+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 16:26:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trekking change de mains !  (Lu 90036 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #100 le: 08 Mars 2013 - 12:53:53 »

Hécate, ne t'inquiète pas pour les petites structures, il y a bien longtemps que nous avons fait une croix sur la vente pour survivre. Ce genre de vente directe ne concerne que de potentiels clients qui n'ont besoin ni de conseils ni de services. Il y a bien longtemps que ce genre de clients se sont rabattus sur les professionnels de la remise, ils ne nous contactent que pour tester les voiles et connaître le taux de remise.

Nous vendons des voiles à nos élèves et aux pilotes locaux qui souhaitent être accompagnés dans leur achat, leur prise en main et l'entretien de leurs voiles. La 'renaissance' de Treeking ne changera rien pour nous.

Pour Agnès, si la qualité de vol des voiles était le seul critère d'achat le marché serait très différent. Le merchandising, l'image de marque sont des notions primordiales dans le choix (même si la majorité prêtant le contraire). Il n'est qu'à voir la façon dont les pilotes deviennent de véritables ambassadeurs de la marque qu'ils ont choisis.

Lire conception et innovation sur un post parlant de Trekking me fait doucement sourire.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hécate
Invité
« Répondre #101 le: 08 Mars 2013 - 13:32:12 »

Je connais personnellement plusieurs moniteurs qui ne peuvent continuer à enseigner que parce que leur structure vend bon an mal an une dizaine d'ailes neuves, de marques qui leur laissent une marge correcte, ce qui permet de payer tout ou partie de leurs frais fixes. Tu fais l'hypothèse que le concept de vente directe ne se développera pas ; ils ne partagent pas ton optimisme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #102 le: 08 Mars 2013 - 14:18:41 »

Je pense que si la vente directe se développe, ce sera au détriment des structures qui bradent les voiles. Ce genre de clientèle s'était déjà éloignée de nos petites structures incapables de rivaliser sur le strict point de vue du prix. Il est vrai que je ne suis pas vraiment inquiet, les clients souhaitant un contact et le service nous trouverons toujours.

De plus, si il est facile de faire construire une voile de loisir en reprenant des concepts existants et éprouvés, il sera beaucoup plus difficile de développer une gamme complète. Nicolas est surement un bon technicien, mais j'imagine qu'il rivalisera difficilement avec un bureau de recherche et développement complet comme il en existe dans les grandes marques.

Affaire à suivre.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XavYeah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #103 le: 08 Mars 2013 - 15:12:05 »

ne t'inquiète pas pour les petites structures, il y a bien longtemps que nous avons fait une croix sur la vente pour survivre.


Moi, c'qui m'fait doucement sourire, c'est que tu te considère comme une "petite structure"

L'usine à fric qu'envoie des vrp accueillir les touristes le dimanche soir, c'est pour moi, un contraste hilarant.
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comment décoller si la pente école ?
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #104 le: 08 Mars 2013 - 15:40:26 »

Petite structure de vente comparée aux magasins de Planfait, mais grande structure professionnelle d'enseignement et de baptême de l'air.

C'est sur mon petit xavier, cela fait des jaloux !   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #105 le: 08 Mars 2013 - 16:54:29 »

Moi ce qui me fait toujours rire la dedans,
c'est ce tableau ultra simpliste qui consiste à dire que le méchant vendeur professionnel ultra libéral s'en met plein les fouilles sur le dos des gentils consommateurs qui paient beaucoup trop cher et qui sont toujours les dindons de la farce.

La vérité se trouve très certainement ailleurs et est sûrement un peu plus complexe que ça.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #106 le: 08 Mars 2013 - 17:09:10 »

D'un autre côté, il est également délicat de stigmatiser "les méchants consommateurs qui vont acheter ailleurs". (note pour Patrick, je ne dis pas ça pour toi!)
Par exemple, je pense être en mesure, par ma petite expérience, le nombre de voiles que j'ai pu essayer, ou encore le fait de trainer souvent sur le net à la recherche d'infos de m'affranchir des différents services prodigués par les écoles (conseils, SAV, etc...)

Pour ce qui concerne l'essai, j'aime assez l'idée de payer l'essai de la voile, comme cela se pratique à Annecy: 25 ou 30€ l'essai, afin que l'école ne soit pas lésée si on n'achète finalement pas chez elle pour privilégier un achat d'occasion.

