, j'ai trouver les commandes un peu dures passé les 30 premiers cm et l'ensemble manquant un peu de vivacité en roulis : Je n'ai pas réussi à "engagé" le 3-6 avec un appuis moyen dans ma sellette à cuissardes et environ 40cm de frein intérieur maintenu durant plus d'un 1 tour. Mais mon principale élément de comparaison est la Zunzun 21 !.... (hybride entre mini-voile et parapente avec 3m2 en moins).

La vitesse est dans la moyenne de sa catégorie, le plané est tout à fait bon et le taux de chute excellent.

Les sentiments de sécurité, de facilité et de confort sont impressionnants. pouce

Je pense qu'il doit être pratiquement impossible de surpiloter cette voile sans le faire exprès. Donc, à mon avis , c'est bien une voile très abordable dans tous les sens du terme, suffisamment performante, qui correspond parfaitement à son cahier des charges tel que présenté par son constructeur. Ne lui manque à mon goût que des commandes un peu plus légères pour être parfaite dans son créneau. Clin d'oeil
 
Tu dis :"Je pense qu'il doit être pratiquement impossible de surpiloter cette voile sans le faire exprès"

T es sérieux ??? Tu sais que par définition, le surpilotage ce n est pas volontaire ??? ça décrédibilise un peu ton analyse quand même....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 19 requêtes.