Après, ce n'est qu'un avis personnel Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #107 le: 08 Mars 2013 - 17:59:14 »

Tu as raison Flaille, tu remarqueras d'ailleurs que je ne juge pas les clients qui choisissent en priorité le prix. À partir du moment ou le choix est clair chacun est libre.

Je suis aussi pour les essais payants pour les clients 'extérieurs', cela rend les rapports plus clairs pour tout le monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PP La Réole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kaïlash (Nervures)
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0

PP


« Répondre #108 le: 08 Mars 2013 - 22:10:53 »

Bonsoir à tous. Je viens de lire pas mal d'avis... Bref... J'ai connu Trekking et volé sous une Alpine (j'ai de bons souvenirs). Et j'ai volé récemment sous une Senso, plutôt 2, en taille M(80-105) et L(100-125) pour un PTV de 105. Poids M:5,7kg et L:6kg. Allongement 5.3. Rapide préparation et hophophop en l'air sous la M en haut de fourchette, déco 940m La Séranne sud/sud-est 10-15km/h (La Séranne se trouve au sud-ouest de Nîmes). La prise en charge est rapide, lors des 2 essais. Elle se pilote sur 25cms sans vraiment d'effort (plutôt agréable) et se dirige facilement en thermique, entrée et sortie des thermiques très facile à gérer et on se retrouve a regarder l'extrados des autres, sympa, oui oui. Dans la turbulence, la Senso est très rassurante et ça, bin j'adore; me faire secouer, c'est pas vraiment mon truc, suis-je seul dans c'cas !!?? (en volant avec ma Kaïlash, j'ai davantage été bougé dans cette même turbu). En transition, les 8.9 de finesse (surement 9+ en sellette cocon) donnent des envies d'aller fouiner ou on veut surtout qu'elle dégrade peu avec l'accélérateur à mi-course et les mains pratiquement en permanence sous les bras!!! (froid ce jour là, doigts gelés). Bin faut bien poser à un moment ou un autre, le retour planète est une formalité, vitesse, bel arrondi, posé en douceur. Accepte bien également les basses vitesses. Voilà ce que je peux dire de la Senso. Perso, je préfère la Senso en taille L. J'ai toujours volé dans la moitié basse du PTV (ma Kaïlash fait 95-120). Une remarque, j'ai volé avec une clé sur frein gauche, a surveiller avant le déco que les suspentes soient en ordre (peut-être un manque d'attention de ma part!!!). La Senso est livré sans sac de transport, les avis seront surement partagés!!! En tout cas si vous avez la possibilité de faire un essai, ne le raté pas... Quand à moi, bin j'ai adopté, ma Kaïlash est déjà sur le bon coin et j'ai 2 garçons (24-14ans) qui vont volés  en Senso dans pas longtemps... A bientôt.  
« Dernière édition: 08 Mars 2013 - 22:22:09 par PP La Réole » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PP La Réole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kaïlash (Nervures)
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0

PP


« Répondre #109 le: 09 Mars 2013 - 22:03:05 »

Bonsoir à tous. Je viens de lire pas mal d'avis... Bref... J'ai connu Trekking et volé sous une Alpine (j'ai de bons souvenirs). Et j'ai volé récemment sous une Senso, plutôt 2, en taille M(80-105) et L(100-125) pour un PTV de 105. Poids M:5,7kg et L:6kg. Allongement 5.3. Rapide préparation et hophophop en l'air sous la M en haut de fourchette, déco 940m La Séranne sud/sud-est 10-15km/h (La Séranne se trouve au sud-ouest de Nîmes). La prise en charge est rapide, lors des 2 essais. Elle se pilote sur 25cms sans vraiment d'effort (plutôt agréable) et se dirige facilement en thermique, entrée et sortie des thermiques très facile à gérer et on se retrouve a regarder l'extrados des autres, sympa, oui oui. Dans la turbulence, la Senso est très rassurante et ça, bin j'adore; me faire secouer, c'est pas vraiment mon truc, suis-je seul dans c'cas !!?? (en volant avec ma Kaïlash, j'ai davantage été bougé dans cette même turbu). En transition, les 8.9 de finesse (surement 9+ en sellette cocon) donnent des envies d'aller fouiner ou on veut surtout qu'elle dégrade peu avec l'accélérateur à mi-course et les mains pratiquement en permanence sous les bras!!! (froid ce jour là, doigts gelés). Bin faut bien poser à un moment ou un autre, le retour planète est une formalité, vitesse, bel arrondi, posé en douceur. Accepte bien également les basses vitesses. Voilà ce que je peux dire de la Senso. Perso, je préfère la Senso en taille L. J'ai toujours volé dans la moitié basse du PTV (ma Kaïlash fait 95-120). Une remarque, j'ai volé avec une clé sur frein gauche, a surveiller avant le déco que les suspentes soient en ordre (peut-être un manque d'attention de ma part!!!). La Senso est livré sans sac de transport, les avis seront surement partagés!!! En tout cas si vous avez la possibilité de faire un essai, ne le raté pas... Quand à moi, bin j'ai adopté, ma Kaïlash est déjà sur le bon coin et j'ai 2 garçons (24-14ans) qui vont volés  en Senso dans pas longtemps... A bientôt.  P.S: Essais Senso progammés par Nicolas Brenner: 16-17 mars Millau, 20-21 avril Arbas ou Luchon, 18-19 mai Annecy.              (Horizon Réparation) pour + d'infos et réserver un essai.
« Dernière édition: 09 Mars 2013 - 22:25:41 par PP La Réole » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PP La Réole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kaïlash (Nervures)
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0

PP


« Répondre #110 le: 09 Mars 2013 - 22:27:13 »

Bonsoir à tous. Je viens de lire pas mal d'avis... Bref... J'ai connu Trekking et volé sous une Alpine (j'ai de bons souvenirs). Et j'ai volé récemment sous une Senso, plutôt 2, en taille M(80-105) et L(100-125) pour un PTV de 105. Poids M:5,7kg et L:6kg. Allongement 5.3. Rapide préparation et hophophop en l'air sous la M en haut de fourchette, déco 940m La Séranne sud/sud-est 10-15km/h (La Séranne se trouve au sud-ouest de Nîmes). La prise en charge est rapide, lors des 2 essais. Elle se pilote sur 25cms sans vraiment d'effort (plutôt agréable) et se dirige facilement en thermique, entrée et sortie des thermiques très facile à gérer et on se retrouve a regarder l'extrados des autres, sympa, oui oui. Dans la turbulence, la Senso est très rassurante et ça, bin j'adore; me faire secouer, c'est pas vraiment mon truc, suis-je seul dans c'cas !!?? (en volant avec ma Kaïlash, j'ai davantage été bougé dans cette même turbu). En transition, les 8.9 de finesse (surement 9+ en sellette cocon) donnent des envies d'aller fouiner ou on veut surtout qu'elle dégrade peu avec l'accélérateur à mi-course et les mains pratiquement en permanence sous les bras!!! (froid ce jour là, doigts gelés). Bin faut bien poser à un moment ou un autre, le retour planète est une formalité, vitesse, bel arrondi, posé en douceur. Accepte bien également les basses vitesses. Voilà ce que je peux dire de la Senso. Perso, je préfère la Senso en taille L. J'ai toujours volé dans la moitié basse du PTV (ma Kaïlash fait 95-120). Une remarque, j'ai volé avec une clé sur frein gauche, a surveiller avant le déco que les suspentes soient en ordre (peut-être un manque d'attention de ma part!!!). La Senso est livré sans sac de transport, les avis seront surement partagés!!! En tout cas si vous avez la possibilité de faire un essai, allez-y. Quand à moi, bin; j'ai adopté la Senso. Ma Kaïlash est déjà sur le bon coin et j'ai 2 garçons (24-14ans) qui vont volés sous Senso dans pas longtemps... A bientôt.  P.S: Essais Senso progammés par Nicolas Brenner: 16-17 mars Millau, 20-21 avril Arbas ou Luchon, 18-19 mai Annecy.              (Horizon Réparation) pour + d'infos et réserver un essai. Bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #111 le: 10 Mars 2013 - 08:39:52 »

ne t'inquiète pas pour les petites structures, il y a bien longtemps que nous avons fait une croix sur la vente pour survivre.


Moi, c'qui m'fait doucement sourire, c'est que tu te considère comme une "petite structure"

L'usine à fric qu'envoie des vrp accueillir les touristes le dimanche soir, c'est pour moi, un contraste hilarant.
 Clin d'oeil

Salut a tous,

xavyeah, je sais pas trop ou tu veux en venir avec tes expressions du style USINE À FRIC, mais quand même, je trouve ça un peu dégradant... Putain on va quand même pas reprocher aux pro d avoir une structure qui marche quand même ????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #112 le: 10 Mars 2013 - 09:19:43 »

ne t'inquiète pas pour les petites structures, il y a bien longtemps que nous avons fait une croix sur la vente pour survivre.


Moi, c'qui m'fait doucement sourire, c'est que tu te considère comme une "petite structure"

L'usine à fric qu'envoie des vrp accueillir les touristes le dimanche soir, c'est pour moi, un contraste hilarant.
 Clin d'oeil

Salut a tous,

xavyeah, je sais pas trop ou tu veux en venir avec tes expressions du style USINE À FRIC, mais quand même, je trouve ça un peu dégradant... Putain on va quand même pas reprocher aux pro d avoir une structure qui marche quand même ????

J'crois qu'c'est un peu dans l'air du temps: aujourd'hui, si tu fais un boulot qui te plait et que tu arrives à en vivre il faudrait que tu arrêtes, que tu le fasses en bénévole et que tu te trouves à côté un deuxième boulot bien chiant qui puisse t'emmerder toute la sainte journée.....

 canap

Désolé si c'est pas ça, mais en ce moment j'ai l'impression que celui qui ne se fait pas chier au boulot vole ses sous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #113 le: 10 Mars 2013 - 09:46:28 »

C'est fou quand même.... On s'imagine pas les efforts de DINGUE qu'il faut pour ouvrir une école de parapente et la faire tourner (je suis en plein dedans..). Si je pouvais trouver 15 personnes pour aller accueillir les touristes le dimanche soir, j'hésiterai pas une seule seconde. Je ne connais pas la structure de Patrick mais si elle marche bien, je suis super content pour lui et fier de lui !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #114 le: 10 Mars 2013 - 10:25:35 »

Ouais mais bon faut pas oublier qu'on est en France, y a pas mal de mecs qui passent leurs journées à glander et à critiquer ceux qui bossent, encore plus si ceux qui bossent réussissent à monter quelque chose qui tourne bien!
On a un troquet comme ça dans le coin, on le surnomme le bar du RSA, la clientèle y passe la journée à picoler et déblatérer contre la société qu'elle est gouvernée par l'argent et qu'eux ne sont pas reconnus à leur juste valeur, tout en ne crachant pas sur toutes les aides que la société leur donne, que ceux qui bossent payent pour eux....
Le dernier qui les a vu bosser n'est plus là pour le raconter, c'était y a longtemps...
J'ai le même phénomène dans mes classes de lycée (un peu) et de collège (beaucoup). Quand un gamin ou une gamine a de très bons résultats parce qu'il bosse les glandeurs le traitent d'intello avec un mépris non dissimulé, ben ouais quoi bosser pour réussir c'est naze... Faudra pas s'étonner si les "intellos" une fois qu'ils tiendront les leviers se montrent peu compatissants vis à vis de leurs anciens compagnons de classe!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #115 le: 10 Mars 2013 - 20:31:28 »

Pauvre XavYeah, que doit tu être frusté pour lancer des affirmation comme ; ".... pompes à fric ..."

Je ne connais pas Patrick Samöens autrement que par le forum et sa "structure" à part avoir vu la cabane qui leur serv(ai)t de QG en 2007 à l'attéro de Samöens (lors d'une sortie club avec comme point de chute Morzine) Et pour l'impression qu'il me donne au-travers de ses interventions sur le forum, je ne peux que lui reconnaitre un vrai proffessionalisme doublé d'un esprit de passionné que ne vient jamais troublé un quelquonque marketing. Bref, je considère ta remarque déplacé et petite ... très petite.

Je souscrit totalement aux dires de La Brune et de Piment, je rajouterais juste que si on respecte la volonté de tout un chacun de réussir sa vie, pourquoi devrait-on refuser le même respect à Brenneur et son intention de faire revivre Trekking et ... d'en vivre.

Bonne soirée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
imod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SEBRING
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #116 le: 12 Mars 2013 - 08:19:34 »

A la lecture de ce blog, il ressort des contre-vérités, ragots, mensonges propagés pas une sphère qui rase la moquette du décollage. TREKKING est une marque historique du parapente, sa reprise par Nicolas Brenneur s'inscrit dans les gênes d'un sport qui est né en France. Et même si la confection est réalisée hors de France, mais dans l'Union Européenne l'essentiel est bien Français : La conception, les matériaux (tissu, suspentes, fil...).
 A l'heure de la mondialisation les pilotes Français devraient un peu se réveiller et soutenir TREKKING.
Cela tombe bien, les prix sont compétitifs.. Bien sûr les écoles continueront à fourguer aux élèves les ailes du stage, mais pour leur seconde voile, ils se tourneront vers la marque qui offre le meilleur rapport qualité/prix !
Pourquoi les écoles auraient-elles le beurre et l'argent du beurre ? Les auto-école ne vendent pas les bagnoles, le école de ski ne vendent pas les ski etc...
Mais la révolution internet est en marche, les "pures players" vont balayer les FNAC, DARTY, BOULANGER.
C'est AMAZON qui connaît dans les pays Anglo Saxons la plus forte progression, et bientôt en France.
Donc les boutiques de parapente pourront bientôt mettre la clef sous la porte, et leurs gérants s'inscrire au Pôle Emploi.
Mais ils n'auront pas tout perdu : Ils auront du temps de libre pour voler, leurs moyens seront réduits, ils devront alors voler sous des ailes d'occases, ou pourquoi pas ? Sous une aile TREKKING neuve!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
imod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SEBRING
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #117 le: 12 Mars 2013 - 08:20:18 »

A la lecture de ce blog, il ressort des contre-vérités, ragots, mensonges propagés pas une sphère qui rase la moquette du décollage. TREKKING est une marque historique du parapente, sa reprise par Nicolas Brenneur s'inscrit dans les gênes d'un sport qui est né en France. Et même si la confection est réalisée hors de France, mais dans l'Union Européenne l'essentiel est bien Français : La conception, les matériaux (tissu, suspentes, fil...).
 A l'heure de la mondialisation les pilotes Français devraient un peu se réveiller et soutenir TREKKING.
Cela tombe bien, les prix sont compétitifs.. Bien sûr les écoles continueront à fourguer aux élèves les ailes du stage, mais pour leur seconde voile, ils se tourneront vers la marque qui offre le meilleur rapport qualité/prix !
Pourquoi les écoles auraient-elles le beurre et l'argent du beurre ? Les auto-école ne vendent pas les bagnoles, le école de ski ne vendent pas les ski etc...
Mais la révolution internet est en marche, les "pures players" vont balayer les FNAC, DARTY, BOULANGER.
C'est AMAZON qui connaît dans les pays Anglo Saxons la plus forte progression, et bientôt en France.
Donc les boutiques de parapente pourront bientôt mettre la clef sous la porte, et leurs gérants s'inscrire au Pôle Emploi.
Mais ils n'auront pas tout perdu : Ils auront du temps de libre pour voler, leurs moyens seront réduits, ils devront alors voler sous des ailes d'occases, ou pourquoi pas ? Sous une aile TREKKING neuve!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #118 le: 12 Mars 2013 - 08:45:31 »

Je ne suis pas du tout daccord avec toi Imod.
Nous sommes dans une société complexe et plurielle ou chaque acteur occupe une niche plus ou moins grande.
L’arrivée de certains va un peu faire bouger les choses, mais pas tant que cela.
Il y a un produit (ou service) pour chaque client et un client pour chaque produit (ou service). C'est comme cela depuis la nuit des temps et ça continuera.
Le tout c'est d'arriver à ce repositionner au fur et à mesure que la donne change.
Ce que je dis est valable pour tout ce qui se vends et dans le monde entier. Le parapente n'y déroge pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #119 le: 12 Mars 2013 - 08:50:38 »

A la lecture de ce blog, il ressort des contre-vérités, ragots, mensonges propagés pas une sphère qui rase la moquette du décollage. TREKKING est une marque historique du parapente, sa reprise par Nicolas Brenneur s'inscrit dans les gênes d'un sport qui est né en France. Et même si la confection est réalisée hors de France, mais dans l'Union Européenne l'essentiel est bien Français : La conception, les matériaux (tissu, suspentes, fil...).
 A l'heure de la mondialisation les pilotes Français devraient un peu se réveiller et soutenir TREKKING.
Cela tombe bien, les prix sont compétitifs.. Bien sûr les écoles continueront à fourguer aux élèves les ailes du stage, mais pour leur seconde voile, ils se tourneront vers la marque qui offre le meilleur rapport qualité/prix !
Pourquoi les écoles auraient-elles le beurre et l'argent du beurre ? Les auto-école ne vendent pas les bagnoles, le école de ski ne vendent pas les ski etc...
Mais la révolution internet est en marche, les "pures players" vont balayer les FNAC, DARTY, BOULANGER.
C'est AMAZON qui connaît dans les pays Anglo Saxons la plus forte progression, et bientôt en France.
Donc les boutiques de parapente pourront bientôt mettre la clef sous la porte, et leurs gérants s'inscrire au Pôle Emploi.
Mais ils n'auront pas tout perdu : Ils auront du temps de libre pour voler, leurs moyens seront réduits, ils devront alors voler sous des ailes d'occases, ou pourquoi pas ? Sous une aile TREKKING neuve!

pfffff. si c'est pas du beau troll tout ça  Yeux qui roulent

donc si je comprends bien ton post, il faut soutenir trekking par ce que c'est français et en même temps mettre ces "salopards de capitalistes" de boutiques de parapente françaises à la rue.   forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #120 le: 12 Mars 2013 - 09:01:17 »

Je ne suis pas du tout daccord avec toi Imod.
Nous sommes dans une société complexe et plurielle ou chaque acteur occupe une niche plus ou moins grande.
L’arrivée de certains va un peu faire bouger les choses, mais pas tant que cela.
Il y a un produit (ou service) pour chaque client et un client pour chaque produit (ou service). C'est comme cela depuis la nuit des temps et ça continuera.
Le tout c'est d'arriver à ce repositionner au fur et à mesure que la donne change.
Ce que je dis est valable pour tout ce qui se vends et dans le monde entier. Le parapente n'y déroge pas.

D'autant qu'il ne s'agit pas d'une arrivée, mais d'une reprise/ d'un "retour.
Trekking a été présent des années dans le paysage parapentiste, et n'a jamais bouffé le marché.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #121 le: 12 Mars 2013 - 09:25:52 »

Il y a un produit (ou service) pour chaque client et un client pour chaque produit (ou service). C'est comme cela depuis la nuit des temps et ça continuera.

Enorme !  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
françois-premier
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #122 le: 12 Mars 2013 - 10:23:39 »

Salut.
Curieux tout cela ,la mondialisation à fait chuter fortement les prix pour moultes produits de consommation,les parapentes sont toujours aux mèmes segments de prix,comme si ces derniers étaient produit in situ ,dans notre beau Pays.Les acheteurs Français sont curieux
Sachant que le prix de production en Asie est de 500 à 700 dollars,pourquoi une affiche de 3000 euro pour un tel produit.
Pourquoi dans certain Pays,ps si loin de chez nous,en Europe,le prix est 30 à 40 % moins cher?Les Allemands,dont les revenus moyens sont plus élevés ,ont des prix tres inférieurs,..
Les prix Trekking en fait ne sont pas bas ,ils sont normaux ,mème cher ,2000 euro pour un produit qui sort à 600 euro h.t. vendu sur le web en 5 mn ,cela fait de belles marges,dans mon métier on ne culbute pas de la sorte,le batiment s'est beaucoup plus rude et gourmant en investissement.
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #123 le: 12 Mars 2013 - 10:38:10 »

Il y a un produit (ou service) pour chaque client et un client pour chaque produit (ou service). C'est comme cela depuis la nuit des temps et ça continuera.

Enorme !  mort de rire



non, michelm, pas énorme mais bien réel !

déjà regarde le positionnement des cavernes et divers habitats troglodytes, ils se sont développés selon 2 logiques : la sécurité, la capacité à "échanger/troquer/commercer" avec d'autres et ca a commencé à se bastonner pour occuper les meilleures position (habitats faciles à sécuriser, avec des terres fertiles autour et des voies de circulation (chemin, rivière) pour échanger avec d'autres les produits que l'on n'avait pas.
le capitalisme n'est pas un "machin diabolique" asservissant l'homme, il est le fruit de l'évolution de l'espèce humaine, il ne faut pas l'oublier.
et avec du recul, le "vil capitalisme", il est capable de financer des trucs aussi absurde et inutile que le saut de félix (pas le chat, l'autre, le taureau ailé rouge), alors que le "noble politique", il n'est pas capable de nourrir le monde et en laisse une part dans la misère...
l'homme est sur le fond un animal comme les autres qui pense avant tout à sa propre survie et à la survie de son clan avant de penser à l'intérêt collectif et il est peut être même l'espèce la plus individualiste, car chez beaucoup d'animaux, le collectif prime sur l'individualisme. il existe des cultures chez l'homme où le collectif prime, il y a le cubain, l'ex-soviétique, certains asiatiques, ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
françois-premier
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #124 le: 12 Mars 2013 - 10:47:55 »

Stepson,ça c'est de la philo,doublée d'une bonne analyse de l'espèce,bravo bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 19 requêtes.
anything